Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal




Partagez | 

 

 3 petits rats mâles de 6 semaines à adopter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
claire212
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 40
Age : 29
Localisation : Dijon
Inscription : 04/11/2014


3 petits rats mâles de 6 semaines à adopter Empty
MessageSujet: 3 petits rats mâles de 6 semaines à adopter   3 petits rats mâles de 6 semaines à adopter Icon_minitimeMer 25 Fév 2015, 19:53

Le père
[list]
[*]Date de naissance : /
[*]Provenance : animalerie

La mère
[list]
[*]Date de naissance : /
[*]Provenance : animalerie

Les rats

  • Date de naissance : sûrement entre le 6 et le 20 janvier (ont 6 à 8 semaines)

  • Nombre de rats à placer, sexes, descriptions, photos : 3 ratons mâles de 6 semaines environ. Je ne les ai adopté que depuis le 24/02.
    Ficelle: rat bleu, très sociable et curieux, c'est le dominant. ça fait même pas un jour que je l'ai mais monsieurs m'a dejà mordillé les doigts, est monté sur mon bras et a fait connaissance avec le dessous de la cage (la porte de la cage était ouverte et il est parti à l'aventure en passant par une valise qui était juste à côté). C'est un creucreuteur professionnel.
    choco:rat agouti, très sociable également, d'après ce que j'ai vu, fait le lien entre les 2 autres, est toujours lové sur choco ou ficelle. Quand j'ai mis la main dans la cage m'a légèrement mordillé puis a entrepris de me léchouiller toute la main. je l'ai même porté
    Gidéon:rat husky, plus nerveux que les 2 autres mais tout aussi sociable (est déjà venu me voir plusieurs fois, mais n'a pas encore essayé de grimper sur ma main)
    c'est le plus calme de tous. Je pense que c'est le dernier au niveau de la hiérarchie qui s'est installé. dors beaucoup


3 petits rats mâles de 6 semaines à adopter  border=[/url]" />

circonstances : anniversaire des 20ans.... (cadeau commun d'amis qui savaient que depuis pas mal de temps déjà je rêve d'avoir des rats..) parents d'accord au début (à condition que je me débrouille toute seule financièrement et que je ne les descendent pas dans la cuisine et le salon, ça faisait longtemps qu'on en parlait), puis effrayé par le nombre de loulous. Ce qui s'est soldé par un refus massif. (et aussi une personne de ma famille qui a pas arrêté de leur tourner la tête avec les préjugés des rats. Alors que j'étais enfin arrivé à les faire changer d'avis sur ces préjugés justement.)


[size=14][b][u]L'adoption
[list]
[*]Date d'adoption : dès maintenant
[*]Conditions d'adoptions et tarifs : -pas de reproduction (seulement à destination d'animaux de compagnie)
                                                        -nourriture, litière et cage adaptée (je sais que beaucoup ne seront pas d'accord sur ce forum mais j'accepte les cages à lapin à condition que chaque rat puisse avoir 60m^3 chacun minimum)
                                                        -si adopté séparément, l'adoptant doit au moins avoir un rat chez lui.. je ne laisserai partir aucun rats si c'est pour qu'il passe sa vie tout seul.. je préfère encore attendre et trouver un meilleur adoptant..
                                                        -je les donne donc je ne ferai rien payer..
                                                        -je suis prête à me déplacer sur un périmètre de 100km autour de Dijon (frais à ma charge) et à fournir la litière et la nourriture qu'il me reste. (pour autre type de déplacement, à voir par mp)
                                                        -je pense qu'il y en a peu sur ce forum mais éleveurs de serpent s'abstenir (sauf si garanti qu'ils ne seront pas utilisés en guise de nourriture)
                                                        -des nouvelles (et photos si possible)

..Je serais vraiment rassurée si c'était quelqu'un du forum qui adoptait mes loulous.

Voilà pour l'annonce.. certains sûrement me diront que c'est complètement irresponsable. Que je devrais avoir honte. Qu'on offre pas des rats comme cadeau d'anniversaire. C'est vrai, j'ai honte. Honte de ce qui arrive. Et je n'essaierai pas de me trouver des excuses.
J'espère vraiment qu'il y aura parmi vous quelqu'un pour adopter mes loulous. Ils méritent de tomber sur une bonne famille.


je mettrais des nouvelles photos d'eux plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

3 petits rats mâles de 6 semaines à adopter Empty
MessageSujet: Re: 3 petits rats mâles de 6 semaines à adopter   3 petits rats mâles de 6 semaines à adopter Icon_minitimeMer 25 Fév 2015, 20:25

Effrayé par le nombre? 3 rats, il en faut pas beaucoup pour effrayer tes parents ^^"
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Mouyrf
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Mouyrf

Masculin
Messages : 790
Age : 39
Localisation : Chartres
Inscription : 27/10/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

3 petits rats mâles de 6 semaines à adopter Empty
MessageSujet: Re: 3 petits rats mâles de 6 semaines à adopter   3 petits rats mâles de 6 semaines à adopter Icon_minitimeMer 25 Fév 2015, 21:32

S'ils se laissent monter le bourrichon par des "on-dit" de gens qui n'y connaissent rien, tu peux tenter de prétexter galérer à les replacer. Et essaie d'en profiter pour qu'ils apprennent un peu a les connaitre. Il faudrait peu de temps pour qu'ils se rendent compte qu'on leur a raconté n'importe quoi et que ce sont des animaux adorables lorsqu'ils sont domestiqués.

C'est peut être déjà fais mais insiste bien sur le fait que le rat domestique n'a RIEN à voir avec le rat sauvage "d'égout" qui lui est le vrai responsable de sa mauvaise réputation
Revenir en haut Aller en bas
claire212
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 40
Age : 29
Localisation : Dijon
Inscription : 04/11/2014


3 petits rats mâles de 6 semaines à adopter Empty
MessageSujet: Re: 3 petits rats mâles de 6 semaines à adopter   3 petits rats mâles de 6 semaines à adopter Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015, 01:17

merci pour vos conseils ^^

ambrosy : oui je sais j'ai des parents assez spéciaux ^^' mais je pense que ce qui les a "inquiété" au départ c'est surtout le fait que dans quelques temps se seront surement des belles patates Smile surtout pour ficelle. mais c'est la vieille chouette qui a fait le plus de mal.. je l'aurais tué.. --" elle arrêtait pas de leur répéter, "nan mais en plus tu te rend pas compte les rats c'est sale.. alors en plus x3 et des mâles tu imagine la saleté dans la cage? Et les études de ta fille?? et puis en plus les mâles c'est aggressif non? Et le fils de *machintrucmuche* il a eu un rat qui l'a mordu!"
..bref elle m'a pourri mon anniv --"

mouyrf : t'inquiète pas par rapport à la réputation du rat j'ai pas dit mon dernier mot ^^
parcontre pour le prétexte ça va plus marcher là :/ je leur ai dit tout à l'heure que j'avais trouvé une adoptante (une amie de fac qui en est complètement devenu gaga, d'un autre côté il y a de quoi c'est la gentillesse incarnée ces bébés) et en plus elle prend les 3 donc ils seront pas séparés! ^^ ça me soulage vraiment de savoir qu'ils sont entre de bonnes mains et je vais pouvoir avoir de leur nouvelles! Smile

en tout cas vraiment merci de m'avoir répondu ^^
Revenir en haut Aller en bas
claire212
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 40
Age : 29
Localisation : Dijon
Inscription : 04/11/2014


3 petits rats mâles de 6 semaines à adopter Empty
MessageSujet: Re: 3 petits rats mâles de 6 semaines à adopter   3 petits rats mâles de 6 semaines à adopter Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015, 23:02

Ça y est ils sont partis :'( c'est vraiment dur...ça faisait même pas quelques jours mais je m'y étais quand même énormément attaché :'( j'espère vraiment que tout se passera bien pour eux.. je mettrais sûrement des photos sur le forum quand j'aurais des nouvelles..
bonne soirée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Safira
Ratouyoune
Ratouyoune
Safira

Féminin
Messages : 569
Age : 27
Localisation : Chambéry
Inscription : 08/08/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

3 petits rats mâles de 6 semaines à adopter Empty
MessageSujet: Re: 3 petits rats mâles de 6 semaines à adopter   3 petits rats mâles de 6 semaines à adopter Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015, 23:12

Bon courage... Heart
Après si c’est une amie tu peux les revoir souvent, et après quand tu aura ton chez toi tu pourra en reprendre Smile
Revenir en haut Aller en bas
missnanar
Nouveau né
Nouveau né
missnanar

Féminin
Messages : 46
Age : 31
Localisation : ROUEN / CAEN
Inscription : 08/07/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

3 petits rats mâles de 6 semaines à adopter Empty
MessageSujet: Re: 3 petits rats mâles de 6 semaines à adopter   3 petits rats mâles de 6 semaines à adopter Icon_minitimeVen 27 Fév 2015, 12:19

Courage bibi !
Maintenant tu as des arguments supplémentaires, tes parents ont du voir que tu as très bien sur gérer la situation et quand tu auras un chez toi ils ne pourront plus rien dire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




3 petits rats mâles de 6 semaines à adopter Empty
MessageSujet: Re: 3 petits rats mâles de 6 semaines à adopter   3 petits rats mâles de 6 semaines à adopter Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

3 petits rats mâles de 6 semaines à adopter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» 3 petits mâles de 3 semaines à adopter sur le 44-49-72
» 2 petits mâles à adopter!
»  2 mâles 5 semaines à adopter d'urgence !! (69)
» [92] Reste 1 femelle et 2 males de 6 semaines à adopter
» 2 MALES AGES DE 8 SEMAINES A ADOPTER SUR TOULON
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Adoption - Rats de moins de 6 mois-