Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Coquille enceinte?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
LauraPyla
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 5
Age : 25
Localisation : Rouen
Inscription : 02/01/2015


Coquille enceinte? Empty
MessageSujet: Coquille enceinte?   Coquille enceinte? Icon_minitimeVen 02 Jan 2015, 04:12

Bonsoir,
il y a quelques jours j'ai acheté coquille dans une animalerie. Et depuis quelle est arrivé chez moi, elle fait des trucs bizare avec sa paille et sa litière. elle arrete pas de la bouger...alors est ce qu'elle a froid? c'est normal?
Et aussi, elle a le ventre super gros et tout dur, mais elle aime pas quand je touche. J'avais pas remarqué ça à l'animalerie...
Est ce que elle est enceinte ou alors c'est juste quelle mange bien?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Coquille enceinte? Empty
MessageSujet: Re: Coquille enceinte?   Coquille enceinte? Icon_minitimeVen 02 Jan 2015, 04:13

En animalerie il y a une chance sur deux minimum qu'elle soit gestante en effet.

Tu peux mettre une photo de son ventre pour qu'on puisse te dire ça.
Revenir en haut Aller en bas
LauraPyla
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 5
Age : 25
Localisation : Rouen
Inscription : 02/01/2015


Coquille enceinte? Empty
MessageSujet: Re: Coquille enceinte?   Coquille enceinte? Icon_minitimeVen 02 Jan 2015, 04:18

Coquille enceinte? Img_0910
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Coquille enceinte? Empty
MessageSujet: Re: Coquille enceinte?   Coquille enceinte? Icon_minitimeVen 02 Jan 2015, 04:24

Bon bah y'a de grandes " chances " qu'elle le soit oui ...

Il va te falloir plusieurs choses , quel genre de cage as tu ? Les dimensions ?

Il est trop tard pour une piqûre abortive alors plusieurs possibilités : stérilisation , l'appareil reproducteur et les bébés seront enlevés , pas de gestion de portée pour elle , pas de gestion de portée + adoptions pour toi, soit tu la laisses mettre bas et tu vas avoir besoin de matériel et de connaissances poussées :

Pour le matériel il te faut :
- une cage en plexiglas pour les deux premières semaines de vie des ratons , avec sopalin blanc non imprimé et par la suite chanvre en grande quantité ( les ratons salissent beaucoup ).
- chanvre donc
- alimentation plus riche que la moyenne pour la maman après la mise bas pour la booster durant l'allaitement ( les taux normaux étant de 14% de protéines et 4% de lipides , là il faut tabler sur du 16/6% plutôt ).
-Une cage plus grande type zéno 2 pour l'éveil des ratons à leurs 2 semaines avec cachettes , hamacs , tunnels , jouets
- des extras en grande quantité pour le passage au solide et pour la maman


Veille à avoir un excellent vétérinaire sous la main , si soucis à la mise bas il faudra peut être faire une césarienne et privilégier la vie de la maman si cela se passe mal.

Ensuite il te faudra séparer les ratons mâles des ratons femelles ( on pourra t'aider pour le sexage à l'aide de photos ) à leurs 5 semaines de vie révolus , et mettre les mâles avec un mâle adulte pour le sevrage psychologique et les apprentissages de codes sociaux propres à l'espèce.

Si tu ne disposes pas de mâle , tu peux voir un membre pour te laisser un ou deux mâles calmes pour servir de tonton.

L'avantage c'est que tu vas pouvoir garder 1 ou 2 puces pour tenir compagnie à la maman par la suite.

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
isilna
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
isilna

Féminin
Messages : 3865
Age : 38
Localisation : Lambersart (59)
Inscription : 21/02/2014

Dans le monde du rat : Pour la Science (PLS)

Coquille enceinte? Empty
MessageSujet: Re: Coquille enceinte?   Coquille enceinte? Icon_minitimeVen 02 Jan 2015, 13:27

Ah oui effectivement je pense qu'il y a des polichinelles dans le tiroir !

je t'invite donc à lire bien attentivement cet article : http://www.forum-rats.com/t46078-reproduction-gestion-d-une-portee

Il va falloir une cage sans barreau et pas de tissus dans la cage pour éviter un accident avec les ratons.
Au niveau de la nourriture effectivement n'hésite pas à lui donner des extras plus riches lors de l'allaitement.

N'hésite pas à envoyer un message privé au modérateur (pseudo en rose) si tu n'as pas de véto compétent en rat sous la main. (tu dois avoir 10 message postés pour pouvoir envoyer des mp. N'hésite pas à aller saluer les personnes qui se présentent ou aller dans la partie libre pour souhaiter la bonne année Wink )

J'espère que tout ce passera bien. Après Etoile à tout dit ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://pourlascience.org/
Contenu sponsorisé




Coquille enceinte? Empty
MessageSujet: Re: Coquille enceinte?   Coquille enceinte? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Coquille enceinte?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Oeuf dur avec coquille ?
» Remember Coquille/Caps
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-