Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €




Partagez | 

 

 cadeau empoisonné (;p)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Sanga
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Sanga

Féminin
Messages : 179
Age : 31
Localisation : Loir-et-Cher
Inscription : 23/12/2014


cadeau empoisonné (;p) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cadeau empoisonné (;p)   cadeau empoisonné (;p) - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Jan 2015, 23:33

Laisses lui le temps de s'y faire. C'est tout de même particulier.
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


cadeau empoisonné (;p) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cadeau empoisonné (;p)   cadeau empoisonné (;p) - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Jan 2015, 23:42

Aahh, les nus, on aime ou on aime pas, mais ça ne laisse personne indifférent ! Yes

Revenir en haut Aller en bas
Raphelie
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Raphelie

Masculin
Messages : 133
Age : 29
Localisation : Montauban
Inscription : 26/11/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

cadeau empoisonné (;p) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cadeau empoisonné (;p)   cadeau empoisonné (;p) - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Jan 2015, 22:18

Salut,

Nous revoilà... Nous venons de faire la méthode de l'enclos. Alors nous avons bien fait un enclos pas trop grand pour que nous rentrions tout les deux et la grande cage. Nous y sommes resté une bonne heure mais monsieur n'a pas voulu sortir de sa cage. Nous avons pourtant mis des friandises et une rampe pour qu'il puisse sortir.

Il n'ai vraiment pas curieux, il ne monte presque pas à l'étage. Bien que j'ai vu qu'il avait du mal à monter... Et dans la nuit il est bien monté puis qu'il n'y avait pu rien dans la gamelle...
Et on ce demande si il ne serait pas allergique au chanvre parce quil n'éternue pas dans sa maison mais dès qu'il sort, oui. Nous avons pris de la litière de chanvre dépoussiérer et pour les allergiques.
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

cadeau empoisonné (;p) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cadeau empoisonné (;p)   cadeau empoisonné (;p) - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Jan 2015, 22:35

tu peux essayer d'enlever tout le chanvre pour quelques jours ; tu remplace par des tissus ' à laver ts les jours , ou du papier absorbant ou des mouchoirs en papier ... tu verras bien s'il continue à éternuer Wink

pourquoi a t il du mal à monter ?si tu penses qu'il peut tomber il faut sécuriser avec un hamac par exemple Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


cadeau empoisonné (;p) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cadeau empoisonné (;p)   cadeau empoisonné (;p) - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Jan 2015, 22:42

Cf mon premier post sur ton topic, mais pense aussi à l'éventuel "stress" de l'extérieur qui peut provoquer des éternuements Wink

Pour l'enclos, c'est une méthode longue, qui prend des jours, certains rats ne sortent pas avant 2-3 jours, parfois plus. Patience !
Revenir en haut Aller en bas
Raphelie
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Raphelie

Masculin
Messages : 133
Age : 29
Localisation : Montauban
Inscription : 26/11/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

cadeau empoisonné (;p) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cadeau empoisonné (;p)   cadeau empoisonné (;p) - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Jan 2015, 23:20

Pour la litière, oui on va essayer du papier.
Concernant l'étage, oui il est déjà tomber au moins deux fois on dirait qu'il glisse alors il met ses deux pattes gauche sur l'escalier et les deux de droite il monte avec les barreaux, j'ai peur qu'il ce fasse mal mais il persévère. Pourtant il est pas bien haut...
La patience sa va être dur pour moi... mais je vais essayer promis Smile


Dernière édition par Raphelie le Lun 26 Jan 2015, 14:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Raphelie
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Raphelie

Masculin
Messages : 133
Age : 29
Localisation : Montauban
Inscription : 26/11/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

cadeau empoisonné (;p) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cadeau empoisonné (;p)   cadeau empoisonné (;p) - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Jan 2015, 23:35

Nous venons de le voir monter. Il a l'air plus à l'aise qu'hier. Il doit commencer à comprendre le mécanisme même si pour le tunnel, le hamac et spoutnick c'est pas encore gagné mais bientôt Smile


Dernière édition par Raphelie le Lun 26 Jan 2015, 14:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

cadeau empoisonné (;p) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cadeau empoisonné (;p)   cadeau empoisonné (;p) - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Jan 2015, 02:12

attention aux chutes quand même ;.. sécurise pour le moment tant qu'il n'est pas à l'aise .. ce serait bête qu'il se fasse une entorse ou se casse une patte ;
Revenir en haut Aller en bas
zabirat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
zabirat

Féminin
Messages : 3418
Age : 51
Localisation : Wandre
Inscription : 16/08/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

cadeau empoisonné (;p) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cadeau empoisonné (;p)   cadeau empoisonné (;p) - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Jan 2015, 02:29

C'est normal qu'il n'utilise pas encore le spoutnik ni le tunnel pour l'instant si il a des difficultés déjà pour monter aux barreaux.

Peut être manque t-il de force?

Il faut qu'il se mette en confiance petit à petit par rapport à son nouvel environnement. Chez certains rats ça peut prendre plusieurs semaines, j'ai eu des puces ils leur a fallu 3 semaines pour aller ailleurs que sur le plateau où il y avait la nourriture mais elles ont les yeux rouges donc n'y voient pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
Raphelie
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Raphelie

Masculin
Messages : 133
Age : 29
Localisation : Montauban
Inscription : 26/11/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

cadeau empoisonné (;p) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cadeau empoisonné (;p)   cadeau empoisonné (;p) - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Jan 2015, 14:42

Pour les éternuements, c'est vraiment le stress on dirait... Hier soir après la méthode de l'enclos, nous nous sommes mis devant sa cage avec la porte ouverte, il venait nous voir de temps en temps et retourner faire des aller et retour gamelle étage et maison... Aucun éternuement. ou alors vraiment très peu.

Sinon il a son oeil droit qui a une marque...

il ne l'avait pas avant hier...

Je vous mets les photos que j'ai réussi à prendre hier. Attention c'est des grandes photos...

Œil qui va bien :

Spoiler:

Œil qui va pas bien :
Spoiler:

Petite différence :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Raphelie
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Raphelie

Masculin
Messages : 133
Age : 29
Localisation : Montauban
Inscription : 26/11/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

cadeau empoisonné (;p) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cadeau empoisonné (;p)   cadeau empoisonné (;p) - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Jan 2015, 14:45

Je penses que c'est fort possible qu'il manque un peu de force.

Est - ce qu'un rat avec les rouge y voit moins qu'un rat avec les yeux noir ?
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

cadeau empoisonné (;p) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cadeau empoisonné (;p)   cadeau empoisonné (;p) - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Jan 2015, 15:09

oui les rats aux yeux rouges y voient très très mal .. déjà que normalement un rat est myope ..

je lui trouve beaucoup de porphirine autour des yeux , on sent un rat fatigué .. ou ... c'est la photo qui fait ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Raphelie
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Raphelie

Masculin
Messages : 133
Age : 29
Localisation : Montauban
Inscription : 26/11/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

cadeau empoisonné (;p) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cadeau empoisonné (;p)   cadeau empoisonné (;p) - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Jan 2015, 15:13

Oui, il a un oeil avec une sorte d’auréole foncé tout autour. Mais qu'à un seul oeil, sinon on a l'impression qu'il a cette auréole juste le soir, pas le matin..

C'est quoi la porphirine ?
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

cadeau empoisonné (;p) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cadeau empoisonné (;p)   cadeau empoisonné (;p) - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Jan 2015, 15:26

la porphirine c'est une sécrétion normale chez les rats , comme nos larmes ;
ils en ont au réveil aux yeux et au bout du nez parfois mais ça part à la toilette

un rat qui en a beaucoup est un rat fatigué qui ne fait pas bien sa toilette ou a un soucis de santé;
souvent quand il y en a vraiment trop une visite véto s'impose ..

tu peux lui enlever très doucement avec une gaze imbibée de sérum physiologique si tu vois qu'il ne l'enlève pas à la toilette;


Dernière édition par nature le Lun 26 Jan 2015, 15:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

cadeau empoisonné (;p) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cadeau empoisonné (;p)   cadeau empoisonné (;p) - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Jan 2015, 15:27

c'est l'oeil " malade " qui en a le plus ?

peut être a t il mal à cet oeil ; il a peut être besoin d'un traitement pour soigner ça
Revenir en haut Aller en bas
Raphelie
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Raphelie

Masculin
Messages : 133
Age : 29
Localisation : Montauban
Inscription : 26/11/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

cadeau empoisonné (;p) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cadeau empoisonné (;p)   cadeau empoisonné (;p) - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Jan 2015, 17:24

Je vais voir ce soir si c'est toujours le cas, sinon j'essaierais de lui nettoyer son oeil même si je doute qu'il ce laisse approcher....

Oui l'oeil malade est bien pris mais ce matin je n'ai pas fait attention, il avait pas l'air d'en avoir encore.

Je regarde ça, en rentrant de toute manière.
Revenir en haut Aller en bas
lilychipie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
lilychipie

Féminin
Messages : 3312
Age : 43
Localisation : AIX EN PROVENCE
Inscription : 16/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

cadeau empoisonné (;p) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cadeau empoisonné (;p)   cadeau empoisonné (;p) - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Jan 2015, 21:13

faut savoir qu'en général les rats nus sont plus sensibles aux maladies en tous genres

tout comme certains chats ou chiens de "races"
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

cadeau empoisonné (;p) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cadeau empoisonné (;p)   cadeau empoisonné (;p) - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Jan 2015, 21:16

ah bon ?

j'ai une amie qui a pas mal de rats nus depuis longtemps et ils ne sont pas plus malades que nos poilus ... la chance ?
Revenir en haut Aller en bas
lilychipie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
lilychipie

Féminin
Messages : 3312
Age : 43
Localisation : AIX EN PROVENCE
Inscription : 16/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

cadeau empoisonné (;p) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cadeau empoisonné (;p)   cadeau empoisonné (;p) - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Jan 2015, 21:27

peut etre pas...
je suis pas non plus véto
mais j'ai toujours entendu dire ça autour de moi
que le animaux de races étaient croisés a un points que niveau santé ça pouvait jouer...
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

cadeau empoisonné (;p) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cadeau empoisonné (;p)   cadeau empoisonné (;p) - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Jan 2015, 22:22

les nus au départ c'est une " erreur génétique " ... que les humains ont voulu fixer ... peut on parler de race , non parce que tous sont des rats, poilus frisés nus ... mais c'est vrai que les manipulations apportent rarement du bon surtout si on privilégie seulement le physique ;
Revenir en haut Aller en bas
Raphelie
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Raphelie

Masculin
Messages : 133
Age : 29
Localisation : Montauban
Inscription : 26/11/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

cadeau empoisonné (;p) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cadeau empoisonné (;p)   cadeau empoisonné (;p) - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Jan 2015, 14:14

Nous avons essayé hier soir de lui applique une compresse imbibé mais il l'a chopé.. Il ne ce laisse pas faire du tout.. Je verrais ce soir. J'ai rajouter une gamelle d'eau en bas pour la toilette je regarde de plus près quand je rentre ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Raphelie
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Raphelie

Masculin
Messages : 133
Age : 29
Localisation : Montauban
Inscription : 26/11/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

cadeau empoisonné (;p) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cadeau empoisonné (;p)   cadeau empoisonné (;p) - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Jan 2015, 14:15

Je lui ai mis quelque goute dans les yeux tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

cadeau empoisonné (;p) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cadeau empoisonné (;p)   cadeau empoisonné (;p) - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Jan 2015, 16:01

Tu as mis quoi comme gouttes ?

Si tu trouves ton rat fatigué, un chekup chez le véto ne serait pas de trop Smile

Je lui trouve une peau étrange mais tes photos sont de trop mauvaises qualité pour que nous puissions nous rendre compte de son état .
D'ailleurs, il te faut réduire la taille des photos de la page 2 qui sont beaucoup trop grandes Smile

lilychipie a écrit:
peut etre pas...
je suis pas non plus véto
mais j'ai toujours entendu dire ça autour de moi
que le animaux de races étaient croisés a un points que niveau santé ça pouvait jouer...

Pour le rat, ce que tu dis est valable pour les nouveautées (type de poils/couleur) ou lorsqu'il y a un effet de mode, car cela entraîne de nombreux croisements hazardeux (mode) et/ou consanguinité +++ afin de fixer un caractère ciblé ( et ce qui fixe également des tares) ou pour produire beaucoup de rats au même aspect.

Ainsi, les nouveautés ont souvent de nombreux points faibles qui s'estompent par la suite avec les générations suivantes.

On peu concidérer que le rat nu n'a plus ou en tout cas moins de soucis que les premiers spécimens, car il existe depuis longtemps maintenant Wink

Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

cadeau empoisonné (;p) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cadeau empoisonné (;p)   cadeau empoisonné (;p) - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Jan 2015, 17:27

s'il n'aime pas laisse le tranquille ; il n'y a pas longtemps que tu l"as alors il ne faut pas le brusquer ce pépère

et je pense aussi qu'une visite véto serait a prévoir Wink
Revenir en haut Aller en bas
lilychipie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
lilychipie

Féminin
Messages : 3312
Age : 43
Localisation : AIX EN PROVENCE
Inscription : 16/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

cadeau empoisonné (;p) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cadeau empoisonné (;p)   cadeau empoisonné (;p) - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Jan 2015, 20:48

Proserpine a écrit:


Pour le rat, ce que tu dis est valable pour les nouveautées (type de poils/couleur) ou lorsqu'il y a un effet de mode, car cela entraîne de nombreux croisements hazardeux (mode) et/ou  consanguinité +++ afin de fixer un caractère ciblé ( et ce qui fixe également des tares) ou pour produire beaucoup de rats au même aspect.

Ainsi, les nouveautés ont souvent de nombreux points faibles qui s'estompent par la suite avec les générations suivantes.

On peu concidérer que le rat nu n'a plus ou en tout cas moins de soucis que les premiers spécimens, car il existe depuis longtemps maintenant Wink


merci, intêressant à savoir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




cadeau empoisonné (;p) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cadeau empoisonné (;p)   cadeau empoisonné (;p) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

cadeau empoisonné (;p)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Cherry, le "cadeau empoisonné"
» C'est mon CADEAU!!
» le cadeau qui tue
» Cadeau pour Noël
» cadeau de Noël
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-