Bienvenue sur le forum rats.

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

RATTE MALADE: manque de tonus, marche penchée, oeil sale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jessi21
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil

Féminin

MessageSujet: Re: RATTE MALADE: manque de tonus, marche penchée, oeil sale   Dim 04 Jan 2015, 22:20

Je suis d'accord avec les filles!
Et oui Ambrozy l'état de mon rat s'est totalement dégradé en quelques jours :/ ça arrive très lentement puis ça s'est accéléré Sad
Revenir en haut Aller en bas
BUGOMIEL
Grande ratoune
Grande ratoune

Féminin

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: RATTE MALADE: manque de tonus, marche penchée, oeil sale   Mar 06 Jan 2015, 13:46

bonjour, je viens vous donner quelques nouvelles (enfin, c'est trop dur la reprise, et en plus il fait super froid ... Wink

Donc elle a eu la première dose samedi soir, il y a une légère amélioration à partir de  dimanche soir. Elle marche un peu plus, et semble avoir un peu plus de vigueur, même si elle fatigue super vite.  Mais elle penche encore beaucoup et ne mange plus toute seule, mais à la pipette elle adore toujours la soupe. Donc toutes les 4h, nourrissage  lol!
Hier la véto m'a dit que les TP étaient super rare et que pourquoi pas si le traitement fonctionne. Devant le fait accompli, elle n'a eu trop le choix.
Elle se renseigne pour le délai à Maison Alfort et en pharmacie pour voir avec le médoc pour humain comment ils peuvent préparer cela.

Elle m'a dit aussi de faire attention parce qu'au début la cabergoline a un effet anti inflammatoire, donc le rat va mieux, on croit que c'est la TP mais c'est juste l'effet qui agit si c'est une autre tumeur. Mais l'effet est court et si l'état se dégrade c'est que ce n'est pas une TP. Mais là j'avoue que ca devient super trop technique pour moi.

Donc je continue les antibiotiques et les gouttes dans les yeux. Elle trouve qu'une oreille est bien sale à l'intérieur !?
Ma rate prend la seconde dose ce soir, a voir ensuite.
J'ai rdv jeudi soir pour voir l'évolution et si elle est en forme lui limer les dents. Parce que la on croyait un morse.

Handbang
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil

Féminin

MessageSujet: Re: RATTE MALADE: manque de tonus, marche penchée, oeil sale   Mar 06 Jan 2015, 21:22

La vétérinaire qui s'occupe des rongeurs dans la clinique d'à côté de chez moi m'avait dit, elle, qu'on avait découvert assez récemment que les TP étaient en fait fréquentes chez l'espèce rats (mais peut-être rares dans d'autres espèces).

J'espère que ta rate ira mieux très vite.
Ambrozy
Modo
Modo

Féminin

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

MessageSujet: Re: RATTE MALADE: manque de tonus, marche penchée, oeil sale   Mar 06 Jan 2015, 21:32

Ouip, en théorie c'est très fréquent (c'est une tumeur hormonale, comme les tumeurs mammaires, donc vu comment les rats sont hormonés...). C'est pas mal retrouvé sur les lignées de labo, puisqu'eux ont des outils de diagnostic plus poussés.
C'est surtout que c'est très peu diagnostiqué, et souvent confondu avec la vieillesse... Sad Mais avec le temps, on constate que ça commence à se faire connaître, donc ça donne de l'espoir pour la suite Smile

Grande ratoune
Grande ratoune

Féminin

MessageSujet: Re: RATTE MALADE: manque de tonus, marche penchée, oeil sale   Mer 07 Jan 2015, 02:19

bon 2eme dose prise ce soir
mais ca n'avait pas l'air de lui plaire

j'ai remarqué après l'avoir remise dans la cage qu'elle avait un écoulement blanc et filandreux qui semblait venir du vagin.

est ce un effet  de la cabergoline? Simple hasard ou autre symptôme?

je m'inquiète peut être pour rien mais je préfère demander.

En tout cas, elle a dévoré la soupe a la pipette, j'ai arrêté de compter à 10 pipettes.  Wink
Ambrozy
Modo
Modo

Féminin

MessageSujet: Re: RATTE MALADE: manque de tonus, marche penchée, oeil sale   Mer 07 Jan 2015, 13:53

Euuuh, non, pas la cabergoline ça, c'est pas normal, une rate saine n'a pas d'écoulement.
Je te conseille de recontacter le véto rapidement.

Grande ratoune
Grande ratoune

Féminin

MessageSujet: Re: RATTE MALADE: manque de tonus, marche penchée, oeil sale   Dim 22 Fév 2015, 00:31

je viens vous donner des nouvelles, j'ai presque fini mes vacances mais avec les révisions de bac, le rapport de stage, les dossiers a préparer et la recherche d'un patron pour mon BTS, je suis juste débordée .... bref ... Wink

elle est sous traitement de cabergoline depuis le 3 janvier. La première semaine après le traitement les progrès ont été miraculeux. Elle se balade comme d'hab., elle mange, elle vit sa petite vie de rate quoi ...

Le seul petit "truc" négatif c'est qu'elle n'arrive pas a tenir les SSS avec ses pattes. Elle tient bien la salade, les pates, la pomme ... tout ce que je mets dans la gamelle mais les SSS pas moyen. comme si elle manquait de forces.
Mais elle et moi on s'adapte pour qu'elle mange quand je ne suis pas la. Donc vive les SSS ramollis dans l'eau ou le lait de soja.

Mais je trouve depuis hier qu'elle a la tête qui penche un peu, c'est bizarre à certains moments de la journée elle est presque droite et à d'autres on dirait qu'elle va tomber tellement elle penche.
Je sais ce que cela veut dire, mais je me dis que cela peut être une otite ... faut bien se rassurer. Bof
Je me demande si cela ne peut pas venir du fait qu'elle prend le médicament avec beaucoup de mal. Elle n'avale pas, et cela peut durer longtemps. Ensuite elle se frotte partout et je me demande si elle a toute la dose.

J'espère que cela va être une mauvaise période et que cela va durer encore un peu.
jpevemodel
Ratoune Intergalactique

Féminin

MessageSujet: Re: RATTE MALADE: manque de tonus, marche penchée, oeil sale   Dim 22 Fév 2015, 10:22

Alors nous le truc pour lui donner sa cabergoline, c'est de la mélanger avec du riz au lait ou du yaourt dans lequel on émiette une madeleine! Elle se jette sur la petite cuillère!
Oui c'est pas top au niveau équilibre alimentaire mais comme dit notre véto, du moment qu'elle prend son traitement c'est le principal! Smile
Ambrozy
Modo
Modo

Féminin

MessageSujet: Re: RATTE MALADE: manque de tonus, marche penchée, oeil sale   Dim 22 Fév 2015, 16:22

Le déséquilibre ça peut être du à la TH? Tous les symptômes ne sont pas forcément toujours traités.
Génial pour ta ratoune Smile Surveille bien que ses dents ne deviennent pas trop longues à force de manger de mou par contre Smile

Grande ratoune
Grande ratoune

Féminin

MessageSujet: Re: RATTE MALADE: manque de tonus, marche penchée, oeil sale   Dim 22 Fév 2015, 20:15

je crois que le tumeur "revient" ou reprend des forces.

Les symptômes reviennent comme avant la cabergoline.

Est il possible de lui donner plus souvent de la cabergoline? Genre un jour sur deux? Ou cela ne sert a rien?

merci de vos réponses
CeriseVerte
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes

Féminin

Dans le monde du rat : Le Cerisier (CRS)

MessageSujet: Re: RATTE MALADE: manque de tonus, marche penchée, oeil sale   Dim 22 Fév 2015, 22:35

Je sais pas du tout. J'ai peur que si la dose soit trop forte, cela l'empoisonne. Tu peux essayer d'appeler Maison-Alfort à la limite pour demander .
http://raterielecerisier.wix.com/raterie
Ambrozy
Modo
Modo

Féminin

MessageSujet: Re: RATTE MALADE: manque de tonus, marche penchée, oeil sale   Dim 22 Fév 2015, 22:50

On en donne tous les 3 jours parce que c'est la durée de vie de la cabergoline dans le corps (en gros pendant 3 jours c'est encore efficace). Lui en donner plus souvent ne changera pas grand chose je pense...
Malheureusement les symptômes finissent parfois par revenir et là à part plus de palliatif (cortisone par exemple) pas grand chose à faire Sad

Mais n'hésite pas à les appeler pour avoir un avis véto sur la question.

Grande ratoune
Grande ratoune

Féminin

MessageSujet: Re: RATTE MALADE: manque de tonus, marche penchée, oeil sale   Dim 22 Fév 2015, 23:06

je vais appeler le veto demain pour avoir un rdv dans la journée. Sinon je lui demanderai par téléphone.
C'est fou comme en deux jours son état s'est dégradé.
Je suis dégoûtée Sad
je viens de la mettre dans la plexi je vais essayer de lui donner a manger

Ambrosy : de la cortisone pourquoi faire?

Ambrozy
Modo
Modo

Féminin

MessageSujet: Re: RATTE MALADE: manque de tonus, marche penchée, oeil sale   Dim 22 Fév 2015, 23:28

Ça a un effet anti-inflammatoire notable, ça peut permettre de soulager certains symptômes. C'est ce qu'on utilise souvent en cas de problèmes neurologiques, et c'est ce qu'on m'a prescrit lorsque la TH d'une de mes rates a repris le dessus malgré la cabergoline.

Grande ratoune
Grande ratoune

Féminin

MessageSujet: Re: RATTE MALADE: manque de tonus, marche penchée, oeil sale   Dim 22 Fév 2015, 23:38

ok je note
tu donnes la cabergoline et la cortisone c'est ca?

Et la TH a "réduit" pour que ta rate ait une vie "agréable"?
Ambrozy
Modo
Modo

Féminin

MessageSujet: Re: RATTE MALADE: manque de tonus, marche penchée, oeil sale   Dim 22 Fév 2015, 23:53

J'ai donné la cortisone sans arrêter la cabergoline, oui. C'était il y a bientôt un an, et malheureusement je n'ai pas eu le temps de voir des résultats probants pour la cortisone, ma rate est morte peu de temps après les premières prises.

Les améliorations dues à la cabergoline sont en partie due à la réduction de la taille de la tumeur (donc moins de pression sur le cerveau, moins de problèmes neuros, etc.). La cortisone je ne sais pas si ça a un impact sur la tumeur elle-même (ça peut je pense), mais ça réduit surtout l'inflammation, donc ça traite la douleur et les symptômes.
Après quand on arrive au stade où la cabergoline ne fait plus effet... ça va très vite, malheureusement Sad

Grande ratoune
Grande ratoune

Féminin

MessageSujet: Re: RATTE MALADE: manque de tonus, marche penchée, oeil sale   Mar 24 Fév 2015, 00:27

nouvelles rapides du jour : la veto l'a mise sous cortisone (piqure) et sous dimazon pendant 3 jours.
Elle lui a donné la cabergoline . Elle a tout pris sans broncher, je rêve, ici ca peut prendre 15 minutes pour qu' elle avale, chez le veto en deux secondes finit. Laught 2
elle appelle demain Maison Alfort pour voir si on peut modifier la dose sinon elle appelle je ne sais plus où un centre anti poisson pour savoir a partir de quelle dose la cabergoline est toxique. Elle pense qu'à vouloir la sauver autant tenter le tout pour le tout. Sinon elle ne passera pas la semaine.
Ma rate est complètement sur le coté mais veto trouve qu'elle a encore de la vitalité et de bons reflexes neuros et oculaires.
Depuis ce matin je dois la nourrir à la pipette mais elle mange avec plaisir.

J'attends de ses nouvelles pour le traitement et les jours qui viennent seront décisifs. Croisons les doigts.

Dernière édition par BUGOMIEL le Mar 24 Fév 2015, 15:22, édité 1 fois
Jessi21
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil

Féminin

MessageSujet: Re: RATTE MALADE: manque de tonus, marche penchée, oeil sale   Mar 24 Fév 2015, 14:49

Bon courage surtout!
BUGOMIEL
Grande ratoune
Grande ratoune

Féminin

MessageSujet: Re: RATTE MALADE: manque de tonus, marche penchée, oeil sale   Mar 24 Fév 2015, 23:56

est ce que quelqu'un connait le seuil de surdosage voir toxicité de la cabergoline?
Ambrozy
Modo
Modo

Féminin

MessageSujet: Re: RATTE MALADE: manque de tonus, marche penchée, oeil sale   Mer 25 Fév 2015, 00:04

Je pense pas que surdoser serve à quelque chose, la cabergoline donnée contre les TH est déjà énormément surdosée... Bof
Quant à la toxicité, la cabergoline est avérée non toxique jusqu'à 0,6mg/kg (dosage utilisé contre les TH, donc), mais de ce que j'en avais vu comme études, pas de test au delà.

Grande ratoune
Grande ratoune

Féminin

MessageSujet: Re: RATTE MALADE: manque de tonus, marche penchée, oeil sale   Mar 03 Mar 2015, 12:28

je viens vous donner quelques nouvelles :
ma véto a eu les vetos de maisons Alfort.

Ma ratte a eu la dose habituelle de cabergoline (0.24ml) trois jours de suite, le mercredi, le jeudi et le vendredi.
Depuis on a repris le rythme normal des 3 jours.

Encore une fois c'est un petit miracle : elle était lundi dernier complètement couché sur le coté, elle n'arrivait plus a manger toute seule (mais a la pipette miam miam ...), elle avait un œil mi clos, bref un état vraiment pas chouette.
Depuis la seconde prise, elle est droite, marche droit et son œil est propre. Bon j'avoue il y a quelques hics: elle fatigue super vite, et elle mange seulement du mou. Elle n'arrive pas a tenir longtemps stable sur ses fesses pour manger ... Mais si elle reste comme cela elle peut avoir une vie agréable.
J'ai rdv cet ap midi avec ma veto pour voir pour la suite du traitement et surtout pour les dents.

a suivre
nature
Conseiller
Conseiller

Féminin

MessageSujet: Re: RATTE MALADE: manque de tonus, marche penchée, oeil sale   Mar 03 Mar 2015, 12:31

finalement de bonnes nouvelles ..

de bonnes ondes pour elle , au cas ou ça marcherait ( les bonnes ondes ) Wink
BUGOMIEL
Grande ratoune
Grande ratoune

Féminin

MessageSujet: Re: RATTE MALADE: manque de tonus, marche penchée, oeil sale   Mar 03 Mar 2015, 12:36

je prends les bonnes ondes

je pensais devoir la faire piquer et la veto a dit "autant tenter tout sinon elle va mourir"
ca a fonctionné.
Mais je reste sur mes gardes, on ne sait pas pour combien de temps mais le traitement existe Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: RATTE MALADE: manque de tonus, marche penchée, oeil sale   

RATTE MALADE: manque de tonus, marche penchée, oeil sale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut