Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 passer de 2 à 7

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jessou76
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 34
Age : 28
Localisation : rouen
Inscription : 22/02/2015

Dans le monde du rat : compagnie

passer de 2 à 7  Empty
MessageSujet: passer de 2 à 7    passer de 2 à 7  Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015, 08:36

Bonjour tout le monde Lol 2

Je vais tenter d être le plus clair possible avec un max de détails.
Alors voila suite à mon envie de me relancer dans le rat,  j'ai adopté mes deux premiers malous (des frères) vendredi dernier (6 semaines). Tout se passe très bien et j'ai donc eu rapidement l envie d agrandir ma troupe.  Mon but etant que la troupe soit dès à présent au complet pour éviter de futures intégrations et le chamboulement que cela représente.  Hier soir je suis aller chercher  deux supposés  frères de 6 semaines à plus d une heure et demi de chez moi pour me retrouver devant un désastre total...  une jeune fille s étant fait dépasser par le nombre de portées.  En même temps mâle et femelles mélangés ça parait logique.   Donc actuellement à la maison 4 malous tous dans des cages de quarantaine car je garde ma cage définitive (la furet xl de feeplast) pour y intégrer la totalité du groupe.
Sont prévus d arriver :
1 petit mâle mardi (6 semaine)
2 frères le 8 mars (6 semaines également)
 
En fait la réelle question que je me pose ç est pour l inté. Sachant que j aurais 4 groupes de rat comment dois je procéder pour les présentations?? Tous d un coup ou groupe par groupe avec chaque autre groupe Shocked  si ç est la dernière option ça va prendre un temps fou lol
Merci d avance pour vos conseils Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


passer de 2 à 7  Empty
MessageSujet: Re: passer de 2 à 7    passer de 2 à 7  Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015, 14:45

Entre ratons, tu peux tenter le "tous d'un coup", mais un par un Wink
Tu peux par exemple mettre tes deux rats actuels en terrain neutre, puis un ajouter un de ceux qui étaient en quarantaine. Tu reste présente, tu observes (pendant 10-15-20min, le temps pour les rats se jaugent et cherchent leur place en fait. Puis dans la même logique et sur la même séance, tu en rajoute un autre, encore un autre, etc.
A faire sur les deux ou trois premières séances de terrain neutre, sur les autres séances de cette étape là tu pourras ensuite les mettre vraiment tous ensemble en même temps dès le début, ça sera plus simple à gérer pour toi Smile

L'intégration de grandes troupes n'est pas plus compliquée qu'une autre, ça demande surtout pas mal d'organisation, les premiers jours sont les plus compliqués et contraignants !
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


passer de 2 à 7  Empty
MessageSujet: Re: passer de 2 à 7    passer de 2 à 7  Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015, 16:27

Alouette t'a donné tous les conseils nécessaires à une inté correcte, cependant réfléchis bien avant de garder tous ces ratons. Ils vieilliront et développeront des pathologies en même temps, ce qui risque non seulement d'être très coûteux, mais très douloureux pour toi (les fins de vie des rats sont rarement jolies, alors quand il faut en subir plusieurs en même temps...).
Revenir en haut Aller en bas
jessou76
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 34
Age : 28
Localisation : rouen
Inscription : 22/02/2015

Dans le monde du rat : compagnie

passer de 2 à 7  Empty
MessageSujet: Re: passer de 2 à 7    passer de 2 à 7  Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015, 19:08

Bonsoir, merci pour les conseils.
Le terrain neutre doit changer à chaque fois pour vraiment rester neutre?

Avoir ma troupe d un coup et un choix, je me suis engagée à adopter ces loulous donc ç est tout réfléchit, je ne me suis pas relancée à la legere. J avais procédé de la même façon pour mes femelles. J entend tres bien ce que tu me dis et en suis consciente. Après pour les coûts Veto je suis d accord mais ça reste imprévisible, un rat peut développer maladies, abcès, tumeurs à n importe quel âge donc ç est quitte ou double.

En tout cas merci encore, j ai hâte que mes petits mecs soient enfin dans leur grande cage Aime
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


passer de 2 à 7  Empty
MessageSujet: Re: passer de 2 à 7    passer de 2 à 7  Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015, 19:36

Non, tu peux garder le même terrain neutre. Après la première séance, il va être "arrosé" de l'urine de chaque rat, ce territoire sera à tout le monde en même temps, il garde donc ses caractéristiques pour la première étape (et généralement, on nettoie la zone de terrain neutre après utilisation Wink ). Si jamais tu vois qu'un problème existe et/ou persiste tu pourras trouver un autre terrain neutre pour voir, mais si tout se passe bien pas besoin d'en changer.
Revenir en haut Aller en bas
jessou76
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 34
Age : 28
Localisation : rouen
Inscription : 22/02/2015

Dans le monde du rat : compagnie

passer de 2 à 7  Empty
MessageSujet: Re: passer de 2 à 7    passer de 2 à 7  Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015, 19:44

Merci tu m a bien éclairée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




passer de 2 à 7  Empty
MessageSujet: Re: passer de 2 à 7    passer de 2 à 7  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

passer de 2 à 7

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Passer de 2 a 3 ou 4 ?
» Passer de 2 à 3
» Integration mal passer? Help
» Passer de 6 à 2, déprime?
» Ou est passer Ellimac?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-