Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Une portée pas comme les autres - rebondissement !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Loulouteratoune
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Loulouteratoune

Féminin
Messages : 1640
Age : 24
Localisation : Somme (et Oise)
Inscription : 27/06/2013

Dans le monde du rat : l'Opera des Ptites Pensées

Une portée pas comme les autres - rebondissement !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une portée pas comme les autres - rebondissement !    Une portée pas comme les autres - rebondissement !  - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Fév 2015, 11:35

Si perle il y a, c'est sur du mink, donc ce serait des petits lavandes plutôt.

On avait un loulou, Celen, un beau lavande bien lavande tout petit, en grandissant idem il est devenu base agouti.
Revenir en haut Aller en bas
http://operadespensees.weebly.com
Aggie
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Aggie

Féminin
Messages : 1272
Age : 47
Localisation : Paris
Inscription : 29/08/2013

Dans le monde du rat : compagnie

Une portée pas comme les autres - rebondissement !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une portée pas comme les autres - rebondissement !    Une portée pas comme les autres - rebondissement !  - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Fév 2015, 12:52

Moi, comme je disais, je suis mauvaise à ça, mais ca me semblait une possibilité.
Par contre si Loulouteratoune pense que c'est possible...
Revenir en haut Aller en bas
Jessi21
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Jessi21

Féminin
Messages : 6153
Age : 39
Localisation : Thoringy sur Marne (77)
Inscription : 10/07/2012


Une portée pas comme les autres - rebondissement !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une portée pas comme les autres - rebondissement !    Une portée pas comme les autres - rebondissement !  - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Fév 2015, 13:43

Marina confirmera si je me trompe mais pas de perle dans la famille il me semble.

Lavande je vois ce que ça donne c'est très beau d'ailleurs, mais par contre je ne trouve aucun des trois de cette couleur Wink
Louloute tu es la première à nous dire qu'un rat est devenu base agouti en grandissant!!! aurais-tu une photo s'il te plaît bébé et maintenant adulte pour qu'on puisse comparer, merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
isilna
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
isilna

Féminin
Messages : 3865
Age : 38
Localisation : Lambersart (59)
Inscription : 21/02/2014

Dans le monde du rat : Pour la Science (PLS)

Une portée pas comme les autres - rebondissement !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une portée pas comme les autres - rebondissement !    Une portée pas comme les autres - rebondissement !  - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Fév 2015, 14:56

Ah j'avais pas pensé au pearl.

J'ai fait un tour sur ratlala et peut etre que la description pourrait (je dis bien pourrait) coller à l'évolution de la couleur.
http://ratlala.free.fr/lerat/couleur/pearluni.html

Sur l'AFRMA y'a une grosse explication dont certains aspect me font tilter, c'est en anglais et à la première lecture je comprends le gros du sujet mais pas tout :
http://www.afrma.org/pearlrat.htm

Il est notamment préciser que le pearl ne s'exprime pas forcément et que certains mink peuvent être en réalité pearl.

Par contre le pearl ne donne pas du lavande. Lavande c'est bleu US + mink sur base noir. Si tu décolore le mink par du pearl à la naissance est-ce que tu ne vois que du bleu ? Sachant que l'expression du pearl est décrite comme capricieuse, l'hypothèse n'est pas forcément à écarter non ?

Après effectivement peut être qu'il ne faut juste pas chercher plus loin que le hasard.
Revenir en haut Aller en bas
https://pourlascience.org/
Loulouteratoune
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Loulouteratoune

Féminin
Messages : 1640
Age : 24
Localisation : Somme (et Oise)
Inscription : 27/06/2013

Dans le monde du rat : l'Opera des Ptites Pensées

Une portée pas comme les autres - rebondissement !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une portée pas comme les autres - rebondissement !    Une portée pas comme les autres - rebondissement !  - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Fév 2015, 15:22

oui oui lavande c'est bleu US + mink, mais comme à priori ils ont forcément une base bleue, c'est pour ça que je disais lavande ^^ (donc lavande perle quoi)

J'ai pas de photos du loulou désolée :/
Revenir en haut Aller en bas
http://operadespensees.weebly.com
Jessi21
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Jessi21

Féminin
Messages : 6153
Age : 39
Localisation : Thoringy sur Marne (77)
Inscription : 10/07/2012


Une portée pas comme les autres - rebondissement !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une portée pas comme les autres - rebondissement !    Une portée pas comme les autres - rebondissement !  - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Fév 2015, 16:23

Ah dommage pour les photos!

Je laisse Marina répondre je ne connais pas le pearl Wink

Par contre pour moi il n'y a pas de hasard sur 2 portées 2 malous qui changent exactement pareille ça fait beaucoup pour du hasard Wink 
Et en voyant le beige de Dastan je parie qu'il fera comme papa ^^
donc si c'est le cas 3 malous sur 3 portées plus de hasard possible XD*
Revenir en haut Aller en bas
Aggie
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Aggie

Féminin
Messages : 1272
Age : 47
Localisation : Paris
Inscription : 29/08/2013

Dans le monde du rat : compagnie

Une portée pas comme les autres - rebondissement !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une portée pas comme les autres - rebondissement !    Une portée pas comme les autres - rebondissement !  - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Fév 2015, 16:33

Quand je parlais de hasard, c'était pour le faible nombre de ratons... ;-)
Revenir en haut Aller en bas
kerma
Super ratoune
Super ratoune
kerma

Féminin
Messages : 2129
Age : 42
Localisation : Montpellier 34
Inscription : 16/07/2008

Dans le monde du rat : KerMa Rat's (KMR)

Une portée pas comme les autres - rebondissement !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une portée pas comme les autres - rebondissement !    Une portée pas comme les autres - rebondissement !  - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Fév 2015, 16:42

Pour la couleur, je serais incapable de dire quoi que ce soit, j'ai jamais vu une base noire qui devient une base agoutie!

Pour le peu de bébé, j'ai déjà eu un cas similaire sur ma 1ère portée en 2007. Hexe avait pris 84gr et a eu seulement 2 ratons (dont 1 mort né). Elle n'a pas voulu s'occuper du bébé vivant qui a donc été pris en charge par sa cousine qui avait mis bas peu avant donc je ne pourrait pas dire quoi que ce soit concernant la lactation et les tétines.
Elle avait eu droit à une visite véto et il n'y avait rien du tout donc à priori il n'y avait bien que 2 ratons (avec possibilité de résorptions de fœtus plus tôt dans la gestation).
Une de ses sœurs avait eu une portée quelques mois après et il s'était passé exactement la même chose (sauf qu'elle s'était occupée du raton vivant mais pareil seulement 2 ratons dont 1 mort né).
Revenir en haut Aller en bas
http://kermarats.e-monsite.com/
Jessi21
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Jessi21

Féminin
Messages : 6153
Age : 39
Localisation : Thoringy sur Marne (77)
Inscription : 10/07/2012


Une portée pas comme les autres - rebondissement !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une portée pas comme les autres - rebondissement !    Une portée pas comme les autres - rebondissement !  - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Fév 2015, 18:08

Aggie je répondais à Isilna  Wink suite à ce qu'elle avait écrit  "Après effectivement peut être qu'il ne faut juste pas chercher plus loin que le hasard" il me semble qu'elle parlait de la couleur.

Merci Kerma! étonnant qu'il arrive exactement la même chose sur 2 soeurs tout de même! c'est une famille qui a été continuée par la suite? si oui cela a donné quoi ensuite pour le nombre de bébé? ça m'interpelle Wink 
heureusement que le petit a pu s'en sortir grâce à la cousine ^^ 
et pour le ventre d'Hexe il était comme celui de Shelby du coup?
Revenir en haut Aller en bas
isilna
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
isilna

Féminin
Messages : 3865
Age : 38
Localisation : Lambersart (59)
Inscription : 21/02/2014

Dans le monde du rat : Pour la Science (PLS)

Une portée pas comme les autres - rebondissement !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une portée pas comme les autres - rebondissement !    Une portée pas comme les autres - rebondissement !  - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Fév 2015, 18:52

non je parlais comme Aggie de la portée Wink

Pour la couleur ca viendrait d'autre chose que le perle, mais quoi ... pas assez vu de rats de couleur différentes et d'évolutions pour avoir d'avis ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://pourlascience.org/
Loulouteratoune
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Loulouteratoune

Féminin
Messages : 1640
Age : 24
Localisation : Somme (et Oise)
Inscription : 27/06/2013

Dans le monde du rat : l'Opera des Ptites Pensées

Une portée pas comme les autres - rebondissement !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une portée pas comme les autres - rebondissement !    Une portée pas comme les autres - rebondissement !  - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Fév 2015, 19:19

d'un gène non connu, peut-être d'un allèle bleu US légèrement différent.
Comme le mink qui est très très variable, même sans gène particulier porté (gène en plus ? allèles différents qui réagissent tout de même entre eux ? je sais pas, j'ai jamais demandé xD), ou comme chez l'homme avec les yeux (qui ne s'arrêtent pas à marron, bleus, verts, etc, y a beaucoup plus de nuances, même si les yeux bleus sont récessifs il y a d'autres facteurs génétiques en compte pour rendre ce bleu très clair, ou foncé, ou grisâtre).
Revenir en haut Aller en bas
http://operadespensees.weebly.com
isilna
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
isilna

Féminin
Messages : 3865
Age : 38
Localisation : Lambersart (59)
Inscription : 21/02/2014

Dans le monde du rat : Pour la Science (PLS)

Une portée pas comme les autres - rebondissement !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une portée pas comme les autres - rebondissement !    Une portée pas comme les autres - rebondissement !  - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Fév 2015, 20:04

Oui voilà un gène connu ou non, même sur le bleu la coloration peut bcp varier en fonction de modificateur portés.

Exemple : sur les standards NFRS pour l'agouti ils indiquent que la couleur peut varier en fonction de l'hétérozygoties des autres gènes portés. Les rats A/- hétérozygotes sur B, M et P auraient une plus jolie couleur alors que les rats hétérozygotes sur R auraient eux une couleur insipide ( oui carrément ! insipide, ils y vont pas avec le dos de la cuillère Wink ) et ceux D auraient une couleur sans éclat ("dull").

Plusieurs nuances sont possibles et je pense que certains rats visuellement telle ou telle couleur ne le sont pas forcément génétiquement ce qui amène des surprises de temps à autres.

Ca ajouté au fait que tous les gènes de couleurs ou modificateurs n'ont pas forcément été identifiés \o/
Revenir en haut Aller en bas
https://pourlascience.org/
marina3182
Méga ratoune
Méga ratoune
marina3182

Féminin
Messages : 2246
Age : 34
Localisation : Montpellier (34)
Inscription : 22/02/2010


Une portée pas comme les autres - rebondissement !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une portée pas comme les autres - rebondissement !    Une portée pas comme les autres - rebondissement !  - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Fév 2015, 20:31

je vois que ça papote fort ^^

Pas de mink et de pearl dans cette famille non, par contre beaucoup de nuances oui, il suffit de comparer Eden et Hayra qui sont frère et soeur, ils sont bleu us tout les deux et pourtant ils n'ont pas la même teinte de bleu.

le lavande pour en avoir eu je peux confirmer que aucun n'a une couleur qui s'en rapproche.

Ces ratoux sont un vrai mystère, en grandissant après la mue que la couleur change c'est possible, il y a t'il plusieurs mues avant la première année, entre 3 et 12 mois ?

Pour Blue comme pour Dastan on à vu des reflets beiges très tôt, ça nous à mis la puce à l'oreille mais on ne peux pas dire que c'est flagrant.

Merci Kerma pour ton témoignage sur les petites portées, c'est vraiment intéressant de voir que c'est plus courant que ce qu'on pourrait penser et lire.

merci a toutes pour vos messages en tous cas, c'est très chouette de pouvoir partager et papoter sur le sujet Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://aterie-caratmel.weebly.com
kerma
Super ratoune
Super ratoune
kerma

Féminin
Messages : 2129
Age : 42
Localisation : Montpellier 34
Inscription : 16/07/2008

Dans le monde du rat : KerMa Rat's (KMR)

Une portée pas comme les autres - rebondissement !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une portée pas comme les autres - rebondissement !    Une portée pas comme les autres - rebondissement !  - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015, 12:59

Jessi21 a écrit:

Merci Kerma! étonnant qu'il arrive exactement la même chose sur 2 soeurs tout de même! c'est une famille qui a été continuée par la suite? si oui cela a donné quoi ensuite pour le nombre de bébé? ça m'interpelle Wink 
heureusement que le petit a pu s'en sortir grâce à la cousine ^^ 
et pour le ventre d'Hexe il était comme celui de Shelby du coup?

La famille n'a pas été continué par la suite car il y avait pas mal de soucis de santé.
hexe a donc eu 2 ratons dont 1 mort né.
Panda a eu 2 ratons dont 1 mort né.
Nuit Blanche n'a pas eu de bébé malgré plusieurs saillies.
Guarana a eu 7 ratons.
Du coup je ne peux pas trop dire.


Pour le ventre d'Hexe, il ne faisait pas trop gestante mais les tétines sortaient un peu. Je ne retrouve pas les photos et à l'époque je devais me faire prêter un appareil donc j'en avais pas fait beaucoup.
Elle a mis bas à 23 jours et demi. J'étais persuadée qu'elle n'était pas gestante et je comptais la remettre avec ses copines dans la journée (c'était un dimanche matin bien sûr). Et en me réveillant, j'ai vu une petite tâche de sang et 1h après environ c'était fini.
Revenir en haut Aller en bas
http://kermarats.e-monsite.com/
Jessi21
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Jessi21

Féminin
Messages : 6153
Age : 39
Localisation : Thoringy sur Marne (77)
Inscription : 10/07/2012


Une portée pas comme les autres - rebondissement !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une portée pas comme les autres - rebondissement !    Une portée pas comme les autres - rebondissement !  - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015, 14:42

Merci pour toutes ces précisions ^^ 
Shelby a mis bas à J23 et demi aussi! Par contre vu son gros bidon on attendait les petits Wink du coup la tienne a fait comme Limë peu de ventre plutôt logique!
Revenir en haut Aller en bas
kerma
Super ratoune
Super ratoune
kerma

Féminin
Messages : 2129
Age : 42
Localisation : Montpellier 34
Inscription : 16/07/2008

Dans le monde du rat : KerMa Rat's (KMR)

Une portée pas comme les autres - rebondissement !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une portée pas comme les autres - rebondissement !    Une portée pas comme les autres - rebondissement !  - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015, 14:58

Oui voilà, elle avait vraiment très peu de ventre même si elle avait pris 84gr (en même temps, elle avait tout juste 5 mois donc elle était aussi en pleine croissance).
Revenir en haut Aller en bas
http://kermarats.e-monsite.com/
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

Une portée pas comme les autres - rebondissement !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une portée pas comme les autres - rebondissement !    Une portée pas comme les autres - rebondissement !  - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015, 16:11

Galaxy a pris 74g pour un seul petit énorme et dans l'autre trompe il y avait des début de quelque chose mais c'était vraiment très très très minus et ça avait foiré très tôt.

Pour les couleurs y'a aussi un truc simple: le marquage. Plus y'a de blanc et plus la couleur est diluée, claire visuellement. Et sur les bases agoutie si le vendre n'est pas coloré, c'est plus compliqué à voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
Jessi21
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Jessi21

Féminin
Messages : 6153
Age : 39
Localisation : Thoringy sur Marne (77)
Inscription : 10/07/2012


Une portée pas comme les autres - rebondissement !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une portée pas comme les autres - rebondissement !    Une portée pas comme les autres - rebondissement !  - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015, 17:26

Ah tu penses que ça pourrait lié au marquage! c'est vrai que Blue et Eden ont le même marquage hooded!
mais pour Hayra l'agouti c'est vu très vite mais c'est vrai qu'elle est irish!
Compliqué ces rats XD* 

ah ok pour Galaxy c'était dans la trompe carrément!
Revenir en haut Aller en bas
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

Une portée pas comme les autres - rebondissement !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une portée pas comme les autres - rebondissement !    Une portée pas comme les autres - rebondissement !  - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015, 20:25

Ca se présente comme ça dans une rate:

Une portée pas comme les autres - rebondissement !  - Page 2 Intact2

Pour Galaxy il y avait un bébé géant d'un côté et de l'autre des résidus de choses-machins. D'ailleurs la soeur de Galaxy à fait 14 bébés en one shot, la fertilité est globalement bonne sur les ascendantes, pas d'bol.

Ensuite oui, le marquage joue pas mal. Un exemple:

Une portée pas comme les autres - rebondissement !  - Page 2 1424971449-24-10-groupe4

Les deux en bas au premier plan sont bleu russe, base noire. Juste y'a une fléchée variberk et l'autre irish.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
Jessi21
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Jessi21

Féminin
Messages : 6153
Age : 39
Localisation : Thoringy sur Marne (77)
Inscription : 10/07/2012


Une portée pas comme les autres - rebondissement !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une portée pas comme les autres - rebondissement !    Une portée pas comme les autres - rebondissement !  - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015, 22:22

Oui pas de bol pour Galaxy Sad

Ah oui c'est flagrant pour le marquage!! je me souviens que pour Marley tu m'avais dit qu'il serait plus clair vu son marquage! mais après là ce qui m'étonne c'est que l'agouti se cacherait carrément et hop vers les 4 mois du raton ça apparaît petit à petit jusqu'à se voir sur tout le hooded bleu! c'est très progressif, il commence toujours à apparaître vers les joues sous les oreilles! surtout sur Eden il n'avait aucun reflet beige ou autre Shocked
Perso je m'en fiche je les aime tout autant bien sûr mais c'est juste que ça nous intrigue surtout deux de suite ^^
Revenir en haut Aller en bas
isilna
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
isilna

Féminin
Messages : 3865
Age : 38
Localisation : Lambersart (59)
Inscription : 21/02/2014

Dans le monde du rat : Pour la Science (PLS)

Une portée pas comme les autres - rebondissement !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une portée pas comme les autres - rebondissement !    Une portée pas comme les autres - rebondissement !  - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Fév 2015, 00:30

C'est normal que ca intrigue, c'est de la curiosité scientifique ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://pourlascience.org/
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Une portée pas comme les autres - rebondissement !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une portée pas comme les autres - rebondissement !    Une portée pas comme les autres - rebondissement !  - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Fév 2015, 10:47

Une écho a été faite ? (sur un autre forum, on a eu un mec dont la rate avait eu un seul petit. Dix jours après, elle était morte)
Revenir en haut Aller en bas
Jessi21
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Jessi21

Féminin
Messages : 6153
Age : 39
Localisation : Thoringy sur Marne (77)
Inscription : 10/07/2012


Une portée pas comme les autres - rebondissement !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une portée pas comme les autres - rebondissement !    Une portée pas comme les autres - rebondissement !  - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Fév 2015, 10:59

Non pas d'écho! Marina avait appelé deux vétos qui lui ont conseillé de ne pas la stresser en l'amenant vu qu'elle allait très bien.

En tout cas ça fait peur ton histoire, 10 jours après Surprised  mais pendant ces 10 jours-là elle allait bien??
Dans tous les cas que j'ai lu de bébés coincés la femelle n'allait pas bien.
Enfin là demain notre petit prince aura déjà 3 semaines donc aucun doute sur le fait qu'il n'y avait que 2 petits Wink


Ca doit être ça oui la curiosité scientifique Wink  et puis c'est tellement complexe!
Revenir en haut Aller en bas
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

Une portée pas comme les autres - rebondissement !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une portée pas comme les autres - rebondissement !    Une portée pas comme les autres - rebondissement !  - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Fév 2015, 12:44

L'agouti c'est très fluctuant et les bleu agouti sont en général tres tres bleu petits. J'ai eu un bleu russe agouti, il était vraiment bleu russe jusque tard, puis de plus en plus agouti et a finit plus agouti que bleu russe. Donc moi ça ne m'étonne pas trop que sur des combos marquage + combo couleur + agouti + gènes portées ce soit fluctuant. C'est même assez normal (tout comme par exemple le bleu US donne des rats avec des couleurs trèèssss différentes parfois)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
Jessi21
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Jessi21

Féminin
Messages : 6153
Age : 39
Localisation : Thoringy sur Marne (77)
Inscription : 10/07/2012


Une portée pas comme les autres - rebondissement !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une portée pas comme les autres - rebondissement !    Une portée pas comme les autres - rebondissement !  - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Fév 2015, 15:51

Merci Limë pour ces explications Smile 
et c'est clair que les bleu US agouti peuvent être très différents on le voit très bien en comparant Eden et sa soeur Hayra! mais elle est irish alors que lui est hooded ceci peut donc aussi s'expliquer comme ça  comme tu l'avais indiqué Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Une portée pas comme les autres - rebondissement !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une portée pas comme les autres - rebondissement !    Une portée pas comme les autres - rebondissement !  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Une portée pas comme les autres - rebondissement !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Une ratoune pas comme les autres...
» Chanvre pas comme les autres
» Quels marquages ? ce que ça va donner comme portée ?
» Un oeil pas comme les autres...
» Un oeil pas comme les autres...
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-