Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Recherche rat ou rate

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
steven/animaux
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 4
Age : 29
Localisation : Donges
Inscription : 11/01/2015


Recherche rat ou rate Empty
MessageSujet: Recherche rat ou rate   Recherche rat ou rate Icon_minitimeDim 11 Jan 2015, 09:36

Le ou les rats
[list][*]Nombre de rats que vous souhaitez adopter : un seul.
[*]Sexe : mâle ou femelle.
[*]âge approximatif : Peu importe.
[*]Provenance : Sauvetage ou replacement si possible pour qu'il/elle puisse avoir une bonne vie mieu qu'il/elle avait avant. Mais je me contenterais de vos propositions. Wink
[*]Reproduction envisagée ? : A voir.

Adoption et conditions de vie
[*]Budget pour l'adoption : 10.
[*]Dates d'adoption : Le plus vite possible.
[*]Conditions de vie : Cage dimensions : Long : 76 cm. Larg : 43 cm. Haut : 33 cm. Litière : rafle de maïs. Alimentation : aliment complet pour rat, mélange pour rat et quelques friandises (tranches de bananes sèches etc...). Lieu de sortie : dans ma chambre sur mon lit ou dans mon bureau (sur moi). Accessoires dans la cages : une cabanes, un hamac fait maison.
[*]Possibilité de voir un vétérinaire en cas de souci ? : Oui.
[*]Localisation : Loire-Atlantique (44) quelqu'un peut m'emmener jusqu'a 15 kilomètres aux alentours de Saint-Nazaire. Pour les covoiturages, je ne sais pas, il faut voir comment ca se passe.
[*]Informations complémentaires : Je possède une rate qui a entre 6 et 9 mois, je l'ai acheté dans une animalerie proche de chez moi. Je m'en occupe le soir et le week-end mais j'ai peur qu'elle s'ennuie la journée donc je recherche un mâle ou une femelle pas trop dominant(e) car ma rate est très timide donc je ne veux pas que l'autre la traumatise.
Merci Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Dune
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Dune

Féminin
Messages : 137
Age : 31
Localisation : Nantes.
Inscription : 05/10/2013

Dans le monde du rat : Ops-Rats (OPS)

Recherche rat ou rate Empty
MessageSujet: Re: Recherche rat ou rate   Recherche rat ou rate Icon_minitimeDim 11 Jan 2015, 12:12

Bonjour,

Ta rate est-elle stérilisée ?
Si ce n'est pas le cas, tu ne peux pas mettre de mâle entier avec elle (dont ca sera soit femelle, soit mâle castré), sinon tu vas te retrouver avec portée sur portée.

Il y a en ce moment un sauvetage à Rennes organisé et des covoit son possibles vers la Loire Atlantique : Ca se passe ici

@ptikuik ou @tsukina3112 pourront t'en dire plus !
Revenir en haut Aller en bas
http://ops-rats.fr
tsukina3112
Star des ratounes
Star des ratounes
tsukina3112

Féminin
Messages : 4844
Age : 28
Localisation : Vendée ( 85 )
Inscription : 01/05/2012

Dans le monde du rat : Les Petits Ventre a Choux

Recherche rat ou rate Empty
MessageSujet: Re: Recherche rat ou rate   Recherche rat ou rate Icon_minitimeDim 11 Jan 2015, 18:23

Coucou, même question que Dune pour la stérilisation ? Sinon il faudra adopter un rat du même sexe ( donc une femelle ).

Pareil reproduction tu notes '' à voir '', tu peux déveloper s'il te plait ?

Et ta cage n'est pas assez haute non plus Sad

Sinon concrètement on a plusieurs males à adopter via le sauvetage de Pitkuik et j'ai une femelle de 14 mois également à adopter, provenant aussi d'un '' sauvetage ''
Revenir en haut Aller en bas
https://rateriepvc.fr/
steven/animaux
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 4
Age : 29
Localisation : Donges
Inscription : 11/01/2015


Recherche rat ou rate Empty
MessageSujet: Re: Recherche rat ou rate   Recherche rat ou rate Icon_minitimeLun 12 Jan 2015, 21:15

Bonjour,
Dune, ma rate n'est pas stérilisée et j'ai vu le sauvetage en ce moment à Rennes et ca pourrait m'intéresser.
Tsukina3112, je regarde en se moment pour changer la cage de ma rate, dans reroduction j'ai mis " a voir" car je pensais que un mâle serais mieu passé avec ma femelle et parce que j'aurais aimé voir des petits ratons, voir comment ca se passe, mais finalement; le mieu c'est que je change de cage comme Tsukina3112 me l'a conseillé et ensuite que je trouve un(e) compagnon à ma rate. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Recherche rat ou rate Empty
MessageSujet: Re: Recherche rat ou rate   Recherche rat ou rate Icon_minitimeLun 12 Jan 2015, 21:34

Non non, on ne fait pas une reproduction "pour voir", c'est un choix qui doit être extrêmement réfléchi steven, qui demande déjà des connaissances préalables et une expérience non négligeable avec les rats Wink

D'autant plus que des rats de sauvetage sont d'office interdits de reproduction. Ceux dont on ne connait pas la généalogie (les parents et grands-parents) sont écartés de repro, sauf si travail de ligné bien précis et que le second parent est quand à lui IRREPROCHABLE (donc vient d'une raterie elle-même irréprochable).

Le "marché" du rat est compliqué, trop de proposition pour pas assez de demandes, seras-tu capable financièrement d'assumer les rats qui n'auront pas trouvé d'adoptants sérieux ?

Pour finir, adopter un mâle pour mettre avec ta femelle va engendrer dans tous les cas d'autres adoptions : tu ne pourras pas laisser ta femelle avec ton mâle (elle finira par être une usine à ratons...), il te faudra donc les séparer, et puisqu'on ne laisse pas un rat seul, il te faudra trouver un copain mâle pour ton mâle, et une copine femelle pour ta femelle. C'est aussi erroné de penser qu'un mâle sera mieux accepté qu'une femelle, les intégrations entre femelles se passent très bien si on prend la peine de faire correctement l'intégration. Smile

Réfléchis-y Wink
Revenir en haut Aller en bas
steven/animaux
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 4
Age : 29
Localisation : Donges
Inscription : 11/01/2015


Recherche rat ou rate Empty
MessageSujet: Re: Recherche rat ou rate   Recherche rat ou rate Icon_minitimeMar 13 Jan 2015, 05:47

Alouette, tout d'abord, merci pour tes conseils. Pour le reproduction, je connais quelqu'un qui avait lui aussi des rats et qui faisait des élevages donc il aurait pris le temps sans problèmes de m'expliquer comment ca se passe. Il aurait même pu m'en prendre. J'ai dit " a voir" mais ce n'est pas pour autant que je prend ca à la légère. Je sais qu'il me faut avant tout une cage beaucoup plus grandre pour le bien etre de ma rate et pour la future rate que je prendrais. En revanche, je ne suis pas au courant de ce que vous m'avez dit par rapport aux rats de sauvetages par rapport aux mâles (d'où ils proviennent, la généalogie...). Merci pour les conseils que vous m'apportés. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Recherche rat ou rate Empty
MessageSujet: Re: Recherche rat ou rate   Recherche rat ou rate Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Recherche rat ou rate

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Recherche Rate BEW ( 13 )
» Recherche rate (83)
» Recherche rate 38/73
» [17-86-16] Recherche rate
» Recherche rate 59/62
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Adoption - Recherche à adopter-