Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €




Partagez | 

 

 Alimentation la moins chère

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Céci Lia
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Céci Lia

Féminin
Messages : 254
Age : 31
Localisation : Isère
Inscription : 31/01/2015


Alimentation la moins chère  Empty
MessageSujet: Alimentation la moins chère    Alimentation la moins chère  Icon_minitimeLun 09 Fév 2015, 20:55

Salut à tous,

Bon et bien...tout est dans le titre je crois ^^. Je regarde un peu partout et je suis un peu perdu sur quoi prendre, sur quel site etc, ce qui est le plus rentable... aidez moi s'il vous plait Smile
Revenir en haut Aller en bas
lilychipie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
lilychipie

Féminin
Messages : 3312
Age : 43
Localisation : AIX EN PROVENCE
Inscription : 16/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Alimentation la moins chère  Empty
MessageSujet: Re: Alimentation la moins chère    Alimentation la moins chère  Icon_minitimeLun 09 Fév 2015, 21:14

dans le mélange de graines de mes rats j'aime bien ajouter des coquillettes crue

sinon niveaux friandises a prix imbattable je leurs donne en récompenses des bouts de biscottes...et ils adorent tous!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Céci Lia
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Céci Lia

Féminin
Messages : 254
Age : 31
Localisation : Isère
Inscription : 31/01/2015


Alimentation la moins chère  Empty
MessageSujet: Re: Alimentation la moins chère    Alimentation la moins chère  Icon_minitimeLun 09 Fév 2015, 21:22

Et tu leur prend quoi comme mélange?

Et effectivement les bouts de biscottes ça coûte presque rien et ça sert pour nous aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
lilychipie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
lilychipie

Féminin
Messages : 3312
Age : 43
Localisation : AIX EN PROVENCE
Inscription : 16/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Alimentation la moins chère  Empty
MessageSujet: Re: Alimentation la moins chère    Alimentation la moins chère  Icon_minitimeLun 09 Fév 2015, 22:12

je leur prends un mélange "rats et souris" en animalerie le plus souvent, puis j'y ajoute des coquillettes, du mais, lentilles, riz soufflé maison, muesli nature,pois chiches et pois cassé secs

aprés niveau mélange je suis loin d'être irréprochable car je fais mes mélanges à l'oeil...
...pitié me lapidez pas!!!! Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
lobo21
Grande ratoune
Grande ratoune
lobo21

Féminin
Messages : 971
Age : 26
Localisation : Dijon
Inscription : 14/07/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Alimentation la moins chère  Empty
MessageSujet: Re: Alimentation la moins chère    Alimentation la moins chère  Icon_minitimeLun 09 Fév 2015, 23:17

Pareil que lilychipie Smile mes rats ont un mélange de graines de base et j'ajoute selon les jours salade, pâte cuites/céréales/grains d'avoine/poulet/pain de mie...
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Alimentation la moins chère  Empty
MessageSujet: Re: Alimentation la moins chère    Alimentation la moins chère  Icon_minitimeLun 09 Fév 2015, 23:24

Quel budget vises-tu ? Combien de rats as-tu ? mâles ou femelles ?

Si les SSS te tentent, elles sont à 5,33€ le kilo sur petmeds (à voir les frais de port).
Pour 4,50€, je me fais un kilo de mélange maison très varié avec des produits de magasin bio uniquement. Pour te donner une idée des prix possibles avec de la qualité.
Revenir en haut Aller en bas
lilychipie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
lilychipie

Féminin
Messages : 3312
Age : 43
Localisation : AIX EN PROVENCE
Inscription : 16/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Alimentation la moins chère  Empty
MessageSujet: Re: Alimentation la moins chère    Alimentation la moins chère  Icon_minitimeLun 09 Fév 2015, 23:26

sinon comme à côté j'aime bien leurs donner de temps en temps une conserve de légumes natures (haricots verts,flageolets,lentille,maïs,...) que je rince au préalable à grande eau dans un égouttoir pour enlever le max de sel ajouté

sinon des fois je leurs fais cuire une gamelle de riz complet dans lequel je mélange un oeuf battu

aprés il faut que ça reste ponctuel (une fois par semaine maxi), mais pour moi plus une alimentation est diversifiée, plus elle a de chances d'être plus équilibrée...Nan?..
Revenir en haut Aller en bas
Céci Lia
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Céci Lia

Féminin
Messages : 254
Age : 31
Localisation : Isère
Inscription : 31/01/2015


Alimentation la moins chère  Empty
MessageSujet: Re: Alimentation la moins chère    Alimentation la moins chère  Icon_minitimeLun 09 Fév 2015, 23:29

Khalika; je n'ai pas encore de ratous je me renseigne. Mais si j'en ai ça sera sûrement 2 mâles.
Faut que je vois si ya des magasins bio vers chez moi, et si les mélanges c'est pas trop compliqué à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Adorables
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Adorables

Féminin
Messages : 390
Age : 29
Localisation : Remoulins (30)
Inscription : 23/10/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Alimentation la moins chère  Empty
MessageSujet: Re: Alimentation la moins chère    Alimentation la moins chère  Icon_minitimeMar 10 Fév 2015, 13:08

Il faut surtout que les taux soient correct, à 14% de protéines et à 4% de matières grasses.
Le mieux ce sont les SSS, ou les Reggie rats. Qui sont les moins chères sur le site Petmeds.
Sinon les mélanges maison sont top, le mieux c'est avec des ingrédients/graines qui viennent d'une biocoop, comme ça au fil du temps tu peux voir ce qu'ils préfèrent et finir par faire une mélange avec que des choses qu'ils ne trient pas. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCNKBisNWdVrZFPyFmLM0kzg/videos
leegy
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
leegy

Féminin
Messages : 1752
Age : 26
Localisation : Nancy
Inscription : 31/07/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Alimentation la moins chère  Empty
MessageSujet: Re: Alimentation la moins chère    Alimentation la moins chère  Icon_minitimeMar 10 Fév 2015, 13:16

Avec seulement deux rats tu peux tenter les SSS, ça te reviendra pas super cher... Après, quand on a qqch comme 9 rats, là on évite les SSS quoi xD ça coute un bras a force ^^
Revenir en haut Aller en bas
Céci Lia
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Céci Lia

Féminin
Messages : 254
Age : 31
Localisation : Isère
Inscription : 31/01/2015


Alimentation la moins chère  Empty
MessageSujet: Re: Alimentation la moins chère    Alimentation la moins chère  Icon_minitimeMar 10 Fév 2015, 13:27

Désolé de faire mon ignorante mais...c'est quoi "biocoop"?

Et les frais d'envois sur petmed c'est combien? (je trouve pas)

Savez-vous combien de temps dure un paquet de 1.5kg pour 2 rats? (merci Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Maehara
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Maehara

Féminin
Messages : 214
Age : 36
Localisation : Toulouse
Inscription : 25/11/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Alimentation la moins chère  Empty
MessageSujet: Re: Alimentation la moins chère    Alimentation la moins chère  Icon_minitimeMar 10 Fév 2015, 14:18

Biocoop est un magasin bio ^^ et pour les FDP (Liviaison standard et Point relais) c'est 1.90€, sinon c'est offert pour les commandes de plus de 29€.
Revenir en haut Aller en bas
Céci Lia
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Céci Lia

Féminin
Messages : 254
Age : 31
Localisation : Isère
Inscription : 31/01/2015


Alimentation la moins chère  Empty
MessageSujet: Re: Alimentation la moins chère    Alimentation la moins chère  Icon_minitimeMar 10 Fév 2015, 14:26

AH oui il y en a sur grenoble pas loin de chez moi en plus il faut que j'aille faire un tour.

Les frais d'envois ne sont pas excessifs ça va. ( et du coup....durée de "vie" du paquet de sss de 1.5kg? Smile )
Revenir en haut Aller en bas
mimisuitou
Grande ratoune
Grande ratoune
mimisuitou

Masculin
Messages : 978
Age : 36
Localisation : Lille
Inscription : 15/08/2009


Alimentation la moins chère  Empty
MessageSujet: Re: Alimentation la moins chère    Alimentation la moins chère  Icon_minitimeMar 10 Fév 2015, 14:40

Moi je peux pas te dire car j'ai 8 rats donc ce que je fait c'est que j'achète un gros paquet de 15 kilo à 25 euro et chaque jours je donne les reste (pate, jambon, oeuf, poulet, dinde)
Dans le melange je prend un gros pots (genre cigarette que j'ai biensur laver) je remplis moitier de graine et rajoute coquillette, raison sec, banane chips. Mon paquet fait (3mois approximativement) je pense 2 mois et demi j'ai jamais calculer en tout pour ce que j'achete j'en ai pour 50 euro donc ca revient pour arrondire 25 euro par mois
Revenir en haut Aller en bas
Maehara
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Maehara

Féminin
Messages : 214
Age : 36
Localisation : Toulouse
Inscription : 25/11/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Alimentation la moins chère  Empty
MessageSujet: Re: Alimentation la moins chère    Alimentation la moins chère  Icon_minitimeMar 10 Fév 2015, 14:42

Je ne peux pas te dire car j'ai acheté mes premiers paquets fin janvier ^^ Je pèserai mon paquet ce soir par curiosité.
Revenir en haut Aller en bas
Céci Lia
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Céci Lia

Féminin
Messages : 254
Age : 31
Localisation : Isère
Inscription : 31/01/2015


Alimentation la moins chère  Empty
MessageSujet: Re: Alimentation la moins chère    Alimentation la moins chère  Icon_minitimeMar 10 Fév 2015, 14:44

Ah oui effectivement pas assez de recule lol.
(en plus tu a 2 rats donc je pourrai te prendre comme point de repère).
Revenir en haut Aller en bas
Maehara
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Maehara

Féminin
Messages : 214
Age : 36
Localisation : Toulouse
Inscription : 25/11/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Alimentation la moins chère  Empty
MessageSujet: Re: Alimentation la moins chère    Alimentation la moins chère  Icon_minitimeMar 10 Fév 2015, 20:17

Le paquet pèse 1.3kg.
Revenir en haut Aller en bas
Céci Lia
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Céci Lia

Féminin
Messages : 254
Age : 31
Localisation : Isère
Inscription : 31/01/2015


Alimentation la moins chère  Empty
MessageSujet: Re: Alimentation la moins chère    Alimentation la moins chère  Icon_minitimeMar 10 Fév 2015, 20:21

200g en un peu moins d'un mois et demi? Pas mal. ça vaut carrément le coup du coup. (vive la répétition ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Maehara
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Maehara

Féminin
Messages : 214
Age : 36
Localisation : Toulouse
Inscription : 25/11/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Alimentation la moins chère  Empty
MessageSujet: Re: Alimentation la moins chère    Alimentation la moins chère  Icon_minitimeMar 10 Fév 2015, 20:26

Demain sa fera pile 15 jours que j'ai ouvert le paquet. Mais en plus des SSS, mes demoiselles ont un autre mélange de graines car elles aiment bien varier ^^
Revenir en haut Aller en bas
Céci Lia
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Céci Lia

Féminin
Messages : 254
Age : 31
Localisation : Isère
Inscription : 31/01/2015


Alimentation la moins chère  Empty
MessageSujet: Re: Alimentation la moins chère    Alimentation la moins chère  Icon_minitimeMar 10 Fév 2015, 20:33

OUla j'avais lu fin décembre au lieu de fin janvier ^^. Du coup oui c'est plus normal déjà.
Revenir en haut Aller en bas
Aggie
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Aggie

Féminin
Messages : 1272
Age : 47
Localisation : Paris
Inscription : 29/08/2013

Dans le monde du rat : compagnie

Alimentation la moins chère  Empty
MessageSujet: Re: Alimentation la moins chère    Alimentation la moins chère  Icon_minitimeMar 10 Fév 2015, 20:51

Il faut compter entre 12 et 20g par rat par jour selon la bête et comment tu nourris... Le paquet te ferait donc environ 1,5 mois pour deux rats.
Il est possible de restreindre les portions (les animaux domestiques sont très souvent surnourris, et c'est très mauvais pour leur santé), ca donne du 10-15g par jour environ.
Revenir en haut Aller en bas
Céci Lia
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Céci Lia

Féminin
Messages : 254
Age : 31
Localisation : Isère
Inscription : 31/01/2015


Alimentation la moins chère  Empty
MessageSujet: Re: Alimentation la moins chère    Alimentation la moins chère  Icon_minitimeMar 10 Fév 2015, 20:55

Merci beaucoup de ces précisions aggie Smile. Donc si je prend 2 paquets ça peut faire au moins 3 mois (environ). Super Smile (et en plus c'est bon pour eux donc parfait).
Revenir en haut Aller en bas
Aggie
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Aggie

Féminin
Messages : 1272
Age : 47
Localisation : Paris
Inscription : 29/08/2013

Dans le monde du rat : compagnie

Alimentation la moins chère  Empty
MessageSujet: Re: Alimentation la moins chère    Alimentation la moins chère  Icon_minitimeMar 10 Fév 2015, 21:22

J'aime bien aussi.
Si tu ne les nourris pas à volonté, tu peux les faire "travailler" pour leur bouchons. Les cacher hors de la cage, les attirer avec pour qu'ils viennent te voir. Ca permet de les apprivoiser et de leur faire faire du sport (et de vérifier que tout le monde est nourri, en bonne santé...)
Revenir en haut Aller en bas
Céci Lia
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Céci Lia

Féminin
Messages : 254
Age : 31
Localisation : Isère
Inscription : 31/01/2015


Alimentation la moins chère  Empty
MessageSujet: Re: Alimentation la moins chère    Alimentation la moins chère  Icon_minitimeMar 10 Fév 2015, 21:26

Les cacher hors de la cage ça va être compliqué chez moi. Je sais pas encore si je mettrai à volonté ou pas mais je pense que oui.
Revenir en haut Aller en bas
Aggie
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Aggie

Féminin
Messages : 1272
Age : 47
Localisation : Paris
Inscription : 29/08/2013

Dans le monde du rat : compagnie

Alimentation la moins chère  Empty
MessageSujet: Re: Alimentation la moins chère    Alimentation la moins chère  Icon_minitimeMar 10 Fév 2015, 23:20

Ca leur donne une raison de se balader dans leur espace de sortie et de l'explorer. Les miens n'ont rien de plus pressé ensuite que de ramener ca dans leur cage, donc ca ne reste pas dehors.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Alimentation la moins chère  Empty
MessageSujet: Re: Alimentation la moins chère    Alimentation la moins chère  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Alimentation la moins chère

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Friandises pas chère !
» Furet plus moins chère
» Ma nouvel instalation, moins chère que le drybed et plus pratique
» Pour faire comme du drybed en moins chère
» Alimentation d'été VS Alimentation d'hiver
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Alimentation-