Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Présentation de Bernard et Rattatouille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
eclaes
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 14
Age : 59
Localisation : Anvers
Inscription : 31/12/2014


Présentation de Bernard et Rattatouille Empty
MessageSujet: Présentation de Bernard et Rattatouille   Présentation de Bernard et Rattatouille Icon_minitimeMer 31 Déc 2014, 19:50

Voici donc les deux frères de ma présentation et leurs demeure

Il semblerait que ce soit des rats de type Siamois, le père est noir et blanc et la mère type husky. Et ils sont né le 17 Novembre 2014
J'espère que j'arriverai à sur passé ma peur des rats , et qu'il n'est pas encore trop tard pour en faire des rats apprivoisés.

Présentation de Bernard et Rattatouille Img_1910

Présentation de Bernard et Rattatouille Img_1911

Revenir en haut Aller en bas
Les couillons
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Les couillons

Féminin
Messages : 170
Age : 32
Localisation : Seine et marne
Inscription : 15/12/2014

Dans le monde du rat : 3 rats en ce moment

Présentation de Bernard et Rattatouille Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Bernard et Rattatouille   Présentation de Bernard et Rattatouille Icon_minitimeMer 31 Déc 2014, 19:54

de jolie rat =)
Tu vas voir ta peur se passera tout le monde craque pour eux =)

Par contre si j'observe bien, je vois de la litière copeaux et ce n'est pas bon pour eux ! il faut choisir d'autre litière comme le chanvre =)

bon continuation =)
Revenir en haut Aller en bas
http://les-rats-dieux.skyrock.com/
Invité
Invité



Présentation de Bernard et Rattatouille Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Bernard et Rattatouille   Présentation de Bernard et Rattatouille Icon_minitimeMer 31 Déc 2014, 19:55

Jolis les deux pépères.
Par contre il va falloir changer la litière , les copeaux de bois sont très nocifs pour les voies respiratoires des rats , il faut mettre du chanvre , du lin , du maïs par exemple.

La cage semble également un peu petite , tu en as les dimensions ?
Revenir en haut Aller en bas
Meow.
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Meow.

Féminin
Messages : 109
Age : 27
Localisation : Suisse
Inscription : 09/12/2014


Présentation de Bernard et Rattatouille Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Bernard et Rattatouille   Présentation de Bernard et Rattatouille Icon_minitimeMer 31 Déc 2014, 20:00

Oh, ils sont trop beaux! Aime 2
(Met leur aussi des étages, ils adorent grimper et faire les fous sur les étages, surtout quand ils sont tous jeunes comme les tiens! ^^ )

Bonne chance en tout cas, je suis sure que dans quelque mois, tu ne pourras plus te passer d'eux! Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
eclaes
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 14
Age : 59
Localisation : Anvers
Inscription : 31/12/2014


Présentation de Bernard et Rattatouille Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Bernard et Rattatouille   Présentation de Bernard et Rattatouille Icon_minitimeMer 31 Déc 2014, 23:11

Je pense que cela ne va pas être difficile , car ils sont trop mimi
Et en plus c'est vraiment ma bonne action pour la fin 2014 dingue jocolor

Et comme c'est la nouvelle année, ils auront eux aussi droit de goutter au repas de fête dessert y compris lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Présentation de Bernard et Rattatouille Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Bernard et Rattatouille   Présentation de Bernard et Rattatouille Icon_minitimeMer 31 Déc 2014, 23:58

Je me permets de te redire de changer la litière parce que vraiment celle ci est désastreuse pour les voies respiratoires de tes rats , à la longue ils risquent de développer des soucis chroniques avec cette litière et il y a vraiment le choix pour en changer.

Ta cage également est trop peu profonde , on peut t'aider à trouver un modèle adéquat. Wink

Par ailleurs c'est chouette de les faire participer à ton repas de fêtes mais nombre d'aliments leur sont interdits comme les agrumes , la mangue , le chocolat et les aliments gras qui sont déjà à limiter pour nous ( et je ne parle pas de l'alcool hein Wink ).

Ce serait sympa de réagir à nos remarques histoire d'être sûrs de nos conseils ne vont pas dans le vide. Wink

Bon réveillon.
Revenir en haut Aller en bas
lobo21
Grande ratoune
Grande ratoune
lobo21

Féminin
Messages : 971
Age : 26
Localisation : Dijon
Inscription : 14/07/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Présentation de Bernard et Rattatouille Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Bernard et Rattatouille   Présentation de Bernard et Rattatouille Icon_minitimeJeu 01 Jan 2015, 04:43

Ils sont très mignons ces pépères ! Ne t'inquiète pas pour ta peur des rats , Tu decouvrira très vite qu'ils ne sont que d'adorables animaux de Compagnie certes un peu originaux mais bon... Pas plus qu'un serpent ! Et plus affectueux c'est sur ! :-) comme cela a été dit je trouve ta cage un peu petite mais bon c'est mieux que rien ! Met leur un petit endroit pour dormir (j'ai vu que Tu voulais mettre un hamac) Smile ils se sentiront plus en sécurité. Pour la litière je Te conseille le chanvre ou le maïs c'est hygienique et pas dangereux comme les copeaux. Tu peux en trouver Dans les animaleries et certaines grandes surfaces , de même que les aliments qui servent de base à l'alimentation de tes rats (bouchons ou autre...) en tous cas bravo pour ton geste
Revenir en haut Aller en bas
eclaes
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 14
Age : 59
Localisation : Anvers
Inscription : 31/12/2014


Présentation de Bernard et Rattatouille Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Bernard et Rattatouille   Présentation de Bernard et Rattatouille Icon_minitimeJeu 01 Jan 2015, 13:42

oui bien entendu , que pour le substrat , je vais changé dès l'ouverture de mon animalerie mais là... pas possible , pour la cage également , mais bon faudra attendre le mois prochain .
Pour l'alimentation : J'ai bien lu les poste , et heureusement car je voulais leurs donné des mandarine , donc merci de l'info .
Il ont eu droit à du chicon, un morceau de pain grillé , du fromage aussi et des fruits rouge .

En plus ce matin, je suis fière de moi, car j'ai osé les carresser sur la tête et le dos dans leurs maison alors qu'ils dormaient . Bernard a ouvert les yeux puis s'est rendormie et Rattatouille lui, plus craintif à été mettre sa tête sous Bernard lol!

Savez-vous ou je pourrais trouver des bouchons , pour leurs alimentation sur le net , ou la marque selective est elle bonne ?

Et bonne année a tout les petits et gros rats et humains et autres du forum

Erich xxx

Fabrication d'un hamac avec les moyens du bord Mdr et tunnel

Présentation de Bernard et Rattatouille Img_1916

Mes pti ratons dans leurs lit

Présentation de Bernard et Rattatouille Img_1913

Présentation de Bernard et Rattatouille Img_1914

Présentation de Bernard et Rattatouille Img_1915
Revenir en haut Aller en bas
saskia
Muster ratoune
Muster ratoune
saskia

Féminin
Messages : 2925
Age : 48
Localisation : Hérault
Inscription : 03/04/2014

Dans le monde du rat : Les RaTpetous

Présentation de Bernard et Rattatouille Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Bernard et Rattatouille   Présentation de Bernard et Rattatouille Icon_minitimeJeu 01 Jan 2015, 14:58

Pour l'apprivoisement patience et amour sont les maîtres mots, avance à leur rythme et les progrès seront vite là

Pour la litière tout a été dit et tu vas en changer donc c'est nickel ( t'inquiète j'avais fait la même bêtise et une de mes louloutes était allergique, bon elle l'est aussi au chanvre mais depuis tout va bien et ma tchoumette n'en est plus une Smile )

Ils sont trop mimi tes pépères Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lesratpetoude.saskia-designs.com/
eclaes
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 14
Age : 59
Localisation : Anvers
Inscription : 31/12/2014


Présentation de Bernard et Rattatouille Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Bernard et Rattatouille   Présentation de Bernard et Rattatouille Icon_minitimeJeu 01 Jan 2015, 16:25

oui mais ils sont toujours dans leurs boite dortoir je vois juste le bout de leur né de temps en temps mais , ils sont pas très actifs en journée en tout les cas
Revenir en haut Aller en bas
eclaes
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 14
Age : 59
Localisation : Anvers
Inscription : 31/12/2014


Présentation de Bernard et Rattatouille Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Bernard et Rattatouille   Présentation de Bernard et Rattatouille Icon_minitimeJeu 01 Jan 2015, 16:31

il y a une chose que je ne comprend pas , c'est comment un rat peut il être allergique a la poussière , lui qui vie, premièrement au ras du sol , et dans des endroits plein de poussière comme les greniers, plancher , caves et autres geek

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Présentation de Bernard et Rattatouille Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Bernard et Rattatouille   Présentation de Bernard et Rattatouille Icon_minitimeJeu 01 Jan 2015, 17:11

Tout comme un humain peut être allergique au foin en vivant à la campagne ou aux fruits de mer en étant pêcheur. Wink On choisit pas.

Puis le rat domestique n'est pas son cousin sauvage , ils n'ont jamais vécu dehors. Wink

Les bouchons si ce sont des Suprême Science Selective c'est idéal tu peux rester sur ça , les extras tu as plein de possibilités , fruits et légumes hors agrumes , mangues et certains autres que je t'invite à regarder dans les articles , ils sont friands de viande , bien cuite surtout et à donner avec parcimonie.
Souvent ils adorent le surimi et le fromage , privilégier les fromages à pâte dure pour éviter les soucis d'étouffements.

La maison en bois sera aussi à remplacer par une cachette en plastique , ce sera plus hygiénique , facile à nettoyer et ça ne s'imprégnera pas d'urine. Smile
Revenir en haut Aller en bas
saskia
Muster ratoune
Muster ratoune
saskia

Féminin
Messages : 2925
Age : 48
Localisation : Hérault
Inscription : 03/04/2014

Dans le monde du rat : Les RaTpetous

Présentation de Bernard et Rattatouille Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Bernard et Rattatouille   Présentation de Bernard et Rattatouille Icon_minitimeJeu 01 Jan 2015, 18:22

Il y a sûrement des allergiques chez les rats sauvages ^^.

Concernant le fait qu'ils ne soient pas actifs en journée c'est normal le rat est plus actif la nuit... Avec le temps ils se caleront sur ton mode de vie car ils sont très intelligents et ont une très bonne mémoire. Ici à 18h30 l'heure à laquelle elles sortent tu as 5 miss devant la porte lol. Et la je fais des soirs donc je les sors souvent en plus en rentrant et elles le savent très bien ces chipies
Revenir en haut Aller en bas
http://lesratpetoude.saskia-designs.com/
eclaes
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 14
Age : 59
Localisation : Anvers
Inscription : 31/12/2014


Présentation de Bernard et Rattatouille Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Bernard et Rattatouille   Présentation de Bernard et Rattatouille Icon_minitimeSam 03 Jan 2015, 03:38

[quote="

La maison en bois sera aussi à remplacer par une cachette en plastique , ce sera plus hygiénique , facile à nettoyer et ça ne s'imprégnera pas d'urine. Smile[/quote]

oui cela est également prévue avec l'achat de la nouvelle cage

merci pour toutes ces infos
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Présentation de Bernard et Rattatouille Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Bernard et Rattatouille   Présentation de Bernard et Rattatouille Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Présentation de Bernard et Rattatouille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Juno , Bless et Bernard :D !
» qui connait la marque "saint bernard"?
» Première présentation demain...(présentation faite page 1 )
» Présentation!
» Présentation des Tus
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Présentez vos rats-