Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 urgent : rates échappées dans un trou du mur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
raton78
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 6
Age : 28
Localisation : France
Inscription : 04/01/2015


urgent : rates échappées dans un trou du mur Empty
MessageSujet: urgent : rates échappées dans un trou du mur   urgent : rates échappées dans un trou du mur Icon_minitimeDim 04 Jan 2015, 17:41

Bonjour à tous,
J'ai acheté récemment deux rates noir et blanche(2 jours),
j'ai eu la bonne idée de leur faire leur promenade dans la salle de bain, ou il y avait un petit trou en dessous des toillettes
qui longeait de gros tuyau, je l'ai ai cherché partout dans la salle de bain(car oui au début je ne savais pas qu'il y avait un trou, déjà hier
je leur avait fait une petite promenade dans la salle de bain), et oui donc, j'en ai conclus qu'elles étaient partis dedans,
j'ai appelé mais elles ne se reconnaissent pas encore donc .. j'ai mis un ptit bout de fromage avec deux croquettes , de l'eau et leurs boites en cartons
avec leur tissu (ou elles dormaient) au cas ou elles
revenaient, mais si vous avez des conseils à me donner pour avoir peut être une chance de les revoir un jour ..

Edit : le fromage a disparu et j'ai aperçu une tête, je garde espoir, retente le fromage avec un piege maison
(boite en carton + curdent)
Revenir en haut Aller en bas
daaphee
En sevrage
En sevrage
daaphee

Féminin
Messages : 77
Age : 26
Localisation : Quebec Canada
Inscription : 03/01/2015


urgent : rates échappées dans un trou du mur Empty
MessageSujet: Re: urgent : rates échappées dans un trou du mur   urgent : rates échappées dans un trou du mur Icon_minitimeDim 04 Jan 2015, 18:30

houlala :/ c'est vraiment pas de chance pour les petites .. il y a plein de produits chimiques et de trucs blessants dans les murs d'une maison :pale:je ne crois pas qu' il y ait d'autre truc '' sain '' pour les retrouver que se que tu fais présentement .. éssait d’être le plus possible dans la salle de bain pour les attrapée si elle se pointe le bout du née pour manger . Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Lilisky
Conseiller
Conseiller
Lilisky

Féminin
Messages : 3578
Age : 28
Localisation : Essonne
Inscription : 29/07/2012

Dans le monde du rat : L'Arche de Bagheera

urgent : rates échappées dans un trou du mur Empty
MessageSujet: Re: urgent : rates échappées dans un trou du mur   urgent : rates échappées dans un trou du mur Icon_minitimeDim 04 Jan 2015, 19:13

A part attendre qu'elles sortent d'elles même... Elles savent ou se trouve la sortie, c'est une bonne chose, quand tu leur donne a manger tu ne fais pas un petit bruit qu'elles puissent reconnaître ? reste dans la salle de bain et attend qu'elle sortent, si elles savent que tu leur donne à manger elles viendront. (Donne pas de trop gros morceaux ou elles vont vite être rassasiées, elles ont peur de toi ou sont elles habitués à ta présence ?
Revenir en haut Aller en bas
http://refuge-larche-de-bagheera.weebly.com/
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

urgent : rates échappées dans un trou du mur Empty
MessageSujet: Re: urgent : rates échappées dans un trou du mur   urgent : rates échappées dans un trou du mur Icon_minitimeDim 04 Jan 2015, 19:18

Essaye peut-être les pièges à rat qu'on trouve en anim' (ceux en cage, pas en tapette hin) avec des aliments bieeen appétissants et d'odeur forte (fromage qui pue, viande, poisson...) si ton piège maison marche pas ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

urgent : rates échappées dans un trou du mur Empty
MessageSujet: Re: urgent : rates échappées dans un trou du mur   urgent : rates échappées dans un trou du mur Icon_minitimeDim 04 Jan 2015, 19:18

oui bon conseil que de donner peu et de tout petits bouts d'aliments; ainsi elles deviendront plus curieuses pour chercher encore de la nourriture

il te faudrait presque un piège , genre nasse ou elle seraient attirées par la nourriture et ne pourraient pas en ressortir
j'en utilise à la campagne pour attraper les souris ( parce que je ne veux pas les tuer mais les relacher )

Lilisky , les rates sont adoptées depuis deux jours Wink
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

urgent : rates échappées dans un trou du mur Empty
MessageSujet: Re: urgent : rates échappées dans un trou du mur   urgent : rates échappées dans un trou du mur Icon_minitimeDim 04 Jan 2015, 19:19

Smile
doublée par Ambrozy Smile
Revenir en haut Aller en bas
raton78
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 6
Age : 28
Localisation : France
Inscription : 04/01/2015


urgent : rates échappées dans un trou du mur Empty
MessageSujet: Re: urgent : rates échappées dans un trou du mur   urgent : rates échappées dans un trou du mur Icon_minitimeDim 04 Jan 2015, 19:39

Lilisky a écrit:
reste dans la salle de bain et attend qu'elle sortent, si elles savent que tu leur donne à manger elles viendront. (Donne pas de trop gros morceaux ou elles vont vite être rassasiées, elles ont peur de toi ou sont elles habitués à ta présence ?

Merci du conseil, y'en a une qui a assez peur et l'autre qui est plutôt à l'aise,

Et je pense que les pièges vont être la seule solution, si le mien ne fonctionne pas Sad

Et si je les attrapent, je devrais les faire aller voir un vétérinaire ?
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

urgent : rates échappées dans un trou du mur Empty
MessageSujet: Re: urgent : rates échappées dans un trou du mur   urgent : rates échappées dans un trou du mur Icon_minitimeDim 04 Jan 2015, 19:43

tu vis en immeuble ?

s'il n'y a pas de souris par là , pas la peine je pense
Revenir en haut Aller en bas
raton78
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 6
Age : 28
Localisation : France
Inscription : 04/01/2015


urgent : rates échappées dans un trou du mur Empty
MessageSujet: Re: urgent : rates échappées dans un trou du mur   urgent : rates échappées dans un trou du mur Icon_minitimeDim 04 Jan 2015, 20:55

Non en maison,
J'ai revu un des rat, il était casiment a porter de main j'étais immobile pour pas l'effrayer,
et la mon père arrive tel un troupeau de buffle et le fais fuire, j'étais juste a coté, je suis rester allongé devant les toilettes toute l'aprem, ils sortent pas souvent.
j'ai rajouté du crabe dans le piege ils ont pointé leurs tetes (jusqua ce que mon pere tape sur le mur de derrière pour les faire sortir, non il n'a pas de trouble psychologique, il a juste essayé de bien faire ... bref je retourne a l'attente immobile sous les wc ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lilisky
Conseiller
Conseiller
Lilisky

Féminin
Messages : 3578
Age : 28
Localisation : Essonne
Inscription : 29/07/2012

Dans le monde du rat : L'Arche de Bagheera

urgent : rates échappées dans un trou du mur Empty
MessageSujet: Re: urgent : rates échappées dans un trou du mur   urgent : rates échappées dans un trou du mur Icon_minitimeDim 04 Jan 2015, 21:13

Courage ^^

Avec de la patience ça devrait le faire, c'était le même que tout à l'heure ? Si l'un sort le deuxième devrait suivre
Revenir en haut Aller en bas
http://refuge-larche-de-bagheera.weebly.com/
Manoun33
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Manoun33

Féminin
Messages : 776
Age : 29
Localisation : Aquitaine
Inscription : 23/12/2013


urgent : rates échappées dans un trou du mur Empty
MessageSujet: Re: urgent : rates échappées dans un trou du mur   urgent : rates échappées dans un trou du mur Icon_minitimeDim 04 Jan 2015, 21:23

Il m'était arrivé la même chose avec mon hamster.
J'avais mis sa roue dans le mur (y avait comme une fenêtre ou on voyait dans les murs et sous la douche) j'ai éteins la lumière et j'ai attendu. Quand la roue à couiné j'ai choppé d'un coup! Il était tout noir et les bajoues pleines de graines!
Revenir en haut Aller en bas
raton78
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 6
Age : 28
Localisation : France
Inscription : 04/01/2015


urgent : rates échappées dans un trou du mur Empty
MessageSujet: Re: urgent : rates échappées dans un trou du mur   urgent : rates échappées dans un trou du mur Icon_minitimeDim 04 Jan 2015, 22:54

j'ai pas eu le temps de voir si c'était les meme ils se ressembles beaucoup,

j'ai mis la cage ouverte devant les toilettes au cas ou,
ma ratone a déjoué tous mes pièges!! ensuite elle se casse avec le fromage !!
on m'a conseiller aussi de rien donner pendant 12h et ensuite daller mettre a manger
Revenir en haut Aller en bas
Adorables
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Adorables

Féminin
Messages : 390
Age : 29
Localisation : Remoulins (30)
Inscription : 23/10/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

urgent : rates échappées dans un trou du mur Empty
MessageSujet: Re: urgent : rates échappées dans un trou du mur   urgent : rates échappées dans un trou du mur Icon_minitimeDim 04 Jan 2015, 23:17

Oh, pleins de courage !

Mais oui ce qui marche le plus c'est les aliments avec une forte odeur, et aussi vu que les rats sont plus actifs la nuit, peut-être aller leur mettre un bout de cet aliment qui pue juste à trente centimètre de la ou tu t'assoies, elles finiront pas sortir pour le manger et là tu pourras les attraper.
Tu n'as pas vu de crottes ou autres, car ça pourrait dire que elles sortent pour faire leur besoins & se laver.

En tout cas c'est bon signe que tu voies leur petite tête !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCNKBisNWdVrZFPyFmLM0kzg/videos
Adorables
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Adorables

Féminin
Messages : 390
Age : 29
Localisation : Remoulins (30)
Inscription : 23/10/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

urgent : rates échappées dans un trou du mur Empty
MessageSujet: Re: urgent : rates échappées dans un trou du mur   urgent : rates échappées dans un trou du mur Icon_minitimeDim 04 Jan 2015, 23:20

ça m'est arriver un jour mais dans la voiture, c'était l'horreur, Heaven est entrer par un petit trou et on 'las retrouver derrière la radio, j'en rie aujourd'hui mais c'était flippant. Ce qui l'a sauvé c'est un bout de reblochon bien bien fort ahah ^^ ils sont si têtue mais ils finissent par se fatigués & abandonnés
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCNKBisNWdVrZFPyFmLM0kzg/videos
raton78
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 6
Age : 28
Localisation : France
Inscription : 04/01/2015


urgent : rates échappées dans un trou du mur Empty
MessageSujet: Re: urgent : rates échappées dans un trou du mur   urgent : rates échappées dans un trou du mur Icon_minitimeMar 06 Jan 2015, 22:14

Après deux aprem a guetté le trou, sans bouger, en respirant peu fort, j'ai réussi a voir mes petites boubouilles, plutôt rapides, malignes, un exemple : j'ai réussi a bloquer le trou avec un shampoing, une était a l'exterieur l'autre interieur, celle dans le trou a poussé le shampoing pour que l'autre puisse rentrer,
J'ai finalement choppé 1 d'entre elles, avec une boite en carton un fil et de la nourriture(fromage), je peux mettre la vidéo si vous le souhaitez Smile

Edit : j'ai choppé la deuxième, affamée, elle cherchait de la nourriture dans la poubelle,
trop happy, bisous à tous merci pour vos conseils (qui m'ont servit) ^^ ^^


Dernière édition par raton78 le Mar 06 Jan 2015, 22:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

urgent : rates échappées dans un trou du mur Empty
MessageSujet: Re: urgent : rates échappées dans un trou du mur   urgent : rates échappées dans un trou du mur Icon_minitimeMar 06 Jan 2015, 22:32

oh oui mets la vidéo Smile

l'autre va vouloir retrouver sa copine j'espère
Revenir en haut Aller en bas
Manoun33
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Manoun33

Féminin
Messages : 776
Age : 29
Localisation : Aquitaine
Inscription : 23/12/2013


urgent : rates échappées dans un trou du mur Empty
MessageSujet: Re: urgent : rates échappées dans un trou du mur   urgent : rates échappées dans un trou du mur Icon_minitimeMer 07 Jan 2015, 15:25

Haaa soulagement!!
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

urgent : rates échappées dans un trou du mur Empty
MessageSujet: Re: urgent : rates échappées dans un trou du mur   urgent : rates échappées dans un trou du mur Icon_minitimeMer 07 Jan 2015, 16:04

trop bien ... les coquines !!

la faim c'est le moteur Smile
Revenir en haut Aller en bas
raton78
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 6
Age : 28
Localisation : France
Inscription : 04/01/2015


urgent : rates échappées dans un trou du mur Empty
MessageSujet: Re: urgent : rates échappées dans un trou du mur   urgent : rates échappées dans un trou du mur Icon_minitimeVen 09 Jan 2015, 18:53

Aprés 2 aprés midi a tenter plusieurs trucs, voila le fruit de ma gloire:
je suis rester 1h immobile suspendu entre l’évier et la baignoire avec un fil dans la main.


Par contre un petit problème, quand elles sont dans leurs cages, une peureuse toujours cachée et une a l'aise dans son hamac que je peux prendre caresser toucher.
Une fois hors de la cage c'est l'apocalypse, elles courent a la rechercher d'une cachette (derrière le chauffage), même celle qui d'habitude est calme et détendu dans son hamac me fuis comme si j'étais l'ogre de la valley.
Je pense que c'est due au fait que j'ai trop essayer de les récupérer du coup, c'est comme si elles redevenaient sauvages..
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

urgent : rates échappées dans un trou du mur Empty
MessageSujet: Re: urgent : rates échappées dans un trou du mur   urgent : rates échappées dans un trou du mur Icon_minitimeVen 09 Jan 2015, 18:58

bien le coup du carton !!

tu vas devoir les apprivoiser de nouveau ... friandises ,vieux tshirt portant ton odeur dans la cage ...
Revenir en haut Aller en bas
lilychipie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
lilychipie

Féminin
Messages : 3312
Age : 43
Localisation : AIX EN PROVENCE
Inscription : 16/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

urgent : rates échappées dans un trou du mur Empty
MessageSujet: Re: urgent : rates échappées dans un trou du mur   urgent : rates échappées dans un trou du mur Icon_minitimeVen 09 Jan 2015, 20:13

ouf!! bonne nouvelle que tu les ai récup'

aprés oui, tu vas devoir reprendre tout leur apprivoisement a zéro
mais vu toute la patience dont tu as fait preuve pour les récuperer, je te fais toute confiance pour y parvenir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mayia
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Mayia

Féminin
Messages : 412
Age : 29
Localisation : Poitiers
Inscription : 18/02/2014

Dans le monde du rat : Ancienne propriétaire de rats

urgent : rates échappées dans un trou du mur Empty
MessageSujet: Re: urgent : rates échappées dans un trou du mur   urgent : rates échappées dans un trou du mur Icon_minitimeVen 09 Jan 2015, 21:49

Parfaite la vidéo, et ta réaction ahah. Bien joué !

Un happy end pour une histoire stressante, c'est pas de trop avec ce qui se passe dans le monde en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
June
Méga ratoune
Méga ratoune
June

Féminin
Messages : 2219
Age : 35
Localisation : Vannes
Inscription : 22/06/2010


urgent : rates échappées dans un trou du mur Empty
MessageSujet: Re: urgent : rates échappées dans un trou du mur   urgent : rates échappées dans un trou du mur Icon_minitimeVen 09 Jan 2015, 23:11

Contente que tu les retrouvé.

Moi cela m'est arrivé 2 fois . Une s'était faufiler derrière mon frigo et c'était réfugier sur le meuble de l'évier à la cuisine. Au bout de quelques heures elle était sortie toute seule.
Une autre fois une s'était mis dans un petit trou sous mon canapé. J'avais du faire un trou sous le canapé. Elle avait peur elle osait pas bouger.
Revenir en haut Aller en bas
Adorables
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Adorables

Féminin
Messages : 390
Age : 29
Localisation : Remoulins (30)
Inscription : 23/10/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

urgent : rates échappées dans un trou du mur Empty
MessageSujet: Re: urgent : rates échappées dans un trou du mur   urgent : rates échappées dans un trou du mur Icon_minitimeSam 10 Jan 2015, 13:50

Ah génial ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCNKBisNWdVrZFPyFmLM0kzg/videos
saskia
Muster ratoune
Muster ratoune
saskia

Féminin
Messages : 2925
Age : 48
Localisation : Hérault
Inscription : 03/04/2014

Dans le monde du rat : Les RaTpetous

urgent : rates échappées dans un trou du mur Empty
MessageSujet: Re: urgent : rates échappées dans un trou du mur   urgent : rates échappées dans un trou du mur Icon_minitimeSam 10 Jan 2015, 13:54

Contente que tu les aies récupérées ...

Au début ( les miennes étaient très peureuses, mes 1ères viennent d'animalerie.... ) je leur mettais des cachettes sur le lieu de sortie comme ça elles venaient nous voir et retournaient se cacher à leur rythme... ça peut être une solution... la cachette est près de toi et comme elles sont curieuses elle vont forcément explorer ( donc toi avec lol) mais à leur rythme
Revenir en haut Aller en bas
http://lesratpetoude.saskia-designs.com/
Contenu sponsorisé




urgent : rates échappées dans un trou du mur Empty
MessageSujet: Re: urgent : rates échappées dans un trou du mur   urgent : rates échappées dans un trou du mur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

urgent : rates échappées dans un trou du mur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Trou dans la peau [urgent]
» Gros problème: trou dans un mur: rat dans le trou...
» URGENT 2 rates dans le 68
» Donne 3 rates dans le 51, URGENT
» [Urgent avant Avril] Deux rates dans le 57
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-