Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Où acheter plateforme autre que Ferplast?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
picolina
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
picolina

Féminin
Messages : 143
Age : 29
Localisation : montpellier
Inscription : 10/09/2013


Où acheter plateforme autre que Ferplast? Empty
MessageSujet: Où acheter plateforme autre que Ferplast?   Où acheter plateforme autre que Ferplast? Icon_minitimeJeu 29 Jan 2015, 16:32

Bonjour,

Voilà plusieurs mois que mes 3 garçons ont décidé que mes étages (de la marque Ferplast) seraient le coin
"pipi caca saletés en tout genre", les problèmes:
- les striures des étages retiennent les saletés lors du nettoyage, du coup, le nettoyage est difficile
- à cause des striures mon éponges pars en miette en 3 ou 4 lavages.. (idem pour les coups de sopalin)
- il y a des petits creux (ceux en face des accroches) qui se remplissent de saletés
- c'est une vrai galère à accrocher avec ce système de vis (surtout que je suis naine et ma cage et légèrement en hauteur -__-)

Du coup je recherche des plateformes différentes des Ferplast, j'en ai trouvé sur zoomalia et zooplus mais d'après les commentaires les accroches sont pourries :S

Sinon j'en ai trouvé sur le site Little Pet Warehouse (http://www.littlepetwarehouse.co.uk/plastic-corner-shelf-substrate-holding-with-deep-p-16499.html )

Mais je ne connais pas trop ce site et impossible de trouver des avis..

Donc si quelqu'un connait ce site, ou connait d'autre site où l'on peut trouver des plateformes, merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
LullaC
Jeune ratoune
Jeune ratoune
LullaC

Féminin
Messages : 626
Age : 32
Localisation : Gironde
Inscription : 25/10/2014


Où acheter plateforme autre que Ferplast? Empty
MessageSujet: Re: Où acheter plateforme autre que Ferplast?   Où acheter plateforme autre que Ferplast? Icon_minitimeJeu 29 Jan 2015, 17:01

J'ai du imac, du ferplast et du marchioro à la maison.

J'aime bien les imac très simple à laver et les accroches bien en dessous emêche les saletés.
Les marchioro sont moins glissantes car t'as des petits carrés antidérapant mais très simple à laver.

En général quand j'ai la flemme de commander sur internet, j'essaies de convaincre les animaleries de se refaire un stock en leur parlant des cages et de la super qualité des produits xD. Des fois ça marche (la preuve elles sont à la maison xD).

Mais depuis une semaine j'ai une animalerie qui a toujours un stock de toutes les marques donc comme ça c'est réglé.

Sinon internet est ton ami : tu te fais une commande de 60e et en général on t'offre les frais de ports sur beaucoup de site.
Et priceminister et amazon, tu as des vendeurs étrangers qui proposent ce genre de produits régulièrement pour des frais de ports identiques aux revendeurs français mais avec un prix article souvent plus bas Wink
Revenir en haut Aller en bas
erorua
Super ratoune
Super ratoune


Féminin
Messages : 2194
Age : 35
Localisation : Lyon
Inscription : 14/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie /FA

Où acheter plateforme autre que Ferplast? Empty
MessageSujet: Re: Où acheter plateforme autre que Ferplast?   Où acheter plateforme autre que Ferplast? Icon_minitimeJeu 29 Jan 2015, 17:07

j'ai trouvé ça à l'instant :
http://www.bitiba.fr/shop/rongeurs_lapins_furets/accessoires_jouets/jouet/echelles_aires_escalade/343489

je crois que ça rejoint ce que disait LullaC
personnellement, je les ai déjà vues installées, mais pas testées à la maison
Revenir en haut Aller en bas
LullaC
Jeune ratoune
Jeune ratoune
LullaC

Féminin
Messages : 626
Age : 32
Localisation : Gironde
Inscription : 25/10/2014


Où acheter plateforme autre que Ferplast? Empty
MessageSujet: Re: Où acheter plateforme autre que Ferplast?   Où acheter plateforme autre que Ferplast? Icon_minitimeJeu 29 Jan 2015, 17:34

Ouaip, je l'ai celle là. Elle est bien (enfin moi j'aime bien).
Les attaches sont pas solides d'aspects mais dans la pratique mes brutes n'ont pas réussi à les détruire ou les ronger, donc elles ont passer le test avec succès.
Les deux bouts s’emboîtent pour former une grande plaque ou de sépare pour en faire deux petites, c'est plutôt sympa car ça permet de varier facilement l'espace sans acheter plusieurs plateforme différente. Donc rentable sur le long terme. Moi qui change d'organisation toutes les semaines, ça ne fatigue pas par exemple Wink
Revenir en haut Aller en bas
lobo21
Grande ratoune
Grande ratoune
lobo21

Féminin
Messages : 971
Age : 26
Localisation : Dijon
Inscription : 14/07/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Où acheter plateforme autre que Ferplast? Empty
MessageSujet: Re: Où acheter plateforme autre que Ferplast?   Où acheter plateforme autre que Ferplast? Icon_minitimeJeu 29 Jan 2015, 18:03

Ca m'intéresse car moi je ne trouve pas d'étages dans les magasins quelqu'un en a déjà vu ?
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Où acheter plateforme autre que Ferplast? Empty
MessageSujet: Re: Où acheter plateforme autre que Ferplast?   Où acheter plateforme autre que Ferplast? Icon_minitimeVen 30 Jan 2015, 20:15

Tout dépend les animaleries mais les ferplast et les imac on les trouve assez facilement en magasin normalement. (sinon faut pas hésiter à demander, selon les marques de cages qu'ils vendent ils doivent pouvoir commander des étages de ces marques)

La plateforme Marchiori je ne l'aime pas du tout moi ^^ Une tannée à accrocher quand on a une grande cage et qu'on ne peut pas être à la fois à l'avant et à l'arrière de la cage lol

Pour faciliter le nettoyage et ne pas avoir à passer l'éponge 15 fois dans la journée, tu peux aussi remplacer les étages par des bacs dans lesquels tu pourras mettre de la litière Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aggie
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Aggie

Féminin
Messages : 1272
Age : 47
Localisation : Paris
Inscription : 29/08/2013

Dans le monde du rat : compagnie

Où acheter plateforme autre que Ferplast? Empty
MessageSujet: Re: Où acheter plateforme autre que Ferplast?   Où acheter plateforme autre que Ferplast? Icon_minitimeVen 30 Jan 2015, 21:20

Yep, des bacs bas avec une litière qui ne vole pas trop, c'est génial !
Revenir en haut Aller en bas
picolina
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
picolina

Féminin
Messages : 143
Age : 29
Localisation : montpellier
Inscription : 10/09/2013


Où acheter plateforme autre que Ferplast? Empty
MessageSujet: Re: Où acheter plateforme autre que Ferplast?   Où acheter plateforme autre que Ferplast? Icon_minitimeSam 31 Jan 2015, 12:14

Oui, j'ai lu sur zoomalia et zooplus que les Marchioro ne sont pas génial, les gens ont mis beaucoup de mauvais commentaire sur les accroches qui cassent en moins de deux, du coup ça me fait un peu peur :S

Mais mettre uniquement des bac d'angles sans aucune plateforme c'est pas un peu gênant pour les rats pour se déplacer?

J'irai faire un tour dans les animaleries quand j'aurai la voiture, et du coup personne ne connait le site Little Pet Warehouse?
Revenir en haut Aller en bas
picolina
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
picolina

Féminin
Messages : 143
Age : 29
Localisation : montpellier
Inscription : 10/09/2013


Où acheter plateforme autre que Ferplast? Empty
MessageSujet: Re: Où acheter plateforme autre que Ferplast?   Où acheter plateforme autre que Ferplast? Icon_minitimeMer 04 Fév 2015, 16:11

Je suis allé dans les 2 animaleries de ma ville, un magasin ne vend que des étages savics (même inconvénient que ferplast)

Du coup j'hésite entre acheter celle de Little pet wharehouse, où mettre des "housses" en tissu sur mes étages :S
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Où acheter plateforme autre que Ferplast? Empty
MessageSujet: Re: Où acheter plateforme autre que Ferplast?   Où acheter plateforme autre que Ferplast? Icon_minitimeSam 07 Fév 2015, 12:46

Pour nettoyer les saletés incrustées : du vinaigre blanc, ça décolle tout, même les traces de calcaire.

Pour les étages Marchioro, en effet les attaches sont trop fragiles, j'ai une plateforme réglable de cette marque, elle tient avec 4 vis enfoncées à moitié dans l'épaisseur de l'étage -2 de chaque côté- : comme la plateforme est assez lourde, elle ne bouge pas du tout une fois les vis posées tout bêtement sur les barreaux, et en fait, avec notre système de vis fait à l'arrache, elle est très pratique à retirer et à enlever, contrairement aux étages ferplast.
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Où acheter plateforme autre que Ferplast? Empty
MessageSujet: Re: Où acheter plateforme autre que Ferplast?   Où acheter plateforme autre que Ferplast? Icon_minitimeSam 07 Fév 2015, 12:55

J'ai aussi des petits paniers de cuisine en plastique plein, avec un rebord très pratique pour le poser sur les barreaux d'une cage ferplast.
Peut-être des idées dans ce topic également :
http://www.forum-rats.com/t55197-les-objets-detournes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Où acheter plateforme autre que Ferplast? Empty
MessageSujet: Re: Où acheter plateforme autre que Ferplast?   Où acheter plateforme autre que Ferplast? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Où acheter plateforme autre que Ferplast?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Ou acheté un plateforme ?
» Vis étages ferplast et attaches hamac ferplast
» recouvrement d'une plateforme
» plateforme
» plateforme penchée
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-