Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Rat aggressif qui a la gale et mord à sang

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
noemie88
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 9
Age : 30
Localisation : le val d'ajol
Inscription : 19/01/2015


Rat aggressif qui a la gale et mord à sang Empty
MessageSujet: Rat aggressif qui a la gale et mord à sang   Rat aggressif qui a la gale et mord à sang Icon_minitimeLun 19 Jan 2015, 00:58

Bonsoir,
j'ai lu les différents sujets concernant, les morsures, donc je me suis deja renseigné avant de venir ici.. Nous avons un rat de 5 mois acheté dans une animalerie, super gentil aucun soucis. Nous l'avons depuis 4 mois environ.
Nous avons depuis 1 mois et demi un rat de 6/7 mois que nous avons pris chez un particulier. Cette femme avait une vingtaine de rats, et les laissait en liberté toute la journée dans l'appartement ! Elle les rentrait que lorsque les loulous devaient manger. Grand plaisir pour les rats, mais nous n'avons pas pu faire pareil à cause des meubles et de notre sol. Nous n'avons jamais pu apprivoiser ce rat, il est agressif depuis le début. Donc morsure a sang à répétition. Puis, sont venus les éternuement toutes la journée, qui sont toujours présents aujourd'hui et des gouttelettes rouges sur son dodo, mais pas de croutes sur le nez ni les yeux. Le rat dort beaucoup pourtant nous le sortons et s'occupons de lui. Il a attrapé la gale, je pense, puisque demangeaisons, perte de poil, croutes de sang.. le veto nous a donné une piqure et des gouttes il y a une semaine. Les poils ont un peu repoussé, il mangeait plus, mais voila que depuis ce matin il se regratte à sang.
Donc plusieurs questions, les goutelettes proviennent elles des eternuements ou du fait quil se gratte? Pensez vous que le piquer serait mieux pour son bien être?
Je précise que ce n'est pas de l'egoisme ni question d'argent; je donnerais ma vie pour les animaux. Mais il va vraiment très mal et ca se voit...

Je vous remercie vraiment et vos réponses me seront très précieuses.

Noémie
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat aggressif qui a la gale et mord à sang Empty
MessageSujet: Re: Rat aggressif qui a la gale et mord à sang   Rat aggressif qui a la gale et mord à sang Icon_minitimeLun 19 Jan 2015, 01:04

voilà Smile

tu sais ce que c'était cette piqure ?

et les gouttes c'était pour soigner la gale ?

les gouttelettes ce doit être de la porphirine ; c'est une sécrétion normale chez les rats , comme nos larmes ; mais s'ils en ont trop comme c'est le cas du tien et qu'ils en mettent autour d'eux c'est qu'il y a un soucis de santé
tu dis qu'il éternue ; il faut soigner rapidement ce rhume qui peut vite s'aggraver

non il ne faut pas tuer ce rat !!!!
il faut le soigner ... la gale se soigne et le rhume aussi ; je comprends que tu aies peur qu'il souffre mais il ne faut pas en arriver là;

encore faut il que ton véto connaisse bien les rats
Revenir en haut Aller en bas
noemie88
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 9
Age : 30
Localisation : le val d'ajol
Inscription : 19/01/2015


Rat aggressif qui a la gale et mord à sang Empty
MessageSujet: Re: Rat aggressif qui a la gale et mord à sang   Rat aggressif qui a la gale et mord à sang Icon_minitimeLun 19 Jan 2015, 01:07

En fait quand j'ai tout expliqué au véto, il m'a dit ca a l'air d'être à cause des parasites, mais il na rien vu au "microscope", si c'est ca quil a utilisé.. Donc il y avait anti demangeaison et anti parasite. Mais ca fait qu'une semaine que nous sommes revenu du veto et il se regratte a sang ! Je suis désésperée...
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat aggressif qui a la gale et mord à sang Empty
MessageSujet: Re: Rat aggressif qui a la gale et mord à sang   Rat aggressif qui a la gale et mord à sang Icon_minitimeLun 19 Jan 2015, 01:11

et pour le rhume il est soigné ? il faudrait des antibiotiques ...

il faudrait savoir quel anti parasitaire a utilisé ton véto

en général on le mets du stronghold chaton , ce sont des gouttes à mettre entre les épaules du rat , deux gouttes en général , et on recommence quinze jours aprés ;
ça les soulage rapidement ;

est ce que ton véto connait bien les rats ? sinon il faudrait demander une adresse aux modérateurs de forum ; ils ont des adresses de vétos recommandés par les membres du forum
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat aggressif qui a la gale et mord à sang Empty
MessageSujet: Re: Rat aggressif qui a la gale et mord à sang   Rat aggressif qui a la gale et mord à sang Icon_minitimeLun 19 Jan 2015, 01:12

et aussi que lui donnes tu comme alimentation ? si c'est trop gras ça peut provoquer des démangeaisons

ton autre rat se gratte lui aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat aggressif qui a la gale et mord à sang Empty
MessageSujet: Re: Rat aggressif qui a la gale et mord à sang   Rat aggressif qui a la gale et mord à sang Icon_minitimeLun 19 Jan 2015, 01:13

ah je viens de voir sur l'autre post ... pour le stronghold !!
Revenir en haut Aller en bas
noemie88
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 9
Age : 30
Localisation : le val d'ajol
Inscription : 19/01/2015


Rat aggressif qui a la gale et mord à sang Empty
MessageSujet: Re: Rat aggressif qui a la gale et mord à sang   Rat aggressif qui a la gale et mord à sang Icon_minitimeLun 19 Jan 2015, 01:41

Non mon autre rat ne se gratte pas. Ils ne sont pas ensemble car ils ne s'accorde pas... Je vais aller en racheter demain. Je leur donne un mélange acheté puis légume de temps en temps et une noisette
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat aggressif qui a la gale et mord à sang Empty
MessageSujet: Re: Rat aggressif qui a la gale et mord à sang   Rat aggressif qui a la gale et mord à sang Icon_minitimeLun 19 Jan 2015, 01:49

ils se sont battus ? tu les as présentés de quelle façon ?

regarde cet article

il doit s'ennuyer aussi ; les rats aiment avoir  la compagnie d'un congénère ; mais c'est sûr qu'avec la gale et un rhume il vaut mieux qu'il soit seul jusqu'à sa guérison ;

tu ne me dis pas s'il est  traité pour son rhume ?

tu peux nous donner les taux de protèines et graisses de ton aliment ?
Revenir en haut Aller en bas
noemie88
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 9
Age : 30
Localisation : le val d'ajol
Inscription : 19/01/2015


Rat aggressif qui a la gale et mord à sang Empty
MessageSujet: Re: Rat aggressif qui a la gale et mord à sang   Rat aggressif qui a la gale et mord à sang Icon_minitimeLun 19 Jan 2015, 01:53

Oui ils se sont battus même après la quarantaine... Nous avons bien attendus 15 jours même 20 exactement. Ben nous le sortons souvent mais il nous mord à sang à chaque fois même quand nous le touchons.. Oui je peux vous dire ça demaim je regarderai.
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat aggressif qui a la gale et mord à sang Empty
MessageSujet: Re: Rat aggressif qui a la gale et mord à sang   Rat aggressif qui a la gale et mord à sang Icon_minitimeLun 19 Jan 2015, 02:06

et vous avez bien fait les présentations comme expliqué dans l'article que je t'ai indiqué ?
c'est vrai que 6 mois c'est aussi la crise d'ado chez les rats et comme en plus iln'est pas en forme , ça n'arrange pas son caractère ;

est ce qu'il se gonfle , souffle , marche en crabe avant de vous mordre ?

est ce qu'il entend bien ? est ce qu'il y voit bien ? a t il les yeux rouges ?

excuse ce questionnaire mais ça peut nous aider à voir ou est le soucis pour ce ratou

Smile
Revenir en haut Aller en bas
noemie88
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 9
Age : 30
Localisation : le val d'ajol
Inscription : 19/01/2015


Rat aggressif qui a la gale et mord à sang Empty
MessageSujet: Re: Rat aggressif qui a la gale et mord à sang   Rat aggressif qui a la gale et mord à sang Icon_minitimeLun 19 Jan 2015, 02:16

Oui tout dans l'ordre.. Nous avions tout regarder avant de le prendre. Non mais de visage à l'air énervé et il mord sans raison apparente. J'ai lu qu'il pouvais être avec l'humain autant dominant qu'il l'est avec l'autre rat. Est ce possible? Entendre oui voir j'ai eu déjà des doutes oui il a les yeux rouges.
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat aggressif qui a la gale et mord à sang Empty
MessageSujet: Re: Rat aggressif qui a la gale et mord à sang   Rat aggressif qui a la gale et mord à sang Icon_minitimeLun 19 Jan 2015, 02:25

le rat est un animal qui n'a pas une bonne vue mais les rats aux yeux rouges  voient vraiment  très mal;
peut être que son agressivité vient de là .. il est peut être surpris alors de peur , pour se défendre , il mord;

ton rat est peut être agressif hormonal .. dans ce cas la castration le soulagera de son trop plein d'hormones ; un rat qui est trop hormoné n"est plus lui même , il est très énervé , cherche toujours à dominer , que ce soit un autre rat ou parfois même l'humain ; ici on a eu le cas ... la castration nous a rendu un rat adorable , comme avant ses montées d'hormones ;

tu peux regarder l' article qui décrit les différentes formes d'agressivité ici
Revenir en haut Aller en bas
zabirat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
zabirat

Féminin
Messages : 3418
Age : 51
Localisation : Wandre
Inscription : 16/08/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat aggressif qui a la gale et mord à sang Empty
MessageSujet: Re: Rat aggressif qui a la gale et mord à sang   Rat aggressif qui a la gale et mord à sang Icon_minitimeLun 19 Jan 2015, 09:43

Bonjour, malgré les très bons conseils de nature, j'ai eu moi aussi des rats trop hormonés.

Le rat qui avait toujours été adorable depuis tout petit, s'est mis à devenir tyranique avec son copain et à nous mordre sans raison en sortie. Il me suivait en soufflant si je passais devant la cage. Après l'avoir fait castré, environ 3 semaines après, il est redevenu le bon et gentil rat que nous avions avant.
Un rat qui est trop hormoné est désagréable avec ses congénaires et avec l'humain, mais le pire, c'est qu'il est très mal dans sa peau.

Son copain de cage, à eu la même chose, mais ne mordait pas, il marchait en crabe et se frottait sur nous et était toujours dans la provocation. Ils se seraient entre tué alors qu'ils étaient ensemble depuis la naissance.

Après leur castration, nous avons recommencer des intégrations comme si c'était la première fois, et ils se sont de nouveau réintégré.

L'un de mes petits gars qui étaient AH, faisait beaucoup de porphirine, c'était le stress qui causait ça.

Je sais aussi, qu'un rat seul peut se mutiler parce qu'il s'ennuie, ce qui pourrait expliquer les grattes à sang à répétition malgré le fait qu'il a été soigné pour les parasites.

Comme nature, je te conseille d'aller chez un vétérinaire qui s'y connait en rat. Tu le soulageras beaucoup mieux en le soignant plutôt qu'en l'euthanasiant.
Revenir en haut Aller en bas
noemie88
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 9
Age : 30
Localisation : le val d'ajol
Inscription : 19/01/2015


Rat aggressif qui a la gale et mord à sang Empty
MessageSujet: Re: Rat aggressif qui a la gale et mord à sang   Rat aggressif qui a la gale et mord à sang Icon_minitimeMar 20 Jan 2015, 17:11

Bonjour à tous,
j'ai appelé le veto hier, qui m'a dit que pour son agressivité, il fallait attendre qu'il soit soigné car ça vent très probablement de ça?
Par contre, j'ai besoins d'avis de personnes qui ont soignés la gale avec stronghold car je vois partout que l'ont peut en mettre tous les 15 jours, mais le veto m'a dit 1 mois.
Cela fait 10 jours que j'ai été voir le veto, la plaie avait seché mais loulou se regratte à sang.. Puis-je lui en remettre dans 3 jours?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Rat aggressif qui a la gale et mord à sang Empty
MessageSujet: Re: Rat aggressif qui a la gale et mord à sang   Rat aggressif qui a la gale et mord à sang Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Rat aggressif qui a la gale et mord à sang

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Mord a sang
» Mord a sang....
» Elle mord au sang !!!!
» Il mord les autres à sang
» mâle qui mord à sang
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-