Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 La Ratz team: Corail, Billy-Boy, Gamora & Nebula

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Bellefeegore
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Bellefeegore

Féminin
Messages : 3972
Age : 32
Localisation : Lyon
Inscription : 08/02/2012


La Ratz team: Corail, Billy-Boy, Gamora & Nebula - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Ratz team: Corail, Billy-Boy, Gamora & Nebula   La Ratz team: Corail, Billy-Boy, Gamora & Nebula - Page 5 Icon_minitimeVen 05 Jan 2018, 22:43

La photo de Kiwipouce n'est pas passée...
Tssssss les marquages faciaux qui font leur gang à part! Sont beaux!
Revenir en haut Aller en bas
Ellie Brains
Ratoune accro
Ratoune accro
Ellie Brains

Féminin
Messages : 1451
Age : 29
Localisation : Nancy
Inscription : 27/01/2015


La Ratz team: Corail, Billy-Boy, Gamora & Nebula - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Ratz team: Corail, Billy-Boy, Gamora & Nebula   La Ratz team: Corail, Billy-Boy, Gamora & Nebula - Page 5 Icon_minitimeVen 05 Jan 2018, 22:48

J'ai rectifié le bouzin ! Wink

Non mais c'est dingue, y'a un trio de folie et . . Le vilain petit canard XD*
Le must, c'est de les voir essayer de s'entasser à quatre dans cette boule ....
A croire qu'il n'y a aucune autre endroit exploitable lol! Les mal-logés !
Revenir en haut Aller en bas
Ellie Brains
Ratoune accro
Ratoune accro
Ellie Brains

Féminin
Messages : 1451
Age : 29
Localisation : Nancy
Inscription : 27/01/2015


La Ratz team: Corail, Billy-Boy, Gamora & Nebula - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Ratz team: Corail, Billy-Boy, Gamora & Nebula   La Ratz team: Corail, Billy-Boy, Gamora & Nebula - Page 5 Icon_minitimeDim 11 Fév 2018, 12:36

Retour du véto samedi, vendredi soir j'ai vu une boule sur la joue gauche de Kiwi, il n'avait encore rien mercredi.
Quand je l'ai porté pour le remettre dans sa cage, il a fait de sales bruits qui ont duré toute la nuit jusque ce matin.
Verdict: Énorme abcès, le véto a fait un trou que je dois laisser à vif impérativement jusqu'au contrôle dans dix jours, baytril matin et soir + désinfection biseptine ou bétadine (mais pas les deux).
Le pauvre, ça lui prend tout le côté gauche de la face, il coule du pus de sa narine gauche T_T
D'où ses difficultés respiratoires ... J'en ai marre, je touchais du bois depuis quelques temps au moins.

J'ai bien sûr instantanément pensé à la glande de Zymbal, le véto m'a dit que cela pouvait être effectivement causé par ça, mais que ça n'avait pas affecté l'oreille (au moins....)

Bref, je croise les doigts.
Et espère par la même occasion réussir à DORMIR un d'ces jours.

Ah et je dois laisser son trou à vif, 'faut pas que ça cicatrise ... Ouais ben je vois mal comment je vais faire ça, il est déjà ultra paniqué ...

Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

La Ratz team: Corail, Billy-Boy, Gamora & Nebula - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Ratz team: Corail, Billy-Boy, Gamora & Nebula   La Ratz team: Corail, Billy-Boy, Gamora & Nebula - Page 5 Icon_minitimeDim 11 Fév 2018, 12:52

Pauvre pépère Sad

Ses dents ont êté vérifié ?

Le point de départ d'un abcès de la joue peut être une molaire infectée .

Pour la tumeur de la glande de zimbal , la localisation est plutôt sous l'oreille
Revenir en haut Aller en bas
Ellie Brains
Ratoune accro
Ratoune accro
Ellie Brains

Féminin
Messages : 1451
Age : 29
Localisation : Nancy
Inscription : 27/01/2015


La Ratz team: Corail, Billy-Boy, Gamora & Nebula - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Ratz team: Corail, Billy-Boy, Gamora & Nebula   La Ratz team: Corail, Billy-Boy, Gamora & Nebula - Page 5 Icon_minitimeDim 11 Fév 2018, 13:25

Ben c'est entre la joue et l'oreille ... Le véto dit que ça peut être ça, mais que là ça n'a pas touché le conduit auditif, contrairement à son conduit nasal ...

Ce matin, ça été dur aussi. Voire plus qu'hier soir. Il stresse énormément, refuse toute chose appétante dans laquelle j'essaie de mettre du Baytril, il veut fuir, son coeur s'emballe, il couine et avec sa difficulté à respirer, c'est atroce ... Ça me stresse. Et puis en plus, il a déjà cicatrisé T_T
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

La Ratz team: Corail, Billy-Boy, Gamora & Nebula - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Ratz team: Corail, Billy-Boy, Gamora & Nebula   La Ratz team: Corail, Billy-Boy, Gamora & Nebula - Page 5 Icon_minitimeDim 11 Fév 2018, 15:15

Ah mince , oui c'est l'endroit typique :/

Ah oui ça s'est refermé trés/trop vite, si le germe est toujours là rebelotte :/

Courage, c'est l'horreur les abcès de la face .
Revenir en haut Aller en bas
Ellie Brains
Ratoune accro
Ratoune accro
Ellie Brains

Féminin
Messages : 1451
Age : 29
Localisation : Nancy
Inscription : 27/01/2015


La Ratz team: Corail, Billy-Boy, Gamora & Nebula - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Ratz team: Corail, Billy-Boy, Gamora & Nebula   La Ratz team: Corail, Billy-Boy, Gamora & Nebula - Page 5 Icon_minitimeDim 11 Fév 2018, 16:12

J'appelle demain le véto en rentrant du travail ...
Je trouve aussi que ça a été vite, enfin bon, ça ne m'étonne pas vraiment, ça s'est toujours passé comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
Bellefeegore
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Bellefeegore

Féminin
Messages : 3972
Age : 32
Localisation : Lyon
Inscription : 08/02/2012


La Ratz team: Corail, Billy-Boy, Gamora & Nebula - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Ratz team: Corail, Billy-Boy, Gamora & Nebula   La Ratz team: Corail, Billy-Boy, Gamora & Nebula - Page 5 Icon_minitimeDim 11 Fév 2018, 16:28

Oh le Kiwipouce... Neutral Plein de bonnes ondes pour lui!
Revenir en haut Aller en bas
Ellie Brains
Ratoune accro
Ratoune accro
Ellie Brains

Féminin
Messages : 1451
Age : 29
Localisation : Nancy
Inscription : 27/01/2015


La Ratz team: Corail, Billy-Boy, Gamora & Nebula - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Ratz team: Corail, Billy-Boy, Gamora & Nebula   La Ratz team: Corail, Billy-Boy, Gamora & Nebula - Page 5 Icon_minitimeDim 11 Fév 2018, 18:21

En moins de 24 heures, il refuse que je l'approche Sad
Je sais pas quoi faiiiire. Je vais quand même pas lui arracher la croute ... Il respire déjà si mal, j'ai peur qu'il me claque entre les doigts T_T
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Ratz team: Corail, Billy-Boy, Gamora & Nebula - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Ratz team: Corail, Billy-Boy, Gamora & Nebula   La Ratz team: Corail, Billy-Boy, Gamora & Nebula - Page 5 Icon_minitimeDim 11 Fév 2018, 19:39

Oh mince le pauvre.
Revenir en haut Aller en bas
Ragondine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Ragondine

Féminin
Messages : 4002
Age : 49
Localisation : Nancy
Inscription : 05/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

La Ratz team: Corail, Billy-Boy, Gamora & Nebula - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Ratz team: Corail, Billy-Boy, Gamora & Nebula   La Ratz team: Corail, Billy-Boy, Gamora & Nebula - Page 5 Icon_minitimeDim 11 Fév 2018, 20:41

tu peux pas lui nettoyer les conduits nasaux au serum phy? en mettant des gouttes dans les yeux..
Revenir en haut Aller en bas
Ellie Brains
Ratoune accro
Ratoune accro
Ellie Brains

Féminin
Messages : 1451
Age : 29
Localisation : Nancy
Inscription : 27/01/2015


La Ratz team: Corail, Billy-Boy, Gamora & Nebula - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Ratz team: Corail, Billy-Boy, Gamora & Nebula   La Ratz team: Corail, Billy-Boy, Gamora & Nebula - Page 5 Icon_minitimeDim 11 Fév 2018, 20:43

Je n'en ai aucune idée .. Vivement demain T_T
Revenir en haut Aller en bas
Ellie Brains
Ratoune accro
Ratoune accro
Ellie Brains

Féminin
Messages : 1451
Age : 29
Localisation : Nancy
Inscription : 27/01/2015


La Ratz team: Corail, Billy-Boy, Gamora & Nebula - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Ratz team: Corail, Billy-Boy, Gamora & Nebula   La Ratz team: Corail, Billy-Boy, Gamora & Nebula - Page 5 Icon_minitimeLun 12 Fév 2018, 13:39

Super, je viens d'appeler (vive les temps morts au boulot o/ ), et voilà, il faut que je lui enlève les croutes pour laisser à l'air libre pendant au moins 2/3 jours .... Franchement ça m'fait chier, il va me haïr Sad
Revenir en haut Aller en bas
Bellefeegore
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Bellefeegore

Féminin
Messages : 3972
Age : 32
Localisation : Lyon
Inscription : 08/02/2012


La Ratz team: Corail, Billy-Boy, Gamora & Nebula - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Ratz team: Corail, Billy-Boy, Gamora & Nebula   La Ratz team: Corail, Billy-Boy, Gamora & Nebula - Page 5 Icon_minitimeLun 12 Fév 2018, 23:04

Arff... Pour les croûtes tu peux essayer d'appliquer des compresses d'eau tiède (bouillante refroidie en fait), ainsi que de faire un cataplasme d'argile verte (qui permettrai en plus de drainer le pus).
Revenir en haut Aller en bas
Ellie Brains
Ratoune accro
Ratoune accro
Ellie Brains

Féminin
Messages : 1451
Age : 29
Localisation : Nancy
Inscription : 27/01/2015


La Ratz team: Corail, Billy-Boy, Gamora & Nebula - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Ratz team: Corail, Billy-Boy, Gamora & Nebula   La Ratz team: Corail, Billy-Boy, Gamora & Nebula - Page 5 Icon_minitimeLun 12 Fév 2018, 23:44

C'est ce que j'ai essayé ... Mais la croûte est encore "profonde" et forme une cuve sans réel point d'accroche. (vous avez dit appétissant ? )

Tiens tiens, je crois avoir de l'argile verte . . . Mais il me semble qu'elle est mélangée à de la blanche T_T
Comment devrais-je procéder ?
Revenir en haut Aller en bas
Bellefeegore
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Bellefeegore

Féminin
Messages : 3972
Age : 32
Localisation : Lyon
Inscription : 08/02/2012


La Ratz team: Corail, Billy-Boy, Gamora & Nebula - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Ratz team: Corail, Billy-Boy, Gamora & Nebula   La Ratz team: Corail, Billy-Boy, Gamora & Nebula - Page 5 Icon_minitimeMar 13 Fév 2018, 01:18

Blanche et verte ensemble, c'est très bien aussi. Si c'est de la pâte déjà prête, y'a juste à appliquer, occuper le ratou pour qu'il ne l'enlève pas, laisser poser, puis rincer avant que ce ne soit entièrement sec (ça tire sinon, comme sur nous!). Si c'est de la poudre, mélanger avec de l'eau pour avoir une consistance pâteuse et faire la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
Ellie Brains
Ratoune accro
Ratoune accro
Ellie Brains

Féminin
Messages : 1451
Age : 29
Localisation : Nancy
Inscription : 27/01/2015


La Ratz team: Corail, Billy-Boy, Gamora & Nebula - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Ratz team: Corail, Billy-Boy, Gamora & Nebula   La Ratz team: Corail, Billy-Boy, Gamora & Nebula - Page 5 Icon_minitimeMar 13 Fév 2018, 08:40

C'est de la poudre ! Rolling Eyes
Bon ben j'vais essayer d'm'y coller en rentrant tout à l'heure No
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Ellie Brains
Ratoune accro
Ratoune accro
Ellie Brains

Féminin
Messages : 1451
Age : 29
Localisation : Nancy
Inscription : 27/01/2015


La Ratz team: Corail, Billy-Boy, Gamora & Nebula - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Ratz team: Corail, Billy-Boy, Gamora & Nebula   La Ratz team: Corail, Billy-Boy, Gamora & Nebula - Page 5 Icon_minitimeMar 13 Fév 2018, 19:59

Cataplasme sur la croûte ramollie ou après ?
Revenir en haut Aller en bas
Ragondine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Ragondine

Féminin
Messages : 4002
Age : 49
Localisation : Nancy
Inscription : 05/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

La Ratz team: Corail, Billy-Boy, Gamora & Nebula - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Ratz team: Corail, Billy-Boy, Gamora & Nebula   La Ratz team: Corail, Billy-Boy, Gamora & Nebula - Page 5 Icon_minitimeMar 13 Fév 2018, 20:01

j'aurais plutôt fait après, si la croute est assez ramolie pour être enlevée sans douleur
Revenir en haut Aller en bas
Ellie Brains
Ratoune accro
Ratoune accro
Ellie Brains

Féminin
Messages : 1451
Age : 29
Localisation : Nancy
Inscription : 27/01/2015


La Ratz team: Corail, Billy-Boy, Gamora & Nebula - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Ratz team: Corail, Billy-Boy, Gamora & Nebula   La Ratz team: Corail, Billy-Boy, Gamora & Nebula - Page 5 Icon_minitimeMer 14 Fév 2018, 20:11

Eh ben les gars, mon Jules et moi-même sommes totalement soufflés par le pouvoir drainant de l'argile verte.

J'ai réussi à enlever la croûte de Kiwi avec de l'eau bouillante-tiédie, et nous avons ensuite appliqué de l'argile verte en le maintenant. Voilà, caresses et papouilles le temps que ça sèche un peu ... Là, on enlève l'argile, on nettoie bien, et on remarque une sorte de crasse blanchâtre au fond. Ni une ni deux, mon Jules me dit qu'il faut qu'on enlève bien ça etc, on pensait que c'était un reste d'argile verte. Eh ben non, c'était un monstre de pus qui s'était ramené vers la surface.
On l'a bien nettoyé (Kiwi a fini tout shooté No ) à l'aide de compresses tièdes et d'une pince à épiler ... Il reste peu de choses, mais c'était vraiment trop profond (et il en avait déjà pas mal ch*é.)

Voilà, on en a profité dans la foulée pour lui mettre une goutte de Bétadine directement dans l'trou et hop, ni vu ni connu, le supplice de l'antibio. Bim, p'tit coup de compresse pour bien nettoyer son nez et ses pattes, et retour à la cage après un rapide câlinou. Comme il était en train de reprendre ses esprits, il en a pas franchement voulu silent
Ah j'vous jure, le pauvre p'tit gars ... Mais il respire bien mieux et je pense qu'il est soulagé.

En tout cas, j'ai bon espoir que ça aille pour lui, je ne m'emballe pas trop non plus car nous ne sommes pas à l'abri d'une mauvaise nouvelle lors du contrôle, mais au moins je le sens bien mieux depuis ces quelques jours d'antibio + le "débouchage" d'aujourd'hui.


Mon pauvre Kiwi-dou No
Revenir en haut Aller en bas
Ragondine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Ragondine

Féminin
Messages : 4002
Age : 49
Localisation : Nancy
Inscription : 05/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

La Ratz team: Corail, Billy-Boy, Gamora & Nebula - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Ratz team: Corail, Billy-Boy, Gamora & Nebula   La Ratz team: Corail, Billy-Boy, Gamora & Nebula - Page 5 Icon_minitimeMer 14 Fév 2018, 20:47

miam!
Revenir en haut Aller en bas
Ellie Brains
Ratoune accro
Ratoune accro
Ellie Brains

Féminin
Messages : 1451
Age : 29
Localisation : Nancy
Inscription : 27/01/2015


La Ratz team: Corail, Billy-Boy, Gamora & Nebula - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Ratz team: Corail, Billy-Boy, Gamora & Nebula   La Ratz team: Corail, Billy-Boy, Gamora & Nebula - Page 5 Icon_minitimeJeu 15 Fév 2018, 01:39

Je sais, je suis très visuelle lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ellie Brains
Ratoune accro
Ratoune accro
Ellie Brains

Féminin
Messages : 1451
Age : 29
Localisation : Nancy
Inscription : 27/01/2015


La Ratz team: Corail, Billy-Boy, Gamora & Nebula - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Ratz team: Corail, Billy-Boy, Gamora & Nebula   La Ratz team: Corail, Billy-Boy, Gamora & Nebula - Page 5 Icon_minitimeLun 19 Fév 2018, 21:32

C'est le cœur lourd que je viens écrire un dernier au-revoir à mon cher Kiwi-dhou. Sad
La Ratz team: Corail, Billy-Boy, Gamora & Nebula - Page 5 100_6410

Son abcès n'était au final qu'une façade.Il avait une tumeur qui lui poussait son œil gauche hors de l'orbite. Il avait subitement gonflé de l'intérieur, il semblerait que d'autres se soit déclarées ... Effet domino.

Je savais en partant ce soir chez le véto qu'il ne rentrerait pas avec nous à la maison.
Je ne voulais plus le voir ni l'entendre souffrir. Il dormait très peu tant c'était dur de respirer malgré le traitement, et même si je l'ai encore vu hier retourner Omelette, il n'y avait guère rien à faire face à cette tumeur profonde, peut-être même intra-crânienne.

La Ratz team: Corail, Billy-Boy, Gamora & Nebula - Page 5 100_6510
L'éternelle tête de bébé de monsieur Kiwi  Aime 2
La Ratz team: Corail, Billy-Boy, Gamora & Nebula - Page 5 Kiwi310
La Ratz team: Corail, Billy-Boy, Gamora & Nebula - Page 5 -kiwi410

Mon p'tit Krâpo va me manquer. Il me manque déjà, il nous manque à nous deux, à nous trois,
aux amis qui l'ont aimé, ce p'tit rat un peu autiste et tout gauche, ses yeux tout ronds et son bidon tout doux.
La Ratz team: Corail, Billy-Boy, Gamora & Nebula - Page 5 100_6310
S'il ne devait y avoir qu'une photo représentative de lui, alors je choisirais celle-ci. Sa p'tite tête de bébé . . . Je t'aime petit Kiwi.
Revenir en haut Aller en bas
Ragondine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Ragondine

Féminin
Messages : 4002
Age : 49
Localisation : Nancy
Inscription : 05/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

La Ratz team: Corail, Billy-Boy, Gamora & Nebula - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Ratz team: Corail, Billy-Boy, Gamora & Nebula   La Ratz team: Corail, Billy-Boy, Gamora & Nebula - Page 5 Icon_minitimeLun 19 Fév 2018, 22:03

Cry Courage!

mignon le bébé en effet!
Revenir en haut Aller en bas
Bellefeegore
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Bellefeegore

Féminin
Messages : 3972
Age : 32
Localisation : Lyon
Inscription : 08/02/2012


La Ratz team: Corail, Billy-Boy, Gamora & Nebula - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Ratz team: Corail, Billy-Boy, Gamora & Nebula   La Ratz team: Corail, Billy-Boy, Gamora & Nebula - Page 5 Icon_minitimeMar 20 Fév 2018, 23:58

Je suis désolée Ellie... Il a été choyé chez toi. Des bisous et du courage!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La Ratz team: Corail, Billy-Boy, Gamora & Nebula - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Ratz team: Corail, Billy-Boy, Gamora & Nebula   La Ratz team: Corail, Billy-Boy, Gamora & Nebula - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

La Ratz team: Corail, Billy-Boy, Gamora & Nebula

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Gamora, nébula et mantis
» Gamora et Nébula (44 et toute la France)
» Luna et Corail
» [41] Corail - ratte albinos
» *The Ratz*
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Présentez vos rats-