Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Tumeur pituitaire ? Si oui, que faire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Cléo87
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Cléo87

Féminin
Messages : 1893
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Inscription : 07/09/2010

Dans le monde du rat : compagnie

Tumeur pituitaire ? Si oui, que faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur pituitaire ? Si oui, que faire ?   Tumeur pituitaire ? Si oui, que faire ? - Page 2 Icon_minitimeMar 03 Mar 2015, 00:22

je squatte vite fait ce topic : j'ai une ratte qui a maintenant tous les signes de la tumeur pituitaire. J'ai RDV demain soir chez le véto. En attendant j'ai du galastop chez moi (qui contient de la cabergoline diluée). J'en ai déjà donné un peu (je sais l'automédication c'est pas top mais jme dis que ça peut pas être vraiment pire). Depuis j'ai l'impression que ça va un chouilla mieux.
Est ce que quelqu'un en a déjà donné et si oui quelle quantité? Est ce que ca vaut le coup que j'en redonne demain matin à votre avis?
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Tumeur pituitaire ? Si oui, que faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur pituitaire ? Si oui, que faire ?   Tumeur pituitaire ? Si oui, que faire ? - Page 2 Icon_minitimeMar 03 Mar 2015, 02:03

Non, la durée de vie de la cabergoline dans le corps est de 3 jours, ça ne sert pas vraiment à grand chose de renouveler si la première dose a été suffisante.
Pour le Galastop, je crois qu'en général les doses étaient d'à peu près 1mL? Difficile de donner trop vu la concentration du produit, comparé à ce qui est souvent utilisé pour traiter les TH.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

Tumeur pituitaire ? Si oui, que faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur pituitaire ? Si oui, que faire ?   Tumeur pituitaire ? Si oui, que faire ? - Page 2 Icon_minitimeMar 03 Mar 2015, 02:41

Si, certains vétérinaires en donnent une certaine quantité tous les jours, et c'est ce que je fais aussi, plutôt qu'une énorme quantité pour 3 jours.
Par contre ne tarde pas à consulter
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Tumeur pituitaire ? Si oui, que faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur pituitaire ? Si oui, que faire ?   Tumeur pituitaire ? Si oui, que faire ? - Page 2 Icon_minitimeMar 03 Mar 2015, 11:54

Ok Chnou! Merci pour l'info et désolée d'avoir dit des conneries. C'est clair qu'avec le Galastop on atteint pas les doses de la cabergoline de Maisons-Alfort du coup, donc ça me paraît logique de pouvoir + renouveler ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Cléo87
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Cléo87

Féminin
Messages : 1893
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Inscription : 07/09/2010

Dans le monde du rat : compagnie

Tumeur pituitaire ? Si oui, que faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur pituitaire ? Si oui, que faire ?   Tumeur pituitaire ? Si oui, que faire ? - Page 2 Icon_minitimeMar 03 Mar 2015, 21:35

Bah en fait le véto lui a fait une piqûre de corticoïde (et je dois continuer le traitement pendant 10jrs).
Je lui ai parlé de la cabergoline mais bon il avait pas l'air convaincu. Il m'a juste dit de continuer le galastop...
Donc je lui ai donné une dose de nouveau ce soir.
Wait and see mais là elle est vraiment pas bien Sad
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Tumeur pituitaire ? Si oui, que faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur pituitaire ? Si oui, que faire ?   Tumeur pituitaire ? Si oui, que faire ? - Page 2 Icon_minitimeMar 03 Mar 2015, 22:33

Ben il avait pas l'air convaincu par la cabergoline mais il t'a dit de continuer le Galastop...?
Les corticos devraient faire du bien.

Tu peux p't'être continuer en Galastop, à doses réduites par rapport à ce que prescrit Maisons-Alfort, mais apparemment c'est efficace quand même. Par contre ça coûte bonbon ><
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Jessi21
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Jessi21

Féminin
Messages : 6153
Age : 39
Localisation : Thoringy sur Marne (77)
Inscription : 10/07/2012


Tumeur pituitaire ? Si oui, que faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur pituitaire ? Si oui, que faire ?   Tumeur pituitaire ? Si oui, que faire ? - Page 2 Icon_minitimeMer 04 Mar 2015, 10:47

Oui continue le galastop pour voir, le souci reste le prix Neutral 
Pimousse avait une TH et les cortico n'ont malheureusement rien fait par contre.
Revenir en haut Aller en bas
Bellefeegore
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Bellefeegore

Féminin
Messages : 3972
Age : 32
Localisation : Lyon
Inscription : 08/02/2012


Tumeur pituitaire ? Si oui, que faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur pituitaire ? Si oui, que faire ?   Tumeur pituitaire ? Si oui, que faire ? - Page 2 Icon_minitimeMer 04 Mar 2015, 12:17

Oh mince Cléo, c'est quelle pioute qui ne va pas bien?
C'est étrange qu'il ne soit pas convaincu par la cabergoline mais qu'il te dise de continuer le Galastop. Il t'a donné une posologie pour le Galastop ou tu en as déjà une?
Revenir en haut Aller en bas
Cléo87
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Cléo87

Féminin
Messages : 1893
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Inscription : 07/09/2010

Dans le monde du rat : compagnie

Tumeur pituitaire ? Si oui, que faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur pituitaire ? Si oui, que faire ?   Tumeur pituitaire ? Si oui, que faire ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 05 Mar 2015, 00:32

Lanfear, comment va ta ratte?

Je continue un peu le squattage de topic désolée (mais promis après ça j'arrête:)). Ma ratte va mieux! Hier soir elle était couchée sur le côté complètement léthargique et cet aprèm elle s'est baladée une bonne demi heure avec ses copines dans la pièce de sortie (bon elle galope pas mais elle arrive à se déplacer toute seule c'est déjà ça!)
J'ai rappelé le véto pour donner des news...et il m'a dit qu'il en avait parlé à son collègue et que finalement la tumeur pituitaire c'était peut être une bonne piste à creuser (tsss les véto devraient avoir le forum rat dans le plan de formation ><). Il m'a dit qu'il y avait un médoc pour humain qui contient de la cabergoline aussi mais il avait pas le nom...

Bellefée, c'est WhiteSand ma toute blanche (mais j'ai aussi amené Desti car je trouve qu'elle a du mal à gripper... il lui a donné du Métacam du coup). Pour le galastop, je devais donner 0.06ml en traitement post opération de tumeur mammaire. Là j'en donne 0.2ml un peu à l'arrache...de toutes j'arriverai pas au dosage du produit de Maison Alfort mais bon c'est toujours ça... Notre véto habituel est pas là de toute la semaine, ça tombe mal!

Autre chose qui tombe mal, je pars en train vendredi chez mes parents (6h de train). Je pensais enmener ma ratte avec moi. Vous pensez que c'est imprudent?
Revenir en haut Aller en bas
BUGOMIEL
Grande ratoune
Grande ratoune
BUGOMIEL

Féminin
Messages : 971
Age : 26
Localisation : lorraine
Inscription : 11/11/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Tumeur pituitaire ? Si oui, que faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur pituitaire ? Si oui, que faire ?   Tumeur pituitaire ? Si oui, que faire ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 05 Mar 2015, 14:24

et alors il va commander la cabergoline ou pas? Parce que les médocs humains c'est bien mais niveau dosage c'est pas facile non plus (dixit veto)

Moi pour ton voyage je la prendrais avec et avec une copine calme.
Ma rate stresse du voyage et du véto et avec copine ca va beaucoup mieux Laught 2


et Lanfear des nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
Lanfear
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Lanfear

Féminin
Messages : 1697
Age : 33
Localisation : 94 - Val de Marne
Inscription : 12/05/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Tumeur pituitaire ? Si oui, que faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur pituitaire ? Si oui, que faire ?   Tumeur pituitaire ? Si oui, que faire ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 05 Mar 2015, 21:06

Hmmmmmm j'ose pas trop me prononcer, en fait.

Disons que là, objectivement, si je dois vous dire maintenant comment elle va, je dirais "Wouuuuuuh elle pète le feuuuu !! Tout à l'heure elle a même mangé un morceau de banane et là elle regrimpe aux grillaaaaaages *O*" (et elle a la force de se débattre pour prendre la cabergoliiine xD)

Mais bon.
J'ai arrêté les anti-inflammatoires que lundi et la dernière fois, ça avait quand même eu des effets impressionnants sur environ un mois. J'ai peur de me dire "Hiiiiiiii elle répond super bien au traitemeeeeeeeent >wwww<" alors que ça se trouve, elle répond juste super bien aux anti-inflammatoires qu'elle pourra pas du tout prendre de façon régulière...

Donc pour l'instant, elle pète tellement le feu que j'hésite à lui faire reprendre le rythme d'il y a un mois (12h dans sa cage, 12h dans la cage des deux autres). Là je pars en week-end (ma mère s'en occupe et doit mélanger la cabergoline dans les petits pots pour lui éviter la torture de la pipette =w=) donc je verrai en revenant.

En tout cas, en sortie, c'est carrément la plus active xD C'est n'importe quoi, les deux autres sont justes des sales trouillardes glandeuses <3

Donc voilà.
Pour l'instant, des bonnes nouvelles, mais j'essaie de ne pas trop me réjouir au cas où. Comme dit mon amoureux "Espère le meilleur, prépare toi pour le pire".
Revenir en haut Aller en bas
Jessi21
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Jessi21

Féminin
Messages : 6153
Age : 39
Localisation : Thoringy sur Marne (77)
Inscription : 10/07/2012


Tumeur pituitaire ? Si oui, que faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur pituitaire ? Si oui, que faire ?   Tumeur pituitaire ? Si oui, que faire ? - Page 2 Icon_minitimeVen 06 Mar 2015, 13:44

Déjà qu'elle réagisse à quelque chose c'est bon signe Smile 

Pour les anti-inflammatoires il est possible d'en prendre par cure, 2 semaines par exemple puis 1 semaine d'arrêt.... de toute façon si elle ne r"agit bien que grâce à ça tu n'auras pas trop le choix je pense.
Mais peut-être que c'est la cabergoline qui agit d'ailleurs ça serait plus logique.
des caresses à elle!
Revenir en haut Aller en bas
CeriseVerte
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
CeriseVerte

Féminin
Messages : 8570
Age : 35
Localisation : Nancy
Inscription : 07/05/2011

Dans le monde du rat : Le Cerisier (CRS)

Tumeur pituitaire ? Si oui, que faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur pituitaire ? Si oui, que faire ?   Tumeur pituitaire ? Si oui, que faire ? - Page 2 Icon_minitimeSam 07 Mar 2015, 12:12

Je viens de voir le post.

J'avais fait des recherches avec Dièse qui m'a fait cette saloperie de tumeur. Il y a en effet un traitement pour les humains, c'est le même ( je crois ) qui stoppe les montées de lait pour les femmes qui n'allaient pas. Mais je sais plus le nom non plus ^^" . Mais clairement pour le prix le mieux c'est à Maison Alfort, surtout que si tu habites à coté , c'est top pour te le procurer.

Pour hydrater ta rate, j'avais tenté la blédine très liquide avec un peu de miel. Mais pareil, elle prenait la cabergoline sans trop râler, mais la bouffe ça passait pas.

Bugomiel, je suis contente de voir que ta petite puce va toujours aussi bien Wink


Le soucis, c'est que d'après ce que j'ai lu et vécu, quand le traitement ne fonctionne plus, soit tu tentes de lui en donner plus, soit ça va très très vite. Et ton copain a absolument raison quand il dit d'espérer le meilleur et de te préparer au pire, je crois qu'il faut être solide psychologiquement si ça se passe mal.

Je croise les doigts pour qu'elle aille le mieux possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://raterielecerisier.wix.com/raterie
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Tumeur pituitaire ? Si oui, que faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur pituitaire ? Si oui, que faire ?   Tumeur pituitaire ? Si oui, que faire ? - Page 2 Icon_minitimeSam 07 Mar 2015, 18:58

Dostinex? C'est en cas d'hyperprolactinémie, de la cabergoline aussi.
Ça revient un chouïa moins cher que la cabergoline de Maisons-Alfort et ça se conserve bien (c'est en comprimé).
Par contre plus difficile à doser, car comprimé, et en plus comprimé ovale. Mais c'est faciiiile à donner, pas de goût, un coup avec de la compote, du Nutrigel ou même de la blédine et hop.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
razh
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
razh

Féminin
Messages : 348
Age : 36
Localisation : finistère
Inscription : 03/10/2012


Tumeur pituitaire ? Si oui, que faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur pituitaire ? Si oui, que faire ?   Tumeur pituitaire ? Si oui, que faire ? - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mar 2015, 00:29

La cabergoline c'est hyper hard à faire avaler au rat, sauf pour Lanfear, mais là je crois que sa ratte a des goûts vraiment spéciaux Smile Heureusement pour elle, c'est rare d'avoir cette chance.
Ambrozy a raison, le médicament humain c'est le Dostinex. Mon rat ne supportait pas la cabergoline de Maisons-Alfort à tel point que j'y ai renoncé (ça fait mal quand on sait que c'était à 100euros la dose que j'avais chez moi), mais le Dostinex est très bien passé (malheureusement trop tard pour lui, il en a pris qu'une fois).
Cléo-87, si c'est possible d'un point de vue logistique, je te conseille de ne pas commander une trop grosse dose de cabergoline (c'est quand même bien mieux dosé que le dostinex), compte tenu du prix et du succès mitigé dans l'administration du produit, et si tu vois que t'arrives à la faire avaler, tu reprends une dose pour le mois (durée de conservation!). Enfin c'est mon opinion, si tu prends une dose pour le mois et que tu dois y renoncer tu auras payé cher pour rien, c'est dommage. Il faut en tenir compte en temps de crise!
En tous cas ton véto n'est pas le seul à prescrire ce médicament humain pour un rat.
Revenir en haut Aller en bas
Lanfear
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Lanfear

Féminin
Messages : 1697
Age : 33
Localisation : 94 - Val de Marne
Inscription : 12/05/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Tumeur pituitaire ? Si oui, que faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur pituitaire ? Si oui, que faire ?   Tumeur pituitaire ? Si oui, que faire ? - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mar 2015, 00:36

Non mais ça y est, elle a repris assez de forces pour bouder la cabergoline x)
(m'enfin, en la tenant bien, j'arrive quand même pas trop difficilement à lui faire avaler. Une fois qu'elle l'a dans la bouche, elle recrache pas)


Par contre, je suis super déçue. J'étais pas là ce week-end et j'avais demandé à ma mère de passer pour donner la cabergoline et remettre de la nourriture, et elle ne l'a pas fait. Je ne sais pas pourquoi, c'est la première fois qu'elle oublie... Mais bon, du coup, quand je suis rentrée, j'étais assez en colère de me dire que Mushika a eu un jour de retard dans son traitement... (et qu'elle devait mourir de faim !!!)
Revenir en haut Aller en bas
Jessi21
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Jessi21

Féminin
Messages : 6153
Age : 39
Localisation : Thoringy sur Marne (77)
Inscription : 10/07/2012


Tumeur pituitaire ? Si oui, que faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur pituitaire ? Si oui, que faire ?   Tumeur pituitaire ? Si oui, que faire ? - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mar 2015, 10:40

L'important c'est qu'elle ne recrache pas Smile 

Ah oui pas cool de la part de ta mère dis donc Surprised
Revenir en haut Aller en bas
razh
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
razh

Féminin
Messages : 348
Age : 36
Localisation : finistère
Inscription : 03/10/2012


Tumeur pituitaire ? Si oui, que faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur pituitaire ? Si oui, que faire ?   Tumeur pituitaire ? Si oui, que faire ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015, 23:39

Bon t'as quand même de la chance alors, parce que moi il crachait tout! Au delà du fait que pendant ce temps-là il n'était pas soigné, à chaque fois que je voyais le liquide couler, je me disais "et 5 euros! Et encore 5 euros! Et 5 euros de plus! Encore 5 euros! Les euros coulent!! Tous les sous-sous coulent noooon!!" Lol 2
Revenir en haut Aller en bas
Lanfear
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Lanfear

Féminin
Messages : 1697
Age : 33
Localisation : 94 - Val de Marne
Inscription : 12/05/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Tumeur pituitaire ? Si oui, que faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur pituitaire ? Si oui, que faire ?   Tumeur pituitaire ? Si oui, que faire ? - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Avr 2015, 17:14

Presque un mois que j'ai pas donné de nouvelles !
Ca passe vite, et ça me réjouit !

Bon, rien de très flamboyant en fait. Ma Mush prend sa cabergoline tous les trois jours, très très à contrecoeur.
J'ai aussi l'impression que toutes les deux semaines, il ne lui reste plus que quelques heures à vivre. Enfin, je suis un peu comme ça depuis janvier en fait. Je l'ai cru mourante en janvier, puis Metacam qui lui fait reprendre une deuxième jeunesse, puis arrêt des effets, elle était au plus bas, à plus pouvoir se nourrir puis découverte de la tumeur pituitaire, traitement à la cabergoline, effets spectaculaires... Puis voilà, il y a deux semaines, j'ai passé la soirée avec elle sur les genoux (même si ça lui plaît pas, c'est une aventurière, même à l'article de la mort elle se jette par terre pour cavaler plutôt que de faire un câlin x)) parce que je pensais ne plus la trouver en vie le lendemain.

Son train de vie est loin d'être flamboyant. Sa "soeur de coeur" qui a deux mois de moins est une vraie pile à côté de ma Mush qui est une petite mamie depuis plus de trois mois... Elle ne grimpe plus aux étages (sauf exceptionnellement au premier), elle a beaucoup de difficultés à se déplacer, plus trop de notion du vide... Mais bon. Elle remange du solide, donc je suis contente =) (je lui donne quand même des petits pots, mais comme ça disparait vite, j'ai toujours peur qu'elle ait faim, donc si elle peut manger le reste du temps, ça me rassure)

Et là, ce matin, je l'ai pesée... Et elle a pris 20g ! >w<
J'étais toute contente ! Parce que faut dire qu'en janvier, quand je l'ai amenée chez la véto, elle faisait 290g, donc elle était vraiiiiment maigre. Ya un mois et demi, elle était remontée à 310g, et là, elle est à 330g ! Ca me fait plaisir de voir qu'elle grossit. Ca montre qu'au moins, elle mange bien, qu'elle arrive à se nourrir... et qu'elle se laisse pas mourir ^^"
Revenir en haut Aller en bas
AmazeLee
Ratouyoune
Ratouyoune
AmazeLee

Féminin
Messages : 531
Age : 42
Localisation : Chelles - 77
Inscription : 16/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Tumeur pituitaire ? Si oui, que faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur pituitaire ? Si oui, que faire ?   Tumeur pituitaire ? Si oui, que faire ? - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mai 2015, 17:36

Ambrozy a écrit:
Non, la durée de vie de la cabergoline dans le corps est de 3 jours, ça ne sert pas vraiment à grand chose de renouveler si la première dose a été suffisante.
Pour le Galastop, je crois qu'en général les doses étaient d'à peu près 1mL? Difficile de donner trop vu la concentration du produit, comparé à ce qui est souvent utilisé pour traiter les TH.

72 heures, c'est la demie vie de la Cabergoline (ça reste donc pres d'une semaine dans l'organisme 😉)
Revenir en haut Aller en bas
http://whataratworld.wordpress.com/
AmazeLee
Ratouyoune
Ratouyoune
AmazeLee

Féminin
Messages : 531
Age : 42
Localisation : Chelles - 77
Inscription : 16/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Tumeur pituitaire ? Si oui, que faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur pituitaire ? Si oui, que faire ?   Tumeur pituitaire ? Si oui, que faire ? - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mai 2015, 17:39

Comment va ta puce Lanfear?
Revenir en haut Aller en bas
http://whataratworld.wordpress.com/
jpevemodel
Ratoune Intergalactique
jpevemodel

Féminin
Messages : 3150
Age : 63
Localisation : 95
Inscription : 22/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Tumeur pituitaire ? Si oui, que faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur pituitaire ? Si oui, que faire ?   Tumeur pituitaire ? Si oui, que faire ? - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mai 2015, 20:48

Oui, des nouvelles?
Revenir en haut Aller en bas
Lanfear
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Lanfear

Féminin
Messages : 1697
Age : 33
Localisation : 94 - Val de Marne
Inscription : 12/05/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Tumeur pituitaire ? Si oui, que faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur pituitaire ? Si oui, que faire ?   Tumeur pituitaire ? Si oui, que faire ? - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mai 2015, 22:05

Ooh c'est gentil <3

Et bieeeen... Ca varie. Certains jours, elle ne peut plus manger de solide, plus se laver toute seule et n'arrive plus vraiment à se déplacer (et de toute façon elle a pas la force de bouger) et d'autres, elle mange, grimpe même jusqu'au premier étage de la cage, gambade, fait sa petite vie...
Mais de toute façon, quel que soit son état, je me dis que, en janvier, je croyais la voir partir, et on est mi-mai et elle est toujours avec nous.
Grâce à ce forum, j'ai pu identifier ce qu'elle avait et la faire soigner correctement, et elle en est à plus de cinq mois de gagnés sur la vie, donc je me réjouis chaque jour qu'elle passe en plus avec nous =)
Revenir en haut Aller en bas
Jessi21
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Jessi21

Féminin
Messages : 6153
Age : 39
Localisation : Thoringy sur Marne (77)
Inscription : 10/07/2012


Tumeur pituitaire ? Si oui, que faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur pituitaire ? Si oui, que faire ?   Tumeur pituitaire ? Si oui, que faire ? - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mai 2015, 22:20

Tiens je ne savais pas que l'état pouvait changer en fonction des jours si elle a de la cabergoline tous les 3 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Lanfear
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Lanfear

Féminin
Messages : 1697
Age : 33
Localisation : 94 - Val de Marne
Inscription : 12/05/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Tumeur pituitaire ? Si oui, que faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur pituitaire ? Si oui, que faire ?   Tumeur pituitaire ? Si oui, que faire ? - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mai 2015, 22:23

Ben, je comprends pas trop ce qui la fait changer... Parce que c'est sur plusieurs jours. C'est pas "le dernier jour avant la prise, elle va mal" c'est "elle va bien pendant dix jours, puis mal pendant quatre, puis bien pendant douze" etc. Heureusement, elle va proportionnellement plus souvent bien que mal ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Tumeur pituitaire ? Si oui, que faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur pituitaire ? Si oui, que faire ?   Tumeur pituitaire ? Si oui, que faire ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Tumeur pituitaire ? Si oui, que faire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Tumeur pituitaire oui ou non ?
» tumeur pituitaire ?
» Zéro a une tumeur pituitaire
» Prémices de la tumeur pituitaire ?
» Soigner/soulager tumeur pituitaire
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-