Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €




Partagez | 

 

 sorties rats entre différente troupes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
leuchki
En sevrage
En sevrage
leuchki

Masculin
Messages : 53
Age : 26
Localisation : Essonne
Inscription : 20/12/2014

Dans le monde du rat : découverte

sorties rats entre différente troupes Empty
MessageSujet: sorties rats entre différente troupes   sorties rats entre différente troupes Icon_minitimeMer 25 Fév 2015, 20:44

Hello, cela fait deux mois que j'ai deux ptits rats et ayant des parents divorcé je trimballe mes rats avec moi entre les deux maisons et ma belle mere qui a perdu son chat il n'y a pas longtemps a craquer sur mes ptits gars et va peut être en prendre. Du coup je me demandais si quand j'amenerais mes rats chez mon père je pourrais faire des sorties avec les rats de ma belle mere? sachant que je vais chez mon père a peu près 1 semaine par mois et que les deux troupes ne serons pas dans la même cage, merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
lilychipie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
lilychipie

Féminin
Messages : 3312
Age : 43
Localisation : AIX EN PROVENCE
Inscription : 16/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

sorties rats entre différente troupes Empty
MessageSujet: Re: sorties rats entre différente troupes   sorties rats entre différente troupes Icon_minitimeMer 25 Fév 2015, 20:52

ouch', juste une semaine par mois de sorties communes avec les rats de ta belle mère (si j'ai bien comprit) ça me parait tendu, car risqué en bagarres je penses...
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


sorties rats entre différente troupes Empty
MessageSujet: Re: sorties rats entre différente troupes   sorties rats entre différente troupes Icon_minitimeMer 25 Fév 2015, 21:56

Disons qu'en théorie, si des rats qui viennent d'un autre endroit (de chez ta mère) arrive dans un nouvel endroit (ton père), il faut les mettre en quarantaine pendant 15jours avant toute présentation avec la troupe qui sera potentiellement présente chez ton père, pour surveiller l'éventuelle port et transmission de maladies (respiratoires, dermiques, tout ce qui est transmissible en fait).

Vu que tu y vas qu'une semaine par mois, ça laisse à peine assez de temps pour commencer une intégration, qu'il faudra déjà repartir, et toujours recommencer chaque mois, sous réserve que tu choisis de zapper la mise en quarantaine de tes rats quand tu séjournes chez eux. Puisque comme le dit Lilychipie, il faut passer par des étapes d'intégration pour pouvoir les sortir ensemble (faire des sorties en terrain neutre, plus ou moins courte, pendant plusieurs jours avant de pouvoir les faire sortir dans les endroits où les rats de ta belle-mère auront l'habitude d'être), les rats étant des animaux très territoriaux, on s'expose à plus de risques de bagarres violentes et dangereuses si on ne fait pas d'intégration.
Revenir en haut Aller en bas
Titia75
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Titia75

Féminin
Messages : 4363
Age : 28
Localisation : Conflans saint honorine (78)
Inscription : 30/04/2013

Dans le monde du rat : Raterie Les RatsCapables de Ti

sorties rats entre différente troupes Empty
MessageSujet: Re: sorties rats entre différente troupes   sorties rats entre différente troupes Icon_minitimeMer 25 Fév 2015, 22:29

+100 pour les filles, je trouve pas ça utile pour eux de ce rencontrer, ça leur apporterait rien apars des tensions, des bagares, des remises en questions hiérarchique peu être dans ta troupe, du stress encore du stress bref rien de positif :/
Revenir en haut Aller en bas
http://les-ratscapables-de-titia.weebly.com/
leuchki
En sevrage
En sevrage
leuchki

Masculin
Messages : 53
Age : 26
Localisation : Essonne
Inscription : 20/12/2014

Dans le monde du rat : découverte

sorties rats entre différente troupes Empty
MessageSujet: Re: sorties rats entre différente troupes   sorties rats entre différente troupes Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015, 00:38

okey merci du coup je les sortirais pas ensemble Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




sorties rats entre différente troupes Empty
MessageSujet: Re: sorties rats entre différente troupes   sorties rats entre différente troupes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

sorties rats entre différente troupes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Deux premiers rats, provenance différente.
» mes rats veulent limiter leurs sorties
» sorties de vos rats
» Les sorties de vos rats
» Rats qui n'aiment pas les sorties ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-