Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €




Partagez | 

 

 Urgent : Rat très faible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Prescilia59
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Prescilia59

Féminin
Messages : 305
Age : 30
Localisation : Valenciennes
Inscription : 18/10/2012


Urgent : Rat très faible Empty
MessageSujet: Urgent : Rat très faible   Urgent : Rat très faible Icon_minitimeSam 24 Jan 2015, 15:11

Bonjour à tous,

Ce matin je suis allée à la serre, et il y avait des rats... Donc forcément, j'ai regardé, en plus il y avait même des rats nus, et j'adore ça...
Mais il y en avait un dans un coin, tout faible, tout maigrichon... Et quand je l'ai signalé au vendeur il a répondu "ah j'lavais pas vu j'vais le retirer celui là" Mon coeur s'est pincé et je lui ai dit : "je vous le prend!"
C'est un petit mâle, moi à la maison j'ai 6 femelles, mais je me suis dis que c'était pas une raison pour le laisser mourir...
Voilà je vais vous mettre des photos, j'aimerais avoir des conseils : comment le rebooster? Vous croyez que c'est peine perdue? Car on voit vraiment tous ses os Sad.
Voilà le petit loulou : (ne faîtes pas attention pour les copeaux, je sais que c'est mauvais pour les rats Wink mais comme je suis à 60km de chez moi, j'ai juste pris ce que j'ai trouvé chez ma belle mère)

Urgent : Rat très faible Dsc_1011
Urgent : Rat très faible Dsc_1010

Merci. <3
Revenir en haut Aller en bas
Holmes
Super ratoune
Super ratoune
Holmes

Féminin
Messages : 2074
Age : 28
Localisation : Essonne (91)
Inscription : 12/03/2014


Urgent : Rat très faible Empty
MessageSujet: Re: Urgent : Rat très faible   Urgent : Rat très faible Icon_minitimeSam 24 Jan 2015, 15:21

Une visite chez le veto s'impose là...
Il a l'air aussi déshydraté qu'affamé pas sûr qu'il réussisse à se nourrir de lui même...
Tu peux voir s'il s'alimente à la pipette avec de la blédine
Revenir en haut Aller en bas
Lilisky
Conseiller
Conseiller
Lilisky

Féminin
Messages : 3578
Age : 28
Localisation : Essonne
Inscription : 29/07/2012

Dans le monde du rat : L'Arche de Bagheera

Urgent : Rat très faible Empty
MessageSujet: Re: Urgent : Rat très faible   Urgent : Rat très faible Icon_minitimeSam 24 Jan 2015, 15:24

Il est affreusement maigre ce loulou Surprised

La c'est véto pas le choix, mais je suis pas sur qu'il puisse faire grand chose, il bouge pas du tout ?
Et oui essaie la blédine...
Revenir en haut Aller en bas
http://refuge-larche-de-bagheera.weebly.com/
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Urgent : Rat très faible Empty
MessageSujet: Re: Urgent : Rat très faible   Urgent : Rat très faible Icon_minitimeSam 24 Jan 2015, 15:36

Véto d'abord, bouillotte ensuite si la température est basse, et proposer beaucoup de bouillies diverses et variés, il faut absolument qu'il mange (du liquide, pour aider à l'hydratation facilement).

Mais si déjà là-bas il s'isolait loin des autres, c'est pas très bon signe... rien n'est perdu pour autant, il faut essayer et mettre toutes les chances de son côté.

Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Urgent : Rat très faible Empty
MessageSujet: Re: Urgent : Rat très faible   Urgent : Rat très faible Icon_minitimeSam 24 Jan 2015, 15:43

oh pauvre petit bout ..
quel âge peut il avoir .. pas bien vieux je pense ..

s'il a un caractère soumis , les autres ont dû l'empêcher de manger et boire ... et là il n'a plus envie de rien ..

comme conseillé plus haut essaie de lui donner des choses humides à manger ... voix si il lape sur le bout de ton doigt ...
et moi aussi je dirai véto , vite , pour s'assurer de ce qui lui arrive

Sad
Revenir en haut Aller en bas
Prescilia59
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Prescilia59

Féminin
Messages : 305
Age : 30
Localisation : Valenciennes
Inscription : 18/10/2012


Urgent : Rat très faible Empty
MessageSujet: Re: Urgent : Rat très faible   Urgent : Rat très faible Icon_minitimeSam 24 Jan 2015, 15:52

Merci pour vos réponses rapides, je ne sais plus quoi faire, il est très faible, il est froid, se déplace très lentement, arrive à monter aux barreaux mais il tombe de suite, j'ai pas de bouillotte juste je l'ai mi à côté du radiateur (et il chauffe fort). Il a essayer de faire sa toilette une fois mais il est tombé sur le côté Sad. Holmes, tu as raison il n'arrive pas à se nourrir de lui même. Le truc c'est qu'il arrive dans un nouvel endroit, nouvelle cage, il doit y avoir le stress en plus quand je lui prend il fait pipi...
Je lui donne à boire à la pipette mais il boit pratiquement pas, je lui met dans la bouche je le vois même pas boire, il laisse l'eau comme ça dans sa bouche. (alors j'ai peur de l'étouffer, même en le nourrissant à la pipette ça risque pas de l'étouffer?)
Je vais aller acheter un petit pot pour bébé ça irait? (les très liquide)
Et aussi : il a une dent noire Surprised ça peut être quoi?
Revenir en haut Aller en bas
BUGOMIEL
Grande ratoune
Grande ratoune
BUGOMIEL

Féminin
Messages : 971
Age : 26
Localisation : lorraine
Inscription : 11/11/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Urgent : Rat très faible Empty
MessageSujet: Re: Urgent : Rat très faible   Urgent : Rat très faible Icon_minitimeSam 24 Jan 2015, 15:55

pour la bouillote une petite bouteille d'eau chaude avec un tissu autour ca peut le faire
Revenir en haut Aller en bas
Titia75
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Titia75

Féminin
Messages : 4363
Age : 29
Localisation : Conflans saint honorine (78)
Inscription : 30/04/2013

Dans le monde du rat : Raterie Les RatsCapables de Ti

Urgent : Rat très faible Empty
MessageSujet: Re: Urgent : Rat très faible   Urgent : Rat très faible Icon_minitimeSam 24 Jan 2015, 15:58

Va au véto très vite c'est la seule solution !!

Il lui fera peu être une piqure de vitamine et antibio.
La il y a même pas d'Ed question a ce poser il faut que tu y ailles vite !
Revenir en haut Aller en bas
http://les-ratscapables-de-titia.weebly.com/
Prescilia59
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Prescilia59

Féminin
Messages : 305
Age : 30
Localisation : Valenciennes
Inscription : 18/10/2012


Urgent : Rat très faible Empty
MessageSujet: Re: Urgent : Rat très faible   Urgent : Rat très faible Icon_minitimeSam 24 Jan 2015, 16:10

Le petit loulou vient de mourir à côté de moi... :'( Je venais de trouver un vétérinaire et je venais de prendre un rdv...

J'aurais essayer au moins Sad ... Pauvre loulou <3
Revenir en haut Aller en bas
jpevemodel
Ratoune Intergalactique
jpevemodel

Féminin
Messages : 3150
Age : 63
Localisation : 95
Inscription : 22/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Urgent : Rat très faible Empty
MessageSujet: Re: Urgent : Rat très faible   Urgent : Rat très faible Icon_minitimeSam 24 Jan 2015, 16:11

bibi bibi
Revenir en haut Aller en bas
BUGOMIEL
Grande ratoune
Grande ratoune
BUGOMIEL

Féminin
Messages : 971
Age : 26
Localisation : lorraine
Inscription : 11/11/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Urgent : Rat très faible Empty
MessageSujet: Re: Urgent : Rat très faible   Urgent : Rat très faible Icon_minitimeSam 24 Jan 2015, 16:13

RIP RIP RIP bibi
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Urgent : Rat très faible Empty
MessageSujet: Re: Urgent : Rat très faible   Urgent : Rat très faible Icon_minitimeSam 24 Jan 2015, 16:20

oh mince ... triste petite vie ... Sad
tu as bien fait d'essayer et au moins il est mort à l'abri , pas jeté dans une poubelle Sad
Revenir en haut Aller en bas
Titia75
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Titia75

Féminin
Messages : 4363
Age : 29
Localisation : Conflans saint honorine (78)
Inscription : 30/04/2013

Dans le monde du rat : Raterie Les RatsCapables de Ti

Urgent : Rat très faible Empty
MessageSujet: Re: Urgent : Rat très faible   Urgent : Rat très faible Icon_minitimeSam 24 Jan 2015, 16:31

Cry bibi
Tu as fais de ton mieux mais je crains que son destin était bouclé..
Tu l'as acheté a l'animalerie ou ils te l'on donné ?
Revenir en haut Aller en bas
http://les-ratscapables-de-titia.weebly.com/
Prescilia59
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Prescilia59

Féminin
Messages : 305
Age : 30
Localisation : Valenciennes
Inscription : 18/10/2012


Urgent : Rat très faible Empty
MessageSujet: Re: Urgent : Rat très faible   Urgent : Rat très faible Icon_minitimeSam 24 Jan 2015, 17:33

Oui voilà nature, j'aurai essayé, je vais aller l'enterrer la Sad il est mort tout beau en plus, ses petites pattes et sa petite queue bien mises... J'espère qu'il s'est bien senti avec moi quand il est parti Sad en tout cas il en avait l'air...

Le prix du rat était 30 euros, bien évidemment je voulais pas leur donner 30 euros alors que le loulou était en train de mourir dans la cage pratiquement, alors je leur ai dis que je préfère garder les 30 euros pour la visite véto, de toute façon eux ils l'auraient laisser "crever" desolée du terme mais c'est comme ça qu'ils traitent les animaux. Alors je leur ai donné 1 euro (car il fallait quand même faire passer quelque chose à la caisse...)
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Urgent : Rat très faible Empty
MessageSujet: Re: Urgent : Rat très faible   Urgent : Rat très faible Icon_minitimeSam 24 Jan 2015, 17:42

tu as de la chance qu'ils aient accepté

avec ma fille il y a longtemps on était allées chercher de la nourriture pour nos poissons , placée bien entendu après las cages
et j'avais interdit de regarder les rats ( on en avait dèjà 6)

et puis on entend tousser dans une cage ou une mère avait mis bas
non on ne regarde pas ; ma fille très triste

et arrivés à la sortie du magasin ben c'est moi qui y suis retournée parce qu'un bébé toussait vraiment trop

j'ai bataillé disant que c était une honte ( la vendeuse m'a dit de toute façon il va crever mais j'ai pas le droit de vous le donner) ... j'ai dû donner 14 euros ( c'étaient les soldes Sad ) pour le sortir de là et foncer chez mon véto qui ne donnait pas cher de ce petit bleu de 45 G.. qui s'en bien sorti et nous a donné beaucoup d'amour mais est resté sourd à cause de son infection orl... pour lui on était arrivées à temps ;
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Urgent : Rat très faible Empty
MessageSujet: Re: Urgent : Rat très faible   Urgent : Rat très faible Icon_minitimeSam 24 Jan 2015, 18:04

Trop triste Sad

Il était vraiment dans un sale état ... C'est écœurant de voir ça  Sad Sad  Totalement déshydraté et sous alimenté ,d'ailleurs méfiance avec le chauffage en cas de déshydratation , mieux vaut préférer du tissu chaud type polaire, bouteille d'eau tiède entouré dans linge, juste pour maintenir la chaleur du corps et que le rat puisse s'éloigner de la source de chaleur si il le désir .

Bravo pour ton geste en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Urgent : Rat très faible Empty
MessageSujet: Re: Urgent : Rat très faible   Urgent : Rat très faible Icon_minitimeSam 24 Jan 2015, 18:10

Prescilla ... elle est trop vraie ta signature ...
Revenir en haut Aller en bas
Prescilia59
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Prescilia59

Féminin
Messages : 305
Age : 30
Localisation : Valenciennes
Inscription : 18/10/2012


Urgent : Rat très faible Empty
MessageSujet: Re: Urgent : Rat très faible   Urgent : Rat très faible Icon_minitimeSam 24 Jan 2015, 18:24

Purée ils sont deg quand même ! Ouf que tu sois arrivée à temps, j'aurai aimé arrivé à temps aussi pour mon loulou Sad Après ça dépend des animaleries, la plus vieille de mes rates vient d'animalerie, elle éternuait beaucoup et avait fait un AVC un peu après l'adoption... J'étais retournée à l'animalerie, avec mon rat, et le vendeur m'a dis je vous l'échange... J'ai refusé, j'ai dis non je suis pas là pour ça je veux la garder, c'est juste pour vous faire voir l'état dans lequel elle se trouve... Ils sont même pas renseignés sur les animaux qu'ils vendent... pff... pour finir il me l'a rembourser. J'ai pris les sous je l'ai mis dans la cagnotte véto... Résultats elle est encore avec moi... un peu plus de 2 ans et demi... Mais moi aussi je m'interdis d'aller voir les rats normalement sinon je peux très vite craquer... Mais la ce matin, j'ai juste été rejoindre ma belle mère qui était dans ce rayon et j'ai pas pu m'empêcher d'y jeter mon oeil... Une fois j'en ai même vu une cage entière avec la galle.. et tous en vente! j'étais écœurée, je suis ressortie de la le cœur serré... Mais malheureusement c'est comme ça...

ça c'est sur Proserpine, un sale état... j'ai fait de mon mieux Sad Il m'a vraiment fait trop mal au cœur. Merci pour le conseil du chauffage je savais pas, je retiens Wink
Revenir en haut Aller en bas
Prescilia59
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Prescilia59

Féminin
Messages : 305
Age : 30
Localisation : Valenciennes
Inscription : 18/10/2012


Urgent : Rat très faible Empty
MessageSujet: Re: Urgent : Rat très faible   Urgent : Rat très faible Icon_minitimeSam 24 Jan 2015, 18:30

Ah ah oui... La tienne aussi est totalement vraie et à faire avaler à certains qui ne respectent pas les rats, comme par exemple le mec qui m'a "vendu" le loulou ce matin... Il le transporté par la queue comme si c'était un sac... Alors qu'il était tout faible et très gentil... ça se voyait, il aurait tellement du s'en sortir... Pauvre loulou
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Urgent : Rat très faible Empty
MessageSujet: Re: Urgent : Rat très faible   Urgent : Rat très faible Icon_minitimeSam 24 Jan 2015, 18:35

c'est tellement pas juste .. pauvre ratou ...
ils sont tellement insensibles dans les animaleries ...ils ne font pas attention aux animaux , ce sont des objets ... on voit à sa peau qu'il était complètement déshydraté ...
Revenir en haut Aller en bas
Prescilia59
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Prescilia59

Féminin
Messages : 305
Age : 30
Localisation : Valenciennes
Inscription : 18/10/2012


Urgent : Rat très faible Empty
MessageSujet: Re: Urgent : Rat très faible   Urgent : Rat très faible Icon_minitimeSam 24 Jan 2015, 18:45

Le pauvre Sad je lui donnait de l'eau il l'avalait même pas c'était déjà trop tard je crois... il était déjà trop mal... ça devait faire plusieurs jours et ils ne l'ont même pas remarqué... c'est vraiment pas juste
Revenir en haut Aller en bas
Titia75
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Titia75

Féminin
Messages : 4363
Age : 29
Localisation : Conflans saint honorine (78)
Inscription : 30/04/2013

Dans le monde du rat : Raterie Les RatsCapables de Ti

Urgent : Rat très faible Empty
MessageSujet: Re: Urgent : Rat très faible   Urgent : Rat très faible Icon_minitimeSam 24 Jan 2015, 18:48

C'est triste de dire ca mais faut vraiment pas craquer dans ces moment las car ils vont tous ce dire sinon "faut vendre des malades et continuer de mal s'en occuper comme ca les gens aurons pitié.."

Ca ne les arrêtera pas de vendre si on leur donne des sous en échange.. leur business marche..

Mais bon c'est très difficile de pas craquer.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-ratscapables-de-titia.weebly.com/
Prescilia59
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Prescilia59

Féminin
Messages : 305
Age : 30
Localisation : Valenciennes
Inscription : 18/10/2012


Urgent : Rat très faible Empty
MessageSujet: Re: Urgent : Rat très faible   Urgent : Rat très faible Icon_minitimeSam 24 Jan 2015, 19:09

C'est sûr, mais bon moi il n'a pas du tout insister à me le vendre... Quand je lui ai dis qu'il pouvait me faire un geste vu l'état et que je préférais garder les sous pour le véto... il m'a dit je vous le fait à un euro pour dire que quelque chose passe à la caisse... (à la place de 30 donc bon...). Mais c'est sur que pour moi c'est dur de ne pas craquer, c'est même impossible... C'est pour ça que j'm'interdis d'aller dans le rayon... Mais là, même ma belle mère qui pourtant déteste les rats (phobie) elle l'a vu et a eu pitié (elle était même contente que je le prenne, et est même restée à côté de moi lorsque je le réchauffer...) Surprised Pour dire que ce loulou, il faisait vraiment mal au cœur, alors pour moi qui adore les rats impossible de le laisser comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Titia75
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Titia75

Féminin
Messages : 4363
Age : 29
Localisation : Conflans saint honorine (78)
Inscription : 30/04/2013

Dans le monde du rat : Raterie Les RatsCapables de Ti

Urgent : Rat très faible Empty
MessageSujet: Re: Urgent : Rat très faible   Urgent : Rat très faible Icon_minitimeSam 24 Jan 2015, 19:23

Je suis d'accord avec toi, j'évite le plus possible d'aller voir les animaux en animalerie sinon je peu facilement craquer !
Revenir en haut Aller en bas
http://les-ratscapables-de-titia.weebly.com/
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Urgent : Rat très faible Empty
MessageSujet: Re: Urgent : Rat très faible   Urgent : Rat très faible Icon_minitimeSam 24 Jan 2015, 19:43

Je ne peux pas m'empêcher de regarder moi. C'est terrible, je sais que je ne devrais pas, mais je le fais quand même...
Peu de temps après mon gros sauvetage, je devais aller en animalerie justement pour acheter biberons et gamelles que je n'avais pas en assez grand nombre. Je suis passé devant les box, et il y avait un pauvre husky, déjà bien grand, avec un patte arrière terriblement gonflée, rouge. Il ne la posait pas au sol.
Ca va faire un an que je l'ai vu, et depuis je pense quand même souvent à lui. Je n'avais aucune cage pour l'accueillir, c'est ce qui m'a retenu, mais maintenant je regrette.

Je ne pense pas que les animalerie vont se mettre à garder tous les rats malades pour les vendre le prix fort. Le gros de la clientèle ce sont des gens débutants ou presque, j'aurai tendance à penser qu'ils ne voudront pas d'un animal parfois prêt à mourir sur le chemin du retour.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Urgent : Rat très faible Empty
MessageSujet: Re: Urgent : Rat très faible   Urgent : Rat très faible Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Urgent : Rat très faible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» raton 17 jours très très faible
» ma petite est faible et son coeur bat tres vite
» Rat très faible
» --TRES URGENT -- Lot cage + accessoire 90e --TRES URGENT --
» Rat devenu très faible
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-