Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €




Partagez | 

 

 Cohabitations bébé rats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
marinalala88
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 10
Age : 35
Localisation : Brunoy
Inscription : 22/02/2015


Cohabitations bébé rats Empty
MessageSujet: Cohabitations bébé rats   Cohabitations bébé rats Icon_minitimeVen 27 Fév 2015, 02:27

Bonjour,

Je me pose une question: j'ai hérité à mon grand bonheur d'une petite ratoune de 5 semaines et 3-4 jours avant-hier, et ne souhaite pas la laisser seule...Elle se laisse prendre mais se montre craintive, bref on ne se connaît pas encore Wink

Selon vous, vaut il mieux attendre que des liens de confiance se créent avant d'adopter une seconde rate ou puis-je les intégrer ensemble facilement vu leur jeune âge et les quelques jours qui les séparent chacune de leur maman??

Merci de vos réponses !!
Revenir en haut Aller en bas
SalBête
En sevrage
En sevrage
SalBête

Féminin
Messages : 61
Age : 24
Localisation : Saintes, 17
Inscription : 01/02/2015


Cohabitations bébé rats Empty
MessageSujet: Re: Cohabitations bébé rats   Cohabitations bébé rats Icon_minitimeVen 27 Fév 2015, 14:33

Coucou,

Je dirais qu'il serait plus simple d'adopter une seconde puce maintenant, lorsqu'elles se seront habituées l'une à l'autre, s'habituer à la grande madame très bizarre sera plus simple puisqu'elles pourront compter sur la copine pour se rassurer Wink

[COMPORTEMENT] L'importance de la vie à plusieurs:
Revenir en haut Aller en bas
marinalala88
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 10
Age : 35
Localisation : Brunoy
Inscription : 22/02/2015


Cohabitations bébé rats Empty
MessageSujet: Re: Cohabitations bébé rats   Cohabitations bébé rats Icon_minitimeVen 27 Fév 2015, 21:36

Merci de ta réponse! En effet j'ai lu l'article, il prêche une convaincue!
Mais la quarantaine? Est-elle nécessaire ? Comment procéder à l'intégration alors que ni l'une ni l'autre ne serons habituée à moi??!
Revenir en haut Aller en bas
ralalalala
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
ralalalala

Féminin
Messages : 333
Age : 23
Localisation : France
Inscription : 19/02/2015


Cohabitations bébé rats Empty
MessageSujet: Re: Cohabitations bébé rats   Cohabitations bébé rats Icon_minitimeVen 27 Fév 2015, 21:56

Je pense qu'il faut quand même faire un quarantaine en cas de maladie on ne sait jamais :/
Revenir en haut Aller en bas
SalBête
En sevrage
En sevrage
SalBête

Féminin
Messages : 61
Age : 24
Localisation : Saintes, 17
Inscription : 01/02/2015


Cohabitations bébé rats Empty
MessageSujet: Re: Cohabitations bébé rats   Cohabitations bébé rats Icon_minitimeSam 28 Fév 2015, 11:39

Oui il faudra une quarantaine,  je dirai que l'intégration se fera de la même façon que dans un cas "classique". Mais dis toi que tu auras déjà deux semaines de plus pour qu'elles s'habituent a toi Wink
Dans le souvenir que j'ai de la seule intégration que j'ai fait, tu n'interviens que très peu, juste pour les séparer en cas de contact trop violent et pour mettre fin a la rencontre donc le fait qu'elles ne seront pas habituer a toi ne changera rien je pense Smile
Revenir en haut Aller en bas
marinalala88
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 10
Age : 35
Localisation : Brunoy
Inscription : 22/02/2015


Cohabitations bébé rats Empty
MessageSujet: Re: Cohabitations bébé rats   Cohabitations bébé rats Icon_minitimeSam 28 Fév 2015, 13:17

Ok merci, eh bien on verra ça, j'accueille ma deuxième la semaine prochaine Wink
Revenir en haut Aller en bas
saskia
Muster ratoune
Muster ratoune
saskia

Féminin
Messages : 2925
Age : 48
Localisation : Hérault
Inscription : 03/04/2014

Dans le monde du rat : Les RaTpetous

Cohabitations bébé rats Empty
MessageSujet: Re: Cohabitations bébé rats   Cohabitations bébé rats Icon_minitimeSam 28 Fév 2015, 15:17

Le temps de la quarantaine tu auras le temps de créer un lien avec l'une et l'autre  Smile

super pour ta puce que tu lui adoptes une copine, tu verras elle sera bien mieux dans ses pattounes quand elle ne sera plus seule
Revenir en haut Aller en bas
http://lesratpetoude.saskia-designs.com/
Contenu sponsorisé




Cohabitations bébé rats Empty
MessageSujet: Re: Cohabitations bébé rats   Cohabitations bébé rats Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Cohabitations bébé rats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» mon chat et mes futur rats ... cohabitations ?
» vend bebe rats nu rex lisse et rats/rattes adultes
» bébé rats nu( ou pas....)
» intégration bébé rats
» bebe rats
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-