Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Repas pour reprendre du poids

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fanico
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Fanico

Féminin
Messages : 125
Age : 31
Localisation : Paris
Inscription : 10/12/2013


Repas pour reprendre du poids  Empty
MessageSujet: Repas pour reprendre du poids    Repas pour reprendre du poids  Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015, 01:01

Bonjour,
Suite à une infection ma poilue est passée de 300g à 230g. La véto m'a donné de la cortisone pour raviver son appétit mais elle ne grossis toujours pas.
Avez vous des conseils à me donner pour la rendre un peu plus grassouillette (on m'a aussi conseillé au post "santé" du jus survitaminé pour personnes dénutries)
Je la nourrit à la blédine, ou je lui donne des pâtes cuites.
Revenir en haut Aller en bas
gamayun
Apparition du duvet
Apparition du duvet
gamayun

Féminin
Messages : 157
Age : 38
Localisation : Pau
Inscription : 21/02/2015


Repas pour reprendre du poids  Empty
MessageSujet: Re: Repas pour reprendre du poids    Repas pour reprendre du poids  Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015, 01:21

A une époque, je donnais une pâte qu'on donne habituellement aux chatons et chiots pour les faire grossir entre autre. C'est qqch qu'ils adorent, et les rats en sont carrément dingues.

Tu la trouves en pharmacie, mais le soucis est que je ne me souviens plus du nom!!!! J'essaie de retrouver ça et je te dis.

En tout cas j'en ai fait regrossir plus d'un, avec ça!!
Revenir en haut Aller en bas
Fanico
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Fanico

Féminin
Messages : 125
Age : 31
Localisation : Paris
Inscription : 10/12/2013


Repas pour reprendre du poids  Empty
MessageSujet: Re: Repas pour reprendre du poids    Repas pour reprendre du poids  Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015, 01:23

Super merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
gamayun
Apparition du duvet
Apparition du duvet
gamayun

Féminin
Messages : 157
Age : 38
Localisation : Pau
Inscription : 21/02/2015


Repas pour reprendre du poids  Empty
MessageSujet: Re: Repas pour reprendre du poids    Repas pour reprendre du poids  Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015, 01:34

Repas pour reprendre du poids  818391S5006769

Nutri gel, ou nutri plus gel.

A l'époque c'était entre 10 et 15 euros le tube et t'en as pour un moment. Faut pas trop en donner, car c'est très riche, mais pour les rats malades ou maigres chez moi c'était plusieurs fois par jour, par petites lampées, car ça colle et le rat risquerait de s'étouffer avec s'il en avalait une trop grosse bouchée!
Revenir en haut Aller en bas
lilychipie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
lilychipie

Féminin
Messages : 3312
Age : 43
Localisation : AIX EN PROVENCE
Inscription : 16/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Repas pour reprendre du poids  Empty
MessageSujet: Re: Repas pour reprendre du poids    Repas pour reprendre du poids  Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015, 02:08

elle mange encore solide?..
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Repas pour reprendre du poids  Empty
MessageSujet: Re: Repas pour reprendre du poids    Repas pour reprendre du poids  Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015, 12:15

Nutrigel c'est pas mal pour les rats convalescent (pas plus d'un petit pois par jour, et éviter sur le trop long terme, ça va beaucoup fatiguer les reins).
La boisson dont on te parle c'est je crois le Renutryl, idem boisson hyperprotéinée à base de protéines de lait (donc pas hyper digeste, mais bon, pour un rat convalescent ça passe).

Pour la faire grossir, mise sur les matières grasses et les protéines. Les repas que tu lui donnes sont très glucidiques, mais ne vont pas l'aider à prendre rapidement du poids.
Vise les oléagineux, entiers ou en purée (noix, noisettes, amandes...) gras et protéinés, les huiles végétales, éventuellement les protéines avec des aliments carnés ou animaux, les aliments "boostant" et riches comme le germe de blé et la levure de bière, etc. 

Vise également les "alicaments" riches en vitamines et minéraux qui ne pourront que l'aider à guérir. Wink

_________________
Repas pour reprendre du poids  Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Fanico
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Fanico

Féminin
Messages : 125
Age : 31
Localisation : Paris
Inscription : 10/12/2013


Repas pour reprendre du poids  Empty
MessageSujet: Re: Repas pour reprendre du poids    Repas pour reprendre du poids  Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015, 19:10

Oui, elle mange solide !
Merci de tous vos conseils. J'ai pris des noix, des amandes. Des petits pots bébé avec pomme de terre viande et carotte je crois. Ca m avais l air bien. Me manque plus que le dénutryl
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Repas pour reprendre du poids  Empty
MessageSujet: Re: Repas pour reprendre du poids    Repas pour reprendre du poids  Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015, 19:45

Déjà avec des bouillies + ajout de gras (un peu d'huile de noix par exemple), ça devrait l'aider à bien prendre du poids. Ca m'est arrivé plus d'une fois d'avoir à refaire grossir des jeunes papys, généralement à ce moment là on sort du placard tout ce qui n'est pas conseillés pour les rats : un peu de sucre à mettre dans la blédine, du fromage plus fréquemment, de l'huile de noix, parfois je donnais même un peu de pâtes aux beurre que je cuisinais pour moi, tout ça mélangé à des bases de bouillies mixées féculents cuits+éventuellement apport protéique divers.

Une fois qu'elle aura repris, pense à diminuer progressivement cet apport lipidique, les rats accueillent avec plaisir ces apports supplémentaires, mais ils s'y habituent très vite et c'est difficile pour eux d'en être privé du jour au lendemain. Voir tu peux même laisser un extra peu calorique une fois qu'elle aura repris un poids correct (petit pot bébé de légume par exemple) si tu veux, ça sera à ton appréciation Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Repas pour reprendre du poids  Empty
MessageSujet: Re: Repas pour reprendre du poids    Repas pour reprendre du poids  Icon_minitimeVen 27 Fév 2015, 15:08

Alouette a tout bien expliqué ^^

C'est très bien ce que tu as pris là, elle devrait se remplumer bien vite Smile

_________________
Repas pour reprendre du poids  Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
ComaWhite
Nouveau né
Nouveau né
ComaWhite

Féminin
Messages : 3
Age : 24
Localisation : Perpignan
Inscription : 22/11/2015


Repas pour reprendre du poids  Empty
MessageSujet: Re: Repas pour reprendre du poids    Repas pour reprendre du poids  Icon_minitimeDim 03 Jan 2016, 18:36

Bonjour tout le monde!
Je voudrais savoir si tous les bons conseils que vous donnez là sont bons aussi sur un rat qui n'a pas été malade. Ma ratte a 3 mois et deux semaines, mais je la trouve un peu maigrichonne pour son âge, mais avant de me lancer dans une mission pour lui faire prendre un peu de poids je voulais savoir si je fait bien en voulant me lancer là dedans.

Voilà voilà, merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Repas pour reprendre du poids  Empty
MessageSujet: Re: Repas pour reprendre du poids    Repas pour reprendre du poids  Icon_minitimeDim 03 Jan 2016, 20:31

Tout dépend en fait. 
Chez un rat de l'âge du tien, on regarde le gabarit, on ne regarde pas que les chiffres par rapport à une normale. Un rat petit sera bien sûr plus léger qu'un grand rat, mais il sera dans son poids de forme quand même. 
Mais si tu as un rat qui ai visiblement maigre, on sent la colonne vertébrale, etc, là il faut faire un check-up véto quand même, à 3 mois un rat maigre ne l'est pas "comme ça". 

Tu as fait la courbe de poids depuis que tu l'as ?
Revenir en haut Aller en bas
ComaWhite
Nouveau né
Nouveau né
ComaWhite

Féminin
Messages : 3
Age : 24
Localisation : Perpignan
Inscription : 22/11/2015


Repas pour reprendre du poids  Empty
MessageSujet: Re: Repas pour reprendre du poids    Repas pour reprendre du poids  Icon_minitimeDim 03 Jan 2016, 20:36

Non je n'ai pas fait la courbe de poids...
Je ne l'ai pas amené chez le véto car elle est quand même active, elle a un beau poil et elle n'a pas perdu son appétit, mais si cela continu je ne vais pas tarder à aller faire un petit tour de contrôle chez le véto
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Repas pour reprendre du poids  Empty
MessageSujet: Re: Repas pour reprendre du poids    Repas pour reprendre du poids  Icon_minitimeDim 03 Jan 2016, 20:42

Commence à la peser sans tarder alors, si tu vois une perte de poids tu sauras tout de suite qu'un truc ne va pas, ce qui peut être le cas même avec un rat qui reste actif.  Wink

Tu aurais une photo pour voir un peu comment elle est faite ? De dessus et de profil si tu peux ! 

Quel est son alimentation actuelle (quels taux, etc) ?
Revenir en haut Aller en bas
ComaWhite
Nouveau né
Nouveau né
ComaWhite

Féminin
Messages : 3
Age : 24
Localisation : Perpignan
Inscription : 22/11/2015


Repas pour reprendre du poids  Empty
MessageSujet: Re: Repas pour reprendre du poids    Repas pour reprendre du poids  Icon_minitimeMar 26 Jan 2016, 19:53

Bon bah tout compte fait elle va bien haha!
J'ai lu quelque part qu'un œuf dur par semaine pouvait aider les petits rats à prendre du poids, du coup je lui en ai donné et les résultats ne se sont pas fait attendre. Non seulement elle adore ça mais ça marche aussi très bien !
Je l'ai quand même amenée chez le vétérinaire pour être sûre que tout allait bien et qui m'a dit qu'il y avait aucune raison de s'inquiéter
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Repas pour reprendre du poids  Empty
MessageSujet: Re: Repas pour reprendre du poids    Repas pour reprendre du poids  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Repas pour reprendre du poids

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» hami form repas complet pour rat et souris
» Mon rat a perdu du poids avant d'en reprendre rapidement
» Repas de roi pour mes p'tites reines !
» Reprendre ou non une coloc pour ma rate "agressive"?
» Idée repas équilibré pour ratou malade
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Alimentation-