Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €




Partagez | 

 

 aménagement volière juliette

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
louli
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
louli

Féminin
Messages : 1092
Age : 32
Localisation : montpellier
Inscription : 25/06/2013


aménagement volière juliette Empty
MessageSujet: aménagement volière juliette   aménagement volière juliette Icon_minitimeSam 31 Jan 2015, 16:58

Bonjours je suis aujourd'hui face à plusieurs questionnements concernant la vieillesse de ma ratoune et son habitat ainsi que le projet d'agrandissement de ma troupe.

J'ai actuellement 3 ratounes qui vivent dans une cage qui est convenable mais vu que c'est une cage récupéré à une amie elle commence à être vielle et abimé, elle est en plus  pas pratique du tout en se qui concerne l'aménagement et le nettoyage bref elle convenait au début mais la plus du tout, d’où ma très grosse envie de changer de cage et en profiter par cette occasion d'en avoir une plus grande pour envisager d'adopter dans quelque temps une nouvelle copine à mes louloutes.

Même si je rêve de royale il faut que je sois plus raisonnable  ^^ .  J'ai pas les moyens d'en avoir une neuve et pas d'annonce de cage d’occasion par chez moi ou dans les alentours. Donc je sais que je l'aurais un jours mais j'aurais économiser pour sa et j'aurais un appart à moi. D'ici que tout cela sois réalisable il faut que je trouve autre chose et qui me convienne tout autant

J'ai donc penser à la volière Juliette parce que j'ai l'occasion d'en avoir une par quelqu'un pas loin de chez moi. Ce qui me pose "problème" c'est que j'ai une vielle ratounes de 2 ans et demi qui continue à grimper comme une folle parce que même avec une parésie et une tumeur c'est une vraie pile électrique. Donc voila la volière me parait bien elle a été réaménagé avec de grande portes sur la façade mais pour ma vielle je ne sais pas si elle est bien adaptés.

j'ai pensé pour l’adaptée un peu mieux la séparé en deux comme une personne avait fait sur une autre volière la:

http://www.forum-rats.com/t80551-le-futur-nouveau-palace-des-loulous

je pourrais rajouter un passage entre les deux étages et sa me permettrais de prévenir les chutes

voila dites mois se que vous en pensez si c'est faisable et pas trop dangereux pour ma louloutes

merci !


Dernière édition par louli le Lun 27 Juil 2015, 00:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lobo21
Grande ratoune
Grande ratoune
lobo21

Féminin
Messages : 971
Age : 26
Localisation : Dijon
Inscription : 14/07/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

aménagement volière juliette Empty
MessageSujet: Re: aménagement volière juliette   aménagement volière juliette Icon_minitimeSam 31 Jan 2015, 17:35

Bonjour Smile Couper la cage en deux parties est une bonne idée, mais du coup tes autres rates auront moins d'espace c'est dommage... J'ai une volière et ma rate est vieille mais elle grimpe encore très bien, les étages sont quand même assez espacés et ça n'a jamais posé aucun problème. A toi de voir Wink
Revenir en haut Aller en bas
louli
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
louli

Féminin
Messages : 1092
Age : 32
Localisation : montpellier
Inscription : 25/06/2013


aménagement volière juliette Empty
MessageSujet: Re: aménagement volière juliette   aménagement volière juliette Icon_minitimeSam 31 Jan 2015, 21:47

en faite je compte laisser un espace pour qu'elle puisse passer d'un étage a l’autre
Revenir en haut Aller en bas
louli
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
louli

Féminin
Messages : 1092
Age : 32
Localisation : montpellier
Inscription : 25/06/2013


aménagement volière juliette Empty
MessageSujet: Re: aménagement volière juliette   aménagement volière juliette Icon_minitimeLun 02 Fév 2015, 13:28

coucou je me permet de relancer la demande je suis un peu perdu et j'ai peur de faire des bêtise ^^ si vous avez des témoignage de vos vieux loulou et de leur habitat ou un avis je suis vraiment preneuse de conseil !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



aménagement volière juliette Empty
MessageSujet: Re: aménagement volière juliette   aménagement volière juliette Icon_minitimeLun 02 Fév 2015, 14:12

perso j'ai 2 rates de 3 ans et si j'avais la juliette, je leur laisserais la totalité car plus elles ont d'espace, plus elles se sentent bien et c'est cela qui les garde en forme
par contre il faut des des hamacs au milieu en cas de chute
Revenir en haut Aller en bas
SalBête
En sevrage
En sevrage
SalBête

Féminin
Messages : 61
Age : 24
Localisation : Saintes, 17
Inscription : 01/02/2015


aménagement volière juliette Empty
MessageSujet: Re: aménagement volière juliette   aménagement volière juliette Icon_minitimeLun 02 Fév 2015, 14:18

Coucou, je pense que la couper en deux avec un passage est une bonne idée
Pour avoir eu une ratoune qui a cause d'un gros déséquilibre tombait sans arrêt je mettrais pleins de hamacs anti-chutes

En plus pour celle qui allait bien elle s'amuser à se lacher dedans xD
Revenir en haut Aller en bas
louli
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
louli

Féminin
Messages : 1092
Age : 32
Localisation : montpellier
Inscription : 25/06/2013


aménagement volière juliette Empty
MessageSujet: Re: aménagement volière juliette   aménagement volière juliette Icon_minitimeLun 02 Fév 2015, 14:21



ok donc la volière c'est pas incompatible avec ma louloute je pense faire sa alors

par contre avec quoi je peut séparer la volière ? sur l'ancien topic elle avait utiliser du bois imperméable et du papier collant imperméable aussi, je sais pas si niveau pipi c'est top peut être avec un plaque de Plexiglas sinon
Revenir en haut Aller en bas
Billy
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Billy

Féminin
Messages : 3747
Age : 31
Localisation : Aveyron (12)
Inscription : 21/12/2010


aménagement volière juliette Empty
MessageSujet: Re: aménagement volière juliette   aménagement volière juliette Icon_minitimeLun 02 Fév 2015, 17:05

Coucou,

je crois que le papier auto collant est très facile a nettoyer, un coup d’éponge tout les jours et hop !
Sauf si elles s'acharnent a le ronger bien sur...

Pour ta question de hauteur par rapport a la puce qui se fait vieille, sécurise ! Couper la volière en deux est une bonne idée, surtout si tu leur laisse l’accès aux deux parties. N’hésites pas a ajouter des hamacs, échelles etc entre les étages et sous les étages, pour prévenir les chutes. Pas besoin de mettre une fortune dedans: torchons, serviettes, vieilles écharpes, t-shirt que tu ne porte plus etc... feront très bien l'affaire !

Papouilles a ta petite mamie ^^
Revenir en haut Aller en bas
louli
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
louli

Féminin
Messages : 1092
Age : 32
Localisation : montpellier
Inscription : 25/06/2013


aménagement volière juliette Empty
MessageSujet: Re: aménagement volière juliette   aménagement volière juliette Icon_minitimeLun 02 Fév 2015, 21:00


merci ! je vais faire sa alors je vais voir du coup comment faire cette étage et je posterais l'avancer des travaux ^^
Revenir en haut Aller en bas
zabirat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
zabirat

Féminin
Messages : 3418
Age : 51
Localisation : Wandre
Inscription : 16/08/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

aménagement volière juliette Empty
MessageSujet: Re: aménagement volière juliette   aménagement volière juliette Icon_minitimeMar 03 Fév 2015, 12:14

Je pense que le conseil de sagamore est très judicieux. Mettre des hamacs partout comme ça, si elle chute, elle aura toujours quelque part retomber en douceur.

N'aie pas peur dabuser. C'est ce que je fais pour mes vieux loulous et ils tombent assez souvent, mais toujours de pas haut et amorti par le tissu d'un hamac. C'est pas forcément esthétique, mais c'est sécurisé, c'est le principal.
Revenir en haut Aller en bas
louli
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
louli

Féminin
Messages : 1092
Age : 32
Localisation : montpellier
Inscription : 25/06/2013


aménagement volière juliette Empty
MessageSujet: Re: aménagement volière juliette   aménagement volière juliette Icon_minitimeLun 27 Juil 2015, 00:10

Après beaucoup de chamboulement, de longue attente, un déménagement,  l’aménagement de la volière touche à sa fin. J'ai gardé mon idée malgré le départ de ma vieille

Pour la séparer en deux j’ai acheté du plexiglass j’ai longtemps hésité cherchant une solution plus économique au final je voudrais que sa tienne le coup sur le long terme donc je me suis lancé j’ai acheté un plaque de plexiglas de un mètre carré il proposait au magasin de le découper mais j’ai voulu le faire moi-même et j’en ais chh ***!! J’ai fait sa a la scie à métaux se fut trééés long sa ma prie un weeek end entier.   Pour la mettre j’ai dû démonter les barre centrale de la volière et les revissé après du coup ça ne bouge pas du tout. Vu que l’intérêt c’était d’offrir tout l’espace à mes louloutes j’ai découpé un rectangle pour qu’elle puisse passer sur la partie haute et basse de la volière

aménagement volière juliette Dscf9210
(ne pas faire attention au jambes poilu qu'on voit derrière  XD* )

elle se pose juste j'ai rien prévus pour la fixer mais sa tient bien

aménagement volière juliette Dscf9211


j’essayerais peut être de voir pour trouver un système de vérou au cas ou si un jour j'ai deux troupes qui ne doivent pas se mélanger Wink le problème c'est que je ne sais pas si il est possible de vissé dans du plexiglas a voir donc.

il me reste plein de bout de plexi j'en ais gardé un pour faire un étage. Juste en coupant au niveau des barres et en la posant sa tient et sa bouge pas c'est même assez galère a enlever

aménagement volière juliette Dscf9212
aménagement volière juliette Dscf9213

le haut de la volière avec le drybed

aménagement volière juliette Dscf9214

et reste plus qu'a aménager tout sa ^^
Revenir en haut Aller en bas
louli
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
louli

Féminin
Messages : 1092
Age : 32
Localisation : montpellier
Inscription : 25/06/2013


aménagement volière juliette Empty
MessageSujet: Re: aménagement volière juliette   aménagement volière juliette Icon_minitimeLun 03 Aoû 2015, 14:35

voila quelques photos de la volière aménagé

le haut

aménagement volière juliette Dscf9215

le bas

aménagement volière juliette Dscf9216

la volière

aménagement volière juliette Dscf9217
Revenir en haut Aller en bas
Mouyrf
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Mouyrf

Masculin
Messages : 790
Age : 39
Localisation : Chartres
Inscription : 27/10/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

aménagement volière juliette Empty
MessageSujet: Re: aménagement volière juliette   aménagement volière juliette Icon_minitimeLun 03 Aoû 2015, 19:19

C'est sympa comme tout !

En lisant le début de sujet, l'idée de la plaque de plexi trouée m'était venue aussi. Du coup vu le rendu, je pense que je ferai un truc similaire quand mes puces seront vieilles ^^
Revenir en haut Aller en bas
louli
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
louli

Féminin
Messages : 1092
Age : 32
Localisation : montpellier
Inscription : 25/06/2013


aménagement volière juliette Empty
MessageSujet: Re: aménagement volière juliette   aménagement volière juliette Icon_minitimeMar 04 Aoû 2015, 15:46


oui c'est chouette et c'est pratique j'ai l'impression qu'elles utilisent plus l'espaces aménager comme sa et qu'elles ose plus bouger donc c'est cool Smile
Revenir en haut Aller en bas
louli
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
louli

Féminin
Messages : 1092
Age : 32
Localisation : montpellier
Inscription : 25/06/2013


aménagement volière juliette Empty
MessageSujet: Re: aménagement volière juliette   aménagement volière juliette Icon_minitimeMar 17 Nov 2015, 19:03

Aménagement tout neuf Wink

aménagement volière juliette P1020910

aménagement volière juliette P1020911

aménagement volière juliette P1020913
Revenir en haut Aller en bas
Yelonia
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Yelonia

Féminin
Messages : 113
Age : 27
Localisation : Corse
Inscription : 31/12/2015


aménagement volière juliette Empty
MessageSujet: Re: aménagement volière juliette   aménagement volière juliette Icon_minitimeVen 01 Jan 2016, 23:08

Je vais chercher cette même cage demain, c'est un bel aménagement que tu as fait et ça me donne des idées ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
louli
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
louli

Féminin
Messages : 1092
Age : 32
Localisation : montpellier
Inscription : 25/06/2013


aménagement volière juliette Empty
MessageSujet: Re: aménagement volière juliette   aménagement volière juliette Icon_minitimeSam 02 Jan 2016, 21:31

c'est une chouette cage oui, c'est sur que séparer en deux je la trouve plus pratique, et avec porte intégrale sa change la vie ^^
Revenir en haut Aller en bas
Yelonia
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Yelonia

Féminin
Messages : 113
Age : 27
Localisation : Corse
Inscription : 31/12/2015


aménagement volière juliette Empty
MessageSujet: Re: aménagement volière juliette   aménagement volière juliette Icon_minitimeDim 03 Jan 2016, 12:20

On pensait justement faire des portes intégrales pour le nettoyage, je pense que ça sera beaucoup plus pratique Shocked
Pour le plexi glass, tu as fait comment pour le couper ? C'est pas trop "dur" ? Parce qu'on pensait séparer la cage en deux, le bas pour les mâlous, et le haut pour les filles Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



aménagement volière juliette Empty
MessageSujet: Re: aménagement volière juliette   aménagement volière juliette Icon_minitimeDim 03 Jan 2016, 12:24

Trop cool!
Revenir en haut Aller en bas
louli
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
louli

Féminin
Messages : 1092
Age : 32
Localisation : montpellier
Inscription : 25/06/2013


aménagement volière juliette Empty
MessageSujet: Re: aménagement volière juliette   aménagement volière juliette Icon_minitimeDim 03 Jan 2016, 12:55


le plexiglass c'est galère a découper moi j'y ai passé un temps fou mais si tu peut tu demande ta plaque a la découpe prend en une assez épaisse je crois que la mienne fait 5mm comme sa tu aura ta plaque déjà prête ensuite avec une petite scie a métaux tu coupe des encoche pour faire passé les barre. Moi la dernière fois j'ai du démonter les barre central pour réussir a la mettre par contre après sa ne bouge plus du tout
Revenir en haut Aller en bas
Yelonia
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Yelonia

Féminin
Messages : 113
Age : 27
Localisation : Corse
Inscription : 31/12/2015


aménagement volière juliette Empty
MessageSujet: Re: aménagement volière juliette   aménagement volière juliette Icon_minitimeDim 03 Jan 2016, 12:59

D'accord merci pour les infos ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Valmel
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 11
Age : 36
Localisation : Loiret
Inscription : 21/10/2018


aménagement volière juliette Empty
MessageSujet: Re: aménagement volière juliette   aménagement volière juliette Icon_minitimeMer 24 Oct 2018, 22:32

Bonjour,
Merci pour ce super topic et toutes ces bonnes idées qui répondent parfaitement à mes interrogations.
Je n'ai pas encore de rats mais j'espère que ça ne saurait tarder, fin novembre peut-être. J'envisage aussi l'acquisition d'une volière (Juliette ou Carla, sans le toit je crois).
Je m'interroge : une volière est-elle plus simple, plus difficile à monter/démonter qu'une cage ?
Je ne voudrais pas avoir une volière et une cage pour les vacances. Et j'aimerais aussi éviter de revendre une volière pour une cage ou vice-versa.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/153561834@N03/
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

aménagement volière juliette Empty
MessageSujet: Re: aménagement volière juliette   aménagement volière juliette Icon_minitimeMer 24 Oct 2018, 22:37

Ça dépend des volières. La plupart (j'ai envie de dire toutes, mais j'en loupe peut-être certaines) ne sont pas démontables.

Personnellement je ne conseille pas particulièrement les volières. Elles offrent trop peu de surface au sol et sont assez peu sécurisées en cas de chute (j'ai une rate ayant fait une chute depuis le haut de la volière, je pense que c'est ce qui lui a causé par la suite un AVC - sans certitude).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Valmel
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 11
Age : 36
Localisation : Loiret
Inscription : 21/10/2018


aménagement volière juliette Empty
MessageSujet: Re: aménagement volière juliette   aménagement volière juliette Icon_minitimeJeu 25 Oct 2018, 09:25

Merci Ambrozy pour ton retour ! Du fait que les volières soient visiblement peu démontables, je vais probablement m'orienter vers une cage de 70 cm de hauteur. Je pense accueillir 2 à 3 pensionnaires.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/153561834@N03/
Hamham
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Hamham

Féminin
Messages : 497
Age : 32
Localisation : Suisse ZH
Inscription : 02/07/2011


aménagement volière juliette Empty
MessageSujet: Re: aménagement volière juliette   aménagement volière juliette Icon_minitimeVen 18 Jan 2019, 13:24

J'aivais fait un poste jadis pour montrer une possibilité pour faire un étage pour partager la Juliette.
Voir ci-dessous Smile


http://www.forum-rats.com/t73780-tutoriel-pour-voliere-juliette-et-a25
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




aménagement volière juliette Empty
MessageSujet: Re: aménagement volière juliette   aménagement volière juliette Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

aménagement volière juliette

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Aménagement de ma juliette, conseils ?
» Aménagement de ma Juliette ! [présentations, avis, conseils, ...]
» Volière juliette ?
» volière juliette
» Voliere juliette
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-