Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Une portée pas comme les autres - rebondissement !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
isilna
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
isilna

Féminin
Messages : 3865
Age : 38
Localisation : Lambersart (59)
Inscription : 21/02/2014

Dans le monde du rat : Pour la Science (PLS)

Une portée pas comme les autres - rebondissement !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une portée pas comme les autres - rebondissement !    Une portée pas comme les autres - rebondissement !  - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Fév 2015, 00:30

C'est normal que ca intrigue, c'est de la curiosité scientifique ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://pourlascience.org/
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Une portée pas comme les autres - rebondissement !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une portée pas comme les autres - rebondissement !    Une portée pas comme les autres - rebondissement !  - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Fév 2015, 10:47

Une écho a été faite ? (sur un autre forum, on a eu un mec dont la rate avait eu un seul petit. Dix jours après, elle était morte)
Revenir en haut Aller en bas
Jessi21
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Jessi21

Féminin
Messages : 6153
Age : 39
Localisation : Thoringy sur Marne (77)
Inscription : 10/07/2012


Une portée pas comme les autres - rebondissement !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une portée pas comme les autres - rebondissement !    Une portée pas comme les autres - rebondissement !  - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Fév 2015, 10:59

Non pas d'écho! Marina avait appelé deux vétos qui lui ont conseillé de ne pas la stresser en l'amenant vu qu'elle allait très bien.

En tout cas ça fait peur ton histoire, 10 jours après Surprised  mais pendant ces 10 jours-là elle allait bien??
Dans tous les cas que j'ai lu de bébés coincés la femelle n'allait pas bien.
Enfin là demain notre petit prince aura déjà 3 semaines donc aucun doute sur le fait qu'il n'y avait que 2 petits Wink


Ca doit être ça oui la curiosité scientifique Wink  et puis c'est tellement complexe!
Revenir en haut Aller en bas
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

Une portée pas comme les autres - rebondissement !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une portée pas comme les autres - rebondissement !    Une portée pas comme les autres - rebondissement !  - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Fév 2015, 12:44

L'agouti c'est très fluctuant et les bleu agouti sont en général tres tres bleu petits. J'ai eu un bleu russe agouti, il était vraiment bleu russe jusque tard, puis de plus en plus agouti et a finit plus agouti que bleu russe. Donc moi ça ne m'étonne pas trop que sur des combos marquage + combo couleur + agouti + gènes portées ce soit fluctuant. C'est même assez normal (tout comme par exemple le bleu US donne des rats avec des couleurs trèèssss différentes parfois)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
Jessi21
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Jessi21

Féminin
Messages : 6153
Age : 39
Localisation : Thoringy sur Marne (77)
Inscription : 10/07/2012


Une portée pas comme les autres - rebondissement !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une portée pas comme les autres - rebondissement !    Une portée pas comme les autres - rebondissement !  - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Fév 2015, 15:51

Merci Limë pour ces explications Smile 
et c'est clair que les bleu US agouti peuvent être très différents on le voit très bien en comparant Eden et sa soeur Hayra! mais elle est irish alors que lui est hooded ceci peut donc aussi s'expliquer comme ça  comme tu l'avais indiqué Wink
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Une portée pas comme les autres - rebondissement !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une portée pas comme les autres - rebondissement !    Une portée pas comme les autres - rebondissement !  - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Fév 2015, 16:26

Jessi21 a écrit:
Non pas d'écho! Marina avait appelé deux vétos qui lui ont conseillé de ne pas la stresser en l'amenant vu qu'elle allait très bien.

En tout cas ça fait peur ton histoire, 10 jours après Surprised  mais pendant ces 10 jours-là elle allait bien??
Dans tous les cas que j'ai lu de bébés coincés la femelle n'allait pas bien.
Enfin là demain notre petit prince aura déjà 3 semaines donc aucun doute sur le fait qu'il n'y avait que 2 petits Wink


Ca doit être ça oui la curiosité scientifique Wink  et puis c'est tellement complexe!

Le mec nous soutenait que oui, elle allaitait, pas de souci, il ne voulait pas s'inquiéter, mais 10 jours après, il est venu dire qu'elle était morte.

Oui, après trois semaines, ça devrait aller, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Jessi21
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Jessi21

Féminin
Messages : 6153
Age : 39
Localisation : Thoringy sur Marne (77)
Inscription : 10/07/2012


Une portée pas comme les autres - rebondissement !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une portée pas comme les autres - rebondissement !    Une portée pas comme les autres - rebondissement !  - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Fév 2015, 18:37

Ca me paraît fou quand même cette histoire, après on ne pourra jamais être sûre s'il disait vrai, j'espère pas en tout cas, car du coup ça pourrait arriver à pas mal de personnes!
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 47
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Une portée pas comme les autres - rebondissement !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une portée pas comme les autres - rebondissement !    Une portée pas comme les autres - rebondissement !  - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Fév 2015, 18:59

Une rate avec des petits bloqués peut très bien allaiter, de mémoire Ganesh chez Merwena avait mis bas 6 bébés dont 1 mort né, elle allaitait et d'en occupait, mais le lendemain à la palpation Merwena a senti des masses donc direction véto, et au final il restait 4 petits coincés dont 2 encore en vie. Elle a eu une césarienne et est décédée des complications, mais le soir de la mise bas son comportement n'indiquait pas qu'il y avait un souci quoi, c'est la palpation qui a permis de s'en rendre compte.

Pour Twinkie c'est différent oui, c'est pas une petite portée, il y avait entre 12 et 14 ratons je pense (elle en a mangé certains donc je ne peux pas être sûre du nombre), il y avait 2 survivants dont un minuscule qui n'a pas passé la nuit. Pour elle le souci est je pense lié à un décollement de placenta qui est survenu trop tôt (tâches verdâtres que j'ai vues sur le sopalin le mardi soir), un ou plusieurs petits ont du décéder in utero à cause de ça et ont été du coup plus difficile à sortir et ont bloqué le passage aux autres. J'ai du compléter le petit survivant car au bout de quelques jours il perdait du poids et je ne voyais pas vraiment de bidon blanc (alors que les 2/3 premiers jours oui) du coup je pense que son manque de lait est plus lié au fait qu'elle soit peu stimulée car un seul raton, mais à côté de ça elle s'en occupe super bien, et elle le laisse même téter (du coup je me demande si elle avait vraiment pas de lait est ce qu'elle s'en occuperait aussi bien et est ce qu'elle le laisserait téter ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

Une portée pas comme les autres - rebondissement !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une portée pas comme les autres - rebondissement !    Une portée pas comme les autres - rebondissement !  - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Fév 2015, 19:19

ah be, ca... dur de savoir...
Revenir en haut Aller en bas
Jessi21
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Jessi21

Féminin
Messages : 6153
Age : 39
Localisation : Thoringy sur Marne (77)
Inscription : 10/07/2012


Une portée pas comme les autres - rebondissement !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une portée pas comme les autres - rebondissement !    Une portée pas comme les autres - rebondissement !  - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Fév 2015, 01:31

Merci Lorien pour ta réponse! c'est bon à savoir que la femelle peut allaiter et aller bien avec des petits coincés!
Marina avait en effet palpé son ventre et n'avait rien senti, de toute façon mieux vaut palper oui!!

Oui je me souviens bien pour ta puce et le petit merveilleux Smile c'est sûr que son cas était différent vu qu'elle a l'inverse avait pas mal de bébés!
Revenir en haut Aller en bas
Artefact
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Artefact

Féminin
Messages : 3576
Age : 42
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 01/09/2010

Dans le monde du rat : les Vigies Pirates (VGP)

Une portée pas comme les autres - rebondissement !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une portée pas comme les autres - rebondissement !    Une portée pas comme les autres - rebondissement !  - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Fév 2015, 01:45

MMT Fae, la mère des petits de mon Super Timor, avait pris 130g pour... 4 ratons ! tous bien vivants (et bien gros, 9g à la naissance pour le recordman...). Aucun petit mort-né ou resté dans le ventre, mais on avait fait pratiquer une écho pour être sûres car ça ne semblait pas normal sur le coup... et en fait aucun souci, mise-bas à terme, un peu longue mais rate qui a bien géré et allaité de suite, très bons soins aux petits.
La courbe de poids de gestation était un peu bousculée, on avait soupçonné une résorption partielle d'embryons lors de son trajet de retour entre le lieu de saillie et sa maison (trajet long, en été, assez tôt dans la gestation)... Les 4 petits ont souffert de problèmes de surpoids voire d'obésité, par contre. Le plus grand faisait 250g au sevrage, et a atteint près d'1 kilo (deux de ses frères autour de 900g, dont un qui ne vivait pas chez moi et était nourri très strictement). On avait eu l'impression que le corps de Fae s'était "programmé" pendant la gestation pour allaiter bien plus de petits que ça, et que du coup ils avaient été un peu "surallaités".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vigies-pirates.net
marina3182
Méga ratoune
Méga ratoune
marina3182

Féminin
Messages : 2246
Age : 33
Localisation : Montpellier (34)
Inscription : 22/02/2010


Une portée pas comme les autres - rebondissement !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une portée pas comme les autres - rebondissement !    Une portée pas comme les autres - rebondissement !  - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Fév 2015, 15:41

Je n'avais pas vu tout vos messages.

J'ai palpé Shelby après les 2h sans autres petits en vu, son ventre était redevenu bien souple et je n'ai rien senti du tout.

La dessus pas de doute sur le fait qu'il n'y avait plus de petit.

Pour les couleurs il est clair qu'entre les nuances possible avec le bleu, les gênes portés et la diversité qu'offre l'agouti, j'ai de belles différences sur mes petits bleus.

Comme chez toi Lorien, j'ai remarqué que le petit ne mangé pas beaucoup, son ventre n'était pas remplis, il à passé 3/4j a stabilisé, mais maman s'en occupait beaucoup alors en la boostant elle, il à vite commencé à prendre du poids.
(je ne l'ai pas complémentais pour ma part), il grandissait et changé malgré tout, c'étais juste côté poids qu'il ne montait pas.

Artefact : très intéressant ton témoignage, même si il ne s'agit que de supposition, c'est intéressant de savoir, d'avoir une expérience pour comparer.


Revenir en haut Aller en bas
http://aterie-caratmel.weebly.com
Jessi21
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Jessi21

Féminin
Messages : 6153
Age : 39
Localisation : Thoringy sur Marne (77)
Inscription : 10/07/2012


Une portée pas comme les autres - rebondissement !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une portée pas comme les autres - rebondissement !    Une portée pas comme les autres - rebondissement !  - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Fév 2015, 17:06

Merci pour ton témoignage! mais du coup en faisant une écho on doit séparer les bébés de la maman où vous aviez amené les bébés avec? j'aurai peur qu'en allant faire une la maman les rejette ensuite à cause du stress engendré.
Simple question de curiosité Wink

C'est dingue qu'ils étaient si gros au sevrage oui, mais ils avaient profité du bon lait de maman Wink ici Dastan n'a qu'une mamelle de disponible du coup c'est un petit gabarit, il grandit doucement mais sûrement Wink et puis il a deux supers mamans pour veiller sur lui ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Une portée pas comme les autres - rebondissement !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une portée pas comme les autres - rebondissement !    Une portée pas comme les autres - rebondissement !  - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Fév 2015, 21:58

Artefact a écrit:
Le plus grand faisait 250g au sevrage
Mazette!! O__O
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Contenu sponsorisé




Une portée pas comme les autres - rebondissement !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une portée pas comme les autres - rebondissement !    Une portée pas comme les autres - rebondissement !  - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Une portée pas comme les autres - rebondissement !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Une ratoune pas comme les autres...
» Chanvre pas comme les autres
» Quels marquages ? ce que ça va donner comme portée ?
» Un oeil pas comme les autres...
» Un oeil pas comme les autres...
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-