Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
anipassion.com




Partagez | 

 

 sexe de ce rat nu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ingrid192
Apparition du duvet
Apparition du duvet
ingrid192

Féminin
Messages : 195
Age : 31
Localisation : 25000 besancon
Inscription : 13/08/2014


sexe de ce rat nu Empty
MessageSujet: sexe de ce rat nu   sexe de ce rat nu Icon_minitimeMer 11 Fév 2015, 13:14

Bonjour,

Hier je suis allez récupérer un rat nu dont la fille d'une collègue voulais se débarrasser très vite l'histoire raconter par mail, telephone et en face n'as jamais été la même donc je connais rien de ce rat juste qu'elle m'as dis que c'etais une femelle mais je voudrais confirmation car pour moi je dirais male mais peut être que les rat nue on des bourlet qui font penser que... il ou elle aurais 3 mois.

Merci de vos réponse

sexe de ce rat nu Wp_20162
Revenir en haut Aller en bas
hatchi
Super ratoune
Super ratoune
hatchi

Féminin
Messages : 2090
Age : 34
Localisation : Albertville
Inscription : 15/05/2011


sexe de ce rat nu Empty
MessageSujet: Re: sexe de ce rat nu   sexe de ce rat nu Icon_minitimeMer 11 Fév 2015, 13:15

tu aurais une photo de face? parce que là moi je vois un mâle... dont les testicules ne serait pas bien descendues?
Revenir en haut Aller en bas
mimisuitou
Grande ratoune
Grande ratoune
mimisuitou

Masculin
Messages : 978
Age : 36
Localisation : Lille
Inscription : 15/08/2009


sexe de ce rat nu Empty
MessageSujet: Re: sexe de ce rat nu   sexe de ce rat nu Icon_minitimeMer 11 Fév 2015, 14:00

Je vois un mâle aussi mais sans grande conviction
Revenir en haut Aller en bas
LowaMoon
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
LowaMoon

Féminin
Messages : 843
Age : 32
Localisation : Pamiers (09) et Toulouse
Inscription : 09/03/2013


sexe de ce rat nu Empty
MessageSujet: Re: sexe de ce rat nu   sexe de ce rat nu Icon_minitimeMer 11 Fév 2015, 14:02

Vous êtes sûrs qu'il n'y a pas des tétines ?

J'ai l'impression d'en voir...
Revenir en haut Aller en bas
hatchi
Super ratoune
Super ratoune
hatchi

Féminin
Messages : 2090
Age : 34
Localisation : Albertville
Inscription : 15/05/2011


sexe de ce rat nu Empty
MessageSujet: Re: sexe de ce rat nu   sexe de ce rat nu Icon_minitimeMer 11 Fév 2015, 14:09

les rats mâles ont aussi des mamelles, plus ou moins voyantes selon l'individu
Revenir en haut Aller en bas
ingrid192
Apparition du duvet
Apparition du duvet
ingrid192

Féminin
Messages : 195
Age : 31
Localisation : 25000 besancon
Inscription : 13/08/2014


sexe de ce rat nu Empty
MessageSujet: Re: sexe de ce rat nu   sexe de ce rat nu Icon_minitimeMer 11 Fév 2015, 15:17

Merci de vos reponse, il est difficile de le prendre en photo il est pas vraiment habitué a etre manipuler

sexe de ce rat nu Wp_20163
Revenir en haut Aller en bas
manzelle
Giga ratoune
Giga ratoune
manzelle

Féminin
Messages : 2529
Age : 33
Localisation : Marseille
Inscription : 22/04/2009

Dans le monde du rat : Les Rat-masse miettes (RMM)

sexe de ce rat nu Empty
MessageSujet: Re: sexe de ce rat nu   sexe de ce rat nu Icon_minitimeMer 11 Fév 2015, 22:27

Il n'y a qu'une chose à regarder : est ce qu'il y a un orifice immédiatement en dessous du "petit bout de chair" qui ressemble à un zizi.
Si oui (si elle a moins de 6 semaines, le trou peut éventuellement encore être fermé par une membrane)  : c'est une femelle
Si non : c'est un mâle.

Hormis très rare cas d'hermaphrodisme, cette méthode marche toujours.
Les tétines et les testicules, c'est purement accessoire et trompeur, il ne faut pas se baser sur cela pour déterminer le sexe d'un rat quand il y a un moyen beaucoup plus évident qui est de savoir si l'animal a ou non un vagin (le trou immédiatement en dessous du "petit bout de chair").

La confusion entre mâle/femelle est fréquente chez les rats nus car le "petit bout de chair" par lequel sort l'urine, est présent chez les mâles ET chez les femelles : vu qu'il est particulièrement visible chez un rat nu du fait de l'absence de poils, les femelles sont prises à tord pour des mâles car elles semblent avoir un "zizi".

Dans le cas de ton rat : j'ai bien l'impression qu'il y a un trou sous le "petit bout de chair", donc femelle, mais vu que tu as le rat devant les yeux, tu es la mieux placée pour en juger Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ratmassemiettes.free.fr/index.html
lobo21
Grande ratoune
Grande ratoune
lobo21

Féminin
Messages : 971
Age : 26
Localisation : Dijon
Inscription : 14/07/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

sexe de ce rat nu Empty
MessageSujet: Re: sexe de ce rat nu   sexe de ce rat nu Icon_minitimeMer 11 Fév 2015, 22:50

J'ai bien l'impression que c'est une femelle aussi, Il n'a pas du tout de testicules et semble avoir un trou
Revenir en haut Aller en bas
ingrid192
Apparition du duvet
Apparition du duvet
ingrid192

Féminin
Messages : 195
Age : 31
Localisation : 25000 besancon
Inscription : 13/08/2014


sexe de ce rat nu Empty
MessageSujet: Re: sexe de ce rat nu   sexe de ce rat nu Icon_minitimeMer 11 Fév 2015, 22:52

Je regarderais correctement demain la j'arrive au boulot Smile
Revenir en haut Aller en bas
ingrid192
Apparition du duvet
Apparition du duvet
ingrid192

Féminin
Messages : 195
Age : 31
Localisation : 25000 besancon
Inscription : 13/08/2014


sexe de ce rat nu Empty
MessageSujet: Re: sexe de ce rat nu   sexe de ce rat nu Icon_minitimeMer 25 Mar 2015, 19:27

bonjour,

Je remonte pour quand même etre sûr, maintenant qu'elle est plus en confiance elle se laisse mieux manipuler, le petite bout de peau ressemble a un tube immédiatement en dessous un trou et a la base de la queue son anus, la distance me paraissais énorme mais je pense que s'est une femelle ce qui me dérange le plus son les "bourlets" qui ressemble a des testicule... Je précise qu'elle fais 260gr et a environ 6 mois


sexe de ce rat nu Wp_20111

sexe de ce rat nu Wp_20112

Merci



Revenir en haut Aller en bas
LowaMoon
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
LowaMoon

Féminin
Messages : 843
Age : 32
Localisation : Pamiers (09) et Toulouse
Inscription : 09/03/2013


sexe de ce rat nu Empty
MessageSujet: Re: sexe de ce rat nu   sexe de ce rat nu Icon_minitimeMer 25 Mar 2015, 19:32

C'est bien une femelle ne t'inquiète pas, le "tube" que tu vois c'est l'orifice urinaire (toutes les femelles ont cet orifice) et l'orifice que tu vois en dessous c'est le "vagin" et ensuite sous la queue c'est l'anus Smile
Revenir en haut Aller en bas
ingrid192
Apparition du duvet
Apparition du duvet
ingrid192

Féminin
Messages : 195
Age : 31
Localisation : 25000 besancon
Inscription : 13/08/2014


sexe de ce rat nu Empty
MessageSujet: Re: sexe de ce rat nu   sexe de ce rat nu Icon_minitimeMer 25 Mar 2015, 19:37

Merci de tes précisions tout cela je l'avais compris mais je demande confirmation a ceux qui s'y connaissent vraiment car elle semble vraiment avoir des petites testicule et le tube ressemble plus a un zizi qu'à un vagin et vu ma poisse je vais pas prendre le risque de le mettre avec mes 10 femelles pour découvrir des knaki dans 1 mois aarrgghh
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

sexe de ce rat nu Empty
MessageSujet: Re: sexe de ce rat nu   sexe de ce rat nu Icon_minitimeMer 25 Mar 2015, 19:39

C'est des sortes de bourrelets ce que tu penses être des testicules ^^ J'en ai sur une rate, et sur les nus/dépoilés, ça doit être particulièrement visible.
Mais là pas de doute possible Smile

_________________
sexe de ce rat nu Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
ingrid192
Apparition du duvet
Apparition du duvet
ingrid192

Féminin
Messages : 195
Age : 31
Localisation : 25000 besancon
Inscription : 13/08/2014


sexe de ce rat nu Empty
MessageSujet: Re: sexe de ce rat nu   sexe de ce rat nu Icon_minitimeMer 25 Mar 2015, 19:43

ok merci, vu tout les progres qu'elle a fais je vais pouvoir la mettre avec les filles alors mais je voulais vraiment pas prendre de risque 10 femelles 10 ratons en moyenne ca fais 100... et ca fais peur Pendu
Revenir en haut Aller en bas
LowaMoon
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
LowaMoon

Féminin
Messages : 843
Age : 32
Localisation : Pamiers (09) et Toulouse
Inscription : 09/03/2013


sexe de ce rat nu Empty
MessageSujet: Re: sexe de ce rat nu   sexe de ce rat nu Icon_minitimeMer 25 Mar 2015, 19:43

Je te dis que c'est une femelle, pour avoir eu des mâles, je peux te dire que les testicules sont assez voyant à cet âge là.
Et le tube n'est pas un vagin mais un orifice urinaire que les femelles et les mâles ont, sauf que les mâles n'ont pas de trou juste en dessous contrairement aux femelles et là on voit clairement le trou du vagin sous le "tube" donc c'est une femelle.
Revenir en haut Aller en bas
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

sexe de ce rat nu Empty
MessageSujet: Re: sexe de ce rat nu   sexe de ce rat nu Icon_minitimeMer 25 Mar 2015, 20:29

Je confirme si c'est encore necessaire, dès la première photo c'était clairement une femelle.

_________________
Membre de l'équipe d'accueil : Fonctionnement du forum, Renseignements/Questions... N'hésitez pas à me contacter!

The first litter of the rattus alcoolicus jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjBlondeBlonde
03/03/13 Mon amour est parti, est parti pour toujours, j'ai perdu mon amour, et j'ai perdu ma vie...     http://www.forum-rats.com/t69842-los-sam-12-01-10-03-03-13

Mannanan Mac Jean-Rat, Sirius, Pooky sur mon épaule
Dexter - Spéculoos - Banksy - Sam - Hepha - Kiri - Willy Wonka - Rocco dans mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



sexe de ce rat nu Empty
MessageSujet: Re: sexe de ce rat nu   sexe de ce rat nu Icon_minitimeMer 25 Mar 2015, 20:44

et puis sur un rat de 6 mois les testicules ne passent pas inaperçues Wink
merci pour les précisions de sexage, c'est super intéressant
Revenir en haut Aller en bas
hatchi
Super ratoune
Super ratoune
hatchi

Féminin
Messages : 2090
Age : 34
Localisation : Albertville
Inscription : 15/05/2011


sexe de ce rat nu Empty
MessageSujet: Re: sexe de ce rat nu   sexe de ce rat nu Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015, 11:39

Femelle confirmé pour moi aussi pour le coup ^^
Revenir en haut Aller en bas
ingrid192
Apparition du duvet
Apparition du duvet
ingrid192

Féminin
Messages : 195
Age : 31
Localisation : 25000 besancon
Inscription : 13/08/2014


sexe de ce rat nu Empty
MessageSujet: Re: sexe de ce rat nu   sexe de ce rat nu Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015, 15:47

ok merci a tous Smile Moquette à été intégrer a mes filles tout se passe bien Smile

Ma question à pu sembler idiote mais c'est la première fois que je voyais un nu de près et je souhaitais vraiment pas faire de bêtises...

Merci encore a tous et bonne journée Smile
Revenir en haut Aller en bas
 

sexe de ce rat nu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-