Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €




Partagez | 

 

 Mon petit ange

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
x___Sally
Nouveau né
Nouveau né
x___Sally

Féminin
Messages : 12
Age : 29
Localisation : Roncq (France)
Inscription : 29/07/2008


Mon petit ange Empty
MessageSujet: Mon petit ange   Mon petit ange Icon_minitimeMar 29 Juil 2008, 21:26

Je vous présente mon petit Dragibus, Rat bleu russe, uni, au poil lisse et Dumbo d'après les renseignements que j'ai pu avoir. J'ai adopté ce petit ange en animalerie, et je dois dur que ce fut un coup de coeur. Ke dois bien avouer, pourtant, que tous les rats sont beaux =) Dragibus n'est pas encore apprivoisé, et cela fait un mois tout juste que je le possède. Il est assez vif, gourmand et...maniaque ? En effet il aime caller son tuyau suspendu avec des coton pour démaquiller afin qu'il ne bouge plus ^^ J'ajoute aussi que si je n'en ai qu'un c'est parce que mes parents n'en veulent pas de deuxième et malheureusement je ne peux rien y faire alors merci de ne pas vous en prendre à moi u_n

Mon petit ange Picture1651ix5 Mon petit ange Picture1652iw3 Mon petit ange Picture1654en6
Mon petit ange Picture1658cd8 Mon petit ange Picture1659xq6 Mon petit ange Picture1660wt4


Dernière édition par x___Sally le Mar 29 Juil 2008, 22:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://M-omoDumm.skyrock.com
lilly59
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
lilly59

Féminin
Messages : 1762
Age : 33
Localisation : saint amand les eaux
Inscription : 15/07/2008


Mon petit ange Empty
MessageSujet: Re: Mon petit ange   Mon petit ange Icon_minitimeMar 29 Juil 2008, 21:40

il est tout mignon ton dragibus ❤
tu pense a lui prendre un copain?
Revenir en haut Aller en bas
ninii17
Ratoune sage
Ratoune sage
ninii17

Féminin
Messages : 5894
Age : 33
Localisation : [ Montréal ]Québec
Inscription : 04/06/2008


Mon petit ange Empty
MessageSujet: Re: Mon petit ange   Mon petit ange Icon_minitimeMar 29 Juil 2008, 21:41

Il est magnifique!...
mais tu devrais lUi trouver Un ami C'est Très important !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xdiexidiotx.piczo.com
Dydy-x69
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Dydy-x69

Féminin
Messages : 1626
Age : 31
Localisation : Var / Draguignan
Inscription : 06/03/2008


Mon petit ange Empty
MessageSujet: Re: Mon petit ange   Mon petit ange Icon_minitimeMar 29 Juil 2008, 21:42

Gnii c'te bouille :amour2:
Revenir en haut Aller en bas
http://x-need-yoou-x.skyrock.com
x___Sally
Nouveau né
Nouveau né
x___Sally

Féminin
Messages : 12
Age : 29
Localisation : Roncq (France)
Inscription : 29/07/2008


Mon petit ange Empty
MessageSujet: Re: Mon petit ange   Mon petit ange Icon_minitimeMar 29 Juil 2008, 21:42

Non, c'est impossible. Mes parents ne sont pas d'accord parce que déjà, je devrais racheter une nouvelle cage et que j'ai pas les moyens, déjà que je viens tout juste d'en acheter une, et parce que je pars en internat vers 2010 et qu'ils seront pas assez souvent là pour s'occuper des deux. Pour eux un c'est siffisant, ils ne voudront jamais que j'en ai un deuxième surtout que celui là n'est pas encore apprivoiser alors en apprivoiser deux en même temps ça serai pas de la tarte.
Revenir en haut Aller en bas
http://M-omoDumm.skyrock.com
Invité
Invité



Mon petit ange Empty
MessageSujet: Re: Mon petit ange   Mon petit ange Icon_minitimeMar 29 Juil 2008, 21:52

Mignon, je love les dumbos <33

Par contre désolé mais pour n'adopter qu'un rat, qui est un animal très [s]grégaire[/s] et sachant que tu iras en internat, autant ne pas en prendre du tout! Ton rat va être beaucoup plus tristre seul, lorsque tu ne sera pas la, il s'ennuiera constamment. Et apprivoiser deux rats, ce n'est pas du tout plus dur, voire même plus facile lorsque le deuxième à eue des contacts humains (d'un élevage plutôt donc.)
Bref..
Revenir en haut Aller en bas
x___Sally
Nouveau né
Nouveau né
x___Sally

Féminin
Messages : 12
Age : 29
Localisation : Roncq (France)
Inscription : 29/07/2008


Mon petit ange Empty
MessageSujet: Re: Mon petit ange   Mon petit ange Icon_minitimeMar 29 Juil 2008, 21:54

Bien non, puisque si je l'apprivoise bien mes parents seront là pour jouer avec lui les jours ou je ne serai pas là. De plus, j'ai apprit que j'allais en internat après avoir eu mon rat. Et comme je l'ai dit, ce n'est pas moi qui ne veux pas, ce sont mes parents, alors je n'y peux strictement rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://M-omoDumm.skyrock.com
ninii17
Ratoune sage
Ratoune sage
ninii17

Féminin
Messages : 5894
Age : 33
Localisation : [ Montréal ]Québec
Inscription : 04/06/2008


Mon petit ange Empty
MessageSujet: Re: Mon petit ange   Mon petit ange Icon_minitimeMar 29 Juil 2008, 21:54

Un Rat ou Deux Demande pas PLus d'effort!...
Ton Rat Seras Malheureux et tu pouras Jamais remplacer la présence d'un autre rat...
Avec un rat Seul faut passer Minimum 8heures pas juor avec Lui
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xdiexidiotx.piczo.com
Invité
Invité



Mon petit ange Empty
MessageSujet: Re: Mon petit ange   Mon petit ange Icon_minitimeMar 29 Juil 2008, 22:04

Ninii a tout dit
et je dirais juste une chose : si tes parents n'acceptent même pas que tu aie deux rats lors que c'est un point très important, qu'est-ce que cela sera le jour ou malencontreusement tu n'aura pas d'argent à ce moment et que ton rat tombe malade? Te payerons t-ils le véto? Permet moi d'en douter..
Revenir en haut Aller en bas
x___Sally
Nouveau né
Nouveau né
x___Sally

Féminin
Messages : 12
Age : 29
Localisation : Roncq (France)
Inscription : 29/07/2008


Mon petit ange Empty
MessageSujet: Re: Mon petit ange   Mon petit ange Icon_minitimeMar 29 Juil 2008, 22:07

Si mon rat tombe malade, si, ils seront là. Mais là pour le coup s'ils ne sont pas d'accord moi je ne peux rien y faire. Ce n'est pas en insistant que j'arriverai à quelque chose, bien au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
http://M-omoDumm.skyrock.com
Invité
Invité



Mon petit ange Empty
MessageSujet: Re: Mon petit ange   Mon petit ange Icon_minitimeMer 30 Juil 2008, 12:12

c'est sur que tu ny es pour rien mais bon un rat ou deux rats c'est exactement la mm chose, je ne vois pas la différence. C'est sur que c'est plus dificile a dresser deux rats ensemble ( surtout les miens XD en plus ils sont frères! ) mais dit bien a tes parents que c'est le meme boulot en fin de compte. En plus dis leur bien que ton rat sera malheureux car je crois qu'il faut au moin passer six heures avec lui par jour pour ne pas qu'il s'enui ce qui est impossible lorsqu'on travail ou que nous sommes en cours!
Revenir en haut Aller en bas
lyne541
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lyne541

Féminin
Messages : 3896
Age : 50
Localisation : briey
Inscription : 02/06/2008


Mon petit ange Empty
MessageSujet: Re: Mon petit ange   Mon petit ange Icon_minitimeMer 30 Juil 2008, 13:18

trop chou il est mimi
Revenir en haut Aller en bas
Baby-lali
Ratouyoune
Ratouyoune
Baby-lali

Féminin
Messages : 502
Age : 32
Localisation : Bastogne, BELGIQUE
Inscription : 20/05/2008


Mon petit ange Empty
MessageSujet: Re: Mon petit ange   Mon petit ange Icon_minitimeMer 30 Juil 2008, 13:58

Trop mimi.. Et je penses que tout le monde a tout dit, tu aurais p-e du d'abbord de renseigné avant d'adopté ton petit maloux et là tu aurait vu que il faut minimum 2 rats ensembles pour ne pas qu'il soit malheureux. Passé 8h min avec ton rats doit etre impossible a faire tous les jours donc tu devrais vraiment pensé a lui prendre un copain très vite, c'est "sa vie", son morale ... etc qui est en jeu! Si tu l'aime vraiment essaye de faire ton possible.. Ma foi si tu ne sais rien y faire tampis, mais bon.. Sinon il est vraiment minouch' Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://baby-lali.skyblog.com
Annick
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Annick

Féminin
Messages : 5410
Age : 35
Localisation : Montréal
Inscription : 30/12/2007


Mon petit ange Empty
MessageSujet: Re: Mon petit ange   Mon petit ange Icon_minitimeMer 30 Juil 2008, 14:00

fallait prendre un hamster.. ta cage est déjà trop petite pour un rat et enlève la roue elle va se casser la queue.

Elle est belle ta rate mais je n'ai pas envie de répéter tout ce que tout le monde t'as dit
Revenir en haut Aller en bas
Pim et Loola
En sevrage
En sevrage
Pim et Loola

Féminin
Messages : 75
Age : 30
Localisation : haute-savoie
Inscription : 29/07/2008


Mon petit ange Empty
MessageSujet: Re: Mon petit ange   Mon petit ange Icon_minitimeMer 30 Juil 2008, 16:06

Elle est très mignone !

Je pense comme tout le monde, moi aussi au départ j'avais pris un seul rat, au bout d'un mois j'ai très bien vu qu'il s''ennuyait, il était tout triste et dormais la plupart du temps, mes parents n'étaient pas pour au début d'en prendre un deuxièm, mais en leur montrant plusieurs sites et avis, ils ont changés d'avis, et j'approuve, 2 rats ce n'est pas plus d'entretien qu'un seul ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


Mon petit ange Empty
MessageSujet: Re: Mon petit ange   Mon petit ange Icon_minitimeMer 30 Juil 2008, 16:54

Faut passer MINIMUM 8 heures par jour avec un rat seul, sinon il souffrira de la solitude.

J'suis pas sûre que ça va leur plaire à tes parents.
Avec 2 rats, une heure minimum de sortie par jour c'est assez s'ils ont une grande cage.

Et pour info la roue c'est pas bon pour les rats donc tu devrais l'enlever. Non seulement ils peuvent se blesser une patte ou la queue, mais en plus c'est mauvais pour leur dos (et souvent les rats sont trop intelligents, ils trouvent ça con la roue Tire la langue).

Et pourquoi après un mois il est toujours pas apprivoisé? Normalement un rat seul ça s'apprivoise en quelques jours. Tu le sors beaucoup?

Et en passant je doute fortement que ton rat soit bleu russe, il est beaucoup trop clair. Faudrait voir une meilleure photo, mais d'après moi il est bleu US tout simplement. Ou peut-être bleu agouti. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mon petit ange Empty
MessageSujet: Re: Mon petit ange   Mon petit ange Icon_minitimeMer 30 Juil 2008, 17:38

tes parents ne sont pas assez dispo pour ton ratou!! j'avais le meme problemen que toi ma mere ne vouler pas d'une deuxieme ratounne, au debut ma tite ratte n'avais pas l'air malheureuse mais avec le temps je voyer bien qu'elle n'allait pas bien et meme en la sortant le plus possible sa ne changer rien ! et un jour j'ai pris une tite copine a ma ratte bon sans le dire a ma mere!!!! et elle allait beaucoup mieux!! meme ma mere en la voyant quand ca a dit que c'etait mieux car la elle jouer elle etait actif!!!! meme avec moi elle est plus caline ca a la premiere de venir vers moi qui a gagner!!!!! lol! elles sont toutes mimis!!!!
donc voila quoi essaie de convainque tes parents pour le bien etre de ton ratou!!! Wink
et c'est vrai qu'un ratou s'apprivoisse facilement moi en a peine 1 semaine elle venait deja vers moi!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
x___Sally
Nouveau né
Nouveau né
x___Sally

Féminin
Messages : 12
Age : 29
Localisation : Roncq (France)
Inscription : 29/07/2008


Mon petit ange Empty
MessageSujet: Re: Mon petit ange   Mon petit ange Icon_minitimeMer 30 Juil 2008, 18:23

La roue je l'ai enlevé depuis bien longtemps déjà ^^ Ah au fait, c'est un mâle =)
De plus mes parents ne sont pas du genre à changer d'avis facilement et il ne faut pas croire que je ne tente pas d'approches de temps à autre. Si je n'avais pas essayer je ne dirai pas que je n'arrive pas à les convaincre. Après pour l'apprivoisement, franchement j'ai tout essayer et pas moyen. Il aime bien etre tranquil on va dire et quand je met ma main dans la cage, limite si il le remarque pas ^^" J'arrive à le caresser de temps à autre mais pas plus. Ensuite monsieur aime son petit conford, dès que je touche à un truc qui lui appartient y vient le reprendre x) Mais bon, je continuerai jusqu'à temps que j'y arriverai, y'a pas de raison.
Revenir en haut Aller en bas
http://M-omoDumm.skyrock.com
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


Mon petit ange Empty
MessageSujet: Re: Mon petit ange   Mon petit ange Icon_minitimeMer 30 Juil 2008, 18:44

Tu le sors pas!? Faut sortir un rat minimum 1 heure par jour! Trimbale-le avec toi, sors-le très souvent et tu verras qu'il deviendra une grosse patate. Tire la langue Et s'il dort toujours, c'est parce qu'il s'ennuie. Les rats seuls sont malheureux alors ils sont très inactifs souvent. Attention, il pourrait développer des problèmes tels des névroses si tu n'y changes pas quelque chose...
Revenir en haut Aller en bas
x___Sally
Nouveau né
Nouveau né
x___Sally

Féminin
Messages : 12
Age : 29
Localisation : Roncq (France)
Inscription : 29/07/2008


Mon petit ange Empty
MessageSujet: Re: Mon petit ange   Mon petit ange Icon_minitimeMer 30 Juil 2008, 19:02

C'est facil à dire quand on a un rat déjà apprivoisé. Vous me répétez tous la même chose, mais moi aussi je ne fais que me répéter. Je fais ce que je peux pour l'apprivoiser avec tous les conseils qu'on peut me donner. Je répète donc une dernière fois qu'il n'est pas encore apprivoisé et que donc pour le moment je ne le force pas à sortir pour ne pas le brusquer et que je n'aurai sans doute pas de compagnon pour mon coeur avant longtemps. Maintenant merci d'arrêter de me rabacher les même choses, une fois ça suffit =) Je sais qu'il n'y a rien de méchant mais j'ai comprit c'est bon, je ne suis pas idiote ^^ Jusqu'à maintenant j'ai déjà eu toute sorte d'animaux et Dragibus est le premier que je ne parviens pas à apprivoiser, mais j'y arriverai et je prendrai le temps qu'il faudra.
Revenir en haut Aller en bas
http://M-omoDumm.skyrock.com
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


Mon petit ange Empty
MessageSujet: Re: Mon petit ange   Mon petit ange Icon_minitimeMer 30 Juil 2008, 19:14

La plupart de mes rats n'avaient jamais été manipulés quand je les ai eus. Faut juste les prendre beaucoup et les amadouer avec de la bonne bouffe. Faut prendre le temps quoi. Tire la langue Faut sortir un rat pour l'apprivoiser! C,est la méthode la plus efficace. Tu le prendre, tu les fouts dans ton chandail et tu le gardes pas mal avec toi. Comme ça il reconnait ton odeur et apprends que t'es suuuper sympa. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mon petit ange Empty
MessageSujet: Re: Mon petit ange   Mon petit ange Icon_minitimeMer 30 Juil 2008, 21:06

je susi tout a fai daccord avec ellimac ( surtout qu'elle s'y connait vraiment bien ) .les miens au début ne voulait pa sortir et jai attendu 2 jours ensuite je ne leur ai pas laissé le choix! je les ai sorti sur mon lit. ET tu va voir que s'est comme ça qui s'apprivoise!
Revenir en haut Aller en bas
x___Sally
Nouveau né
Nouveau né
x___Sally

Féminin
Messages : 12
Age : 29
Localisation : Roncq (France)
Inscription : 29/07/2008


Mon petit ange Empty
MessageSujet: Re: Mon petit ange   Mon petit ange Icon_minitimeMer 30 Juil 2008, 22:01

J'verrai bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://M-omoDumm.skyrock.com
rattoune
Super ratoune
Super ratoune
rattoune

Féminin
Messages : 1990
Age : 29
Localisation : boussens
Inscription : 16/06/2008


Mon petit ange Empty
MessageSujet: Re: Mon petit ange   Mon petit ange Icon_minitimeMer 30 Juil 2008, 22:16

bref en tout cas il est trop beau
Revenir en haut Aller en bas
x___Sally
Nouveau né
Nouveau né
x___Sally

Féminin
Messages : 12
Age : 29
Localisation : Roncq (France)
Inscription : 29/07/2008


Mon petit ange Empty
MessageSujet: Re: Mon petit ange   Mon petit ange Icon_minitimeMer 30 Juil 2008, 22:46

Ils sont tous beaux ! =D
Revenir en haut Aller en bas
http://M-omoDumm.skyrock.com
Contenu sponsorisé




Mon petit ange Empty
MessageSujet: Re: Mon petit ange   Mon petit ange Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mon petit ange

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Mon petit Ange
» Mon petit ange.... :'(
» mon petit ange
» Pandora, mon petit ange...
» mes 6 monstre et mon petit ange
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Présentez vos rats-