Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilS'enregistrerConnexion




Partagez | 

 

 Ratte ultra speed

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Oukz
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 31
Age : 27
Localisation : hélécine
Inscription : 06/01/2015


MessageSujet: Ratte ultra speed   Lun 12 Jan 2015, 01:18

Bonjour,

Alors voilà, on a adopté une jeune petite ratte tout juste sevrée il y a environ 3 semaines. Pour le moment, elle est toujours seule mais sa collègue ne devrait pas tarder à arriver (en période d'examens difficile de se déplacer à x km).

Elle s'est un peu habituée à nous, elle vient sur ma main à la porte de la cage quand je suis lui tends une friandise de l'autre main, se laisse caresser dans la cage etc...

Le truc est que dès qu'elle est à portée de la friandise, elle là chipe et soit elle retourne directement dans sa cage se planquer, soit saute de ma main et court partout dans la pièce, se cache partout en dessous des meubles, dans les armoires etc... Pour nous, il n'y a pas de souci, on veut justement là faire sortir, histoire qu'elle se défoule un peu, se dégourdisse les pattes, touche un peu à tout mais le problème c'est qu'après il n'y a plus moyen de là récupérer. Elle ne vient jamais vers nous une fois en dehors de la cage sauf quand on lui tend une friandise, elle se rapproche méfiante, là chipe et retourne directement se cacher pour la manger.

Alors il y a 2-3 jours j'avais un peu de temps devant moi pour m'en occuper donc je me suis dit qu'en là laissant faire, elle viendrait peut-être naturellement à moi une fois lassée et calmée mais après 2h30 elle cavalait encore partout comme une tarée : p Après je devais absolument partir faire quelque chose d'important, donc j'essayais tous les moyens pour l'attirer mais elle ne voulait pas, ça à duré 30 minutes de plus pour que j'arrive à l'attraper pour la remettre dans sa cage Smile (et une fois dans sa cage, elle se mettait sur les grilles de la porte genre "laisse moi resortir !")

Je voulais savoir si c'était normal? Si il y a des méthodes pour là faire retourner toute seule dans sa cage? ou du moins qu'elle se laisse prendre pour qu'on là remette après x temps?

Est-ce qu'elle a peur pour ne pas vouloir venir vers nous?

Encore une fois, le problème n'est pas du tout qu'elle sorte, ça nous fait plaisir mais quand on lui laisse par exemple sortir une heure, c'est un peu "chiant" de lui courir une heure de plus après pour là remettre dans la cage Smile Si on a qu'une petite demi heure ou une heure devant nous avant qu'on doivent partir pour faire un examen ou que ce soit pour n'importe quoi d'autre, et qu'on veut là faire sortir durant ce temps là, on hésite, parce qu'on sait qu'elle va se cacher partout ou courir dans la pièce et ne se laissera pas remettre dans sa maison une fois le temps écoulé.

Bref, si vous avez des idées ou si on fait mal quelque chose, je serais ravis de les entendre : )

Merci d'avance!

Oukz

Revenir en haut Aller en bas
ptittruffe
Equipe Facebook
Equipe Facebook
avatar

Féminin
Messages : 3218
Age : 26
Localisation : draveil
Inscription : 28/03/2011


MessageSujet: Re: Ratte ultra speed   Lun 12 Jan 2015, 01:31

Bonsoir. Tu parles d'une pièce entiere pour la sortie? Si c'est le cas c'est super pour ta ratoune mais as tu bien tout sécurisé pour les fils électriques ?
Pour débuter avec elle tu peux la sortir sur un terrain de jeu plus restreint comme ton lit,un canapé, une table. Avec une maison ou des tissus et surtout toi comme joujou. Une fois le "petit " terrain exploré si elle vient pas vers toi sollicite, gratouilles, jeu avec ta main ou une plume par exemple. Après une jeune puce est toujours speed mais un terrain de sorti plus petit permettra sans doute plus d'interactions. Essaye aussi de l'attraper de toi meme dans la cage. Ca pourrais être utile par la suite de l'avoir habitué a être attrapée dans sa cage.
Revenir en haut Aller en bas
Sanga
Apparition du duvet
Apparition du duvet
avatar

Féminin
Messages : 179
Age : 25
Localisation : Loir-et-Cher
Inscription : 23/12/2014


MessageSujet: Re: Ratte ultra speed   Lun 12 Jan 2015, 01:40

Je pense que l'âge et le fait que ça soit une fille y est  pour quelque chose pour son côté speed. Après tu ne l'as pas depuis longtemps pour qu'elle prenne l'habitude de rentrer dans sa cage où aller vers vous. Je pense que la solution c'est d'associer un bruit lorsque tu comptes lui donner une friandise. Comme ça lorsqu'elle entendra ce bruit elle ira à ta rencontre pour prendre la friandise. Que tu pourras soit la lui donner, soit la mettre dans sa cage et ainsi l'inciter à y rentrer.
Cela demande du temps et de la patience.
Il faudrait que tu créés un lien avec elle pour facilité la chose.
Revenir en haut Aller en bas
Oukz
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 31
Age : 27
Localisation : hélécine
Inscription : 06/01/2015


MessageSujet: Re: Ratte ultra speed   Lun 12 Jan 2015, 01:49

Bonsoir,

Merci pour vos réponses : )

@ptittruffe

Et bien à la base justement on voulait là limiter à des espaces plus réduits, comme tu dis : le lit, le bureau etc, mais elle a très vite pigé les astuces pour se faire la malle !  (au tout début, elle restait dessus, elle courait un peu partout sur le lit, se planquait sous la couette ou les coussins mais n'allait pas plus loin)

Pour ce qui est de joué avec, hum, elle s'en fou et n'y prête aucune attention : p Tout ce qui l'intéresse, c'est explorer ou se cacher Sad

Et en fait c'est vraiment que quand elle est dehors qu'elle ne veut pas se laisser prendre. Dans la cage elle se laisse totalement faire.

@Sanga

Merci pour les idées, pour le petit bruit, je fais depuis le début un petit claquement de langue mais elle ne là toujours pas assimiler : ) Je ne désespère pas haha Smile

Je vais être patient et là laisser s'habituer à nous !
Revenir en haut Aller en bas
Sanga
Apparition du duvet
Apparition du duvet
avatar

Féminin
Messages : 179
Age : 25
Localisation : Loir-et-Cher
Inscription : 23/12/2014


MessageSujet: Re: Ratte ultra speed   Lun 12 Jan 2015, 02:02

Ne t'inquiètes pas ça va aller vite!
Revenir en haut Aller en bas
saskia
Muster ratoune
Muster ratoune
avatar

Féminin
Messages : 2925
Age : 42
Localisation : Hérault
Inscription : 03/04/2014

Dans le monde du rat : Les RaTpetous

MessageSujet: Re: Ratte ultra speed   Lun 12 Jan 2015, 13:06

Pense aussi à la façon dont tu l'attrappes : évite de la prendre par le haut et la pince (ça les effraie), plutôt par en-dessous ou les 2 mains en cuillère...

La solution aussi si ça marche mieux c'est poser la main devant elle et la laisser monter

Revenir en haut Aller en bas
http://lesratpetoude.saskia-designs.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Ratte ultra speed   

Revenir en haut Aller en bas
 

Ratte ultra speed

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Ratte ultra speed
» Ratte "folle"
» Ratte hyperactive !
» l'eau, l'osmoseur, le Kati Ani, l'ultra microfiltration
» "vélocar ultra light"
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-