Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Ratoune89 & ces rats du 89 | Recherche une nouvelle troupe.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


Ratoune89 & ces rats du 89 | Recherche une nouvelle troupe. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ratoune89 & ces rats du 89 | Recherche une nouvelle troupe.   Ratoune89 & ces rats du 89 | Recherche une nouvelle troupe. - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Jan 2015, 18:16

Bonjour Smile

En lisant ce qui a été dit, je me pose une question. Ratoune89, est ce que tu sais ce qu'est un "vide sanitaire" et pourquoi c'est important ? Un vide sanitaire comme on l'entend,  consiste à ne plus avoir des animaux de l'espèce touchée (bien souvent après le décès de tous les animaux) dans la pièce où ils vivaient (mais le mieux est dans la maison complète) afin de laisser au temps le temps de tuer les microbes/bactéries (car elles n'auront plus leur lieu d'habitation qui est le rat). 3 mois paraissent long, mais étant donné que l'on ne sait rien de ce qui a pu se passer, le risque maladie est très présent et inquiétant car ça a été très rapide, et dans ce cas 3 mois est un temps maximum pour être sûr que tout soit mort. Le nettoyage de la pièce est à faire bien entendu, comme cela a été fait.

Tout ça peut te paraître dur mais est nécessaire pour accueillir tes futurs rats sereinement. Et cela te laissera le temps de faire ton deuil, reprendre des rats aussi vite, tu penses que c'est bien, mais en réalité tu combles un manque et le deuil ne se fait plus. (J'en sais quelques chose, j'ai arrêté les rats et après le décès de mon dernier, tout m'est retombé dessus, j'ai été très mal pendant 1 mois à pleure dès que je pensais à mes 9 rats. Je n'avais pas fait mes deuils à leurs décès car il y avait les autres rats).

Plein de courage.


Dernière édition par Shad'y le Mer 14 Jan 2015, 19:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
ratoune89
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
ratoune89

Féminin
Messages : 1804
Age : 23
Localisation : Sens 89
Inscription : 22/11/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Ratoune89 & ces rats du 89 | Recherche une nouvelle troupe. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ratoune89 & ces rats du 89 | Recherche une nouvelle troupe.   Ratoune89 & ces rats du 89 | Recherche une nouvelle troupe. - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Jan 2015, 19:27

@Etoile : Je m'en occupe.

@Proserpine : Oui Wink C'est ce que je vais très certainement faire ! Re adopter entre Mars et Avril, me semble déjà une meilleure chose.

@Shad'y : Merci beaucoup ! Je comprend, je vais attendre 2/3 mois comme conseiller et je vous tiendrais au courant.

Pour ce qui est du deuil, cela fait 15 jours aujourd’hui que le premier s'est éteint. J'ai mis une semaine à re dormir dans ma chambre... Dans tous les cas, je me sépare de ma cage, je vais la vendre car elle me fait trop penser à eux puis elle est pas pratique pour le nettoyage. Avec ma maman on en a parler et elle m'a dit pour me réconforter que pour mes prochains rats, ont feras encore mieux, ont leur prendra une belle cage pratique avec des plaids ou du Dry, peut-être de la litière de carton, etc... puis il viendront d'une raterie Smile Donc ça va un peu mieux mais... c'est dur.
Revenir en haut Aller en bas
http://la-troupe-des-rats-moureux.jimdo.com/?logout=1
tsukina3112
Star des ratounes
Star des ratounes
tsukina3112

Féminin
Messages : 4844
Age : 28
Localisation : Vendée ( 85 )
Inscription : 01/05/2012

Dans le monde du rat : Les Petits Ventre a Choux

Ratoune89 & ces rats du 89 | Recherche une nouvelle troupe. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ratoune89 & ces rats du 89 | Recherche une nouvelle troupe.   Ratoune89 & ces rats du 89 | Recherche une nouvelle troupe. - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Jan 2015, 23:52

C'est con ce que je vais dire mais pareil pour la cage, je la revendrais peut être pas maintenant, et je commencerait à bien la désinfecter ( à la javel direct ).

Enfin dans le sens ou faut penser aussi à la personne qui va l'acheter, surtout si c'est pour mettre des rats ça sert à rien de contaminer l'autre personne x) vaut mieux attendre aussi et bien désinfecter à la vente
Revenir en haut Aller en bas
https://rateriepvc.fr/
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Ratoune89 & ces rats du 89 | Recherche une nouvelle troupe. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ratoune89 & ces rats du 89 | Recherche une nouvelle troupe.   Ratoune89 & ces rats du 89 | Recherche une nouvelle troupe. - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Jan 2015, 16:37

Attention quand même, le principe de prudence, c'est très bien, mais il ne faut pas tomber dans l'excès non plus Smile

La cage bien lavée et bien désinfectée, et c'est OK pour la revendre.
De même qu'il n'y a pas que la javel qui peut désinfecter Smile

Je comprends bien l'intérêt de conseiller au mieux ratoune89, mais je vois des conseils "sortis du chapeau" qui ne s'appuient sur pas grand chose.
Comme le vide sanitaire de 3 mois. On parle de 2 rats morts sans qu'on ne sache pourquoi, pas d'une épidémie vérifiée. Y a peu de maladies "chez les particuliers" qui nécessitent un vide sanitaire de 3 mois.

N'oublions pas que l'on parle à une particulière propriétaire de 2 rats :-)
Faut remettre les choses dans son contexte aussi, on ne chasse pas une mouche au bazooka ! :-)

Ratoune, je ferme ton post pour le réouvrir plus tard ou tu veux le laisser ouvert ?

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Ratoune89 & ces rats du 89 | Recherche une nouvelle troupe. - Page 2 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
tsukina3112
Star des ratounes
Star des ratounes
tsukina3112

Féminin
Messages : 4844
Age : 28
Localisation : Vendée ( 85 )
Inscription : 01/05/2012

Dans le monde du rat : Les Petits Ventre a Choux

Ratoune89 & ces rats du 89 | Recherche une nouvelle troupe. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ratoune89 & ces rats du 89 | Recherche une nouvelle troupe.   Ratoune89 & ces rats du 89 | Recherche une nouvelle troupe. - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Jan 2015, 16:54

Je conseillais juste ça pour éviter une propagation si il y a un réel soucis, ça serait quand même bête de contaminer quelqu'un d'autre quand même ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://rateriepvc.fr/
CeriseVerte
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
CeriseVerte

Féminin
Messages : 8570
Age : 35
Localisation : Nancy
Inscription : 07/05/2011

Dans le monde du rat : Le Cerisier (CRS)

Ratoune89 & ces rats du 89 | Recherche une nouvelle troupe. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ratoune89 & ces rats du 89 | Recherche une nouvelle troupe.   Ratoune89 & ces rats du 89 | Recherche une nouvelle troupe. - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Jan 2015, 01:32

O_o . T'es sérieuse P.A ?
2 rats morts sur 2 rats qu'elle avait. Si elle avait eu 3o rats combien en serait mort ?

Décès suspect = principe de précaution. C'est tout. Ce sont des réactions normales ( mais pas pour tout le monde apparemment .. ). Ca coûte quoi d'attendre 3 mois. ( Délai donné par des vétérinaires et pas sorti d'un chapeau par ailleurs ! ). 3 mois pour être un peu plus sûre que les vies prochaines soient épargnées par un virus. Parce que les épidémies ça commence comme ça j'crois non ?

Et après on ira se plaindre que " BOUH, j'ai un SDA/nom du virus à la con chez moi et tout mes rats sont morts ". C'est tout on a prévenu. Maintenant Ratoune89, tu fais ce que tu veux avec ta conscience, si tes rats suivant meurent de la même chose tu n'auras que tes yeux pour pleurer et pouvoir te regarder en face.

Revenir en haut Aller en bas
http://raterielecerisier.wix.com/raterie
Invité
Invité



Ratoune89 & ces rats du 89 | Recherche une nouvelle troupe. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ratoune89 & ces rats du 89 | Recherche une nouvelle troupe.   Ratoune89 & ces rats du 89 | Recherche une nouvelle troupe. - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Jan 2015, 01:37

+1 Cerise, rien à ajouter.
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Ratoune89 & ces rats du 89 | Recherche une nouvelle troupe. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ratoune89 & ces rats du 89 | Recherche une nouvelle troupe.   Ratoune89 & ces rats du 89 | Recherche une nouvelle troupe. - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Jan 2015, 02:04

Ben peut-être que seuls 2 seraient morts.
On ne SAIT PAS de quoi ils sont morts, c'est bon à retenir. On a pas de preuve qu'il s'agisse d'un pathogène ou d'une épidémie. Après je rejoins tout le monde sur le principe indispensable de précaution.

Cependant, 3 mois de vide sanitaire... Comme dit PA c'est un peu tiré du chapeau, vous avez des données là-dessus pour affirmer que c'est indispensable et que sans ça, Ratoune89 met en danger ses futurs rats? Des vétérinaires qui appuient ça, mais lesquels? Et sur quelles bases? (parce qu'un véto aussi peut sortir un chiffre d'un chapeau, hin, j'accuse aucun véto d'incompétence mais faut voir sur quoi ils s'appuient).

Un pathogène sans réservoir ne survit pas plus de quelques jours, voire parfois quelques heures, selon son type.
Des quarantaines de 1-3 mois après disparition des symptômes sont conseillées pour l'éradication de virus (KRV, SDA) chez des troupes encore vivantes... (y a évidemment des trucs comme les mycoplasmes dont on ne se débarrasse jamais et qui elles nécessitent un vide sanitaire pour être totalement éradiquées). Lors de l'épidémie en Picardie dans deux rateries qui a déclenché une grosse psychose, on recommandait 3 heures après risque de contamination sans approcher ses rats + changer ses vêtements.
Dans le cas d'un particulier qui avait 2 rats, maintenant morts, un environnement nettoyé, vous croyez vraiment que les virus ou bactéries vont attendre 3 mois pour disparaître?
Néanmoins, comme on a pas de durée bien claires, vaut mieux évidemment voir large. Mais dire que si on fait pas de vide sanitaire d'au moins 3 mois, ses rats risquent tous mourir dans d'atroces souffrances, pardon, c'est trop.

Je trouve que vous exagérez un peu, et que vous êtes assez virulentes, les filles. Je comprends parfaitement vos intentions, mais n'oubliez pas à qui vous vous adressez, et le ton qu'il vaut mieux adopter pour cela Smile



Ratoune89, à mon humble avis, il vaut mieux en effet que tu t'accordes une petite pause, pour faire ton deuil, prendre le temps bien réfléchir à tout ça (est-ce que ta situation à venir est assez stable pour reprendre des ratous? est-ce que tu te sens capable de revivre leur mort, qui sera inévitable un jour venu, est-ce que tu es toujours sûre de pouvoir subvenir à leurs besoins, etc?) et bien préparer l'arrivée de tes futurs loulous si tu souhaites en reprendre Smile
Désinfecte bien bien bien ton environnement, avec des produits virucides, bactéricides, parasiticides. Continue d'aérer régulièrement. Idem pour ta cage avec de la revendre.
N'hésite pas à utiliser les nombreux conseils qui t'ont été prodigués tout au long de ta présence sur le forum pour tout faire au mieux et à reprendre les bases Wink

_________________
Ratoune89 & ces rats du 89 | Recherche une nouvelle troupe. - Page 2 Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
CeriseVerte
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
CeriseVerte

Féminin
Messages : 8570
Age : 35
Localisation : Nancy
Inscription : 07/05/2011

Dans le monde du rat : Le Cerisier (CRS)

Ratoune89 & ces rats du 89 | Recherche une nouvelle troupe. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ratoune89 & ces rats du 89 | Recherche une nouvelle troupe.   Ratoune89 & ces rats du 89 | Recherche une nouvelle troupe. - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Jan 2015, 02:18

Parce que justement si on ne sait pas ce que c'est, dans le doute 3 mois de vide sanitaire c'est le mieux. J'en ai parlé à mes deux vétérinaires NACS, après le décès d'Aëlis parce que je ne savais pas d'où ça pouvait venir et que j'avais peur d'un virus malgré le fait que je n'aille pas en animalerie et cie. Mais vu que c'était peu après le sauvetage. Ils se sont basés sur leurs connaissances des différents virus. Ils ont même parlé d'un délai d'un an sur certains donc je me souviens même plus du nom; Alors oui. Désolée mais dans le doute, si on me disait " un an sans rat " et bien je le ferais.


Désolée, j'ai arrêté depuis longtemps de m'adresser aux gens avec du miel et du chocolat. Je leur parle comme à des êtres théoriquement responsables.

On ne sait pas de quoi ils sont morts. Si ça se trouve c'est un SDA, elle n'a aucun symptôme puisqu'elle était absente. Et qu'est ce que tu en sais qu'ils ne mourront pas dans d'atroces souffrances ? Puisque si c'est un SDA ou un mycoplasme, en quoi ça pourrait être si aberrant ?
Revenir en haut Aller en bas
http://raterielecerisier.wix.com/raterie
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Ratoune89 & ces rats du 89 | Recherche une nouvelle troupe. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ratoune89 & ces rats du 89 | Recherche une nouvelle troupe.   Ratoune89 & ces rats du 89 | Recherche une nouvelle troupe. - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Jan 2015, 12:37

Ambrozy a écrit:
Un pathogène sans réservoir ne survit pas plus de quelques jours, voire parfois quelques heures, selon son type.
Des quarantaines de 1-3 mois après disparition des symptômes sont conseillées pour l'éradication de virus (KRV, SDA) chez des troupes encore vivantes...

Ambrozy a tout dit
Il y a un juste milieu entre aucune précaution et trop de précaution.

Tout comme il y a un juste milieu entre "miel et chocolat" et "agressivité".

On peut être en désaccord avec vous sans se faire agresser et traiter d'irresponsable Smile

Je n'ai jamais dit qu'il ne fallait pas se poser des questions ni prendre des précautions, j'ai dit que sauter à la gorge d'une gamine de 14 ans avec des anapath et des vides sanitaires, c'était démesuré en regard de la situation.

Ce n'est pas parce que VOUS faites des vides sanitaires au moindre décès qu'il faut que tout le monde en fasse.

Un peu de parano est salvateur, trop de parano est contre productif.


_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Ratoune89 & ces rats du 89 | Recherche une nouvelle troupe. - Page 2 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
CeriseVerte
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
CeriseVerte

Féminin
Messages : 8570
Age : 35
Localisation : Nancy
Inscription : 07/05/2011

Dans le monde du rat : Le Cerisier (CRS)

Ratoune89 & ces rats du 89 | Recherche une nouvelle troupe. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ratoune89 & ces rats du 89 | Recherche une nouvelle troupe.   Ratoune89 & ces rats du 89 | Recherche une nouvelle troupe. - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Jan 2015, 12:53

Petit_ange a écrit:
Ambrozy a écrit:
Un pathogène sans réservoir ne survit pas plus de quelques jours, voire parfois quelques heures, selon son type.
Des quarantaines de 1-3 mois après disparition des symptômes sont conseillées pour l'éradication de virus (KRV, SDA) chez des troupes encore vivantes...

Ambrozy a tout dit
Il y a un juste milieu entre aucune précaution et trop de précaution.

Tout comme il y a un juste milieu entre "miel et chocolat" et "agressivité".

On peut être en désaccord avec vous sans se faire agresser et traiter d'irresponsable Smile

Je n'ai jamais dit qu'il ne fallait pas se poser des questions ni prendre des précautions, j'ai dit que sauter à la gorge d'une gamine de 14 ans avec des anapath et des vides sanitaires, c'était démesuré en regard de la situation.

Ce n'est pas parce que VOUS faites des vides sanitaires au moindre décès qu'il faut que tout le monde en fasse.

Un peu de parano est salvateur, trop de parano est contre productif.


Au moindre décès SUSPECT. Sinon je passerais ma vie à faire des vides sanitaires comme beaucoup de ratouphiles.
Si je lui sautais à la gorge, je pense que tu verrais la différence. Je lui dis juste les faits, faut qu'elle se méfie, que vu qu'il n'y a eu aucune autopsie ( et j'peux comprendre qu'on ne puisse pas le faire psychologiquement. C'est pas donné à tout le monde. ), qu'il n'y a pas eu d'anapath' parce que c'est pas le reflexe qu'on a à 14 ans. ( Je pense à Loute' qui aurait eu surement ce reflexe mais plus ça va, plus je pense qu'elle est un extraterrestre ).  C'est pour tout ça que l'on donne une solution plus ou moins facile à faire. Concrétement, qu'est ce que ça coûte d'attendre 3 mois. C'est pas une question de vie ou de mort d'avoir des rats. Par contre, ça l'est pour ses rats. Qui peut me dire qu'elle/qu'il est sûr à 100% que les prochains rats ne mourront pas de la même chose ?


*** Attaque personnelle qui n'apporte rien au débat ***
Revenir en haut Aller en bas
http://raterielecerisier.wix.com/raterie
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Ratoune89 & ces rats du 89 | Recherche une nouvelle troupe. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ratoune89 & ces rats du 89 | Recherche une nouvelle troupe.   Ratoune89 & ces rats du 89 | Recherche une nouvelle troupe. - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Jan 2015, 18:56

*** Hop, hop, hop On se calme !

Innutile de continuer à débattre sur le bien fondé d'une pose (vide sanitaire) de précaution suite à des décès suspects, sur ce point tout le monde est d'accord.

C'est la durée de cette pose qui pose question et dans le cas de ratoune ( un particulier avec 2 rats), 2-3 mois voir moins semble largement suffisant puisque ça suffirait déjà pour un cas grave et extrèmement résistant et dans le cas de rats encore sur place, ce qui n'est pas le cas ici, de plus ce n'est pas un éleveur donc elle ne dissémine pas une maladie partout .

Quand aux analyses et/ou autopsies, c'est au bon vouloir de chaque propriétaire de rat de faire comme il l'entend, certains veulent savoir absoluement ce que leur rat a eu, d'autres non.

Ratoune en est consciente, sujet clos! ***


Revenir en haut Aller en bas
ratoune89
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
ratoune89

Féminin
Messages : 1804
Age : 23
Localisation : Sens 89
Inscription : 22/11/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Ratoune89 & ces rats du 89 | Recherche une nouvelle troupe. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ratoune89 & ces rats du 89 | Recherche une nouvelle troupe.   Ratoune89 & ces rats du 89 | Recherche une nouvelle troupe. - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Jan 2015, 20:46

Bon, je ne sais pas si je peux réellement répondre comme le sujet est clos mais bon.
J'ai pense qu'il est mieux de clore se sujet et d'en re-ouvrir un autre plus tard. Cela fait maintenant 15 jours qu'ils sont partie donc le 30/01 cela fera un moi. Je vais donc sois chercher une portée pas encore née dans les jours qui suivent (sachant que sa peux prendre du temps) ou alors attendre un peu pour réserver directement. Je pense que je n'adopterais pas avant mi-Février/Début mars voir plus tard. Ne vous inquiéter donc pas. Je vais un petit peu mieux mais c'est encore parfois dur même si je m’efforce de ne plus pleurer.

Je vous remercie toutes sans exception de m'avoir données des conseils qui me seront precieux lors de ma prochaine adoption. Même si certaines ou plus ou moins été froides, je ne vous en veux pas parce que je comprend plus ou moins le pourquoi du comment.

Sur ce, je vous souhaite à toutes une bonne soirée, un bon week-end et à bientôt sur le Forum Rats.
Revenir en haut Aller en bas
http://la-troupe-des-rats-moureux.jimdo.com/?logout=1
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Ratoune89 & ces rats du 89 | Recherche une nouvelle troupe. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ratoune89 & ces rats du 89 | Recherche une nouvelle troupe.   Ratoune89 & ces rats du 89 | Recherche une nouvelle troupe. - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Jan 2015, 20:55

*** D'accord ratoune, je clôture donc .
Optimise ce temps pour bien préparer l'arrivé de tes futurs. A bientôt ***
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ratoune89 & ces rats du 89 | Recherche une nouvelle troupe. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ratoune89 & ces rats du 89 | Recherche une nouvelle troupe.   Ratoune89 & ces rats du 89 | Recherche une nouvelle troupe. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ratoune89 & ces rats du 89 | Recherche une nouvelle troupe.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Ratoune89 & ces rats du 89 | Poste à jour, les loulous sont décédés.
» La (nouvelle) troupe
» Nouvelle dans la troupe
» Nouvelle dans la troupe !!!
» Les murlocs - Nouvelle troupe !
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Adoption - Recherche à adopter-