Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €




Partagez | 

 

 Dosage mélange pour mâle castré

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mégane
En sevrage
En sevrage
Mégane

Féminin
Messages : 81
Age : 28
Localisation : Le Havre
Inscription : 14/01/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Dosage mélange pour mâle castré Empty
MessageSujet: Dosage mélange pour mâle castré   Dosage mélange pour mâle castré Icon_minitimeLun 16 Fév 2015, 22:00

Bonjour/Bonsoir,

J'ai viens tout juste de faire castré mon petit mâle de 2 mois environ, et la véto m'a conseillé de faire attention à son alimentation car après opération ils ont tendance à grossir. J'envisage donc de faire mon propre mélange, car rien ne me convient dans les magasins autour de chez moi. Mon mélange actuel est à 14.5% de protéines et 5.4% de matières grasses, je sais que c'est un peu beaucoup mais c'est tout ce que j'ai trouvé et je me suis dit que pour des jeunes rats en pleine croissance ça devrait aller. J'ai également une petit femelle assez frêle qui partagera par la suite la même gamelle que lui.

Du coup, est ce que je dois faire un mélange plus faible en matière grasse pour éviter qu'il ne grossisse de trop ? La petite ne risque pas d'être en carence à cause de ça ? Ou tout simplement garder les pourcentages classiques ?
Si jamais vous avez une recette pour ce genre de cas je suis preneuse !! (J'ai bien vu l'article sur les recettes mais il fait 30 pages environ et j'avoue que j'ai pas eu le temps de tout voir).

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


Dosage mélange pour mâle castré Empty
MessageSujet: Re: Dosage mélange pour mâle castré   Dosage mélange pour mâle castré Icon_minitimeLun 16 Fév 2015, 23:55

Bonsoir Smile

Personnellement, je n'ai pas adapté l'alimentation lorsque j'avais des rats castrés dans ma troupe.
Mais j'étais aux bouchons SSS (Suprem science selective) pour rats donc à 4% de MG.
Je te dirai de réduire le taux de MG par précaution, je ne pense pas que ça jouera sur la croissance de la petite si le melange reste équilibré dans les nutriments. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
montanad
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
montanad

Féminin
Messages : 278
Age : 31
Localisation : Bruxelles
Inscription : 04/02/2014


Dosage mélange pour mâle castré Empty
MessageSujet: Re: Dosage mélange pour mâle castré   Dosage mélange pour mâle castré Icon_minitimeMar 17 Fév 2015, 12:27

j'ai un mâle castré avec mes autres mâles... ils ont le même mélange (avec les même taux) et c'est le plus svelte du groupe :p
Revenir en haut Aller en bas
Mégane
En sevrage
En sevrage
Mégane

Féminin
Messages : 81
Age : 28
Localisation : Le Havre
Inscription : 14/01/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Dosage mélange pour mâle castré Empty
MessageSujet: Re: Dosage mélange pour mâle castré   Dosage mélange pour mâle castré Icon_minitimeMar 17 Fév 2015, 12:47

Très bien, je ne vais pas toucher aux proportions alors, je ferais peut être plus attention sur les friandises par contre ^^.
Pour baisser le taux de matière grasse, vous me conseillez de le faire maintenant, ou est-ce que ça peut attendre que le paquet soit finit ? Et si je dois le faire maintenant, qu'est ce que je pourrais rajouter qui fasse baisser ce taux ?

Merci encore !!
Revenir en haut Aller en bas
Aggie
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Aggie

Féminin
Messages : 1272
Age : 47
Localisation : Paris
Inscription : 29/08/2013

Dans le monde du rat : compagnie

Dosage mélange pour mâle castré Empty
MessageSujet: Re: Dosage mélange pour mâle castré   Dosage mélange pour mâle castré Icon_minitimeMar 17 Fév 2015, 17:35

J'ai 3 femelles stérilisées et un mâle entier aux SSS, par contre je contrôle la quantité, ca marche très bien (12g/rat/jour, petites quantités d'extras).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Dosage mélange pour mâle castré Empty
MessageSujet: Re: Dosage mélange pour mâle castré   Dosage mélange pour mâle castré Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Dosage mélange pour mâle castré

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Quel sexe choisir pour un compagnon pour mon mâle castré?
» Cohabitation entre un rat mâle castré et un mâle non castré, faisable?
»  Ecgberht (Beber pour les intimes) mâle castré (85/44/17 et Paris)
» Donne litière chanvre+bouchons+mélange maison+aliments pour mélange
» Rat mâle castré J21
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Alimentation-