Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Ils ont peur de ma main

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fawell
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 12
Age : 29
Localisation : Suisse
Inscription : 05/02/2015


Ils ont peur de ma main Empty
MessageSujet: Ils ont peur de ma main   Ils ont peur de ma main Icon_minitimeDim 15 Fév 2015, 21:53

Bonsoir ^^

Jeudi, j'ai adopté deux mâles de 5 semaines chez un particulier.

Ils mangent la nourriture dans ma main, lèche les mains et les doigts mêmes si on les passe à travers les bareaux, sortent de la cage pour venir explorer mon lit... Enfin bref, ils sont super sociables et pas trop craintifs.

Le seul truc qui n'est pas parfait, c'est qu'ils ne se laissent pas trop prendre (ils s'enfuient mais ne mordent en tout cas pas). Je sais que ma grosse main doit les impressionner mais je ne sais pas trop comment les y habituer. Ils ne sont pas très à l'aise non plus quand j'essaye de les caresser sur le dos.

Je précise que sinon, ils viennent sur moi sans problème, ils sont même déjà dormi sur moi Aime 2

Vous avez des conseils ? Je sais que je viens de les avoir alors je pense bien que c'est normal, mais je veux être sûre de faire juste Question

Bonne soirée Smile
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Ils ont peur de ma main Empty
MessageSujet: Re: Ils ont peur de ma main   Ils ont peur de ma main Icon_minitimeDim 15 Fév 2015, 22:12

bonsoir

comment les attrapes tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Fawell
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 12
Age : 29
Localisation : Suisse
Inscription : 05/02/2015


Ils ont peur de ma main Empty
MessageSujet: Re: Ils ont peur de ma main   Ils ont peur de ma main Icon_minitimeDim 15 Fév 2015, 23:06

Par le côté
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Ils ont peur de ma main Empty
MessageSujet: Re: Ils ont peur de ma main   Ils ont peur de ma main Icon_minitimeDim 15 Fév 2015, 23:34

c'est la bonne façon pour ne pas leur faire peur ... le danger venant toujours du haut pour ces petites créatures il vaut mieux les attraper par dessous et une main sous les fesses ..

il y a peu de temps que tu les as .. il faut lui laisser le temps de s'habituer ; laisse le venir vers toi sans le forcer ... plus tard tu pourras l'attraper
Revenir en haut Aller en bas
saskia
Muster ratoune
Muster ratoune
saskia

Féminin
Messages : 2925
Age : 48
Localisation : Hérault
Inscription : 03/04/2014

Dans le monde du rat : Les RaTpetous

Ils ont peur de ma main Empty
MessageSujet: Re: Ils ont peur de ma main   Ils ont peur de ma main Icon_minitimeVen 20 Fév 2015, 16:51

+1 du temps et de la douceur

Ici Câlinou n'a jamais beaucoup aimé être attrapée même si ça v mieux, du coup le plus souvent je pose ma main devant elle et elle grimpe toute seule Wink

Elena n'aime pas top non plus c'est une petit flipette ( Câlinou c'est juste une caractérielle lol ) mais elle ne résiste jamais à rentrer dans une manche XD* du coup c'est comme ça qu'on l'attrape ; le résultat est le même mais le rat n'est jamais forcé Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lesratpetoude.saskia-designs.com/
Contenu sponsorisé




Ils ont peur de ma main Empty
MessageSujet: Re: Ils ont peur de ma main   Ils ont peur de ma main Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ils ont peur de ma main

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Peur de la main
» Peur de tout et peur de rien !
» Mord ma main !!!!
» il mangent que a la main
» Pipi sur la main...
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-