Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Décès suspect

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ratoune89
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
ratoune89

Féminin
Messages : 1804
Age : 23
Localisation : Sens 89
Inscription : 22/11/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Décès suspect Empty
MessageSujet: Décès suspect   Décès suspect Icon_minitimeDim 04 Jan 2015, 00:48

Bonsoir,

C'est dans la grande tristesse que je poste ce message.
Mardi, mon petit Guizmo est mort suivis de sont seul et unique camarade Kenzo. Hélas, je n'étais pas présente la semaine passé et c'est ma super maman qui s'en est occupé.

Guizmo est mort dans les bras de ma maman, apparemment il a saigné un peu mais on ne sait pas grand chose de plus.
Kenzo a suivi quelques jours plus tard (1/2 jours après). Il s'était endormi pour toujours.


Ma maman se demande si il est mort parce que son copain de cage s'est éteint ?
Ou parce que leurs hamac étaient fait en jean et qu'ils les ont déchiquetés ?
Serai-ce un virus ou des bactéries ?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
http://la-troupe-des-rats-moureux.jimdo.com/?logout=1
saskia
Muster ratoune
Muster ratoune
saskia

Féminin
Messages : 2925
Age : 48
Localisation : Hérault
Inscription : 03/04/2014

Dans le monde du rat : Les RaTpetous

Décès suspect Empty
MessageSujet: Re: Décès suspect   Décès suspect Icon_minitimeDim 04 Jan 2015, 01:06

Je suis désolée pour la perte de tes loulous

Avaient-ils vu le véto suite à leur perte de poids comme on te l'avait conseillé? Et si oui qu'avait dit le véto?
Revenir en haut Aller en bas
http://lesratpetoude.saskia-designs.com/
ratoune89
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
ratoune89

Féminin
Messages : 1804
Age : 23
Localisation : Sens 89
Inscription : 22/11/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Décès suspect Empty
MessageSujet: Re: Décès suspect   Décès suspect Icon_minitimeDim 04 Jan 2015, 01:17

Merci Saskia Cry 2

Non, je ne les aient pas emmener car très peu de temps après, ils ont regrossis. Ma maman et moi en avons déduis que c'était à cause de l'eau : il buvaient très peu car l'eau était dans une gamelle et plus dans un biberon.

Aurais-je fais une erreur en ne les amènent pas ? Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://la-troupe-des-rats-moureux.jimdo.com/?logout=1
Invité
Invité



Décès suspect Empty
MessageSujet: Re: Décès suspect   Décès suspect Icon_minitimeDim 04 Jan 2015, 01:23

Il aurait fallu consulter très vite après le premier décès , et une perte de poids importante nécessite vraiment une consultation , même s'ils reprennent parce que la cause de la perte de poids n'a du coup pas été identifiée ...
Pourquoi mettais tu l'eau dans une gamelle ?
Revenir en haut Aller en bas
ratoune89
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
ratoune89

Féminin
Messages : 1804
Age : 23
Localisation : Sens 89
Inscription : 22/11/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Décès suspect Empty
MessageSujet: Re: Décès suspect   Décès suspect Icon_minitimeDim 04 Jan 2015, 01:33

Je n'étais pas présente, le premier décès s'était Mardi et Kenzo a suivis très peu de temps après. C'est vrai, la perte de poids n'a pas été très grosse non plus.

J'ai du mettre l'eau dans la gamelle ou se trouve les croquettes habituellement car ils ont grignoter tous mes biberons, ils ont tous été trouée ou la tétine à été décollé du biberon. J'ai ensuite racheter 2 nouveaux biberons en prévention qu'ils ont aussi grignoté. Même résultats, ils ont tous grignoter. J'allais commander un biberon en vers mais en attendant ils avaient encore de l'eau dans la gamelle et cette fois ci, ils buvaient bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://la-troupe-des-rats-moureux.jimdo.com/?logout=1
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Décès suspect Empty
MessageSujet: Re: Décès suspect   Décès suspect Icon_minitimeDim 04 Jan 2015, 12:02

A cause de l'eau dans une gamelle, je ne pense pas .

Les miens ont toujours eu une gamelle pour l'eau ( + bib au dessu) et pas de soucis, le seul risque à éviter est qu'il n'y ai pas de contacte avec certaines bombes insecticides qui peuvent contaminer l'eau .

Plusieurs raisons à leur décè sont possibles :
- mauvaise chute du hamac puisqu'ils l'ont troué .
- maladie virulente ( ce qui reste rare mais existe )

Courage à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Meow.
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Meow.

Féminin
Messages : 109
Age : 27
Localisation : Suisse
Inscription : 09/12/2014


Décès suspect Empty
MessageSujet: Re: Décès suspect   Décès suspect Icon_minitimeDim 04 Jan 2015, 12:23

Bonjour, super triste pour tes rats. Sad Pour répondre à une de tes question, c'est possible que l'autre se soit éteint par "manque" ou solitude. Mais 2 jour après ça me parait un peu court. Surtout que comme tu dit, ta maman à l'air de les apprécier donc il était pas seul. Mais vu le peu de temps entre les deux, le virus me semble plus plausible quand même...

Courage bibi
Revenir en haut Aller en bas
ratoune89
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
ratoune89

Féminin
Messages : 1804
Age : 23
Localisation : Sens 89
Inscription : 22/11/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Décès suspect Empty
MessageSujet: Re: Décès suspect   Décès suspect Icon_minitimeDim 04 Jan 2015, 15:12

Prosperine : Je ne crois pas que l'eau est été en contact avec un produit de ce genre :/
Je pense que c'est plus vers la maladie car le hamac était raccrocher et complètement rentré dans le sputnik de puis quelque temps (ils avaient la manie de faire des nids avec les tissus).

Meow. : Merci, moi aussi, en si peu de temps c'est énorme Sad
Merci encore !
Revenir en haut Aller en bas
http://la-troupe-des-rats-moureux.jimdo.com/?logout=1
Manoun33
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Manoun33

Féminin
Messages : 776
Age : 29
Localisation : Aquitaine
Inscription : 23/12/2013


Décès suspect Empty
MessageSujet: Re: Décès suspect   Décès suspect Icon_minitimeDim 04 Jan 2015, 15:47

En tout cas c'est très triste Sad
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Décès suspect Empty
MessageSujet: Re: Décès suspect   Décès suspect Icon_minitimeDim 04 Jan 2015, 15:56

Deux décès très rapprochés c'est en effet inquiétant...

Quand tu dis que Guizmo est mort en saignant un peu, d'où saignait-il? Ta mère sait-elle pourquoi? A-t-il donné d'autres signes? (s'il est mort dans les bras de ta mère, j'imagine que oui). Idem pour Kenzo?

Si on considère que les deux ne sont pas morts en même temps par hasard, ça pourrait être une maladie infectieuse (qui aurait probablement donné des signes avant coureurs) ou un empoisonnement...

À moins d'avoir plus d'infos sur leur état les jours précédents, ou faire une autopsie (ce que personnellement je n'hésiterais pas à faire vu les circonstances du décès), pas évident de savoir ce qui s'est passé...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Invité
Invité



Décès suspect Empty
MessageSujet: Re: Décès suspect   Décès suspect Icon_minitimeDim 04 Jan 2015, 16:09

+1 pour l'autopsie oui ...
Revenir en haut Aller en bas
ratoune89
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
ratoune89

Féminin
Messages : 1804
Age : 23
Localisation : Sens 89
Inscription : 22/11/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Décès suspect Empty
MessageSujet: Re: Décès suspect   Décès suspect Icon_minitimeDim 04 Jan 2015, 16:23

Okey, je demanderais au plus vite à ma maman car pour le moment j'ai des invités à table donc ont va éviter d'aborder ce sujet Wink
Je vous dit au plus vite mais je ne pense pas pouvoir faire d’autopsie car ont avait prévue de les enterrés aujourd'hui puis, ont a plus beaucoup de temps depuis Mardi...
Revenir en haut Aller en bas
http://la-troupe-des-rats-moureux.jimdo.com/?logout=1
Invité
Invité



Décès suspect Empty
MessageSujet: Re: Décès suspect   Décès suspect Icon_minitimeDim 04 Jan 2015, 16:24

Bah sans autopsie tu sauras jamais ce qu'ils ont eu , ni c'est potentiellement transmissible à tes autres animaux ...

Dans tout les cas , vu le risque que ce soit un virus virulent , n'adopte pas avant un certain temps , il te faut faire un vide sanitaire pour exclure les risques de transmission à nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Décès suspect Empty
MessageSujet: Re: Décès suspect   Décès suspect Icon_minitimeDim 04 Jan 2015, 16:25

tu as d'autres rats ?
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Décès suspect Empty
MessageSujet: Re: Décès suspect   Décès suspect Icon_minitimeDim 04 Jan 2015, 16:25

Etoile a tout dit ...
Revenir en haut Aller en bas
ratoune89
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
ratoune89

Féminin
Messages : 1804
Age : 23
Localisation : Sens 89
Inscription : 22/11/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Décès suspect Empty
MessageSujet: Re: Décès suspect   Décès suspect Icon_minitimeDim 04 Jan 2015, 16:26

D'accord Etoile, je note Wink

Non nature, c'était mes premiers et seuls rats.
Revenir en haut Aller en bas
http://la-troupe-des-rats-moureux.jimdo.com/?logout=1
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Décès suspect Empty
MessageSujet: Re: Décès suspect   Décès suspect Icon_minitimeDim 04 Jan 2015, 16:35

Si jamais tu penches pour l'autopsie, le mieux est de conserver les corps dans une boîte hermétique au réfrigérateur (ça fait pas très plaisir, je sais :/). Mais bon, vu que ça fait un moment, pas sur que les corps soient encore en l'état...

Pas plus d'infos sur le sang, les symptômes, etc.?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
ratoune89
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
ratoune89

Féminin
Messages : 1804
Age : 23
Localisation : Sens 89
Inscription : 22/11/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Décès suspect Empty
MessageSujet: Re: Décès suspect   Décès suspect Icon_minitimeDim 04 Jan 2015, 16:39

Je vais en parler à ma maman dès que possible comme je n'étais pas là, elle a veiller Guizmo toute la soirée Mardi. Il était dans ces bras dans une petite laine et il s'est éteint dans ces bras (c'est ce qu'elle m'a dit) Cry 2
Revenir en haut Aller en bas
http://la-troupe-des-rats-moureux.jimdo.com/?logout=1
Invité
Invité



Décès suspect Empty
MessageSujet: Re: Décès suspect   Décès suspect Icon_minitimeDim 04 Jan 2015, 16:43

Tu as aussi la possibilité de faire une anapath là au moins tu es sûre de savoir de quoi ils sont morts si l'autopsie a ses limites.

2/3 mois de vide sanitaire , teste sur tes autres animaux histoire de pas tous les perdre si c'est un virus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Décès suspect Empty
MessageSujet: Re: Décès suspect   Décès suspect Icon_minitimeDim 04 Jan 2015, 16:48

Pareil que les autres : autopsie ou anapath si c'est possible

Et dans TOUS les cas, faire un vide sanitaire : c'est à dire tester tes autres animaux s'ils étaient en contact, lessivage de murs et de sols dans la pièce où ils vivaient + cage, accessoires, et tout le tremblement + tissus, couettes, draps s'ils étaient dans ta chambre et SURTOUT pas d'adoption pendant 2 ou 3 mois.

Aucun risque comme cela pour tes nouveaux rats ou autres animaux de chopper ce que tes rats ont attrapé.
Revenir en haut Aller en bas
ratoune89
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
ratoune89

Féminin
Messages : 1804
Age : 23
Localisation : Sens 89
Inscription : 22/11/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Décès suspect Empty
MessageSujet: Re: Décès suspect   Décès suspect Icon_minitimeDim 04 Jan 2015, 16:58

J'en ai parler à ma maman :

Guizmo était dans le sputnik et il était sur le dos en position défensive. Il ne bougeait plus et ma mère à penser direct que il était mort. Puis elle ai aller chercher une petite boîte pour le mettre dedans mais il a bouger alors elle l'a veiller. Apparemment le sang est peu-être sortie de ses fesses.

Kenzo lui est mort dans son sommeil.

Ma maman pense que Kenzo à attaquer Guizmo car plusieurs fois déjà, il l'avait attaquer et poussé. Elle pense donc que il aurait pousser Guizmo dans le vide, Guizmo à fait une émoragie interne et il se sera traîner dans le sputnik pour mourir tranquillement jusqu'à ce que ma mère le trouve.
Revenir en haut Aller en bas
http://la-troupe-des-rats-moureux.jimdo.com/?logout=1
Contenu sponsorisé




Décès suspect Empty
MessageSujet: Re: Décès suspect   Décès suspect Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Décès suspect

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» tache suspect
» comportement suspect
» Paralysie des pattes arrières, médicament suspect? Que faire?
» bouton suspect
» /!\URGENT/!\Comportement Suspect
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-