Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal




Partagez | 

 

 Integrer jeune sevrer a une vieille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ingrid192
Apparition du duvet
Apparition du duvet
ingrid192

Féminin
Messages : 195
Age : 31
Localisation : 25000 besancon
Inscription : 13/08/2014


Integrer jeune sevrer a une vieille Empty
MessageSujet: Integrer jeune sevrer a une vieille   Integrer jeune sevrer a une vieille Icon_minitimeDim 11 Jan 2015, 11:06

Bonjour,

Comme dis dans le titre je me demande si ce serais une bonne idée d'intégrer (au sevrage) les petites de neige et maman a ma vieille Lysie qui as presque deux ans. Elle est très gentille et calme mais manque mais manque un peu d'équilibre.

Je me demande si c'est une bonne idée car Lysie en rien a faire des nouveaux, elles les ignores et je ne sais pas si maman connais les code sociaux (animalerie) mais si je les intégrés a mon deuxième groupe certaine d'entre elles étant brusque j'ai "peur" qu'elles apprennes la dominance et/ou la peur des autres rats...

Je précise que Lysie vie actuellement avec une copine de 3 mois très calme également qui as été mal accueillis par le deuxième groupe de peste et qu'une troisième vas les rejoindre après visite veto demain après midi (bruit a la respiration, éternuements...) qui elle aussi est un amour et très calme

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Integrer jeune sevrer a une vieille Empty
MessageSujet: Re: Integrer jeune sevrer a une vieille   Integrer jeune sevrer a une vieille Icon_minitimeDim 11 Jan 2015, 13:29

A priori si j'ai compris, il n'y aura pas que Lysie dans le groupe, pour moi c'est jouable.
S'il n'y avait que ta mamie, avec sa perte d'équilibre ça aurait pu demander plus de réflexion (est-ce qu'elle ne paraît pas trop fatiguée pour gérer des ratons tout fous ? ect).
Mais là s'il y a une copine, voir une deuxième avec ta mamie pour gérer tout ce petit monde (qui sont plus jeunes et qui auront peut-être plus la patience de jouer avec les ratons), ça peut se tenter Wink
Revenir en haut Aller en bas
ingrid192
Apparition du duvet
Apparition du duvet
ingrid192

Féminin
Messages : 195
Age : 31
Localisation : 25000 besancon
Inscription : 13/08/2014


Integrer jeune sevrer a une vieille Empty
MessageSujet: Re: Integrer jeune sevrer a une vieille   Integrer jeune sevrer a une vieille Icon_minitimeMar 13 Jan 2015, 18:42

J'ai pas pensé a suivre le sujet XD*

Merci Alouette, je pense le tenter en mettant un maximum de hamac anti chute et je verrais comment cela se passe de toute facon Smile
Revenir en haut Aller en bas
zabirat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
zabirat

Féminin
Messages : 3418
Age : 51
Localisation : Wandre
Inscription : 16/08/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Integrer jeune sevrer a une vieille Empty
MessageSujet: Re: Integrer jeune sevrer a une vieille   Integrer jeune sevrer a une vieille Icon_minitimeMer 14 Jan 2015, 08:51

Pour le moment de l'intégration, je te conseille au contraire de mettre de moins d'objets, dodo, etc dans la cage. Et quand tu vois que tout se passe bien, tu ajoutes alors un accessoire par jour et vérifier que tout se passe toujours bien.

Ca évitera les sujets de discorde, un peu comme si tu mettais des jouets à des enfants et qu'ils voudraient tous le même, ce n'est pas très approprié pour une intégration.
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Integrer jeune sevrer a une vieille Empty
MessageSujet: Re: Integrer jeune sevrer a une vieille   Integrer jeune sevrer a une vieille Icon_minitimeMer 14 Jan 2015, 13:54

Si c'est que des hamac anti-chute, ça va encore (c'est un peu l'équivalent des étages, mais mous), mais tu as raison de préciser Zabirat !
Revenir en haut Aller en bas
ingrid192
Apparition du duvet
Apparition du duvet
ingrid192

Féminin
Messages : 195
Age : 31
Localisation : 25000 besancon
Inscription : 13/08/2014


Integrer jeune sevrer a une vieille Empty
MessageSujet: Re: Integrer jeune sevrer a une vieille   Integrer jeune sevrer a une vieille Icon_minitimeMer 14 Jan 2015, 17:34

oui merci de vos précision, je vais bien y réfléchir car vu a foule sur le post de la portée ils seront pas tout adopté et en plus avec la surprise que des adoptants m'ont fais je me retrouve avec deux portée donc bien bien bien y reflechir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Integrer jeune sevrer a une vieille Empty
MessageSujet: Re: Integrer jeune sevrer a une vieille   Integrer jeune sevrer a une vieille Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Integrer jeune sevrer a une vieille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
»  mélange pour jeune rat + mes vieille ?
» Ma ptite jeune martyrise et blesse la plus vieille :(
» Intégrer une jeune femelle ayant toujours vécu seule à ma troupe
» sevrer ?!
» Intégrer mes rates ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-