Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Une portée pas comme les autres - rebondissement !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
marina3182
Méga ratoune
Méga ratoune
marina3182

Féminin
Messages : 2246
Age : 34
Localisation : Montpellier (34)
Inscription : 22/02/2010


Une portée pas comme les autres - rebondissement !  Empty
MessageSujet: Une portée pas comme les autres - rebondissement !    Une portée pas comme les autres - rebondissement !  Icon_minitimeMar 24 Fév 2015, 01:20

Bonsoir à tous/toutes

Le 07 février dernier, la 5eme génération de la famille que je travaille à vu le jour, portée voulue, détail complet ici :
Portée CRL Blue x CRL Shelby

Les saillies ont eu lieu la nuit, les tourtereaux ont passés la nuit ensemble.
La gestation c'est bien déroulée, elle à durer 23 jours, pendant la gestation j'ai noté deux petits choses différentes des portées autres portées :
A J+17 le poids s'est stabilisé
De J+20 à J+23 le poids a fait le yoyo de quelques grammes.

Le poids total pris a été de 94g. Avec un joli ventre :

Photos :

Cette famille a une fertilité plutôt bonne, voir bonne + (entre 9 et 13 ratons aux portées précédentes), avec une prise de poids qui était importante chez la mère et tante de Shelby. Nous avons donc estimé rapidement qu'il y aurait une dizaine de raton.

La mise bas a eu lieu le 23ème jour, en 30 minutes shelby à mis au monde 2 petits, dont 1 plus petit.
Elle était au calme et j'allais la voir 1 fois par heure.

Ne voyant pas d'autres petits environ 2h après l'arrivée des premiers, j'ai téléphoner à plusieurs vétérinaires, très angoissé j'ai imaginer le pire (petit coincé donc radio, puis césarienne etc...). Mais ils m'ont rassuré me disant que si elle s'occupait des petits et ne montrait pas de signes de souffrance, il ne fallait pas s'en faire, que cette portée ne compterais que deux petits.
Shelby protégeait son nid, les petits étaient dessous. J'ai reussi à la sortir de la cage, sur les deux petits 1 était plus petit et il est mort dans l'heure qui a suivit. C'était une femelle et elle n'avais pas tété. L'autre avait le ventre plein, et un poids de 7g, c'est un mâle.
Shelby avait le ventre souple à la palpation, pas de boule, donc pas d'autres bébés. Ses yeux étaient vifs, son poil propre et brillant, elle a manger les extras que je lui ai donné, dès son retour en cage elle a était de suite voir son petit pour s'en occuper.
Tout allait bien, j'ai donc commencer à souffler mais plein de questions se sont alors bousculées !

Comment pouvait il y avoir que 2 petits ? La prise de poids été pourtant significative (un des vétos m'a indiqué que ce ne voulait rien dire)
Est ce que les 2 détails que j'ai noté ont eu un réel impact ?

Je n'ai pas trouvé de gestation menée à terme, avec une tel prise de poids, ou il y a si peu de petit, je suis resté perplexe assez longtemps.

Shelby très protectrice prends grand soin de son petit, tellement soin que le lendemain elle me le blesse en le lavant voir en le déplaçant (hypothèse), il est coupé à l'aine, c'est profond d'environ 1mm

Photo:
Maman s'occupe bien de son petit alors on ne l'embête pas.

Le lendemain la plaie n'a pas bouger alors appel au véto qui me conseille de désinfecter a la biseptine 3/jours.

Entre J3 et J8 la plaie guérit et se referme, voici des photos de l'évolution de la guérison :

Spoiler:

Maintenant qu'il se remplume et qu'il est presque tout neuf, je peux en profiter !
Sa couleur est apparu assez vite, pas de doute sur le fait qu'il soit bleu, mais à la raterie nous avons une particularité, nos ratons sont de vrais caméléons et leur couleur change !

Blue (le papa de cette portée) est née Double bleu, malgré quelques reflets beigeâtres sur les joues/épaules il à garder son bleu de petit assez longtemps, puis vers ses 1 an, c'est une vrai métamorphose, l'agouti s'est dévoilé.

La preuve en photo :

Spoiler:

Eden, neveu de Blue et donc tonton de Dastan est née bleu US, et chez lui aussi la couleur à évoluée, changée !
Aujourd'hui on voit clairement qu'il est de base agouti alors que petit pas du tout.
Une de ses soeurs est bleu us agouti, cela c'est vu très rapidement sans aucuns doutes !

voici des photos d'Eden et de sa soeur.

Spoiler:


On peut donc dire que tout les "bleus clairs" que l'on pensait de base noire sont en faite de base agouti ^^

En sera t'il pareil pour le petit dernier ? Je vois déja quelques reflets beigeâtres comme son papa, qu'en pensez vous ?

Spoiler:

Quels sont selon vous les raisons de ces changements de couleur ?

Je suis à l'écoute de vos hypothèses, avis.

Je m'excuse pour le pavé, je souhaitais vraiment partager avec vous ce qui m'est arrivé et peut etre récolté quelques histoires similaires.

Merci de m'avoir lu ! bonne soirée Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://aterie-caratmel.weebly.com
Jessi21
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Jessi21

Féminin
Messages : 6153
Age : 39
Localisation : Thoringy sur Marne (77)
Inscription : 10/07/2012


Une portée pas comme les autres - rebondissement !  Empty
MessageSujet: Re: Une portée pas comme les autres - rebondissement !    Une portée pas comme les autres - rebondissement !  Icon_minitimeMar 24 Fév 2015, 10:50

Merci Marina pour ce poste ^^ 
Et oui de vrais petits caméléons ^^ si vous avez déjà vu cela nous sommes très intéressées Wink
Pour le poids de Shelby qui stagne pendant la gestation je me demande si ça n'était dû au fait qu'il n'y avait que deux bébés, si quelqu'un sait ça serait chouette aussi!
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
marina3182
Méga ratoune
Méga ratoune
marina3182

Féminin
Messages : 2246
Age : 34
Localisation : Montpellier (34)
Inscription : 22/02/2010


Une portée pas comme les autres - rebondissement !  Empty
MessageSujet: Re: Une portée pas comme les autres - rebondissement !    Une portée pas comme les autres - rebondissement !  Icon_minitimeMar 24 Fév 2015, 14:06

Autre hypothèse qui m'a traversé l'esprit, elle aurait fait une grossesse nerveuse mais malgré tout il y aurait eu fécondation, le mélange dès deux aurait donné 2 petits et une belle prise de poids...
Revenir en haut Aller en bas
http://aterie-caratmel.weebly.com
Jessi21
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Jessi21

Féminin
Messages : 6153
Age : 39
Localisation : Thoringy sur Marne (77)
Inscription : 10/07/2012


Une portée pas comme les autres - rebondissement !  Empty
MessageSujet: Re: Une portée pas comme les autres - rebondissement !    Une portée pas comme les autres - rebondissement !  Icon_minitimeMar 24 Fév 2015, 14:55

Si je ne me trompe pas lors d'une grossesse nerveuse cela veut dire que justement il n'y a pas eu fécondation donc pas de petits!

Après il se peut aussi tout simplement que Blue n'est pas très fertile ce qui explique peu de petits, mais ça reste étrange car il a réussit du premier coup, si peu fertile normalement ça marche pas de suite Neutral
Après il est possible qu'elle en ait perdu en route, mais il n'y a pas eu de perte de poids avant J17!

Edit : cela dit c'est intéressant à creuser la piste d'une possible grossesse nerveuse même en étant fécondé, du coup je me demande si c'est possible ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Une portée pas comme les autres - rebondissement !  Empty
MessageSujet: Re: Une portée pas comme les autres - rebondissement !    Une portée pas comme les autres - rebondissement !  Icon_minitimeMar 24 Fév 2015, 16:38

Oui, par définition grossesse nerveuse = symptômes de grossesse sans présence de fœtus. Ça peut avoir lieu suite à une saillie infructueuse ou une simili-saillie (genre stimulation).

Perso, je pense tout simplement que "c'est arrivé par hasard" comme ça arrive parfois. On peut se poser des questions sur la fertilité de la puce ou autre, c'est possible, les croisements et autres peuvent faire aboutir à une fratrie peu fertile même avec des parents l'étant parfaitement, la génétique et le vivant c'est pas simple ^^
Sur la photo elle a en effet un petit bidou, rien d'énorme, donc ça me semble pas fou qu'elle ait pondu que deux loupiots avec un ventre pareil.
Après y a une belle prise de poids, mais sans doute que, comme les humains, "elle a pris des fesses pendant la grossesse" ^^ pis le poids est, comme dit ton véto, pas toujours correlé au nombre de petits. La stagnation par contre je pense que ça doit être en lien avec le nombre de petits, pour le coup.

Pour la couleur, j'y connais pas grand chose, surtout sur des ratons, mais je trouve ça excellent ^^ En effet on voit vraiment pas l'agouti du papa au début!

_________________
Une portée pas comme les autres - rebondissement !  Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
isilna
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
isilna

Féminin
Messages : 3865
Age : 38
Localisation : Lambersart (59)
Inscription : 21/02/2014

Dans le monde du rat : Pour la Science (PLS)

Une portée pas comme les autres - rebondissement !  Empty
MessageSujet: Re: Une portée pas comme les autres - rebondissement !    Une portée pas comme les autres - rebondissement !  Icon_minitimeMar 24 Fév 2015, 17:18

Bonjour,

Alors une hypothèse au sujet de la gestation bizarre, je ne sais pas trop ce qu'elle vaut :
plusieurs ovules fécondés, donc plusieurs petits mais peut être pas tous viables. Si certains n'était pas viable, les foetus ont arrêtés d'évoluer et il y a eu résorption. Donc prise de poids au début puis, par élimination de certains foetus, stagnation ?

Pour le phénomène caméléon .. Là je sèche totalement Smile même pas l'ombre d'une idée farfelu ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://pourlascience.org/
Jessi21
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Jessi21

Féminin
Messages : 6153
Age : 39
Localisation : Thoringy sur Marne (77)
Inscription : 10/07/2012


Une portée pas comme les autres - rebondissement !  Empty
MessageSujet: Re: Une portée pas comme les autres - rebondissement !    Une portée pas comme les autres - rebondissement !  Icon_minitimeMar 24 Fév 2015, 18:32

Merci beaucoup les filles! isilna j'avais pensé au fait que les foetus se résorbent, mais je ne pensais pas qu'il pouvait se résorber à J17 je pensais que c'était possible que jusqu'à J10!
Cette hypothèse peut paraître plausible du faite que le deuxième bébé n'était pas viable, dans ce cas-là on pourrait se demander pourquoi les bébés n'ont pas été viables par contre!

Ou alors seulement comme le dit Ambrozy une petite portée ça reste possible aussi!

Pour la couleur Marina j'ai bien peur que ça soit un véritable mystère Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Une portée pas comme les autres - rebondissement !  Empty
MessageSujet: Re: Une portée pas comme les autres - rebondissement !    Une portée pas comme les autres - rebondissement !  Icon_minitimeMar 24 Fév 2015, 18:36

Petite portée car peu d'ovocytes fécondes ou fœtus pas viables résorbés c'est ce que j'imagine aussi.

Résorption à J17 j'y crois moyen, je pense les fœtus trop gros à cette période. Mais probablement plus tôt, oui. On peut pas trop spéculer de l'intérieur du bedou de la puce à tel moment juste par son poids ^^ 
J'pense que son ventre était petit parce qu'elle a eu au final que peu de petits, pour la stagnation, pas possible de savoir avec certitude, j'imagine que ça peut arriver, et surtout qu'avec seulement deux loulous dans le bedon ça doit pas énormément grossir ^^

_________________
Une portée pas comme les autres - rebondissement !  Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Jessi21
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Jessi21

Féminin
Messages : 6153
Age : 39
Localisation : Thoringy sur Marne (77)
Inscription : 10/07/2012


Une portée pas comme les autres - rebondissement !  Empty
MessageSujet: Re: Une portée pas comme les autres - rebondissement !    Une portée pas comme les autres - rebondissement !  Icon_minitimeMar 24 Fév 2015, 18:43

Pourtant je trouve que son bidon n'était tout de même pas petit ^^ même si on se doutait qu'il n'y en avait pas 15 XD* 

résorber à J17 je me dis aussi qu'ils seraient gros déjà!
Heureusement que nous avons au moins ce petit bonhomme Aime 2
Revenir en haut Aller en bas
marina3182
Méga ratoune
Méga ratoune
marina3182

Féminin
Messages : 2246
Age : 34
Localisation : Montpellier (34)
Inscription : 22/02/2010


Une portée pas comme les autres - rebondissement !  Empty
MessageSujet: Re: Une portée pas comme les autres - rebondissement !    Une portée pas comme les autres - rebondissement !  Icon_minitimeMar 24 Fév 2015, 19:11

Je trouve aussi qu'elle avait un ventre bien rond, il été cohérent avec sa prise de poids je dirais.

résorptions des feotus plus tôt serait donc une hypothèse, rhalala c'est fou tout ces mystères !

il y a t'il eu des portées similaires a votre connaissance ? ou bien même des portées avec 1 seul petit uniquement ? je serais curieuse de pouvoir comparer Smile

Revenir en haut Aller en bas
http://aterie-caratmel.weebly.com
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Une portée pas comme les autres - rebondissement !  Empty
MessageSujet: Re: Une portée pas comme les autres - rebondissement !    Une portée pas comme les autres - rebondissement !  Icon_minitimeMar 24 Fév 2015, 20:16

Je sais qu'une des dernières portée de Limë a échoué dans le style, la rate avait pris trèèèès peu de bide, et au final à la palpation, un seul raton mort.
Des portées avec 1-3 petits j'en ai vu passer plusieurs, mais de là à me rappeler où, quand, comment... ><

_________________
Une portée pas comme les autres - rebondissement !  Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Une portée pas comme les autres - rebondissement !  Empty
MessageSujet: Re: Une portée pas comme les autres - rebondissement !    Une portée pas comme les autres - rebondissement !  Icon_minitimeMar 24 Fév 2015, 20:18

notre dernière portée ne comprenait que trois petits ... un est mort presque de suite
les deux autres étaient bien gros .. et sont toujours de ce monde .. la maman avait pris raisonnablement du poids
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Une portée pas comme les autres - rebondissement !  Empty
MessageSujet: Re: Une portée pas comme les autres - rebondissement !    Une portée pas comme les autres - rebondissement !  Icon_minitimeMar 24 Fév 2015, 20:27

après vérification elle avait pris 84 gr
Revenir en haut Aller en bas
marina3182
Méga ratoune
Méga ratoune
marina3182

Féminin
Messages : 2246
Age : 34
Localisation : Montpellier (34)
Inscription : 22/02/2010


Une portée pas comme les autres - rebondissement !  Empty
MessageSujet: Re: Une portée pas comme les autres - rebondissement !    Une portée pas comme les autres - rebondissement !  Icon_minitimeMar 24 Fév 2015, 22:05

merci pour vos réponses Smile

nature : au niveau des tétines ça donnait quoi ? toutes donnaient elles du lait ?
Revenir en haut Aller en bas
http://aterie-caratmel.weebly.com
Jessi21
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Jessi21

Féminin
Messages : 6153
Age : 39
Localisation : Thoringy sur Marne (77)
Inscription : 10/07/2012


Une portée pas comme les autres - rebondissement !  Empty
MessageSujet: Re: Une portée pas comme les autres - rebondissement !    Une portée pas comme les autres - rebondissement !  Icon_minitimeMar 24 Fév 2015, 22:07

Merci Nature pour ces précisions!
Je sais que Lilisky a eu 2 petits lors de sa première portée. et effectivement Limë un petit et un autre pas formé il me semble, mais elle avait en effet pris très de poids et quasi pas de bidon, du coup elle s'y attendait.
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Une portée pas comme les autres - rebondissement !  Empty
MessageSujet: Re: Une portée pas comme les autres - rebondissement !    Une portée pas comme les autres - rebondissement !  Icon_minitimeMar 24 Fév 2015, 22:31

oui la ratoune avait du lait partout

les 2 petits étaient gavés
Revenir en haut Aller en bas
isilna
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
isilna

Féminin
Messages : 3865
Age : 38
Localisation : Lambersart (59)
Inscription : 21/02/2014

Dans le monde du rat : Pour la Science (PLS)

Une portée pas comme les autres - rebondissement !  Empty
MessageSujet: Re: Une portée pas comme les autres - rebondissement !    Une portée pas comme les autres - rebondissement !  Icon_minitimeMer 25 Fév 2015, 00:45

Sur la dernière portée échouée chez Limë y'a pas eu de petits de nés. C'est chez Lorien qu'il y a un survivor
Revenir en haut Aller en bas
https://pourlascience.org/
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Une portée pas comme les autres - rebondissement !  Empty
MessageSujet: Re: Une portée pas comme les autres - rebondissement !    Une portée pas comme les autres - rebondissement !  Icon_minitimeMer 25 Fév 2015, 01:08

Oui, ils sont pas né (puisque mort) mais bon c'était quand même une gestation avec un seul raton. 
Chez Lorien la portée était pas petite, y a surtout eu des problèmes de mise bas et un seul survivant.

_________________
Une portée pas comme les autres - rebondissement !  Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Aggie
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Aggie

Féminin
Messages : 1272
Age : 47
Localisation : Paris
Inscription : 29/08/2013

Dans le monde du rat : compagnie

Une portée pas comme les autres - rebondissement !  Empty
MessageSujet: Re: Une portée pas comme les autres - rebondissement !    Une portée pas comme les autres - rebondissement !  Icon_minitimeMer 25 Fév 2015, 01:41

Je suis un quiche en phénos, mais certains allèles sont létaux quand ils sont homozygotes. Le pearl en fait partie, et de loin en plissant les yeux, ca ressemble un peu...
Ca expliquerait a petite portée, même s'il n'y a pas forcément besoin de faire intervenir plus que le hasard...
Revenir en haut Aller en bas
Jessi21
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Jessi21

Féminin
Messages : 6153
Age : 39
Localisation : Thoringy sur Marne (77)
Inscription : 10/07/2012


Une portée pas comme les autres - rebondissement !  Empty
MessageSujet: Re: Une portée pas comme les autres - rebondissement !    Une portée pas comme les autres - rebondissement !  Icon_minitimeMer 25 Fév 2015, 10:42

Oui chez Limë il y a eu césarienne! par contre j'avais en tête deux petits moi dont un pas vraiment formé, peut-être que j'ai rêvé....

Chez Lorien oui là il y avait 12 ratons il me semble! heureusement son petit warrior a survécu Aime

Aggie tu vois du pearl chez qui? Dastan?
Revenir en haut Aller en bas
Loulouteratoune
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Loulouteratoune

Féminin
Messages : 1640
Age : 24
Localisation : Somme (et Oise)
Inscription : 27/06/2013

Dans le monde du rat : l'Opera des Ptites Pensées

Une portée pas comme les autres - rebondissement !  Empty
MessageSujet: Re: Une portée pas comme les autres - rebondissement !    Une portée pas comme les autres - rebondissement !  Icon_minitimeMer 25 Fév 2015, 11:35

Si perle il y a, c'est sur du mink, donc ce serait des petits lavandes plutôt.

On avait un loulou, Celen, un beau lavande bien lavande tout petit, en grandissant idem il est devenu base agouti.
Revenir en haut Aller en bas
http://operadespensees.weebly.com
Aggie
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Aggie

Féminin
Messages : 1272
Age : 47
Localisation : Paris
Inscription : 29/08/2013

Dans le monde du rat : compagnie

Une portée pas comme les autres - rebondissement !  Empty
MessageSujet: Re: Une portée pas comme les autres - rebondissement !    Une portée pas comme les autres - rebondissement !  Icon_minitimeMer 25 Fév 2015, 12:52

Moi, comme je disais, je suis mauvaise à ça, mais ca me semblait une possibilité.
Par contre si Loulouteratoune pense que c'est possible...
Revenir en haut Aller en bas
Jessi21
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Jessi21

Féminin
Messages : 6153
Age : 39
Localisation : Thoringy sur Marne (77)
Inscription : 10/07/2012


Une portée pas comme les autres - rebondissement !  Empty
MessageSujet: Re: Une portée pas comme les autres - rebondissement !    Une portée pas comme les autres - rebondissement !  Icon_minitimeMer 25 Fév 2015, 13:43

Marina confirmera si je me trompe mais pas de perle dans la famille il me semble.

Lavande je vois ce que ça donne c'est très beau d'ailleurs, mais par contre je ne trouve aucun des trois de cette couleur Wink
Louloute tu es la première à nous dire qu'un rat est devenu base agouti en grandissant!!! aurais-tu une photo s'il te plaît bébé et maintenant adulte pour qu'on puisse comparer, merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
isilna
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
isilna

Féminin
Messages : 3865
Age : 38
Localisation : Lambersart (59)
Inscription : 21/02/2014

Dans le monde du rat : Pour la Science (PLS)

Une portée pas comme les autres - rebondissement !  Empty
MessageSujet: Re: Une portée pas comme les autres - rebondissement !    Une portée pas comme les autres - rebondissement !  Icon_minitimeMer 25 Fév 2015, 14:56

Ah j'avais pas pensé au pearl.

J'ai fait un tour sur ratlala et peut etre que la description pourrait (je dis bien pourrait) coller à l'évolution de la couleur.
http://ratlala.free.fr/lerat/couleur/pearluni.html

Sur l'AFRMA y'a une grosse explication dont certains aspect me font tilter, c'est en anglais et à la première lecture je comprends le gros du sujet mais pas tout :
http://www.afrma.org/pearlrat.htm

Il est notamment préciser que le pearl ne s'exprime pas forcément et que certains mink peuvent être en réalité pearl.

Par contre le pearl ne donne pas du lavande. Lavande c'est bleu US + mink sur base noir. Si tu décolore le mink par du pearl à la naissance est-ce que tu ne vois que du bleu ? Sachant que l'expression du pearl est décrite comme capricieuse, l'hypothèse n'est pas forcément à écarter non ?

Après effectivement peut être qu'il ne faut juste pas chercher plus loin que le hasard.
Revenir en haut Aller en bas
https://pourlascience.org/
Loulouteratoune
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Loulouteratoune

Féminin
Messages : 1640
Age : 24
Localisation : Somme (et Oise)
Inscription : 27/06/2013

Dans le monde du rat : l'Opera des Ptites Pensées

Une portée pas comme les autres - rebondissement !  Empty
MessageSujet: Re: Une portée pas comme les autres - rebondissement !    Une portée pas comme les autres - rebondissement !  Icon_minitimeMer 25 Fév 2015, 15:22

oui oui lavande c'est bleu US + mink, mais comme à priori ils ont forcément une base bleue, c'est pour ça que je disais lavande ^^ (donc lavande perle quoi)

J'ai pas de photos du loulou désolée :/
Revenir en haut Aller en bas
http://operadespensees.weebly.com
Contenu sponsorisé




Une portée pas comme les autres - rebondissement !  Empty
MessageSujet: Re: Une portée pas comme les autres - rebondissement !    Une portée pas comme les autres - rebondissement !  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Une portée pas comme les autres - rebondissement !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Un oeil pas comme les autres...
» Une ratoune pas comme les autres...
» Quels marquages ? ce que ça va donner comme portée ?
» 2 rats comme les autres
» Un oeil pas comme les autres...
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-