Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Lestat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MadNemesis
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
MadNemesis

Féminin
Messages : 123
Age : 30
Localisation : Grenoble
Inscription : 23/10/2013


Lestat  Empty
MessageSujet: Lestat    Lestat  Icon_minitimeMar 06 Jan 2015, 19:38

Je ne souhaitais pas faire de post sur le décès de mon bébé. Pour plusieurs raisons. Pas envie d'exposer. Pas envie de dire au revoir. Pas envie de conscientiser le manque.

Il est parti le 20 décembre, et même si je l'ai enterré moi-même et que je suis sur le point d'adopter à nouveau, vers la fin du mois, j'ai toujours l'impression qu'il va revenir. Qu'il s'est caché quelque part dans l'appartement, que ce voile sur la cage n'est qu'une blague et qu'il va grimper d'un moment à l'autre sur mon ventre avec ses moustaches qui frétillent. Mais je suis tombée sur cette photo, en les faisant défiler sur mon téléphone.

Lestat  Wp_20110


Elle parait banale, mais pour moi elle le représente parfaitement. C'est tout lui cette photo, et là, c'est comme un barrage qui se brise. Parce que je réalise que c'est pas juste. Je suis en colère au fond, parce qu'il est parti en une semaine d'une inflammation du tronc cérébral. Parce qu'à la fin il était paralysé, il ne pouvait plus ni manger ni boire, respirait difficilement. Je suis en colère et frustrée, parce lorsque je l'ai adopté, il avait passé les six premiers mois de sa vie dans la maltraitance. Puis, il a été maltraité par mon autre rat, et j'ai dû les séparer. Je n'ai pas pu lui donner au départ toute l'affection que j'aurais voulu parce que je devais gérer la folie naissante d'Armand. Je n'ai pu la lui accorder qu'à partir du moment où Armand fut parti. Ça donne six mois. Six mois de bonheur avec lui, où il a pu vivre sans trauma et avec de l'affection. Et comme s'il n'en avait pas assez bavé, il est parti à un an et demi d'une inflammation inexpliquée. Je sais que ce n'est jamais juste. Mais je suis tout de même en colère.

Je suis sur le point d'adopter deux merveilleux bébés. Il ne s'agit pas d'un remplacement. Je veux de la vie. Je veux m'occuper de bébés ratounes qui me courent dessus. Et je culpabilise. Parce qu'il y a cette montagne de chagrin que je ne supporte pas de regarder en face. Et je crois qu'au fond je me juge. Je me punis de ne pas avoir pu le sauver même s'il n'y a rien à faire. Au fond de moi, une petite voix me dit que je n'ai pas le droit d'aller de l'avant, et que je mérite ce chagrin.

Peut être qu'un jour j'arriverais à oublier la fin pour n'avoir que les bons moments. Mais je ne sais pas si le sentiment d'injustice passera. C'était mon bébé, ma patate, mon petit beignet. Le pire ce sont les réflexes qui demeurent. Vouloir donner un bout de légume, être à l'écoute des bruits de pattes, vouloir jeter un œil dans la cage pour voir si tout va bien. Je sais que le cas n'est pas exceptionnel, et que beaucoup l'ont déjà vécu dix fois.

Mais je crois que j'avais besoin d'une lettre ouverte, de mettre les mots, pour m'autoriser à dire ce que je ne peux pas exprimer à voix haute.

Je terminerais sur des mots que je n'ai pas pu lui dire, puisqu'il est parti dans la nuit : Je t'aime. Pardonnes-moi pour la fin. Pardonnes-moi pour Armand. Et même si je sais que tu es mieux là où tu es, que tu ne souffres plus, j'aurais aimé que tu me restes toujours.
Revenir en haut Aller en bas
LowaMoon
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
LowaMoon

Féminin
Messages : 843
Age : 32
Localisation : Pamiers (09) et Toulouse
Inscription : 09/03/2013


Lestat  Empty
MessageSujet: Re: Lestat    Lestat  Icon_minitimeMar 06 Jan 2015, 23:50

Courage, je compatis...

C'est toujours dur à vivre la mort de son animal, mais il faut aller de l'avant ! Dans quelques temps tu te rappelleras que des bons moments passés avec lui. Et puis tu as 2 petites ratounes qui vont arriver pour t'occuper l'esprit et qui vont te donner tout leur amour Smile
Revenir en haut Aller en bas
MadNemesis
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
MadNemesis

Féminin
Messages : 123
Age : 30
Localisation : Grenoble
Inscription : 23/10/2013


Lestat  Empty
MessageSujet: Re: Lestat    Lestat  Icon_minitimeMar 06 Jan 2015, 23:59

Oui, c'est ce que je me dis. Je n'aime par trop larmoyer viruellement, mais je crois que j'avais juste besoin d'écrire. C'est une grande première, je vais adopter via le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Ewarthynn
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Féminin
Messages : 846
Age : 31
Localisation : Nantes
Inscription : 30/01/2012


Lestat  Empty
MessageSujet: Re: Lestat    Lestat  Icon_minitimeMer 07 Jan 2015, 17:49

Courage pour surmonter tout ça, je comprends parfaitement ta peine. On a toujours des regrets dans ces moments là, de ne pas avoir été plus présent, de ne pas avoir mieux fait... On peut toujours faire mieux, mais ce qui compte c'est qu'il a été heureux avec toi. Et pour tes derniers mots, dis-toi qu'il te restera toujours, dans ton coeur.

Bon voyage à lui sur le nuage de gruyère.
Revenir en haut Aller en bas
MadNemesis
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
MadNemesis

Féminin
Messages : 123
Age : 30
Localisation : Grenoble
Inscription : 23/10/2013


Lestat  Empty
MessageSujet: Re: Lestat    Lestat  Icon_minitimeMer 07 Jan 2015, 18:01

Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Sanga
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Sanga

Féminin
Messages : 179
Age : 31
Localisation : Loir-et-Cher
Inscription : 23/12/2014


Lestat  Empty
MessageSujet: Re: Lestat    Lestat  Icon_minitimeVen 23 Jan 2015, 16:56

Je pense qu'on culpabilise tous à se dire "J'aurai aimé lui accorder plus de temps". Parce que le temps file et que leur vie n'est qu'une visite en coup de vent. Le plus dur est pour ceux qui restes et non ceux qui partent.
Repose en paix Lestat Ange
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Lestat  Empty
MessageSujet: Re: Lestat    Lestat  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Lestat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» lestat malade
» Lestat rat 7mois (33)
» Lestat mon nouveau loulou
» Lestat n'était pas immortel
» Armand et Lestat : le retour
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Hommage aux disparus-