Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Vieille rate, plusieurs question car beaucoup de changement soudain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cxzink
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 8
Age : 30
Localisation : bordeaux
Inscription : 01/05/2013


Vieille rate, plusieurs question car beaucoup de changement soudain Empty
MessageSujet: Vieille rate, plusieurs question car beaucoup de changement soudain   Vieille rate, plusieurs question car beaucoup de changement soudain Icon_minitimeVen 02 Jan 2015, 21:22

Bonjour,

Enfaite pour faire un petit résumer j'ai perdu une de mes rates (Tail) le 17 Decembre d'une tumeur hypophysaire et ma 1er rate (Bavaria) qui a 2 ans et quelques mois reste seule du coup.

Depuis le décés de Tail, Bavaria a un peu déprimé après quelques jours, fait pipi rouge de temps en temps et soudainement elle dors beaucoup plus, arrière train qui s’affaisse et ces pattes arrière sont plus en méga forme. Et je viens en plus de constaté que ces " cacas" était casi inexistant et plus petit ( cela ma fait pensé a ceux que faisait Tail sur ces derniers jours...)

Du coup je suis toujours avec elle, étant en plus en période " sans emploi " j'ai du temps pour elle donc on passe des heures a faire des câlins et elle dors même avec moi certaine nuit car sinon elle déprime.
Le truc c'est que maintenant je la gratte a peine elle s'endors directe en mode " trop bien quoi" mais vraiment beaucoup plus, j'ai toujours la sensation ces derniers jours '' qu'elle vas partir " là comme ça en faisant des calins.... (Oui c'est le mieux qui peu lui arrivé aussi mais bon )
Je sais pas si je suis parano ou pas mais c'est horrible quand elle dors profondément de toujours avoir peur qu'elle sois vraiment plus là...
Je vais l'amener chez le veto dans la semaine prochaine car je m’inquiète un peu.

Avez-vous déjà eu un cas similaires ?
Quoi faire si elle ne fait " plus caca ", elle mange quand même quand je lui donne des trucs qu'elle aime trop mais la gamelle habituelle ne décent pas trop je crois :/ Sad
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Vieille rate, plusieurs question car beaucoup de changement soudain Empty
MessageSujet: Re: Vieille rate, plusieurs question car beaucoup de changement soudain   Vieille rate, plusieurs question car beaucoup de changement soudain Icon_minitimeVen 02 Jan 2015, 21:27

Bonsoir!

Pipi rouge = infection urinaire, ce qui nécessite des antibiotiques au plus vite.

Quant a la mobilité, il y a des compléments alimentaires intéressants, type locox, qui soulagent bien.
Revenir en haut Aller en bas
cxzink
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 8
Age : 30
Localisation : bordeaux
Inscription : 01/05/2013


Vieille rate, plusieurs question car beaucoup de changement soudain Empty
MessageSujet: Re: Vieille rate, plusieurs question car beaucoup de changement soudain   Vieille rate, plusieurs question car beaucoup de changement soudain Icon_minitimeVen 02 Jan 2015, 21:36

Ma veto est fermée donc jdois attendre cette semaine pour les antibio... mais dailleurs ces deux derniers jours pipi normal alors je sais pas je suis perdu!

Ps: J'ai oublier de dire qu'elle a un abcès au niveau de sa "minette" suite a une morsure elle a ça depuis des mois on a essayer de lui enlever et des medicament et tout pendant quelques semaines mais rien la veto nous a dis " que vu qu'elle cicatrise super bien et que elle va bien " on le laisser et il partira tout seul ou alors elle finira ces jours avec et il n'as jamais vraiment bouger ça fait une boule avec une croute c'est tout...

Donc ça joue sur mes inquiétude est ce que ça a un lien ou non ? Je ne sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
cxzink
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 8
Age : 30
Localisation : bordeaux
Inscription : 01/05/2013


Vieille rate, plusieurs question car beaucoup de changement soudain Empty
MessageSujet: Re: Vieille rate, plusieurs question car beaucoup de changement soudain   Vieille rate, plusieurs question car beaucoup de changement soudain Icon_minitimeVen 02 Jan 2015, 21:38

Et je vais me renseigné pour les compléments alimentaire aussi, merci du conseil
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Vieille rate, plusieurs question car beaucoup de changement soudain Empty
MessageSujet: Re: Vieille rate, plusieurs question car beaucoup de changement soudain   Vieille rate, plusieurs question car beaucoup de changement soudain Icon_minitimeSam 03 Jan 2015, 07:22

Tiens je ne connais pas le locox kyrielle, de quoi s'agit-il ? Tu le trouves en pharmacie ?

Pour accompagner au mieux ta rate, tu peux lui donner un peu de blédine tous les 2 jours (céréales infantile en grande surface) additionnée à de l'eau c'est un bon complément en plus de son alimentation habituelle, pour un rat vieillissant car digeste , appétissant facile à manger et semi-liquide .

C'est certain que ce n'est pas une tumeur qui aurait nécrosée ?

Si c'est un abcès tiens le propre en y appliquant régulièrement de la bétadine jaune .
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Vieille rate, plusieurs question car beaucoup de changement soudain Empty
MessageSujet: Re: Vieille rate, plusieurs question car beaucoup de changement soudain   Vieille rate, plusieurs question car beaucoup de changement soudain Icon_minitimeSam 03 Jan 2015, 11:57

Je ne me rappelle plus exactement le nom du principe actif, mais effectivement, ça a permis à Lemmings de garder une bonne mobilité jusqu'à ses 33 mois! Oui, en pharmacie, sans ordonnance, par contre c'est assez cher, boîte pour chien!
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Vieille rate, plusieurs question car beaucoup de changement soudain Empty
MessageSujet: Re: Vieille rate, plusieurs question car beaucoup de changement soudain   Vieille rate, plusieurs question car beaucoup de changement soudain Icon_minitimeSam 03 Jan 2015, 12:05

bonjour

il faut la faire manger cette ratoune ... elle vieillit , se repose beaucoup c'est normal ..; les vieux humains font pareil ...
donne lui de la blédine , des fruits , des pommes pour son transit
peu d'alimentation = peu de crottes c'est normal
il faut veiller à ce qu'elle ne se déshydrate pas

les pattes arrières qui trainent c'est 'normal' quand nos rats vieillissent


ta véto connait bien les rats ?
un abcès placé là ça doit la faire un peu souffrir non ?
Revenir en haut Aller en bas
cxzink
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 8
Age : 30
Localisation : bordeaux
Inscription : 01/05/2013


Vieille rate, plusieurs question car beaucoup de changement soudain Empty
MessageSujet: Re: Vieille rate, plusieurs question car beaucoup de changement soudain   Vieille rate, plusieurs question car beaucoup de changement soudain Icon_minitimeSam 03 Jan 2015, 12:43

Bah elle a jamais vraiment eu l'air de souffrir pour ça apres je suis pas dans sa tête... Mais a part quand on a enlever les croute au debut et " trituré " le truc les autres fois meme maintenant je regarde toujours si il bouge ou pas et elle dis rien.

Et je vais aller acheter des pommes alors et d'autres petits trucs j'ai des pot de bébé que je donner aussi a Tail sur ces derniers jours vu que elle pouvais pas manger seule et de trucs croquant :/
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Vieille rate, plusieurs question car beaucoup de changement soudain Empty
MessageSujet: Re: Vieille rate, plusieurs question car beaucoup de changement soudain   Vieille rate, plusieurs question car beaucoup de changement soudain Icon_minitimeSam 03 Jan 2015, 13:35

OK, merci kyrielle Smile
Revenir en haut Aller en bas
supermouton
Ratouyoune
Ratouyoune
supermouton

Féminin
Messages : 575
Age : 35
Localisation : Rethel
Inscription : 15/06/2010


Vieille rate, plusieurs question car beaucoup de changement soudain Empty
MessageSujet: Re: Vieille rate, plusieurs question car beaucoup de changement soudain   Vieille rate, plusieurs question car beaucoup de changement soudain Icon_minitimeDim 04 Jan 2015, 11:01

Ici nos rats sont devenus des papys rats en parfois une semaine, et ce a partir de deux ans a peine parfois : perte de poils, petits yeux, fatigue, perte de poids (parfois impressionnante) parfois paralysie, difficulté a manger...
Ici c'est bledine, compote, petit pot, tout ce qui peut lui faire plaisir et le stimuler un peu, et puis des câlins autant que possible et autant que ça semble lui plaire aussi...
N'hésite pas a consulter pour son abcès, même si ce n'est rien c'est toujours rassurant d'en être sûre... Et pour ses urines aussi, si c'est une infection urinaire il y a moyen de la soulager Smile
Mon veto m'avait dit que ça arrivais fréquemment chez les vieux rats comme les reins avaient plus de mal a filtrer...
Et puis profitez des moments de câlins Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Vieille rate, plusieurs question car beaucoup de changement soudain Empty
MessageSujet: Re: Vieille rate, plusieurs question car beaucoup de changement soudain   Vieille rate, plusieurs question car beaucoup de changement soudain Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Vieille rate, plusieurs question car beaucoup de changement soudain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Vieille rate et bobos
» Vieille rate "incontinante"
» Vieille rate qui mange énormément !
» Changement soudain de couleur de poils --> inquiétude ?
» Ma vieille rate à gonflé.
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-