Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 masses au cou et derrière les pattes avant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Barbie 37
Ratoune accro
Ratoune accro
Barbie 37

Féminin
Messages : 1450
Age : 31
Localisation : TOURS
Inscription : 29/01/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

masses au cou et derrière les pattes avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: masses au cou et derrière les pattes avant   masses au cou et derrière les pattes avant - Page 2 Icon_minitimeMar 06 Jan 2015, 01:21

Ambrozy je viens de voir ton edit ! C'est très gentil de prendre du temps pour moi, en plus tu es plus efficace... Haha Je ne comprends pas toute la conversation mais ça a l'air complexe à mettre en oeuvre chez le rat. Il n'y a que ranounette sur le dernier message qui semble avoir une possible ouverture. Je ne retrouve pas mes identifiants pour le forum mais je vais essayer de la contacter, merci beaucoup !!

Nature c'est ironique pour mon veto? ^^

Si l'allergie lui a traversé l'esprit, il a du l'écarter car il ne m'en a pas parlé explicitement. Il m'a demandé s'il eternuait, et il a dit quelque chose sur les ganglions autour de la gorge je crois, mais je devais être en train de me concentrer pour ne pas pleurer car je ne m'en souviens pas bien...
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

masses au cou et derrière les pattes avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: masses au cou et derrière les pattes avant   masses au cou et derrière les pattes avant - Page 2 Icon_minitimeMar 06 Jan 2015, 01:24

non non ce n'est pas ironique Smile je trouve bien qu'un véto accepte des infos ; notre véto est comme ça et on apprécie
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

masses au cou et derrière les pattes avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: masses au cou et derrière les pattes avant   masses au cou et derrière les pattes avant - Page 2 Icon_minitimeMar 06 Jan 2015, 02:31

Oui, si allergie la cortisone devrait faire effet. Ce serait le meilleur cas possible et ce serait plutôt une bonne nouvelle, resterait à éliminer l'élément allergène.

En fait ça ne sert à rien de recenser toutes les tumeurs ; on ne traite pas les tumeurs, on traite une tumeur bien particulière ; chirurgie, antagonistes, chimiothérapie...

Là ce qui est moche (de ce que j'en déduis par tes dires) c'est que ça fait penser à un lymphome ou éventuellement une leucémie (si on fait le lien tumeur/système immunitaire/ganglions très enflés)... Je ne sais pas si c'est ce qu'éventualisait le véto, mais dans ce cas, son pessimisme se comprend... C'est pas opérable, assez agressif, c'est pas juste une boule de chair bénigne qui grossit, c'est rare, pas forcément beaucoup documenté, on a pas de traitement clair et officiel pour les rats, bref, c'est un cancer potentiel.
Vois peut-être pour le recontacter, lui demander clairement à quel type de tumeur il pense, si tu veux faire des recherches dessus (certains sites comme ratguide/rathealth ont peut-être des infos dessus, d'ailleurs hésite pas à inclure des sites anglais à tes recherches pour élargir les réponses).

EDIT : Comme quoi c'était une bonne piste ^^ Y a plein d'infos, y compris sur les traitements.
http://ratguide.com/health/neoplasia/tumor.php
http://ratguide.com/health/neoplasia/lymphomas.php
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Barbie 37
Ratoune accro
Ratoune accro
Barbie 37

Féminin
Messages : 1450
Age : 31
Localisation : TOURS
Inscription : 29/01/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

masses au cou et derrière les pattes avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: masses au cou et derrière les pattes avant   masses au cou et derrière les pattes avant - Page 2 Icon_minitimeMar 06 Jan 2015, 12:39

Merci beaucoup Ambrozy, tu es géniale.

C'est vrai que je n'ai pas cherché à étendre mes recherches aux delà des frontières françaises car je ne lis pas très bien l'anglais. Je ne sais pas si leurs découvertes sont transposables dans nos cliniques françaises...

En tout cas je vois qu'ils sont bien plus calés que nous. Ca m'attriste de me dire que je serais mieux entourée en angleterre... Mais sur les cas que j'ai lu qui pourraient correspondre, les rats n'ont malheureusement pas eu beaucoup de temps à vivre supplémentaire Sad

Je pense que je vais demander à mon véto de faire des examens. Je pourrai chercher plus précisément en sachant ce qu'il a. Est ce que tu sais comment se passe une ponction ? Le rat doit etre endormi ?

Courage pour tes révisions !
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

masses au cou et derrière les pattes avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: masses au cou et derrière les pattes avant   masses au cou et derrière les pattes avant - Page 2 Icon_minitimeMar 06 Jan 2015, 18:40

Après, peut-être que Ratguide est juste anglophone parce que ça reste une langue "universelle" ^^ Je ne sais pas si en Angleterre les ratous sont mieux soignés qu'ici.

C'est sûr que c'est une belle saloperie, et que ton loulou a pas eu de chance que ça lui tombe dessus... Sad

Non, j'avoue que j'ai jamais eu à faire ça. Ce serait une ponction de quoi?
Dans tous les cas j'imagine que y a de très fortes chances que ce soit fait sous anesthésie, pour que le rat ne bouge pas et bien sûr parce que c'est assez douloureux. Mais je ne sais pas si l'anesthésie est rapide ("flash") ou non. Si ton véto l'a évoqué, je pense qu'il saura t'en parler mieux que moi Smile

Merci beaucoup, courage avec ton pépère Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Barbie 37
Ratoune accro
Ratoune accro
Barbie 37

Féminin
Messages : 1450
Age : 31
Localisation : TOURS
Inscription : 29/01/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

masses au cou et derrière les pattes avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: masses au cou et derrière les pattes avant   masses au cou et derrière les pattes avant - Page 2 Icon_minitimeVen 09 Jan 2015, 11:49

Petites nouvelles de Boubou.

Avec les corticoïdes les ganglions degonflent progressivement. Mais il a moins d'appétit et je le sens plus fatigué.
Rdv lundi chez le veto, j'hésite à faire les examens... Je vais voir ce qu'il va me dire.
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

masses au cou et derrière les pattes avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: masses au cou et derrière les pattes avant   masses au cou et derrière les pattes avant - Page 2 Icon_minitimeVen 09 Jan 2015, 13:39

pauvre Boubou,.il y a du mieux quand même , le soucis c'est de savoir le pourquoi de ces ganglions Sad
Revenir en haut Aller en bas
Ewarthynn
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Féminin
Messages : 846
Age : 31
Localisation : Nantes
Inscription : 30/01/2012


masses au cou et derrière les pattes avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: masses au cou et derrière les pattes avant   masses au cou et derrière les pattes avant - Page 2 Icon_minitimeVen 09 Jan 2015, 16:44

Du courage à vous deux !
Revenir en haut Aller en bas
Barbie 37
Ratoune accro
Ratoune accro
Barbie 37

Féminin
Messages : 1450
Age : 31
Localisation : TOURS
Inscription : 29/01/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

masses au cou et derrière les pattes avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: masses au cou et derrière les pattes avant   masses au cou et derrière les pattes avant - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Jan 2015, 15:52

Salut les filles,

Je suis désolée j'ai du mal à venir donner de mauvaises nouvelles.

Les corticoides ont permis de réduire les ganglions. Il ne mangeait presque plus jusqu'à samedi dernier et dimanche et lundi il acceptait de manger autre chose que liquide. Haricots, fromage... tout ce qui reste mou. J'ai vu le veto lundi qui m'a dit qu'il avait du mal à respirer car il avait du déclencher une infection des voies respiratoires.

Les cortico faisant office de chimio, le veto m'a demandé de réduire les cortico pour peu à peu en venir à arreter. Si les ganglions regonflaient s'était mauvais signe, mais il y avait une chance que ça s'améliore. Il lui a fait une injection d'antibios et j'y retourne ce soir pour la seconde. Il pense bien à une leucémie.

Dès mardi ses ganglions se sont remis à gonfler, je suis donc repasser à deux doses de cortico par jour (sans le dire à mon veto) et depuis il mange de moins en moins, il accepte de lécher un peu de blédine mais c'est tout. Il respire très mal. Il veut tout le temps sortir de la cage et rester avec moi.

Mon véto m'a dit que si son état ne s'améliorait pas, il était personnellement pour l'euthanasie, et ne pas laisser le rat souffrir.

Depuis hier je me demande donc s'il vaut mieux que je l'endorme ce soir. Une part de moi se dit qu'il y a une chance qu'il aille un peu mieux, son état étant assez changeant mais pas toujours dans le sens négatif. Et une autre part de moi s'en veut de le laisser dans cet état.

Je n'attends pas de réponse de votre part, j'avais juste besoin je pense de poser mes doutes par écrit....

C'est pas toujours facile d'avoir des rats ... Un autre de mes amours s'est fait opérer ce matin, il a une tumeur qui a poussé comme un champignon entre ses omoplates depuis quelques jours. L'opération s'est bien passée, le véto a effectué une analyse de la masse, elle était adhérante à son corps... C'est dur de les voir comme ça !



Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

masses au cou et derrière les pattes avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: masses au cou et derrière les pattes avant   masses au cou et derrière les pattes avant - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Jan 2015, 16:01

bonjour

tellement désolée par ces nouvelles Sad

comme tu le dis c'est dur parfois d'avoir des rats ..

tu as dit à ton véto que tu avais donné plus de cortisone que prévu ? mais je ne pense pas que ça aie un rapport avec le fait qu'il mange moins ...
il veut être près de toi pour être bien et se rassurer, et avoir chaud aussi sans doute;

on ne ait jamais quelle décision est la bonne ;ici on a toujours eu tendance à aller très loin dans les soins s'il y avait une chance que ça aille mieux .. mais il faut être sûre que le rat ne souffre pas ;

heureusement l'opération s'est bien passée pour ton second loulou ;

beaucoup de courage à toi

Sad
Revenir en haut Aller en bas
Barbie 37
Ratoune accro
Ratoune accro
Barbie 37

Féminin
Messages : 1450
Age : 31
Localisation : TOURS
Inscription : 29/01/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

masses au cou et derrière les pattes avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: masses au cou et derrière les pattes avant   masses au cou et derrière les pattes avant - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Jan 2015, 16:18

Non je lui dirai ce soir pour la cortisone. Je pensais que le fait que les ganglions grossissaient à nouveau pouvait l'empécher de déglutir. J'ai l'impression qu'ils se réduisent à nouveau du coup j'ai espoir qu'il mange mieux comme il l'a fait la semaine dernière. D'un autre coté mon véto m'a dit que ça pouvait aussi justement l'affaiblir. C'est à double tranchant. Je verrai bien ce qu'il va me dire.
Le truc c'est qu'il ne mange que si je lui donne aux doigts et il mange moins avec ma maman, or moi je ne suis pas là la journée.

Je vais voir avec lui ce soir ce qu'il pense de la situation, mais j'ai l'impression qu'il est un peu pessimiste Sad Mais bon il était étonné que lundi Boubou soit encore parmi nous donc c'est que Boubou est un peu résistant !

Oui je suis soulagée que l'opération se soit bien passée. Le pauvre s'est déjà fait enlever un abcès il n'y a pas longtemps. J'espère que ce n'était pas une tumeur maligne.

Mes plus "vieux" ont dépassé les deux ans, c'est le début des emmerdes !
Revenir en haut Aller en bas
Barbie 37
Ratoune accro
Ratoune accro
Barbie 37

Féminin
Messages : 1450
Age : 31
Localisation : TOURS
Inscription : 29/01/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

masses au cou et derrière les pattes avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: masses au cou et derrière les pattes avant   masses au cou et derrière les pattes avant - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Jan 2015, 16:18

Et merci pour ton soutien Nature !
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

masses au cou et derrière les pattes avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: masses au cou et derrière les pattes avant   masses au cou et derrière les pattes avant - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Jan 2015, 20:09

Je suis vraiment désolée pour ton loulou Cry 2

Malheureusement, il faut garder en tête qu'il y a très peu de chances qu'il guérisse d'une saloperie pareille...
À toi de voir et d'estimer s'il souffre trop. Je ne connais que trop bien cet espoir jusqu'au dernier moment qu'il se remette et survive... Sad

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Barbie 37
Ratoune accro
Ratoune accro
Barbie 37

Féminin
Messages : 1450
Age : 31
Localisation : TOURS
Inscription : 29/01/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

masses au cou et derrière les pattes avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: masses au cou et derrière les pattes avant   masses au cou et derrière les pattes avant - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Jan 2015, 22:46

Mon petit amour a rejoint le pays du gruyère. Je vous raconterai quand je me serai remise de mes émotions.
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

masses au cou et derrière les pattes avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: masses au cou et derrière les pattes avant   masses au cou et derrière les pattes avant - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Jan 2015, 00:16

oh mince ... Sad

bibi
Revenir en haut Aller en bas
Barbie 37
Ratoune accro
Ratoune accro
Barbie 37

Féminin
Messages : 1450
Age : 31
Localisation : TOURS
Inscription : 29/01/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

masses au cou et derrière les pattes avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: masses au cou et derrière les pattes avant   masses au cou et derrière les pattes avant - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Jan 2015, 12:00

Je suis donc allée chez le véto hier soir. J'étais la seule cliente, il n'y avait plus personne. J'attendais dans la salle d'attente. J'ai ouvert la cage pour voir comment boubou allait( quand je l'y avait mis chez moi il ne voulait pas y rester). Il était allongé sur le flanc, j'ai senti que quelque chose n'allait pas, j'ai voulu le caresser mais il s'est tortillé et m'a chopé le doigt. Il a mordu très fort, par à-coups, j'ai entendu comme un os raclé, il ne voulait pas lâcher. Je savais pas quoi faire. La secrétaire était partie derrière. Il a enfin lâché. Je mettais du sang partout, j'étais en pleurs, de panique à l'idée qu'il aille mal. J'ai ouvert la porte des soins pour appeler quelqu'un mais je n'arrivais pas à parler. Elle a quand même fini par m'entendre je crois. Elle est allée me chercher quelque chose alors je suis retournée voir boubou. Il ne respirait plus. Le véto est arrivé à ce moment là, et il s'est occupé de moi. J'avais amené Poupi avec Boubou pour pas qu'il se sente seul alors il a sorti boubou de la cage pour ne pas stresser poupi.

Je suis repartie avec boubou que j'ai enterré dans le jardin. Je l'ai mis dans une petite boite, posé sur un dodo. Et c'est bête mais je me suis dis qu'il faisait super froid et qu'il allait avoir froid...
Ensuite je suis allée aux urgences car mon doigt a doublé de volume et j'ai peur que ça ait touché l'os. Ce matin, il est toujours aussi enflé.

Mon boubou d'amour nous a donc quitté, en me laissant de quoi m'en souvenir ! Je suis finalement soulagée qu'il s'en soit allé. Maintenant il ne souffre plus. Mais j'aurais voulu une fin plus douce pour lui. Il était tellement adorable mon boubou, il va me manquer. J'aurais passé mes dernières heures en sa présence avec lui lové dans pon cou <3
Revenir en haut Aller en bas
Ewarthynn
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Féminin
Messages : 846
Age : 31
Localisation : Nantes
Inscription : 30/01/2012


masses au cou et derrière les pattes avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: masses au cou et derrière les pattes avant   masses au cou et derrière les pattes avant - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Jan 2015, 18:32

Désolée pour ton petit Boubou... C'est toujours si difficile de perdre ces petites bêtes qui mine de rien nous donne tant d'amour...

Je ne trouve pas du tout ça bête ce que tu as fait ; je crois que nous avons tous nos rituels quand nos animaux partent... Pour moi, mes quatre rats ont été enterrés avec un petit linge à eux, et une peluche que j'ai en double posée sur ma table de chevet : pour moi c'est un lien avec eux, quand je caresse une des peluches, je me dis qu'ils sentent les caresses jusque là haut. Et nous avons planté une plante pour chacun d'eux.

En tout cas, RIP à Boubou, qu'il fasse un bon voyage sur le nuage de gruyère, et courage à toi dans ces moments difficiles...
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

masses au cou et derrière les pattes avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: masses au cou et derrière les pattes avant   masses au cou et derrière les pattes avant - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Jan 2015, 22:11

je ne trouve pas du tout bête ce que tu as fait pour Boubou ;nous avons aussi nos rituels avec ma fille ; ils sont mis dans un cercueil de bois très léger , dans du papier de soie parce que je ne me vois pas leur mettre de la terre directement sur eux ;ils sont tous ensemble dans notre jardin et comme nous avons perdu le dernier cet été , je leur ai fait une rocaille avec de jolies fleurs.et quand je passe devant j'ai , tout comme ma fille ( c'étaient ses rats , tous ) une pensée toujours émue pour eux tous , nos 20 loulous de 10 ans de rats ;

courage à toi ; ton Boubou savait que tu l'aimais
Revenir en haut Aller en bas
Barbie 37
Ratoune accro
Ratoune accro
Barbie 37

Féminin
Messages : 1450
Age : 31
Localisation : TOURS
Inscription : 29/01/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

masses au cou et derrière les pattes avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: masses au cou et derrière les pattes avant   masses au cou et derrière les pattes avant - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Jan 2015, 23:46

Merci les filles. Ca me réconforte!

Au dessus de lui j'ai fait un coeur avec des cailloux blancs et un B à l'intérieur avec des cailloux rouges. C'est le premier rat que je perds alors j'ai choisi un endroit où ils pourront être tous ensemble.

Ça me fait tellement de mal de savoir qu'il est désormais là dessous. Sad

Depuis que j'ai eu mes premiers rats, je ne pouvais pas imaginer qu'ils mourront un jour sans avoir les larmes aux yeux. Vivre un deces c'est tellement dur, en vivre 20, il faut vraiment avoir le coeur solide!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




masses au cou et derrière les pattes avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: masses au cou et derrière les pattes avant   masses au cou et derrière les pattes avant - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

masses au cou et derrière les pattes avant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Boule derrière une patte avant
» Tumeur derrière la patte avant
» Paralysie pattes avant
» problème pattes avant :(
» Perte d'équilibre, apathie, perte mobilité pattes avant => tumeur?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-