Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Volière ou cage ferret plus?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
aurelie68
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 32
Age : 38
Localisation : 68
Inscription : 27/02/2011


Volière ou cage ferret plus? Empty
MessageSujet: Volière ou cage ferret plus?   Volière ou cage ferret plus? Icon_minitimeMer 25 Fév 2015, 18:05

Bonjour à tous,

Je reviens après un long long moment, j'ai perdu mes ratous il y a environ 2ans.. mais les rats me manquent enormément (même si j'ai déjà furet et chien) et donc je vais bientôt en reprendre. Et j'en aimerait bien 3.

Ma question déjà est:

J'ai une volière et la cage ferret plus.. Qu'est ce qui serait le mieux? J'ai mon avis déjà la dessus et je pencherai pour la volière.. mais après comment faites vous pour qu'il n'y ai pas de chanvre qui part sur le parquet du salon?? Avez-vous des astuces?

J'ai mon salon qui fait 35m2, et la cage de mon furet qui y est placé, est ce que les rats risquent d'etre stréssé si la cage du furet est dans la même piece? (en sachant qu'ils seront à l'ooposé les uns des autres dans la pièce). Ils ne sortiront pas en même temps, ect..

Je vous remercie pour vos precisions.

Aurélie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Volière ou cage ferret plus? Empty
MessageSujet: Re: Volière ou cage ferret plus?   Volière ou cage ferret plus? Icon_minitimeMer 25 Fév 2015, 23:55

c'est quelle modèle ta Ferret ?
j'aime bien les volières pour les rates qui sont des grimpeuses devant l'éternel
Revenir en haut Aller en bas
aurelie68
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 32
Age : 38
Localisation : 68
Inscription : 27/02/2011


Volière ou cage ferret plus? Empty
MessageSujet: Re: Volière ou cage ferret plus?   Volière ou cage ferret plus? Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015, 10:35

Alors c'est la cage de FERPLAST la furet plus et c'est des malous que je vais prendre si jamais Smile
Revenir en haut Aller en bas
gamayun
Apparition du duvet
Apparition du duvet
gamayun

Féminin
Messages : 157
Age : 38
Localisation : Pau
Inscription : 21/02/2015


Volière ou cage ferret plus? Empty
MessageSujet: Re: Volière ou cage ferret plus?   Volière ou cage ferret plus? Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015, 15:11

Coucou!!

Perso qd j'avais un furet, il devenait fou à l'odeur de mes rats, j'avais du les mettre à l'étage...
Revenir en haut Aller en bas
aurelie68
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 32
Age : 38
Localisation : 68
Inscription : 27/02/2011


Volière ou cage ferret plus? Empty
MessageSujet: Re: Volière ou cage ferret plus?   Volière ou cage ferret plus? Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015, 15:26

ok merci donc mieux vaut pas les mettre dans la meme piece .. j'avais peur de ça justement, ou que mes rats sentent le furet et stressent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Volière ou cage ferret plus? Empty
MessageSujet: Re: Volière ou cage ferret plus?   Volière ou cage ferret plus? Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015, 19:59

http://www.amazon.fr/Ferplast-57059814-Cage-Furet-Plus/dp/B000TE0X04
cette cage me parait bien pour 2 ratons ou 3 rats placides, je pencherais pour la volière si ce sont des actifs
Revenir en haut Aller en bas
aurelie68
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 32
Age : 38
Localisation : 68
Inscription : 27/02/2011


Volière ou cage ferret plus? Empty
MessageSujet: Re: Volière ou cage ferret plus?   Volière ou cage ferret plus? Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015, 20:03

Ok merci, bon au final vu que j ai la cage et volière déjà, je commenceraî par les mettre dans la volière alors. Le seul soucis avec la volière c est que je n ai pas d autre choix que de la mettre dans ma chambre. Donc en espérant qu ils fouteront pas trop le bordel Wink
Revenir en haut Aller en bas
June
Méga ratoune
Méga ratoune
June

Féminin
Messages : 2219
Age : 35
Localisation : Vannes
Inscription : 22/06/2010


Volière ou cage ferret plus? Empty
MessageSujet: Re: Volière ou cage ferret plus?   Volière ou cage ferret plus? Icon_minitimeVen 27 Fév 2015, 16:08

Après ça dépends des rats, mais je te conseille d'acheter des bouchons, car si tu as le sommeil léger tu vas les entendre .
Revenir en haut Aller en bas
leegy
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
leegy

Féminin
Messages : 1752
Age : 26
Localisation : Nancy
Inscription : 31/07/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Volière ou cage ferret plus? Empty
MessageSujet: Re: Volière ou cage ferret plus?   Volière ou cage ferret plus? Icon_minitimeVen 27 Fév 2015, 16:40

effectivement, je te déconseille la même pièce Wink
Revenir en haut Aller en bas
aurelie68
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 32
Age : 38
Localisation : 68
Inscription : 27/02/2011


Volière ou cage ferret plus? Empty
MessageSujet: Re: Volière ou cage ferret plus?   Volière ou cage ferret plus? Icon_minitimeVen 27 Fév 2015, 17:57

ho je dors deja avec des boules quies lol avec mon homme qui ronfle..

Sinon 3 rats mâles c'est un bon nombre? ( j'en avais deja eu 2 mais quand il y en a un qui part, l'autre se retrouve seul..).
Revenir en haut Aller en bas
Bouille
Ratoune accro
Ratoune accro
Bouille

Féminin
Messages : 1327
Age : 23
Localisation : Essonne (91)
Inscription : 10/08/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Volière ou cage ferret plus? Empty
MessageSujet: Re: Volière ou cage ferret plus?   Volière ou cage ferret plus? Icon_minitimeVen 27 Fév 2015, 17:59

Trois rats c'est parfait Wink
Revenir en haut Aller en bas
aurelie68
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 32
Age : 38
Localisation : 68
Inscription : 27/02/2011


Volière ou cage ferret plus? Empty
MessageSujet: Re: Volière ou cage ferret plus?   Volière ou cage ferret plus? Icon_minitimeVen 27 Fév 2015, 18:26

Yen a pas un des trois qui risquent de se sentir à l'ecart? (je sais pas pk j'ai peur de ça)
Revenir en haut Aller en bas
Madarat
Nouveau né
Nouveau né
Madarat

Féminin
Messages : 41
Age : 28
Localisation : nord
Inscription : 22/11/2014


Volière ou cage ferret plus? Empty
MessageSujet: Re: Volière ou cage ferret plus?   Volière ou cage ferret plus? Icon_minitimeVen 27 Fév 2015, 21:01

J'ai trois ratounes mâles dans une volière, il n'y en a pas à l'écart perso^^
Revenir en haut Aller en bas
Nerwende
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 247
Age : 35
Localisation : val d'oise (95)
Inscription : 29/10/2014


Volière ou cage ferret plus? Empty
MessageSujet: Re: Volière ou cage ferret plus?   Volière ou cage ferret plus? Icon_minitimeSam 28 Fév 2015, 00:43

J'ai déjà eu 2 rats, puis 1 seul, puis 3... et aucun doute : ils sont plus heureux à 3 !
Si tu les adopte tous les trois en même temps, je doute qu'il y ait un risque d'exclusion.
Revenir en haut Aller en bas
aurelie68
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 32
Age : 38
Localisation : 68
Inscription : 27/02/2011


Volière ou cage ferret plus? Empty
MessageSujet: Re: Volière ou cage ferret plus?   Volière ou cage ferret plus? Icon_minitimeSam 28 Fév 2015, 11:00

Ok merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
lobo21
Grande ratoune
Grande ratoune
lobo21

Féminin
Messages : 971
Age : 26
Localisation : Dijon
Inscription : 14/07/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Volière ou cage ferret plus? Empty
MessageSujet: Re: Volière ou cage ferret plus?   Volière ou cage ferret plus? Icon_minitimeSam 28 Fév 2015, 14:10

Coucou Smile  perso j'ai eu mes rats dans ma chambre pendant un certain temps et dès que j'éteignais la lumière pour aller me coucher, j'entendais des pouiks et des bruits de bille de biberon à tout va. A croire qu'elles le faisaient exprès pour pas que je dorme et que je m'occupe d'elles lol!

Mais ça me dérangeais pas plus que ça, je m'étais habituée. J'adorais avoir mes rats près de moi pendant mon sommeil et les voir dès que j'ouvre les yeux, pouvoir les prendre le matin dans le lit pour un câlin...  Aime 2

Entre temps j'ai déménagé et changée ma cage pour une volière qui se trouve dans une pièce en bas. Je vais déménager fin mars dans un appartement plus petit, je vais donc devoir mettre la volière dans ma chambre et j'avoue que c'est assez salissant quand on nettoie (litière qui vole partout) et il y a toujours du chanvre qui est projeté entre les barreaux et qui tombe par terre. Je pense que je vais mettre un par-litière en carton ou autre pour éviter ce problème Wink

Sinon tout comme toi j'envisage de prendre un troisième rat, comme disent les autres ne t'inquiète pas, ils seront très heureux à 3 ^^
Revenir en haut Aller en bas
aurelie68
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 32
Age : 38
Localisation : 68
Inscription : 27/02/2011


Volière ou cage ferret plus? Empty
MessageSujet: Re: Volière ou cage ferret plus?   Volière ou cage ferret plus? Icon_minitimeDim 01 Mar 2015, 10:00

Merci beaucoup pour vos réponses ! L histoire de la cage quasi résolu Wink j ai de nouveau une autre question ..

Dans mes 3 tatous je voulais absolument un himalayen et avec de La chance j ai trouve une raterie ou je pourrais le réserver ..le petit pb c est que les autres mâle a réserver sont des rex et je suis moins fan des rex..

Petite question : vaut il mieux que je prenne quand même un rex pour pas qu il soit seul ( le temps que je trouve mon petit troisième ratons où j ai déjà trouver ma raterie mais les rats seront dispo que fin mars.)
Ou je peux prendre mon petit himalayen seulement ( mais il sera seul jusqu'à fin mars.. Donc sera seul 3 semaine grand Max ..et les deux autres malou le rejoigneron..)

Je ne sais pas du tout
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Volière ou cage ferret plus? Empty
MessageSujet: Re: Volière ou cage ferret plus?   Volière ou cage ferret plus? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Volière ou cage ferret plus?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Cage Ferret Nation 1
» cage IMAC Ferret Flat
» Cage ferret nation ou royal suite 95?
» Cage Ferplast Ferret Tower (37 ou possibilité 72 )
» Cage tower OU cage "perfect" OU volière Mélody ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-