Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 nevada veut dominé depuis qu'elle est maman

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mel59160
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 83
Age : 40
Localisation : lomme
Inscription : 07/10/2013


nevada veut dominé depuis qu'elle est maman  Empty
MessageSujet: nevada veut dominé depuis qu'elle est maman    nevada veut dominé depuis qu'elle est maman  Icon_minitimeMer 21 Jan 2015, 09:31

bonjour
alors voila Nevada a eue ses petits en novembre depuis décembre elle est de retour dans la cage avec ses copines et ses 3 filles
avant les bébés elle était toujours avec Yoko (elle sont arrivées en même temps a la maison)
depuis les petits Nevada veut dominé tous le monde alors qu'avant elle était pas du tous dominante
il y a de grosses dispute principalement avec Yoko
j’aimerais savoir si c'est normal et si vous avez déjà eue le cas
Revenir en haut Aller en bas
cyndi
Muster ratoune
Muster ratoune
cyndi

Féminin
Messages : 3039
Age : 33
Localisation : lyon
Inscription : 17/04/2014


nevada veut dominé depuis qu'elle est maman  Empty
MessageSujet: Re: nevada veut dominé depuis qu'elle est maman    nevada veut dominé depuis qu'elle est maman  Icon_minitimeMer 21 Jan 2015, 12:22

La hiérarchie est bousculée avec des nouvelles arrivées, il faut que celle ci se remette en place.. As tu fait les présentations des petites avant de les mettre en cage? Nevada voyait toujours Yoko en sortie?

Je suis un peu dans se cas, un décès deux nouvelles copines et la soumise (auparavant) veut la place de Leader donc des tensions je dois reprendre les présentations a zéro peut être que tu devrais faire pareil en présentant chacun sont tour
Revenir en haut Aller en bas
mel59160
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 83
Age : 40
Localisation : lomme
Inscription : 07/10/2013


nevada veut dominé depuis qu'elle est maman  Empty
MessageSujet: Re: nevada veut dominé depuis qu'elle est maman    nevada veut dominé depuis qu'elle est maman  Icon_minitimeMer 21 Jan 2015, 14:08

oui en sortie elle était avec ses copines
et j'ai présenté tous le monde pendant 15j pour être sur que tous le monde a sa place
et elle fait ça depuis que j'ai enlevé les petits mâles
Revenir en haut Aller en bas
cyndi
Muster ratoune
Muster ratoune
cyndi

Féminin
Messages : 3039
Age : 33
Localisation : lyon
Inscription : 17/04/2014


nevada veut dominé depuis qu'elle est maman  Empty
MessageSujet: Re: nevada veut dominé depuis qu'elle est maman    nevada veut dominé depuis qu'elle est maman  Icon_minitimeMer 21 Jan 2015, 14:14

Alors la je laisse parler les pros, c'est "bizarre"
En sortie pas de "bagarre"?
Revenir en haut Aller en bas
mel59160
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 83
Age : 40
Localisation : lomme
Inscription : 07/10/2013


nevada veut dominé depuis qu'elle est maman  Empty
MessageSujet: Re: nevada veut dominé depuis qu'elle est maman    nevada veut dominé depuis qu'elle est maman  Icon_minitimeMer 21 Jan 2015, 14:15

non y a que dans la cage en sortie c'est nickel Suspect
Revenir en haut Aller en bas
cyndi
Muster ratoune
Muster ratoune
cyndi

Féminin
Messages : 3039
Age : 33
Localisation : lyon
Inscription : 17/04/2014


nevada veut dominé depuis qu'elle est maman  Empty
MessageSujet: Re: nevada veut dominé depuis qu'elle est maman    nevada veut dominé depuis qu'elle est maman  Icon_minitimeMer 21 Jan 2015, 14:40

Yoko est comment avec les filles de Nevada?
Revenir en haut Aller en bas
mel59160
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 83
Age : 40
Localisation : lomme
Inscription : 07/10/2013


nevada veut dominé depuis qu'elle est maman  Empty
MessageSujet: Re: nevada veut dominé depuis qu'elle est maman    nevada veut dominé depuis qu'elle est maman  Icon_minitimeMer 21 Jan 2015, 14:42

elles dorment toujours ensemble y a aucune dispute sauf Nevada qui dispute avec tous le monde sauf ses filles
Revenir en haut Aller en bas
cyndi
Muster ratoune
Muster ratoune
cyndi

Féminin
Messages : 3039
Age : 33
Localisation : lyon
Inscription : 17/04/2014


nevada veut dominé depuis qu'elle est maman  Empty
MessageSujet: Re: nevada veut dominé depuis qu'elle est maman    nevada veut dominé depuis qu'elle est maman  Icon_minitimeMer 21 Jan 2015, 15:57

Je sais vraiment désolé... J'ai jamais eu de portée.. Peut être que quelqu'un a déjà vécu cela et pourras plus t'aider...
Revenir en haut Aller en bas
Sanga
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Sanga

Féminin
Messages : 179
Age : 31
Localisation : Loir-et-Cher
Inscription : 23/12/2014


nevada veut dominé depuis qu'elle est maman  Empty
MessageSujet: Re: nevada veut dominé depuis qu'elle est maman    nevada veut dominé depuis qu'elle est maman  Icon_minitimeMer 21 Jan 2015, 16:58

C'est elle qui commandait sa portée alors à présent qu'elle a ses filles avec elle, elle joue la patronne avec les copines.

Plus sérieusement je pense que avoir des petits chez certain individu change le comportement de ce dernier. Essayes de trouver des alternatives pour réconcilier tes deux ratounes.  Mais bon ne t'inquiète pas ça va sans doute lui passer. Le temps que la hiérarchie s'installe. Après des personnes plus avisés te répondrons mieux.
Revenir en haut Aller en bas
zabirat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
zabirat

Féminin
Messages : 3418
Age : 51
Localisation : Wandre
Inscription : 16/08/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

nevada veut dominé depuis qu'elle est maman  Empty
MessageSujet: Re: nevada veut dominé depuis qu'elle est maman    nevada veut dominé depuis qu'elle est maman  Icon_minitimeJeu 22 Jan 2015, 19:12

Y a-t-il quelque chose ou une situation qui déclenche la dispute dans la cage?

Un lieu, une maisonnette, une gamelle, ou un comportement bien précis? comme par exemple Yoko qui ferais quelque chose à ses filles et qu'elle n'aimerait pas?
Revenir en haut Aller en bas
mel59160
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 83
Age : 40
Localisation : lomme
Inscription : 07/10/2013


nevada veut dominé depuis qu'elle est maman  Empty
MessageSujet: Re: nevada veut dominé depuis qu'elle est maman    nevada veut dominé depuis qu'elle est maman  Icon_minitimeVen 23 Jan 2015, 08:47

la seule chose c'est que les filles dorment avec Yoko
et Yoko continue comme a son habitude a vouloir soulagé Nevada quant elle est en chaleur mais celle ci veut plus (avant elle se laissé faire)
sinon non rien d’autre
Revenir en haut Aller en bas
zabirat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
zabirat

Féminin
Messages : 3418
Age : 51
Localisation : Wandre
Inscription : 16/08/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

nevada veut dominé depuis qu'elle est maman  Empty
MessageSujet: Re: nevada veut dominé depuis qu'elle est maman    nevada veut dominé depuis qu'elle est maman  Icon_minitimeVen 23 Jan 2015, 09:40

Yoko se comporte comme la dominée, il me semble que c'est le rôle de celle qui soulage celle qui est en chasse.

Nevada est certainement encore fatiguée et à besoin de repos, raison à mon avis pour laquelle elle est plus grincheuse avec sa copine.

Je pense que ça va se remettre en place petit à petit.

Surveille bien régulièrement, mais à mon avis, ça va passer.
Revenir en haut Aller en bas
Mouyrf
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Mouyrf

Masculin
Messages : 790
Age : 39
Localisation : Chartres
Inscription : 27/10/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

nevada veut dominé depuis qu'elle est maman  Empty
MessageSujet: Re: nevada veut dominé depuis qu'elle est maman    nevada veut dominé depuis qu'elle est maman  Icon_minitimeVen 23 Jan 2015, 12:12

Même dans un groupe bien installé, il y a des moments où la hiérarchie est presque invisible car très peu comportements de domination de la part des rats et juste des petits couinements discrets de temps en temps
Et au contraire il y a des périodes assez tendues où ça bastonne et ça crie beaucoup plus fort.
Ils ont leurs humeurs aussi... xD

Après, l'environnement a quand même changé puisque la troupe est plus nombreuse. Elle ressent peut être le besoin d'être plus démonstrative pour que tout le monde soit bien conscient que c'est elle la chef.
Revenir en haut Aller en bas
zabirat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
zabirat

Féminin
Messages : 3418
Age : 51
Localisation : Wandre
Inscription : 16/08/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

nevada veut dominé depuis qu'elle est maman  Empty
MessageSujet: Re: nevada veut dominé depuis qu'elle est maman    nevada veut dominé depuis qu'elle est maman  Icon_minitimeVen 23 Jan 2015, 13:59

C'es peut être aussi une histoire de place.

Si la cage leur allait parfaitement pour deux, peut être qu'elle est devenue un peu petite pour tout le monde.
Etre confinés dans un endroit trop restreint peut amené de l'agressivité.

Vérifie sur le calculateur le nombre de rats que peut contenir ta cage.
Revenir en haut Aller en bas
mel59160
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 83
Age : 40
Localisation : lomme
Inscription : 07/10/2013


nevada veut dominé depuis qu'elle est maman  Empty
MessageSujet: Re: nevada veut dominé depuis qu'elle est maman    nevada veut dominé depuis qu'elle est maman  Icon_minitimeVen 23 Jan 2015, 17:10

merci je vais continué a surveillé Wink
alors normalement la cage peut accueillir 10 rats et la elle sont 7 bientôt 6 (une des filles part chez son nouveau papa)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




nevada veut dominé depuis qu'elle est maman  Empty
MessageSujet: Re: nevada veut dominé depuis qu'elle est maman    nevada veut dominé depuis qu'elle est maman  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

nevada veut dominé depuis qu'elle est maman

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Maman dominé ou c'est normal?
» Maman on en veut encore
» "RÉVEIL TOI MAMAN ON VEUT JOUER!!!"
» NEVADA cherche son amoureux
» Portée NEVADA & POKE
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-