Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Apprendre la propreté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lucrezia
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Lucrezia

Féminin
Messages : 110
Age : 30
Localisation : Paris
Inscription : 10/02/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Apprendre la propreté Empty
MessageSujet: Apprendre la propreté   Apprendre la propreté Icon_minitimeDim 15 Fév 2015, 22:37

Bonjour,

Je m'étonne qu'il n'y ait pas une rubrique sur le dressage des rats, peut-être que je ne l'ai pas trouvée ?

Alors voilà j'aimerais bien apprendre la propreté à mon rat, parce que je le laisse des heures sur mon lit et au risque de vous dégoûter bien sûr c'est assez hardcore et sale...
Comment faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

Apprendre la propreté Empty
MessageSujet: Re: Apprendre la propreté   Apprendre la propreté Icon_minitimeLun 16 Fév 2015, 00:04

Merci d'utiliser la fonction recherche avant de poster Wink

http://www.forum-rats.com/search?mode=searchbox&search_keywords=propret%E9&show_results=topics
Revenir en haut Aller en bas
Lucrezia
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Lucrezia

Féminin
Messages : 110
Age : 30
Localisation : Paris
Inscription : 10/02/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Apprendre la propreté Empty
MessageSujet: Re: Apprendre la propreté   Apprendre la propreté Icon_minitimeLun 16 Fév 2015, 00:17

Je sais pas j'avoue j'aurais bien aimé des conseils spécifiques et résumés, je me retrouve pas exactement dans aucun des deux premiers sujets de la recherche...

Tu penses que je devrais mettre une petite litière sur mon lit, ranger ses cacas dedans systématiquement, et attendre qq jours pour voir si ça marche ? Que je devrais l'observer avec attention pendant une heure par jour pour pouvoir la déplacer au moment où elle fait ses besoins ?
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Apprendre la propreté Empty
MessageSujet: Re: Apprendre la propreté   Apprendre la propreté Icon_minitimeLun 16 Fév 2015, 01:11

Lucrezia a écrit:
je me retrouve pas exactement dans aucun des deux premiers sujets de la recherche...
Eh bien heureusement il y a plus d'une trentaine de topics sur le sujet Smile 

Si ton rat passe une grande partie de son temps sur ton lit sans pouvoir retourner dans sa cage, c'est tout à fait logique qu'il y fasse ses besoins. Tu ne peux pas réclamer d'un animal qu'il se retienne aussi longtemps.

EDIT : À défaut d'une rubrique sur le "dressage", il y en a une sur le comportement.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


Apprendre la propreté Empty
MessageSujet: Re: Apprendre la propreté   Apprendre la propreté Icon_minitimeLun 16 Fév 2015, 01:58

Déplacé dans la rubrique "Comportement et cohabitation".
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
Lucrezia
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Lucrezia

Féminin
Messages : 110
Age : 30
Localisation : Paris
Inscription : 10/02/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Apprendre la propreté Empty
MessageSujet: Re: Apprendre la propreté   Apprendre la propreté Icon_minitimeLun 16 Fév 2015, 02:00

@ Shady : Ah ok c'est ici pour le dressage ...

@ Ambrozy : Bien sûr, c'est pour ça que j'aimerais lui apprendre la propreté et qu'il fasse ses besoins dans une petite litière !
Revenir en haut Aller en bas
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


Apprendre la propreté Empty
MessageSujet: Re: Apprendre la propreté   Apprendre la propreté Icon_minitimeLun 16 Fév 2015, 02:01

Oui, car le dressage concerne un comportement qui tu souhaiterai apprendre à ton rat. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
Lucrezia
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Lucrezia

Féminin
Messages : 110
Age : 30
Localisation : Paris
Inscription : 10/02/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Apprendre la propreté Empty
MessageSujet: Re: Apprendre la propreté   Apprendre la propreté Icon_minitimeLun 16 Fév 2015, 02:03

D'accord, je croyais que c'était une rubrique plutôt pour les rats à problèmes mais non en fait ^.^
Revenir en haut Aller en bas
mollo
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 175
Age : 41
Localisation : chez moi
Inscription : 20/09/2013


Apprendre la propreté Empty
MessageSujet: Re: Apprendre la propreté   Apprendre la propreté Icon_minitimeLun 16 Fév 2015, 12:06

Lucrezia a écrit:

Tu penses que je devrais mettre une petite litière sur mon lit, ranger ses cacas dedans systématiquement, et attendre qq jours pour voir si ça marche ? Que je devrais l'observer avec attention pendant une heure par jour pour pouvoir la déplacer au moment où elle fait ses besoins ?

Tu as déjà essayé de mettre un bac avec de la litière sur ton lit ? Mes rats (et mes anciens rats) y vont d'eux mêmes je n'ai jamais eu à leur apprendre. Après si ça ne lui semble pas évident tu peux tenter ce que tu dis (et déjà lui montrer le bac a litière en la mettant dedans dès que tu la fais sortir sur le lit
Revenir en haut Aller en bas
Lucrezia
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Lucrezia

Féminin
Messages : 110
Age : 30
Localisation : Paris
Inscription : 10/02/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Apprendre la propreté Empty
MessageSujet: Re: Apprendre la propreté   Apprendre la propreté Icon_minitimeLun 16 Fév 2015, 14:45

Non pas encore, j'ai essayé de mettre une assiette avec de la litière dessus mais je dois impérativement acheter un bac alors..

Merci beaucoup pour tes conseils mollo
Revenir en haut Aller en bas
mollo
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 175
Age : 41
Localisation : chez moi
Inscription : 20/09/2013


Apprendre la propreté Empty
MessageSujet: Re: Apprendre la propreté   Apprendre la propreté Icon_minitimeLun 16 Fév 2015, 16:39

Je ne sais pas si ça lui paraitra plus évident avec un bac. A tester peut etre.
L'autre jour j'avais mis un peu de litière sur un bout de carton, parce qu'un de mes rats avait du mal à grimper et n'aurait pas pu aller dans le bac ou il vont d'habitude. Mais il n'a pas eu l'air de comprendre.... enfin vu qu'il n'a pas non plus fait ses besoins ailleurs je peux pas dire à 100% que c'est un échec.

Sinon, tu parles du coté crade : comme toi je les sors sur mon lit et j'ai pas envie qu'ils abiment mes draps ou pissent dessus, donc je me suis fait une housse spécial rats : chez ikea y'a des grands draps housses (160 et même 180) pas trop chers, j'ai doublé le drap housse avec une alèse histoire d'etre sure que s'ils pissent ou s'attaquent au lit avec leurs dents ça ne touche pas MES draps. Et comme ça la litère qui vole en dehors de la cage de pipi ne va pas non plus dans mon lit !

Voilà à quoi ressemble leur aire de sortie avec boites en tuyau pour se cacher, une petite cage au fond avec litiere et eau, et des capsules et une boule à coquillettes :
Apprendre la propreté P1040810
Revenir en haut Aller en bas
allan65
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 79
Age : 33
Localisation : tarbes
Inscription : 14/02/2015


Apprendre la propreté Empty
MessageSujet: Re: Apprendre la propreté   Apprendre la propreté Icon_minitimeMar 17 Fév 2015, 03:01

c petit comme cage ca waaa
Revenir en haut Aller en bas
mollo
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 175
Age : 41
Localisation : chez moi
Inscription : 20/09/2013


Apprendre la propreté Empty
MessageSujet: Re: Apprendre la propreté   Apprendre la propreté Icon_minitimeMar 17 Fév 2015, 11:18

allan65 a écrit:
c petit comme cage ca waaa

......oui forcement, c'est la cage de sortie Rolling Eyes
Citation :
une petite cage au fond avec litiere et eau
Elle sert aussi à les isoler dans la salle de bains quand j'ai besoin d'ouvrir les fenêtres de mon appartement.
Revenir en haut Aller en bas
Lucrezia
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Lucrezia

Féminin
Messages : 110
Age : 30
Localisation : Paris
Inscription : 10/02/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Apprendre la propreté Empty
MessageSujet: Re: Apprendre la propreté   Apprendre la propreté Icon_minitimeLun 06 Avr 2015, 17:49

Génial merci bcp pour tes conseils mollo ! Désolée du temps de réponse j'étais occupée ces temps-ci :-$ Tu peux me donner une référence pour la mini cage ?? J'en ai cherché mais je l'ai pas trouvée. (Ca a l'air trop cool tous ces jeux ^.^ Est-ce que tu connais des jeux plus spontanés et avec moins de préparation, comme qui tire le plus fort sur le bâton pour les chiens ou suivre la ficelle pour les chats ? Je lui ai acheté une sorte de boule en plastique avec un grelot en plastique mais elle s'en fout.)
Revenir en haut Aller en bas
mollo
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 175
Age : 41
Localisation : chez moi
Inscription : 20/09/2013


Apprendre la propreté Empty
MessageSujet: Re: Apprendre la propreté   Apprendre la propreté Icon_minitimeLun 06 Avr 2015, 18:18

La mini cage c'est une savic (made in belgium !) et elle fait environ 40x25 sur une hauteur de 20 cm. C'est une cage type pour un hamster russe à priori vu comme elle est petite.

Pour des jeux spontanés y'a des rats qui aiment bien jouer à la "bagarre" avec les doigts des humains, en gros tu chipotes ton rat et il s'excite un peu, saute en arrière, revient vers tes doigts etc. Tu peux faire courir tes doigts pour le "poursuivre" aussi Smile
J'arrive à faire courir mon gourmand pépère après un spaghetti (un peu comme un chat après une ficelle et un bouchon), puis je lui donne des petits bouts au fur et a mesure.
Revenir en haut Aller en bas
Lucrezia
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Lucrezia

Féminin
Messages : 110
Age : 30
Localisation : Paris
Inscription : 10/02/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Apprendre la propreté Empty
MessageSujet: Re: Apprendre la propreté   Apprendre la propreté Icon_minitimeLun 06 Avr 2015, 18:33

Mdrrrr rien que d'en parler je trouve ça rigolo !!!

Tu penses que celle là pourrait convernir ? http://www.savic.be/billy-metro 23cm tu crains pas que ce soit trop haut et qu'elle n'y aille pas ?

Ca marche pas trop les doigts quand je la poursuis elle bouge pas et quand je veux la chahuter elle s'enfuit lool ^^ Par contre c'est vrai qu'elle court un peu après le riz mais bon c'est pas très drôle c'est un jeu sans but ^^ Quand elle est en forme elle suit ma main voire les stylos mais je trouve ça useless du coup ça va pas très loin. (EDIT: quoique peut-être que ça a créé un lien de courir après le riz, depuis elle est sur mes genoux) Peut-être que je devrais carrément essayer de lui apprendre des tours ??? Parce que là intellectuellement elle doit être au top comme elle est adolescente. J'avais juste essayé vite fait, mais la galette de riz que je lui avais prise elle s'en foutait elle trouvait pas ça spécialement bon, donc dénuée de récompense j'ai pas pu faire grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
mollo
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 175
Age : 41
Localisation : chez moi
Inscription : 20/09/2013


Apprendre la propreté Empty
MessageSujet: Re: Apprendre la propreté   Apprendre la propreté Icon_minitimeJeu 09 Avr 2015, 10:34

Alors la cage que tu montres ne va pas, car les tuyaux ne sont pas du tout adaptés pour les rats car ils sont trop gros, ils risquent se coincer, etc, bref à éviter vraiment.
Concernant la hauteur de la cage ça ne posera pas de problème tant qu'elle est jeune, après en vieillissant elle aura peut être du mal a en sortir (voir à y entrer) car il faut quand même un peu sauter ou escalader, à ce moment la tu enlèveras la grille comme ça il y aura que la hauteur du bac à escalader (ce qui peut encore poser problème pour des rats atteints de parésie, d'ou l'utilité du dessus de lit spécial rat qui permet de pas pourrir ton lit).

Voilà la cage que j'ai (je l'avais achetée d'occas) :
http://www.savic.be/ziggy

Par contre idem que les tuyaux, la roue, en général les rats ne s'en servent pas donc n'en achète pas exprès (après des fois c'est en lot que ce soit sur les sites de vente, dans les magasins ou sur les sites de petites annonces.

Après faut garder en tete que cette petite cage, c'est juste une cage pour faire leurs besoins en sortie, ce n'est pas leur "vraie" maison, c'est extrêmement trop petit ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lucrezia
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Lucrezia

Féminin
Messages : 110
Age : 30
Localisation : Paris
Inscription : 10/02/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Apprendre la propreté Empty
MessageSujet: Re: Apprendre la propreté   Apprendre la propreté Icon_minitimeJeu 09 Avr 2015, 16:12

Super je peux l'acheter à partir de ce lien ? http://www.amazon.fr/Savic-Cage-Hamster-Ziggy/dp/B003QRK8G0 (J'ai pas trouvé comment acheter sur le site officiel) En plus ça va 30e, ça reste abordable ^.^

Bien sûr je ne la ferai pas vivre dedans, c'est vraiment petit ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lucrezia
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Lucrezia

Féminin
Messages : 110
Age : 30
Localisation : Paris
Inscription : 10/02/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Apprendre la propreté Empty
MessageSujet: Re: Apprendre la propreté   Apprendre la propreté Icon_minitimeVen 10 Avr 2015, 02:47

Sinon elle court vraiment bien après la bouffe, enfin elle suit en marchant vite plutôt. Mais je trouve pas ça très constructif comme jeu, c'est pas très éducatif et y a pas de but :/ Est-ce qu'il y a moyen de rendre la chose plus intéressante ?
Revenir en haut Aller en bas
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


Apprendre la propreté Empty
MessageSujet: Re: Apprendre la propreté   Apprendre la propreté Icon_minitimeVen 10 Avr 2015, 08:31

Lui apprendre des tours, il y a pas mal de vidéos sur youtube montrant différents tour appris aux rats. Personnellement, j'avais appris le spin à mes deux derniers.
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
Jessi21
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Jessi21

Féminin
Messages : 6153
Age : 39
Localisation : Thoringy sur Marne (77)
Inscription : 10/07/2012


Apprendre la propreté Empty
MessageSujet: Re: Apprendre la propreté   Apprendre la propreté Icon_minitimeVen 10 Avr 2015, 13:48

Moi j'ai une petite litière en sortie, ils y vont de même je n'ai pas eu besoin de leur apprendre, bon même si de temps en temps ils font un peu à côté ^^
En tout cas mon bébé de 8 semaines fait dedans sans que je lui ai montré. Mais la tienne est seule donc c'est différent, les miens se copient donc le bébé a copié les adultes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Apprendre la propreté Empty
MessageSujet: Re: Apprendre la propreté   Apprendre la propreté Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Apprendre la propreté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» leur apprendre la propreté
» comment apprendre la propreté ?
» A partir de quand apprendre la propreté?
» propreté
» Propreté
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-