Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Nouveau raton - Age, blessures?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Nouveau raton - Age, blessures? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau raton - Age, blessures?   Nouveau raton - Age, blessures? - Page 2 Icon_minitimeLun 09 Fév 2015, 18:42

je vois pas les images

Noêl ça fait 5 ou 6 semaines .. enfin si c'est sûr ...

elle ne sait pas exactement la date de naissance de la portée ... Oo
Revenir en haut Aller en bas
Oukz
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 31
Age : 33
Localisation : hélécine
Inscription : 06/01/2015


Nouveau raton - Age, blessures? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau raton - Age, blessures?   Nouveau raton - Age, blessures? - Page 2 Icon_minitimeLun 09 Fév 2015, 18:47

Ah ? pour moi elles s'affichent, étrange Smile

Si elle m'a dit le 24 ou 25 décembre..
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Nouveau raton - Age, blessures? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau raton - Age, blessures?   Nouveau raton - Age, blessures? - Page 2 Icon_minitimeLun 09 Fév 2015, 18:51

ça y est  je vois les photos

ta première avait l'air plus vieille les yeux bien ouverts  , ta pitchoune à vraiment l'air d'un bébé
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Nouveau raton - Age, blessures? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau raton - Age, blessures?   Nouveau raton - Age, blessures? - Page 2 Icon_minitimeLun 09 Fév 2015, 21:44

Du vernis quoi -_-" bonjour la toxicité... Quelle nulle cette éleveuse

Si jamais tu veux l'enlever, fais-le avec un dissolvant doux écologique, (pas ceux à base d'acétone, ceux à base d'ethyl lactate, niveau toxicité c'est plus acceptable) ou avec de l'alcool à 90°C, et rince bien bien bien après.

_________________
Nouveau raton - Age, blessures? - Page 2 Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Nouveau raton - Age, blessures? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau raton - Age, blessures?   Nouveau raton - Age, blessures? - Page 2 Icon_minitimeLun 09 Fév 2015, 22:21

Ambrozy tu penses que ça peut être " toxique " ou irritant si ça reste jusqu'à ce que la nature aie fait son travail de renouvellement des petites écailles de la queue ?

moi je n'y toucherais pas de peur de faire pénétrer le vernis en le diluant pour l'enlever ... mais j'ai peut être tort
Revenir en haut Aller en bas
lilychipie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
lilychipie

Féminin
Messages : 3312
Age : 43
Localisation : AIX EN PROVENCE
Inscription : 16/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Nouveau raton - Age, blessures? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau raton - Age, blessures?   Nouveau raton - Age, blessures? - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Fév 2015, 00:04

+ 1 avec Nature, à ta place je laisserais le vernis s'éliminer avec le temps

j'ai eu une rate comme ça (ma toute 1ere en fait, ma regréttée Lokita) qui avait jouer avec un marqueur rouge...Elle a eu un genre de p'tite crête de punkette rouge sur la tête un ptit moment mais ça a finit par disparaitre tout seul
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Nouveau raton - Age, blessures? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau raton - Age, blessures?   Nouveau raton - Age, blessures? - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Fév 2015, 10:42

Han, du vernis Oo Heureusement que tu n'y a pas rajouté de la bétadine lol!

Je laisserai partir seul aussi Smile

Pour les présentations, tout dépend de tes rates et de leur caractère, il est important aussi que la petite soit à l'aise .

Procède bien par étapes ( pas longtemps au début puis tu vois en fonction) et dans un lieu totalement inconnu de l'ancienne par contre.

Tu peux attendre un peu ( 1 semaine) , qu'elle te connaisse mieux et se remplume un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Nouveau raton - Age, blessures? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau raton - Age, blessures?   Nouveau raton - Age, blessures? - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Fév 2015, 12:14

Ben j'avoue que j'hésite... Je pense que c'est à la pose que ça a été le plus toxique (à cause des solvants, s'ils ont pénétré à travers la peau, et surtout à cause des vapeurs, bieeen toxiques).
Le vernis c'est pas mal irritant et toxique (solvants, formol, composés bien chimiques neurotoxiques ou reprotoxique), mais ça l'est surtout à l'application et lorsqu'on respire les vapeurs. Une fois séché, je pense que c'est moins grave. Mais en faisant sa toilette j'imagine qu'elle en ingère un peu, c'est ça qui me fait peur :/
Donc est-ce qu'il vaut mieux attendre que ça part tout seul par renouvellement de la queue/toilette ou le retirer soi-même, je sais pas vraiment.

Par contre je ne pense pas que le vernis pénètre dans la peau/les écailles lorsqu'on le dilue au solvant? (Si c'est bien fait, dans le sens des écailles, autrement j'avoue que j'aurais le doute aussi ^^)

Je ne me prononce pas, mais si je me risquais à le retirer, je le ferais avec de l'ethyl lactate (mais je suis très parano de la toxicité des trucs, donc bon xD)

_________________
Nouveau raton - Age, blessures? - Page 2 Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Hamptis
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Hamptis

Féminin
Messages : 619
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 23/10/2014


Nouveau raton - Age, blessures? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau raton - Age, blessures?   Nouveau raton - Age, blessures? - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Fév 2015, 15:21

Oh on dirait mon petit Luffy! Elle non plus n'est clairement pas sevrée...
Mon véto m'avait conseillé de le sortir au maximum et s'il se montre "dominant", on peut retourner le raton comme le ferait un autre rat. C'est une manière de lui faire comprendre que d'être sur le dos c'est pas dangereux. La Blédine c'est une bonne idée, vérifie bien qu'elle arrive à manger les croquettes.
C'est bizarre cette histoire de marquage sur la queue Oo
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Nouveau raton - Age, blessures? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau raton - Age, blessures?   Nouveau raton - Age, blessures? - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Fév 2015, 15:26

ici quand on avait des nouveaux , en jouant on les retournait , souvent .. ça facilite drôlement les choses lors des visites véto et ils acceptent mieux la dominance des adultes ensuite ;
Revenir en haut Aller en bas
Oukz
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 31
Age : 33
Localisation : hélécine
Inscription : 06/01/2015


Nouveau raton - Age, blessures? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau raton - Age, blessures?   Nouveau raton - Age, blessures? - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Fév 2015, 13:42

Bonjour,

Voici un aperçu (désolé pour la qualité et le fait qu'on ne voit pas grand chose) de la différence de taille entre les deux :

[img]Nouveau raton - Age, blessures? - Page 2 Pictur10[/img]

[img]Nouveau raton - Age, blessures? - Page 2 Pictur11[/img]


Bien qu'on ne voit pas grand chose, on peut remarquer quand même une différence de taille assez conséquente.

Là ma petite ratte était chez ma copine et ma grande chez moi. J'ai ramené la petite chez moi ce matin.

Il suffit que je la montre derrière les barreaux pour que la grande devienne toute folle et commence à courir partout et vouloir sortir absolument de sa cage. Est-ce normal? Est-ce de la curiosité? Est-ce qu'elle est contente de voir un autre animal de son espèce? Où c'est pour lui faire du mal ? La petite a vraiment la taille d'une souris Sad

A ma place vous feriez quoi? Faire un test ensemble dans une boite? On dirait vraiment que la grande considère la petite comme de la nourriture : / J'ai vraiment pas envie qu'elle se prenne un coup de dent xd


Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Nouveau raton - Age, blessures? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau raton - Age, blessures?   Nouveau raton - Age, blessures? - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Fév 2015, 13:46

bonjour

les mettre en présence sans qu'elles puissent se sentir ,s 'approcher se toucher n'et pas une bonne chose ; ça peut énerver la propriétaire des lieux Wink

il vaut mieux faire des présentations dans les règles , en prenant bien le temps ;

tu peux essayer de les sortir en terrain neutre sous haute surveillance pour être prêt à les séparer si tu vois que ta grande est " agressive "

ne les mets pas dans une boite .. tu ne pourras rien faire s'il y a un soucis et elles risquent d'être effrayées ;

qu'est ce qui te fait penser que la grande considère la petite comme de la nourriture ?
Revenir en haut Aller en bas
Oukz
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 31
Age : 33
Localisation : hélécine
Inscription : 06/01/2015


Nouveau raton - Age, blessures? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau raton - Age, blessures?   Nouveau raton - Age, blessures? - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Fév 2015, 14:04

Dans le sens où elle réagit exactement comme quand elle sent un bout de fromage dans ma main, excitée dans sa cage, saute partout, veux par tout les moyens sortir de la cage et l'avoir. C'est exactement ce qu'elle a fait quand elle a vu l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Nouveau raton - Age, blessures? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau raton - Age, blessures?   Nouveau raton - Age, blessures? - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Fév 2015, 14:16

ok

mais c'est normal

elle ne la prends pas forcément pour une friandise mais c'est une nouvelle odeur , un intrus qu'elle voudrait bien connaitre , sentir ..

elle est agressive ta louloute  enfin je veux dire territoriale ... ??

lis les articles sur les intégrations-présentations ;

en tous cas tant qu'elle n'ont pas été présentées dans les règles ne les mets pas en présence , ni les cages à côté  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Oukz
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 31
Age : 33
Localisation : hélécine
Inscription : 06/01/2015


Nouveau raton - Age, blessures? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau raton - Age, blessures?   Nouveau raton - Age, blessures? - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Fév 2015, 14:37

Comment je peux le savoir? Smile

En dehors de la cage, elle ne fait pas pipi partout si c'est ça que tu demandes : ).

Quand je nettoie bien sa cage, elle a tendance à faire un pipi en dessous de son spoutnik mais je suppose que ça c'est normal.

J'ai lu les articles concernant l'intégrations-présentations, par contre tu dis "tant qu'elles n'ont pas été présentées dans les règles ne les mets pas en présence". Mais pour les présenter je dois bien les mettre en présence en terrain neutre sous surveillance non? Ou j'ai encore loupé un truc?
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Nouveau raton - Age, blessures? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau raton - Age, blessures?   Nouveau raton - Age, blessures? - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Fév 2015, 16:59

oui Smile j'avoue ... je ne suis pas très claire ...
je voulais dire tu commences les présentations comme indiqué dans l'article , mais avant ça tu ne les fait pas se sentir à travers les barreaux

les pipis c'est normal ;

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Oukz
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 31
Age : 33
Localisation : hélécine
Inscription : 06/01/2015


Nouveau raton - Age, blessures? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau raton - Age, blessures?   Nouveau raton - Age, blessures? - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Fév 2015, 19:31


Donc là je peux test la présentation en zone neutre. La grande question que je me pose c'est :

Y'a t-il un facteur qui va me dire si ma rate va avoir l'intention de mordre pour que je puisse la séparer avant?

Parce que je sais qu'elle va directement allé en sa direction ... donc je laisse faire et je regarde?
Revenir en haut Aller en bas
lilychipie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
lilychipie

Féminin
Messages : 3312
Age : 43
Localisation : AIX EN PROVENCE
Inscription : 16/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Nouveau raton - Age, blessures? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau raton - Age, blessures?   Nouveau raton - Age, blessures? - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Fév 2015, 19:40

oui, même en cas de chamailleries faut laisser faire, pour que la hiérarchie se mette en place
toi tu n'interviens que si tu vois que ça dégènere
si t'as peur d'y aller à mains nues tu peux tenter de calmer la bagarre avec un brumisateur d'eau

après ne panique pas au 1er pouik (je sais, c'est pas évident) car certains rats sont de vrais comédiens
ne stresse pas, ya pas de raison que ça se passe mal Smile
Revenir en haut Aller en bas
Oukz
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 31
Age : 33
Localisation : hélécine
Inscription : 06/01/2015


Nouveau raton - Age, blessures? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau raton - Age, blessures?   Nouveau raton - Age, blessures? - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Fév 2015, 15:22

Ok merci pour tous vos conseils, je ferais les présentations étalées sur 3-4 jours ou plus si nécessaire à partir de lundi (ce weekend n'étant pas là) : )

Je vous tiendrais en courant, bien entendu.

Autre petite question, la blédine marche super bien avec la petite et mange bien bien pluss! Par contre pour donner plus de goût, mélanger la blédine avec du lait de soja à la place d'eau c'est ok?
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Nouveau raton - Age, blessures? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau raton - Age, blessures?   Nouveau raton - Age, blessures? - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Fév 2015, 16:50

oui tu peux Smile

tu peux aussi acheter des blédiners ; c'est de la blédine en sachets portions à diluer aussi ;
et c'est aux légumes , il y a différents goûts . les nôtres adoraient

voilà ce dont je parle :

http://www.consobaby.com/avis-blediner-cereales-legumes-du-soleil-riz-carottes-bledina.html
Revenir en haut Aller en bas
lilychipie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
lilychipie

Féminin
Messages : 3312
Age : 43
Localisation : AIX EN PROVENCE
Inscription : 16/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Nouveau raton - Age, blessures? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau raton - Age, blessures?   Nouveau raton - Age, blessures? - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Fév 2015, 21:24

tiens Nature ça me dis bien tes trucs ; je crois que je vais essayer a l'occaz Smile
on en vends dans les grandes surfaçes?..
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Nouveau raton - Age, blessures? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau raton - Age, blessures?   Nouveau raton - Age, blessures? - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Fév 2015, 22:13

oui oui je les achètai en grande surface Smile
Revenir en haut Aller en bas
lilychipie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
lilychipie

Féminin
Messages : 3312
Age : 43
Localisation : AIX EN PROVENCE
Inscription : 16/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Nouveau raton - Age, blessures? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau raton - Age, blessures?   Nouveau raton - Age, blessures? - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Fév 2015, 23:46

cool, merci du tuyau Wink
Revenir en haut Aller en bas
Oukz
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 31
Age : 33
Localisation : hélécine
Inscription : 06/01/2015


Nouveau raton - Age, blessures? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau raton - Age, blessures?   Nouveau raton - Age, blessures? - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Fév 2015, 16:27

Hello,


Hmmm, voilà je devais commencer les présentations aujourd'hui, mais maintenant j'ai un doute si Pepi est un mâle ou une femelle...

Elle a une sorte de boule molle sous la queue ... Je vais essayer de prendre une photo
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Nouveau raton - Age, blessures? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau raton - Age, blessures?   Nouveau raton - Age, blessures? - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Fév 2015, 16:34

Normalement pas moyen de confondre mâles et femelles ^^
Nouveau raton - Age, blessures? - Page 2 300px-Male-femelle2

_________________
Nouveau raton - Age, blessures? - Page 2 Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Contenu sponsorisé




Nouveau raton - Age, blessures? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau raton - Age, blessures?   Nouveau raton - Age, blessures? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Nouveau raton - Age, blessures?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Nouveau Raton
» Blessures..:S
» Nouveau raton et quelques interrogations ...
» Nouveau petit raton mais quand?
» Blessures sur le dos
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-