Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Bagarre pour la nourriture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kemilando
Apparition du duvet
Apparition du duvet
kemilando

Féminin
Messages : 199
Age : 38
Localisation : 60
Inscription : 17/04/2008


Bagarre pour la nourriture Empty
MessageSujet: Bagarre pour la nourriture   Bagarre pour la nourriture Icon_minitimeLun 28 Juil 2008, 12:48

Alors que je vous explique.
Mes deux précedentes rates, qui étaient pourtant soeurs se battaient sans arret pour la bouffe. Enfin pour les extra, pas pour les bouchons.
Je m'arrangeait toujours pour leur donner un bout chacune a part égale, elles commencaient à le manger puis y'en a toujours une qui laissait tomber son morceau pour aller piquer celui de sa soeur. Le pire 'cest que c'était pas toujours la meme qui faisait ca, ca changé régulierement. Et c'était assez violent comme bagare, jamais de sang mais je les ai séparé plusieurs fois de peur qu'elles ne se blessent.

Au début j'ai pensé que c'était normal. Mais maintenant ca me choque car quand je donne des extra a tout mes rats en ce moment y'a tres peu de bagare. Quand l'un a fini avant les autres il essaie d'aller en réccupérer un peu plus, ca coure un peu dans la cage mais rien de méchant.

Ca m'étonne beaucoup.

Alros je me demande est-ce que la réaction de mes premieres rates été normale? Et celle de mes rats en ce moment?

Je me suis meme posé la question pour mes deux précédentes rates si ca pouvait pas venir du fait qu'elles n'ont peut-etre (surement meme) pas été bien nourris avant d'arriver chez moi. Elles étaient vraiment petites et assez maigres, elles n'ont jamais repris.
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


Bagarre pour la nourriture Empty
MessageSujet: Re: Bagarre pour la nourriture   Bagarre pour la nourriture Icon_minitimeLun 28 Juil 2008, 18:43

C'est spécial quand même de se battre si intensément pour de la bouffe. Moi mes rats se battent pas pour la bouffe. Il y a bien évidement les plus dominants qui en piquent au plus dominés et ça c'est parfaitement normal, c'est une façon pour le dominant d'affirmer sa dominance et pour le dominé d'affirmer sa soumission en laissant la nourriture. Ils rechignent un peu parfois pas ça s'arrête là. La réaction de tes rats d'en ce moment est normale, mais celle de tes rates ne l'était pas vraiment. Peut-être que leur hiérarchie était mal établie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bagarre pour la nourriture Empty
MessageSujet: Re: Bagarre pour la nourriture   Bagarre pour la nourriture Icon_minitimeLun 28 Juil 2008, 18:49

moi j'aurai dit que c'etait normal mais ellimac connais mieux que moi les rats
Revenir en haut Aller en bas
kemilando
Apparition du duvet
Apparition du duvet
kemilando

Féminin
Messages : 199
Age : 38
Localisation : 60
Inscription : 17/04/2008


Bagarre pour la nourriture Empty
MessageSujet: Re: Bagarre pour la nourriture   Bagarre pour la nourriture Icon_minitimeLun 28 Juil 2008, 21:00

Merci pour vos réponses.

Pour la hierarchie avec mes deux autres ratounes j'ai jamais clairement reussis a voir qui dominé l'autre, c'est peut-etre ca, mauvaise hierarchie.

Puis j'ai des doutes sur le moment du sevrage. Je les ai eu a plus de 6 semaines c'est sur mais je me demande si elles ont pas été séparé de leur mere trop tot quand meme... A 5 mois elles faisaient 140 grammes et vu leur problemes de hierarchie ca pourrait faire pencher pour ca non?

En tout cas c'est beaucoup plus simple maintenant, meme a 4 les filles ne se chamaillent pas autant pour la bouffe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bagarre pour la nourriture Empty
MessageSujet: Re: Bagarre pour la nourriture   Bagarre pour la nourriture Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Bagarre pour la nourriture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Bagarre à cause de la nourriture !
» Idée de nourriture pour une rate malade et pour quel grossis
» nourriture pour cobaye pour des rats??????
» Bagarres pour la nourriture
» j'ai peur pour leur bagarre :'(
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-