Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal




Partagez | 

 

 Adopter type siamois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Amazonestef
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 5
Age : 32
Localisation : lyon
Inscription : 10/02/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Adopter type siamois Empty
MessageSujet: Adopter type siamois   Adopter type siamois Icon_minitimeMar 10 Fév 2015, 17:53

Généalogie souhaitée ? : non
Préférence phénotypique ? :oui type siamois les yeux noirs de préférence (pas fan des yeux rouge)
Reproduction envisagée ? : non
Adoption et conditions de vie : grande cage avec gentille petite ratte (Minion)
Budget pour l'adoption : 20€
Dates d'adoption : au plus vite
Possibilité de voir un vétérinaire en cas de souci ? : biensûr
Localisation : jusqu'où pouvez-vous vous déplacer pour adopter / acceptez-vous les covoiturages ? aux alentours de Lyon et oui j'accepte le covoiturage
Aime Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Adopter type siamois Empty
MessageSujet: Re: Adopter type siamois   Adopter type siamois Icon_minitimeMar 10 Fév 2015, 17:55

Bonjour,

La présentation est obligatoire Smile : http://www.forum-rats.com/f8-presentez-vous

De plus, tu as fait sauter la mise en page de la trame, peux-tu la remettre s'il te plait ? Tu peux éditer en cliquant sur le bouton "Editer" en haut à droite de ton message. Merci Smile
http://www.forum-rats.com/t56917-important-avant-de-poster-votre-annonce

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Adopter type siamois Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Amazonestef
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 5
Age : 32
Localisation : lyon
Inscription : 10/02/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Adopter type siamois Empty
MessageSujet: Re: Adopter type siamois   Adopter type siamois Icon_minitimeMar 10 Fév 2015, 18:23

Coucou tout le moonde Smile
Alors moi c'est Stef (Stéphanie c'est pas joli lol) Hôtesse d'accueil chez nos amis les geek de l'informatique, bientôt 24ans maman d'un gros matou de 8mois ma petite crevette de 1an et demi et mon petit combattant bleu turquoise Dartagnan Smile
Alors voilà ça fait déjà un an que j'ai adopté Minion, ma petite ratte toute mimi et j'ai enfin réussie à lui trouver une cage plus grande, même si elle a son petit frère Opiium, ma grosse boule de poil, elle s'ennuie un peu alors j'aimerais lui trouver une copine pour qu'elle puisse s'amuser toutes les deux Smile
Le ou les rats

  • Nombre de rats que vous souhaitez adopter : 1
  • Sexe : Femelle
  • âge approximatif : assez jeune 6 mois dans ces eaux là
  • Provenance : (raterie / portée kinder / sauvetage / replacement) peu importe
  • Généalogie souhaitée ? : (oui / non) peu importe
  • Préférence phénotypique ? : (si oui, description de vos préférences) type siamois mais les yeux noir (pas fan des yeux rouges :/)
  • Reproduction envisagée ? : non


Adoption et conditions de vie

  • Grande grande cage (pour furet) avec sa nouvelle coupine et le gros matou tout doux
  • Budget pour l'adoption : 20€ juste la petite
  • Dates d'adoption : (à partir de quand souhaitez-vous adopter / avez-vous une date butoir ?) Le plus vite possible
  • Conditions de vie : (cage, alimentation, litière,  lieu de sorties, etc...) Litière de chanvre le lit pour les balade et dans la maison sous haute surveillance
  • Possibilité de voir un vétérinaire en cas de souci ? : oui il y en a un à 5m de chez moi même pas Smile
  • Localisation : (jusqu'où pouvez-vous vous déplacer pour adopter / acceptez-vous les covoiturages ?) aux alentours de Lyon et oui j'accepte le covoiturage (je n'ai pas de voiture)
Revenir en haut Aller en bas
LowaMoon
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
LowaMoon

Féminin
Messages : 843
Age : 32
Localisation : Pamiers (09) et Toulouse
Inscription : 09/03/2013


Adopter type siamois Empty
MessageSujet: Re: Adopter type siamois   Adopter type siamois Icon_minitimeMar 10 Fév 2015, 18:32

Cedric okya (sur fb) a des ratons BES si tu veux, par contre c'est dans le 72
Revenir en haut Aller en bas
Amazonestef
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 5
Age : 32
Localisation : lyon
Inscription : 10/02/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Adopter type siamois Empty
MessageSujet: Re: Adopter type siamois   Adopter type siamois Icon_minitimeMar 10 Fév 2015, 18:33

Merci beaucoup mais c'est vrai que ça fait un tout petit peu trop loin :/
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Adopter type siamois Empty
MessageSujet: Re: Adopter type siamois   Adopter type siamois Icon_minitimeMar 10 Fév 2015, 21:46

Elle n'est pas en contact avec son petit frère, j'imagine?
Il a un copain, lui aussi?

Pour information sur l'Okya des Rats : http://www.forum-rats.com/t21033-rats-issus-de-l-okya-des-rats-au-mans-soucis?highlight=Okya

_________________
Adopter type siamois Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
LowaMoon
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
LowaMoon

Féminin
Messages : 843
Age : 32
Localisation : Pamiers (09) et Toulouse
Inscription : 09/03/2013


Adopter type siamois Empty
MessageSujet: Re: Adopter type siamois   Adopter type siamois Icon_minitimeMar 10 Fév 2015, 22:02

J'ai un rat qui est le "fils" d'une rate qui vient de chez lui et j'ai jamais eu de soucis, c'est un amour. Et puis ce post date d'il y a presque 6 ans donc bon... J'ai une amie qui le connais depuis des années et des années et elle m'en dit que du bien... Après voilà Smile de toute façon elle est trop loin ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Adopter type siamois Empty
MessageSujet: Re: Adopter type siamois   Adopter type siamois Icon_minitimeMer 11 Fév 2015, 00:09

Je donne à titre d'info pour tout ceux que ça intéresserait.
Le post en lui-même date de 6 ans, mais ça reste des faits, et il faut les garder en tête, les personnes impliquées/le travail fait n'ayant pas vraiment changé (d'ailleurs le post est assez peu exhaustif sur le sujet... les infos sont assez dispersées).

Fort heureusement, comme pour les rats d'animalerie et les kinders, tous les rats venant de X provenance n'ont pas de forcément de soucis. Y a du bon et du mauvais partout. Parfois, malheureusement plus de mauvais. Et puis il y a tout ce qui se passe derrière, aussi.

Mais il est bon de retenir (je ne fais la morale à personne, je tiens juste à ce que chacun choisisse de faire ce qu'il fait en connaissance de cause) que l'Okya des Rats a longtemps été une usine à phénotypes rares, est la raterie qui a ramené le redouté mégacôlon en France, a ÉNORMÉMENT menti sur divers sujets concernant sa raterie (mensonge sur l'identité de parents de certaines portée, sur les origines des rats, non respect d'interdits de reproduction...), a dispersé des familles gorgées de graves problèmes de santé, et a une éthique plus que discutable, autant en terme de choix de reproduction que de maintien et de respect des rats.
J'ai moi-même un loulou qui a très probablement de l'OKR dans sa généalogie (on a pas la preuve formelle vu que ce sont des rats de sauvetage de terrario, mais beaucoup de choses concordent), et 2 de ses frères sont morts du mégacôlon.

_________________
Adopter type siamois Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
LowaMoon
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
LowaMoon

Féminin
Messages : 843
Age : 32
Localisation : Pamiers (09) et Toulouse
Inscription : 09/03/2013


Adopter type siamois Empty
MessageSujet: Re: Adopter type siamois   Adopter type siamois Icon_minitimeMer 11 Fév 2015, 00:27

Je comprends tout à fait, après il a peut être changer son éthique je sais pas trop. Je ne défend personne hein ^^

Je pense que tous les phénotypes "spéciaux" genre siamois, himalayens, RED devil et j'en passe beaucoup, c'est souvent des complications et des soucis de génétiques récurrents et qui du coup se répercutent sur la santé des rats. Je pense que les couleurs et marquages "basiques" style agouti ou noir par exemple sont peut être moins enclin à avoir des soucis de santé car ça fait des années et des années qu'ils existent (et surtout l'agouti uni qui est la couleur du rat à l'état sauvage)...

J'espère avoir été clair sur mes explications, je ne suis pas calé en génétique etc donc qu'on me rectifie si je raconte des bêtises please Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Adopter type siamois Empty
MessageSujet: Re: Adopter type siamois   Adopter type siamois Icon_minitimeMer 11 Fév 2015, 00:57

En fait c'est pas tellement une question de type, un rat qui exprime le siamois n'est pas plus enclin à choper telle ou telle saloperie qu'un rat qui exprime le bleu, c'est surtout une question de quel travail est fait derrière (mais je pense que c'est ce que tu veux dire...?)

À "l'époque" de l'OKR, cette raterie a été parmi les premières à intégrer en France des phénotypes tels que le Down-Under, le burmese, etc. et ça a été très très moche pour la plupart (je peux même pas citer tous les problèmes, mais c'était du genre tumeurs agressives très précoces, problèmes de comportement, problèmes respiratoires +/- chroniques, mégacôlon, épilepsie, etc.). Le problème venait pas tant du type qui était déjà "stable" en soit, mais plutôt de la reproduction de masse, à des âges très jeunes, sans jamais prendre en compte les problèmes de santé et de comportement, juste pour faire "des jolis rats rares que tout le monde s'arrache". Et ça, c'était juste l'aspect repro, faut aussi compter l'aspect humain (faire des rats à la santé pourrie, ben soit, mais mentir dessus, c'est autre chose).
Et pourtant y avait très probablement des burmeses et des DU tout à fait corrects, ailleurs, car eux travaillés intelligemment.

Aux Etats-Unis, par exemple, le husky (qui chez nous est trèèès répandu, et ne présente pas plus de soucis de santé que les autres) est encore très rare et très prisé. Chez nous c'est trèèès répandu, "stable", ça ne présente pas plus de soucis que les autres... Eh ben ça n'empêche pas certains éleveurs d'avoir des familles de husky probablement aussi "pourrie" que l'étaient les familles OKR. Idem pour plein d'autres types qui sont "stables" chez certains. Fort à parier que ce qui a fait la différence, c'était le travail fait dessus.
(Ou comme en anim' où les bleus semblent avoir été, après la sortie de Ratatouille, encore "pires" que les autres rats d'anim', car reproduits à outrance pour répondre à la demande).  

Enfin si jamais toi ou tes amis comptez adopter là-bas (et je dis ça pour toi, pour ton futur avec tes rats, pas pour le plaisir de pourrir quelqu'un), renseigne-toi bien bien bien. Sur le passé de cette raterie, mais surtout sur son présent. Parle avec les adoptants, recoupe les infos, soit sûre de connaître les rats que tu adoptes - pas que la géné soit impecc avec que des rats morts de vieillesse à 3 ans, hin, ça n'arrive pas - juste d'être sûre de la véracité des informations que tu as. Je doute très fortement qu'aujourd'hui tout soit tout rose.


Enfin on dévie pas mal ^^''
Bonne chance dans tes recherches, Amazonestef.
Pour la distance, si un rat te fait de l'œil, pense aux covoiturages, ça t'évite de te limiter à ta région ou ton département Smile

_________________
Adopter type siamois Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
LowaMoon
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
LowaMoon

Féminin
Messages : 843
Age : 32
Localisation : Pamiers (09) et Toulouse
Inscription : 09/03/2013


Adopter type siamois Empty
MessageSujet: Re: Adopter type siamois   Adopter type siamois Icon_minitimeMer 11 Fév 2015, 01:22

Merci beaucoup pour ces infos ! Tout à fait d'accord avec le fait que toute reprovdoit être intelligente et réfléchie.

Après concernant OKR, c'est vrai qu'il a des red devil et des bes qui me font de l'oeil en ce moment mais bon...
J'ai une amie qui m'a parlé de lui et elle m'en a dit que du bien mais que ces "façons" de travailler ont été contesté par certains, enfin bref ! Cette histoire date et depuis on a plus entendu parler donc bon... mais t'inquiète pas, je me renseigne bien avant d'adopter, peu importe la raterie. Smile

Désolée @amazonestef pour avoir parlé sur ton post silent
Revenir en haut Aller en bas
Amazonestef
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 5
Age : 32
Localisation : lyon
Inscription : 10/02/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Adopter type siamois Empty
MessageSujet: Re: Adopter type siamois   Adopter type siamois Icon_minitimeMer 11 Fév 2015, 11:19

Mdr c'est pas grave on est là pour discuter Smile et au moins ça m'en apprend d'avantage
Revenir en haut Aller en bas
Amazonestef
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 5
Age : 32
Localisation : lyon
Inscription : 10/02/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Adopter type siamois Empty
MessageSujet: Re: Adopter type siamois   Adopter type siamois Icon_minitimeMer 11 Fév 2015, 12:42

Merci Lowa Moon du coup je lui ai envoyé un message Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Adopter type siamois Empty
MessageSujet: Re: Adopter type siamois   Adopter type siamois Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Adopter type siamois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Cherche à adopter ratounettes dumbo/siamois sur RP
» siamois + rat nu type double rex ?
» cherche rat siamois a adopter
» 2 ratons dumbo siamois a adopter
» Jeunes rats Type Noir Irish à adopter 3 mâles 2 femelles
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Adoption - Recherche à adopter-