Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion



Partagez | 

 

 Rébellion....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
titratouut
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
titratouut

Féminin
Messages : 1618
Age : 24
Localisation : 69 Rhône-Alpes (lyon)
Inscription : 28/01/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Rébellion.... Empty
MessageSujet: Rébellion....   Rébellion.... Icon_minitimeMar 13 Jan 2015, 20:27

Bonjour ! Ma ratte de presque 11 mois commence à se "rebeller", je ne sais pas si c'est une crise d'ado *un peu tardive non ? * mais des fois elle se bat avec sa soeur (normal elles le font tout le temps, mais là de plus en plus) et surtout quand je la prend, elle se courbe et me mord ! alors c'est pas bien méchant je ne saigne jamais parce elle ne mord pas fort, j'ai l'impression qu'elle veut se rebeller mais sans me faire mal. Elle est très jalouse de sa soeur, et pouike souvent pour un rien ^^ donc niveau caractère pas facile Wink Mais c'est un amour quand même ! Elle à déjà eu ses chaleurs c'est pour ça que je me suis dit "elle ne vibre pas donc même si elle se courbe ce n'est pas ça", bref si quelqu'un à déjà eu ça sur son rat / rate, est-ce que vous pouvez me dire quoi faire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lesratoudou.weebly.com/
titratouut
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
titratouut

Féminin
Messages : 1618
Age : 24
Localisation : 69 Rhône-Alpes (lyon)
Inscription : 28/01/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Rébellion.... Empty
MessageSujet: Re: Rébellion....   Rébellion.... Icon_minitimeMar 13 Jan 2015, 20:32

Ah oui, elle hérisse le poil quand je la gronde. Et elle n'aime pas du tout le cochon d'inde de ma soeur. Dès qu'elle est de sortie, Melofee qui est dehors presque H24 lui saute dessus, la mord, et quand je veux l'arrêter ça ne fait que l'exciter de plus en plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesratoudou.weebly.com/
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Rébellion.... Empty
MessageSujet: Re: Rébellion....   Rébellion.... Icon_minitimeMar 13 Jan 2015, 20:36

Tu as tenté une palpation pour vérifier qu'il n'y a pas de douleur déjà ?

Un rat qui mordille de façon sèche, c'est un rat qui ne veut pas qu'on fasse quelque chose, chose à déterminer (qui peut être : ne pas le toucher, ne pas lui faire mal, ne pas l'embêter, etc).

11 mois effectivement c'est tardif pour une crise d'ado, mais on a déjà vu des rats déclarer un AH bien après cette adolescence, par l'ajout d'un copain, ou plus généralement par modification notable de l'environnement de vie.

Juste pour bien comprendre, qui est Melofee ? C'est le chon ?
Revenir en haut Aller en bas
titratouut
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
titratouut

Féminin
Messages : 1618
Age : 24
Localisation : 69 Rhône-Alpes (lyon)
Inscription : 28/01/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Rébellion.... Empty
MessageSujet: Re: Rébellion....   Rébellion.... Icon_minitimeMar 13 Jan 2015, 20:40

Alouette a écrit:
Tu as tenté une palpation pour vérifier qu'il n'y a pas de douleur déjà ?

Un rat qui mordille de façon sèche, c'est un rat qui ne veut pas qu'on fasse quelque chose, chose à déterminer (qui peut être  : ne pas le toucher, ne pas lui faire mal, ne pas l'embêter, etc).

11 mois effectivement c'est tardif pour une crise d'ado, mais on a déjà vu des rats déclarer un AH bien après cette adolescence, par l'ajout d'un copain, ou plus généralement par modification notable de l'environnement de vie.

Juste pour bien comprendre, qui est Melofee ? C'est le chon ?

Non, j'ai peur de lui faire mal où doit-je palper ?

Je n'ai pas ajoutée de compagnon récamment, ni changé de maison.

Non Melofee c'est le nom de ma terreur ^^

Caline, c'est le nom du chon, et Sweety le nom de la soeur de Melofee. *sweety qui elle est très calme et très proche de moi, Melofee à toujours été jalouse d'elle ça se voit, donc j'essaye de toujours faire attention à bien faire autant de calins ou bisous à l'une qu'à l'autre*

Peut être que Melofee veut plus jouer ? A vrai dire je me pose pleins de questions !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesratoudou.weebly.com/
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Rébellion.... Empty
MessageSujet: Re: Rébellion....   Rébellion.... Icon_minitimeMar 13 Jan 2015, 20:45

Il faut palper partout justement, pour voir si en touchant une zone précise, elle cherche à te pincer pour te faire arrêter. Faire des massages sur tous le corps, toucher les patounes, sous le bidon, le moindre recoin de peau ! Wink

J'ai deux louloutes un peu comme ça à la maison (le côté hérisson en moins, mais elles ont quand même beaucoup de caractère) et dans mon cas c'est leur façon d'exprimer qu'elles ne veulent pas quelque chose. Du coup j'ai mis le doigt sur les choses qu'elles ne veulent pas que je fasse (en l'occurrence c'est nettoyer les étages de leur cage quand elles sont dedans, ne pas les laisser sentir mes doigts assez longtemps, laisser mes mains devant leur nez trop longtemps). Ca ne veut absolument pas dire que Melofee est pareil, mais il faut écarter au moins l'hypothèse de la douleur avant, pour chercher du côté comportemental ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
titratouut
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
titratouut

Féminin
Messages : 1618
Age : 24
Localisation : 69 Rhône-Alpes (lyon)
Inscription : 28/01/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Rébellion.... Empty
MessageSujet: Re: Rébellion....   Rébellion.... Icon_minitimeMar 13 Jan 2015, 21:04

Alouette a écrit:
Il faut palper partout justement, pour voir si en touchant une zone précise, elle cherche à te pincer pour te faire arrêter. Faire des massages sur tous le corps, toucher les patounes, sous le bidon, le moindre recoin de peau ! Wink

J'ai deux louloutes un peu comme ça à la maison (le côté hérisson en moins, mais elles ont quand même beaucoup de caractère) et dans mon cas c'est leur façon d'exprimer qu'elles ne veulent pas quelque chose. Du coup j'ai mis le doigt sur les choses qu'elles ne veulent pas que je fasse (en l'occurrence c'est nettoyer les étages de leur cage quand elles sont dedans, ne pas les laisser sentir mes doigts assez longtemps, laisser mes mains devant leur nez trop longtemps). Ca ne veut absolument pas dire que Melofee est pareil, mais il faut écarter au moins l'hypothèse de la douleur avant, pour chercher du côté comportemental ensuite.

Bon j'ai palpé un peu partout et elle a pas crié ou s'est débattu ou quelque signe de réticence, mais une fois que sa soeur est arrivée sur mes genoux, Melofee y est montée aussi. Peut être qu'elle est plus jalouse en ce moment... Et qu'elle est tellement caractérielle que dès que je la prend alors qu'elle s'amuse en fait je dois juste la faire ch*er plus qu'autre chose .. ^^"

Je vais bientôt prendre RDV chez le véto pour les deux parce que je trouve qu'elle se grattent un peu souvent, mais j'ai déjà inspecté et rien remarqué mais bon au moins pour une visite de contrôle !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesratoudou.weebly.com/
erorua
Super ratoune
Super ratoune


Féminin
Messages : 2194
Age : 35
Localisation : Lyon
Inscription : 14/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie /FA

Rébellion.... Empty
MessageSujet: Re: Rébellion....   Rébellion.... Icon_minitimeMer 14 Jan 2015, 01:19

Titratouut, il faudrait que tu en discute avec Hatchi, elle a du faire stériliser deux soeurs de Melofée pour des comportements parfois agressifs, et de mon coté j'ai du faire implanter Nocturne une des soeurs aussi qui n'était pas vraiment agressive mais un peu tyrannique.
Vois avec Hatchi, ça t'aidera peut être à savoir ce qui se passe
Revenir en haut Aller en bas
hatchi
Super ratoune
Super ratoune
hatchi

Féminin
Messages : 2090
Age : 33
Localisation : Albertville
Inscription : 15/05/2011


Rébellion.... Empty
MessageSujet: Re: Rébellion....   Rébellion.... Icon_minitimeMer 14 Jan 2015, 02:09

Bonsoir,

je vais peut être paraitre un peu sèche, mais j'en ai parlé sur le sujet de la portée, et personne n'a semblé y prêter attention.

j'ai 3 soeurs de la portée chez moi, et sur les trois, DEUX ont dû être stérilisées parce que de gros soucis d'hormones.

Kamala notamment, était clairement AH.
et ça a commencé de la même façon, je me retourne, je me gonfle, je fais chier les copines, jusqu'à ce qu'elle se mette à attaquer, autant les copines que moi (elle m'a quand même rendu une main inutilisable 3 semaines.)
Chez Siyah, c'était moins violent mais elle a quand même attaqué une de ses copines.


Sachant qu'Erorua a du faire implanter Nocturne, également soeur de nos loutes.


Depuis le début titeratou je te dis de les surveiller, de te méfier parce que Mélofée me semblait bien dominante quand même.



Un animal n'est pas jaloux au sens où nous on l'entend, dire qu'un animal est jaloux, c'est de l'anthropomorphisme.
Elle exprime le fait de vouloir de l'attention, ou une notion de territoire ("c'est mon humaine, pas touche, elle est à moi, c'est mon territoire").


bref, il me semble que je te l'avais déjà dit, pour moi une stérilisation ferait le plus grand bien à Melofée (si possible avant que les hormones prennent encore de l'ampleur).



je suis désolée, je m'agace un poil mais j'ai l'impression de parler dans le vent depuis 1an...
Revenir en haut Aller en bas
Jessi21
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Jessi21

Féminin
Messages : 6153
Age : 39
Localisation : Thoringy sur Marne (77)
Inscription : 10/07/2012


Rébellion.... Empty
MessageSujet: Re: Rébellion....   Rébellion.... Icon_minitimeMer 14 Jan 2015, 15:06

Je rajoute aussi qu'il ne faut surtout pas mélanger les espèces, le cochon d'inde ne doit en aucun cas rencontré ta rate cela pourrait-être très dangereux pour lui Neutral  

et effectivement si Hatchi a aussi eu ses soucis tu as l'explication.
Revenir en haut Aller en bas
titratouut
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
titratouut

Féminin
Messages : 1618
Age : 24
Localisation : 69 Rhône-Alpes (lyon)
Inscription : 28/01/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Rébellion.... Empty
MessageSujet: Re: Rébellion....   Rébellion.... Icon_minitimeMer 14 Jan 2015, 19:54

Okay merci de vos réponses, je vais bientôt prendre rendez vous chez le véto, et j'en parlerai avec elle.
Hatchi, oui je l'avait lu ton post ^^ Mais je n'y avait pas associé Melofee car elle ne se retourne pas, ne se gonfle pas, elle joue avec sa soeur et des fois ce fâche avec sa soeur, certes mais elle ne l'a jamais mordu, retournée, griffée. C'est juste en ce moment, et ce matin autant que maintenant, elle est toute calme, elle à même dormit à côté de moi et sa soeur était de l'autre côté.
Le seul fait qui m'est intrigué c'est qu'une fois elle à hérisser le poil quand je l'ai grondé...

Jessi21 a écrit:
e rajoute aussi qu'il ne faut surtout pas mélanger les espèces, le cochon d'inde ne doit en aucun cas rencontré ta rate cela pourrait-être très dangereux pour lui Neutral

C'est donc pour ça qu'elle était comme ça.

En tout cas, si je vois n'importe quel signe vraiment agressif, bien sur que je la ferait stériliser mais elle n'est en aucun cas agressive à un tel point que je ne peux plus la prendre ou l'approcher ou que sa soeur ne peut pas dormir à côté d'elle.. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lesratoudou.weebly.com/
titratouut
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
titratouut

Féminin
Messages : 1618
Age : 24
Localisation : 69 Rhône-Alpes (lyon)
Inscription : 28/01/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Rébellion.... Empty
MessageSujet: Re: Rébellion....   Rébellion.... Icon_minitimeMer 14 Jan 2015, 19:55

Pardon, je voulais dire "C'est juste en ce moment, qu'elle à été un jour toute excitée" ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lesratoudou.weebly.com/
hatchi
Super ratoune
Super ratoune
hatchi

Féminin
Messages : 2090
Age : 33
Localisation : Albertville
Inscription : 15/05/2011


Rébellion.... Empty
MessageSujet: Re: Rébellion....   Rébellion.... Icon_minitimeJeu 15 Jan 2015, 13:59

ce n'est pas ce que tu disais en début de post Wink
ni dans le suivi Wink


titratouut a écrit:
Bonjour ! Ma ratte de presque 11 mois commence à se "rebeller", je ne sais pas si c'est une crise d'ado *un peu tardive non ? * mais des fois elle se bat avec sa soeur (normal elles le font tout le temps, mais là de plus en plus) et surtout quand je la prend, elle se courbe et me mord ! alors c'est pas bien méchant je ne saigne jamais parce elle ne mord pas fort, j'ai l'impression qu'elle veut se rebeller mais sans me faire mal. Elle est très jalouse de sa soeur, et pouike souvent pour un rien ^^ donc niveau caractère pas facile Wink Mais c'est un amour quand même ! Elle à déjà eu ses chaleurs c'est pour ça que je me suis dit "elle ne vibre pas donc même si elle se courbe ce n'est pas ça", bref si quelqu'un à déjà eu ça sur son rat / rate, est-ce que vous pouvez me dire quoi faire ?


ça, c'est dans le suivi, en mai:

Citation :
hier, Melofee à fait une grosse bêtise, j'éteignait la lumière (23h30, autant dire qu'elles sont en pleine forme à cette heure là ) , et là j'entend crier !! Je me retourne, allume et voit Melofee en train de morde ma petite Sweet qui hurle à mort ! Je gronde melofee en lui disant de ne pas recommencer, et eux minute après, je la voit en train de mordre sweety et de la tirer par terre par les dents.

et ça, c'était dans un autre sujet:

Citation :
de plus, mon père ne serait pas contre mais il à peur que Melofee réagisse mal et lui fasse mal en la griffant ou mordant,


+ la fois où sweety pouickait pour rien, comme si elle avait mal ou peur.




alors après je sais pas, peut être que tu n'utilises pas les bons termes, mais elle me semble quand même bien tyrannique, et ce, depuis un moment.

si c'est la stérilisation qui te fait peur, ou son prix, tu peux parfaitement la faire implanter, c'est moins cher et moins lourd comme intervention.
Revenir en haut Aller en bas
titratouut
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
titratouut

Féminin
Messages : 1618
Age : 24
Localisation : 69 Rhône-Alpes (lyon)
Inscription : 28/01/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Rébellion.... Empty
MessageSujet: Re: Rébellion....   Rébellion.... Icon_minitimeJeu 15 Jan 2015, 18:47

Oui je pense n'avoir pas employé les bons termes ^^, c'est vrai qu'elle se chamaille souvent avec sweety, mais c'est son caractère, mon père m'a dit de ne pas s'en faire (j'ai tendance à m'inquiéter pour un rien)  mais sinon, effectivement, j'aurais peur de la faire stériliser parce que c'est quand même une grosse intervention pour une petite bête, mais si c'est pour son bien d'accord. Mais mon père n'en voit pas l'intêret et moi de même. Elle n'est pas aussi "tyrannique" que ça, et je m'excuse si mes termes ont été mal interprétés. Pour le prix, j'estime que du moment qu'on prend un animal on s'en occupe, donc s'il est malade, je lui donne les meilleurs remèdes, peut importe leur prix.
Et je parle en connaissance de cause, j'ai deux rats, un cochon d'inde, et un chien (et précédemment un chat) et Dieu sait combien d'argent j'ai pu mettre (oui moi quand c'est mes animaux je paie, cela va de soit), avec mon argent de noël parfois, dans des consultations, interventions lorsqu'ils étaient malade *ou des fois pour rien, oui, je m'inquiète pour rien ^^*

Donc le prix non ça n'a aucune importance ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lesratoudou.weebly.com/
Contenu sponsorisé




Rébellion.... Empty
MessageSujet: Re: Rébellion....   Rébellion.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Rébellion....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-