Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €




Partagez | 

 

 Budget prévisionel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Céci Lia
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Céci Lia

Féminin
Messages : 254
Age : 30
Localisation : Isère
Inscription : 31/01/2015


Budget prévisionel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Budget prévisionel   Budget prévisionel - Page 2 Icon_minitimeDim 01 Fév 2015, 01:44

Oui voilà je verrai suivant ce que j'arrive à mettre de côté.

Merci Smile. Je fais la même chose pour tout en général en fait. Je préfère prévoir.
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Budget prévisionel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Budget prévisionel   Budget prévisionel - Page 2 Icon_minitimeDim 01 Fév 2015, 11:25

Il y a deux semaines, j'ai du sortir 111€ pour le veto de garde.
Moite m'a couté à elle-seule et pour l'instant plus de 250€ en un mois et demi. Et on prévoit une opération en plus.
Elle est vieille donc bourrée de soucis de santé, mais parfois des rats jeunes peuvent aussi avoir besoin du véto une nuit ou un jour férié (la clinique près de chez prend 99€ seulement pour la consultation d'urgence, hors actes et médocs). D'où l'importance d'une réserve d'argent disponible rapidement.

Acheter le matos de base et fournir la nourriture est le poste de dépenses le moins important.
Revenir en haut Aller en bas
Céci Lia
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Céci Lia

Féminin
Messages : 254
Age : 30
Localisation : Isère
Inscription : 31/01/2015


Budget prévisionel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Budget prévisionel   Budget prévisionel - Page 2 Icon_minitimeDim 01 Fév 2015, 11:31

Ah oui d'accord. Je vais envoyer un mail à certains véto voir s'ils acceptent les paiements en plusieurs fois pour les sommes de 100 euros et plus. (autant se renseigner avant d'avoir l'animal).
Revenir en haut Aller en bas
Dune
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Dune

Féminin
Messages : 137
Age : 31
Localisation : Nantes.
Inscription : 05/10/2013

Dans le monde du rat : Ops-Rats (OPS)

Budget prévisionel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Budget prévisionel   Budget prévisionel - Page 2 Icon_minitimeDim 01 Fév 2015, 11:32

Moi ce que je te conseille, c'est de prendre ton temps et d'acheter petit à petit en finissant par les rats. Un mois où tu vois une super offre pour une cage ou un paquet de litière, achète le, et met le de côté. Petit à petit tu auras tout le matos pour accueillir des animaux.
Pour la cagnotte, j'ai pris pour habitude de toujours avoir au moins 100 euros de prêt sur mon compte pour une urgence pour les rats. Si je pioche dedans pour aller chez le veto, je m'arrange pour remettre ce qu'il manque le plus rapidement possible et ainsi avoir toujours 100 euros de prêt.
Revenir en haut Aller en bas
http://ops-rats.fr
Céci Lia
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Céci Lia

Féminin
Messages : 254
Age : 30
Localisation : Isère
Inscription : 31/01/2015


Budget prévisionel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Budget prévisionel   Budget prévisionel - Page 2 Icon_minitimeDim 01 Fév 2015, 11:37

Oui c'est ce que je comptais faire mais merci Smile.
Parce que de toute façon tout d'un coup je ne pourrai pas.
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Budget prévisionel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Budget prévisionel   Budget prévisionel - Page 2 Icon_minitimeDim 01 Fév 2015, 11:39

Il y a un topic dans "habitat" pour garnir la cage d'objets de récupération au lieu des accessoires d'animalerie qui sont chers : http://www.forum-rats.com/t55197-les-objets-detournes
Revenir en haut Aller en bas
Céci Lia
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Céci Lia

Féminin
Messages : 254
Age : 30
Localisation : Isère
Inscription : 31/01/2015


Budget prévisionel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Budget prévisionel   Budget prévisionel - Page 2 Icon_minitimeDim 01 Fév 2015, 11:45

Ah super merci Smile. (et puis mon anniversaire étant fin avril, je vais essayer de me faire offrir des trucs on sait jamais lol). Je vais aussi bientôt avoir (d'ici 1 mois) des crevettes bleues et à la revente ça me ferai 35 euros les 10, je pourrai mettre de côté cette somme pour les rats (mais bon avant d'en avoir à vendre c'est pas de suite non plus ^^).
Revenir en haut Aller en bas
leegy
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
leegy

Féminin
Messages : 1752
Age : 26
Localisation : Nancy
Inscription : 31/07/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Budget prévisionel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Budget prévisionel   Budget prévisionel - Page 2 Icon_minitimeDim 01 Fév 2015, 13:02

J'ai été au véto ajd, pour ma part, directement elle m'a proposé le paiement en plusieurs fois, et je n'en avait que pour 80€ (médocs, consultation en urgence, injection).
Donc tu as raison, renseigne toi auprès des différents vétos Smile
Revenir en haut Aller en bas
Céci Lia
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Céci Lia

Féminin
Messages : 254
Age : 30
Localisation : Isère
Inscription : 31/01/2015


Budget prévisionel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Budget prévisionel   Budget prévisionel - Page 2 Icon_minitimeDim 01 Fév 2015, 13:18

Il faut que je trouve un modérateur en ligne pour demander les adresses Smile. Mais c'est super le paiement en plusieurs fois même sur 80 euros franchement.
Revenir en haut Aller en bas
LullaC
Jeune ratoune
Jeune ratoune
LullaC

Féminin
Messages : 626
Age : 32
Localisation : Gironde
Inscription : 25/10/2014


Budget prévisionel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Budget prévisionel   Budget prévisionel - Page 2 Icon_minitimeDim 01 Fév 2015, 16:57

Courage et puis dis toi que tu peux toujours zyeuter les photos des p'tits bouts sur le forum en attendant d'avoir tes propres ratous Wink. P't'être même que tu pourrais trouver un ratouphile chez qui venir voir son aménagement pour te donner des idées ou qui voudrait bien te laisser venir papouiller ses rats en attendant xD.

Moi durant la période de quelques semaines où je n'ai plus eu d'animaux y'a deux ans de ça, j'allais squatter chez des amis. Ca m'a permis de patienter en attendant d'installer tout ce dont j'avais besoin pour adopter un lapin et le temps de trouver mon Nocnoc.

D'un côté tout était parfaitement prêt quand Noc' est arrivé et j'avais des sous de côté en plus. Et heureusement, car quand je l'ai récupéré c'était pas la grande forme et j'ai vite enchainé les frais véto ^^'.
Revenir en haut Aller en bas
Céci Lia
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Céci Lia

Féminin
Messages : 254
Age : 30
Localisation : Isère
Inscription : 31/01/2015


Budget prévisionel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Budget prévisionel   Budget prévisionel - Page 2 Icon_minitimeDim 01 Fév 2015, 17:19

J'ai envoyé un mp à un membre de ma ville on verra bien.

Oui je navigue sur le forum du coup. (le post avec tous les accessoires maisons à faire est super. Je pourrai aussi m'occuper à faire ça en attendant ^^).

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Budget prévisionel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Budget prévisionel   Budget prévisionel - Page 2 Icon_minitimeDim 01 Fév 2015, 17:33

L'avantage de prendre le temps d'économiser , d'acheter petit à petit c'est aussi que ça te laisse le temps , ici ou là d'amasser quantité d'information pour qu'une fois tes petits adoptés tu te sentes moins paumé que les personnes qui adoptent peut être un peu trop vite et paniquent parce que leurs rats leurs lèchent les doigts ou grincent des dents :p

Entre Décembre et ma réservation ici et fin mars ou ils sont arrivés j'ai acheté , économisé , quand mes trois premiers sont arrivés ma cagnotte était pleine et j'avais tout , le mois de leur arrivée je n'ai payé que leur adoption et j'étais calée pour m'en occuper au mieux , avec ma clinique sous la main et 2 possibilités de gardiennage pour mes vacances ( il faut y penser aussi Tire la langue )

Si seulement tout le monde faisait comme ça , y'aurait moins de grossières erreurs commises et de personnes qui débarquent en disant qu'ils n'ont pas les sous pour la tumeur de leur rate ...
Revenir en haut Aller en bas
Céci Lia
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Céci Lia

Féminin
Messages : 254
Age : 30
Localisation : Isère
Inscription : 31/01/2015


Budget prévisionel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Budget prévisionel   Budget prévisionel - Page 2 Icon_minitimeDim 01 Fév 2015, 18:17

Voilà. Et puis attendre me permet aussi de savoir si je suis sûr de bien vouloir des rats (j'ai tendance à vouloir pleins de trucs tout le temps comme les enfants ^^).
Mais maintenant pour un truc où il faut "investir" j'attends au minimum 2 mois. (donc là ça sera minimum 2 mois avant l'achat des rats, voir de la cage). Comme ça, pas de risques de regrets.
Revenir en haut Aller en bas
lilychipie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
lilychipie

Féminin
Messages : 3312
Age : 43
Localisation : AIX EN PROVENCE
Inscription : 16/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Budget prévisionel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Budget prévisionel   Budget prévisionel - Page 2 Icon_minitimeDim 01 Fév 2015, 20:05

interressant ce post

faudrais que je fasse mes comptes "dépenses rats" mensuel....

je sais qu'a un moment (j'avais a l'époque 12 loulous et étais dans une "série noire") je dépensai minimum une centaine d'euros par mois juste en véto)

du coup j'ai décidée d'être raisonnable pour descendre petit a petit (en n'adoptant pas aprés chaques décès) a 6
c'est plus façilement gérable comme ça même si malgrés tout il y a des mois où c'est trés dur

quand on aime on compte pas mais quand on touche même pas le smic on compte un peu quand même!!!lol
Revenir en haut Aller en bas
Céci Lia
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Céci Lia

Féminin
Messages : 254
Age : 30
Localisation : Isère
Inscription : 31/01/2015


Budget prévisionel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Budget prévisionel   Budget prévisionel - Page 2 Icon_minitimeDim 01 Fév 2015, 20:08

Oui...pour ça que je compte ne prendre que 2 rats et pas plus ^^. De toute façon pour débuter c'est très bien je pense.
12 rats dans 20m² ça me semble compliqué de toute façon ^^
Revenir en haut Aller en bas
lilychipie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
lilychipie

Féminin
Messages : 3312
Age : 43
Localisation : AIX EN PROVENCE
Inscription : 16/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Budget prévisionel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Budget prévisionel   Budget prévisionel - Page 2 Icon_minitimeDim 01 Fév 2015, 20:20

aprés ya des trucs que j'adorai a cette époque....genre les moulons de rats dormants sur ma poitrine tous en tas pendant que je matais la télé... Aime

mais financièrement c'était la merde (même si mon véto à toujours été arrangeant)
Revenir en haut Aller en bas
Céci Lia
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Céci Lia

Féminin
Messages : 254
Age : 30
Localisation : Isère
Inscription : 31/01/2015


Budget prévisionel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Budget prévisionel   Budget prévisionel - Page 2 Icon_minitimeDim 01 Fév 2015, 20:26

Ah ba j'imagine bien que financièrement ça devait pas être la joie ouai...
Revenir en haut Aller en bas
lilychipie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
lilychipie

Féminin
Messages : 3312
Age : 43
Localisation : AIX EN PROVENCE
Inscription : 16/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Budget prévisionel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Budget prévisionel   Budget prévisionel - Page 2 Icon_minitimeDim 01 Fév 2015, 20:29

rien à voir mais j'adore ton avatar Alex Smile
Revenir en haut Aller en bas
Céci Lia
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Céci Lia

Féminin
Messages : 254
Age : 30
Localisation : Isère
Inscription : 31/01/2015


Budget prévisionel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Budget prévisionel   Budget prévisionel - Page 2 Icon_minitimeDim 01 Fév 2015, 20:36

Merci Smile. Je l'ai trouvé sur un site de "banque" d'images.
Revenir en haut Aller en bas
lilychipie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
lilychipie

Féminin
Messages : 3312
Age : 43
Localisation : AIX EN PROVENCE
Inscription : 16/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Budget prévisionel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Budget prévisionel   Budget prévisionel - Page 2 Icon_minitimeDim 01 Fév 2015, 20:41

trés joli en tous cas
qu'est ce que j'aimerais savoir dessiner comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
lobo21
Grande ratoune
Grande ratoune
lobo21

Féminin
Messages : 971
Age : 26
Localisation : Dijon
Inscription : 14/07/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Budget prévisionel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Budget prévisionel   Budget prévisionel - Page 2 Icon_minitimeLun 02 Fév 2015, 10:27

Oui le dessin est très bien fait ! Comme les autres je tiens à te féliciter, c'est très bien de vérifier que tu a le budget pour tes animaux Smile mais ne t'inquiète pas à part la cagnotte véto qui est très aléatoire, si tu te débrouille tu peux ne pas dépenser des fortunes pour tes rats.
Revenir en haut Aller en bas
Céci Lia
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Céci Lia

Féminin
Messages : 254
Age : 30
Localisation : Isère
Inscription : 31/01/2015


Budget prévisionel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Budget prévisionel   Budget prévisionel - Page 2 Icon_minitimeLun 02 Fév 2015, 10:31

Merci (je vais rougir maintenant lol).

D'ailleurs, en regardant chez moi il y a déjà une capuche de pull que je pourrai transformer en hamac, peut-être un vieux t-shirt aussi, et une boite en carton de pain grillé en "maison" peut-être. ça commence bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Budget prévisionel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Budget prévisionel   Budget prévisionel - Page 2 Icon_minitimeLun 02 Fév 2015, 17:36

Zooplus sera ton ami !

On a eu la cage là bas pour 70€, on acheté une maison pour 7€.

Pour la bouffe et la litière on commande là, une commande à 50 euros pour deux ou trois mois (on prends en gros genre deux sachets de 30L de litière et deux sachets d'1,5Kg de bouffe ce qui fait 16€/mois a peu près).

Pour le véto (je touche du bois) ça fait un an qu'on a nos loulous (2) et ils n'y ont été qu'une fois, la consultation était à 25€, les médoc à 35€ à peu près c'était 4 pipettes de stronghold pour les poux !

Maintenant si ils avaient de nouveau des poux, on irait juste acheter le produit.

Y a un truc qui fonctionne très bien pour les petits soucis de santé/petit bobos c'est l’homéopathie, ça coûte par cher et ça peut éviter le véto (mais c'est vraiment pour les choses pas grave).

Avoir une bonne trousse de "premiers soins" ça peut aider bcp aussi !
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Budget prévisionel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Budget prévisionel   Budget prévisionel - Page 2 Icon_minitimeLun 02 Fév 2015, 17:38

l'homéopathie ça va pour les petits bobos

si un rat éternue il vaut mieux consulter pour ne pas que ça s'aggrave ... tout va très vite chez les rats ...
Revenir en haut Aller en bas
Céci Lia
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Céci Lia

Féminin
Messages : 254
Age : 30
Localisation : Isère
Inscription : 31/01/2015


Budget prévisionel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Budget prévisionel   Budget prévisionel - Page 2 Icon_minitimeLun 02 Fév 2015, 18:03

SoldatLouise c'est laquelle qui est à ce prix-là?

Pour la nourriture j'y ai pas réfléchis encore.

Pour ce qui est des maladies, si je remarque un truc, je pense que je regarderai si ça passe d'ici le lendemain et si c'est pas le cas je contacterai le véto. (enfin là je dis ça en tant que personne pas bien renseigné encore).

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Budget prévisionel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Budget prévisionel   Budget prévisionel - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Budget prévisionel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Budget rat
» Budget rats !!
» Quel est votre budget ???
» quel budget pour les ratous?
» Quel budget pour mes rats?
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-