Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 ANNULE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rodentopia
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 9
Age : 32
Localisation : Liege
Inscription : 27/12/2014


ANNULE Empty
MessageSujet: ANNULE   ANNULE Icon_minitimeSam 27 Déc 2014, 23:07

Annulé pour marquages suspects de la maman
Portée Père x Mere

Mariage d'un rat a tres bonne genealogie, solide et resistant, avec une rattoune aux genes sublimes.


Portée prévue pour : Fevrier?


Nom du futur père : Clegann  ^^

  • Description : Hooded noir, certes banal, mais il m'interesse pour sa genealogie et son caractere. Ratou de gros gabarrit, solide et fort gentil. Dominant, mais sans blesser les autres. TRES PROTECTEUR! J'avais plusieurs fois introduit des touts petits et celui ci attaquait quiconque (rats) essayait de les dominer. Il dormait avec eux jusqu'a ce qu'ils aient une taille suffisante pour se debrouiller.  Aime 3
  • N° LORD :  /
  • Provenance et généalogie : Particulier
  • Age et poids à la saillie : 650 g
  • Caractère et informations diverses : Tres doux avec l'humain mais assez brute pour faire comprendre qu'il est dominant. Cependant il n'a jamais bléssé un de mes rats.





Nom de la future mère : Arya


  • Description : Variegated Masquée Dumbo lisse Downunder. Elle est douce et aime les calins, bisouille de temps en temps.
  • N° LORD :
  • Provenance et généalogie : Issue d'une portee de chez mon oncle, Arya fut obtenue du mariage d'un variberk downunder dumbo et d'une variegated. Je ne connais que ses parents car mon oncle avait été cherché le petit variberk dans un autre pays.
  • Age et poids à la saillie : 350g/400 g? A repeser
  • Caractère et informations diverses : Assez douce, docile et caline.

Prévisions de portée
Statistiques, couleurs, type, poil, etc
50% Dumbo / 50% Standard
100% Lisse
100% Downunder
50% Hooded /50% Variegated


But de la portéeTravailler notre downunder et la genealogie
Informations complémentaires


  • Date d'adoption possible : Mi mars?
  • Tarifs : 15 euros pour les frais vetos, etc...
  • Départements d'adoption possible : Province de Liege
  • Conditions d'adoptions : Etre un bon maitre je suppose ^^




Dernière édition par Rodentopia le Dim 28 Déc 2014, 14:45, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lilisky
Conseiller
Conseiller
Lilisky

Féminin
Messages : 3578
Age : 28
Localisation : Essonne
Inscription : 29/07/2012

Dans le monde du rat : L'Arche de Bagheera

ANNULE Empty
MessageSujet: Re: ANNULE   ANNULE Icon_minitimeSam 27 Déc 2014, 23:09

Ou peut-on trouver cette très bonne généalogie ? Smile Tu as un site ?
Revenir en haut Aller en bas
http://refuge-larche-de-bagheera.weebly.com/
Loulouteratoune
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Loulouteratoune

Féminin
Messages : 1640
Age : 24
Localisation : Somme (et Oise)
Inscription : 27/06/2013

Dans le monde du rat : l'Opera des Ptites Pensées

ANNULE Empty
MessageSujet: Re: ANNULE   ANNULE Icon_minitimeSam 27 Déc 2014, 23:26

variegated masqué DU ? peut-on avoir une photo ? car perso "ça sent mauvais" :/ @chayam76 viens voir ça ...

Et sinon, avec un parent DU et un hooded t'aura pas 100% DU, t'en aura quelques uns mais pas tous Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://operadespensees.weebly.com
Invité
Invité



ANNULE Empty
MessageSujet: Re: ANNULE   ANNULE Icon_minitimeSam 27 Déc 2014, 23:29

Les reproducteurs ont ton affixe alors qu'aucun n'est né chez toi ... normalement ils doivent porter l'affixe de leur lieu de naissance , soit IND s'il ne s'agit pas de raterie.

Une excellente généa sans numéro de LORD ça veut dire qu'on doit te croire sur parole ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Rodentopia
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 9
Age : 32
Localisation : Liege
Inscription : 27/12/2014


ANNULE Empty
MessageSujet: Re: ANNULE   ANNULE Icon_minitimeSam 27 Déc 2014, 23:35

J'ai la gene de clegann par pdf, et malheureusement je ne sais pas comment ajouter une gene sur le lord... Donc je peux pas faire grand chose pour ca. Je ferais une photo demain si vous voulez. Comment ca ca sent mauvais?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



ANNULE Empty
MessageSujet: Re: ANNULE   ANNULE Icon_minitimeSam 27 Déc 2014, 23:36

Il te suffit d'ajouter chaque rat de la géné avec toutes les infos que tu as jusqu'à l'ajouter lui , la géné sera affichée ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
Loulouteratoune
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Loulouteratoune

Féminin
Messages : 1640
Age : 24
Localisation : Somme (et Oise)
Inscription : 27/06/2013

Dans le monde du rat : l'Opera des Ptites Pensées

ANNULE Empty
MessageSujet: Re: ANNULE   ANNULE Icon_minitimeSam 27 Déc 2014, 23:38

Rodentopia, je t'envois un lien en MP, ce n'est pas encore publique car il me manque l'autorisation de beaucoup de personnes pour les photos mais je fais exception car tu verras mieux où je veux en venir.
Revenir en haut Aller en bas
http://operadespensees.weebly.com
isilna
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
isilna

Féminin
Messages : 3865
Age : 38
Localisation : Lambersart (59)
Inscription : 21/02/2014

Dans le monde du rat : Pour la Science (PLS)

ANNULE Empty
MessageSujet: Re: ANNULE   ANNULE Icon_minitimeSam 27 Déc 2014, 23:42

du DU + un grand marquage (bcp de blc) = rat à risque (surtt si rat avec peu de généalogie, avec risque ++ sur la provenance première il me semble).

Le père il est nait chez toi ? Comment ca se fait qu'il est ton affixe ?
Comme dit Etoile pour que la généalogie soit visible sur le LORD il faut inscrire tous les rats. Mais sinon tu n'as pas un site ? La généalogie que tu as sur pdf elle contient aussi les dates de naissance et causes de décès ?


Dernière édition par isilna le Sam 27 Déc 2014, 23:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://pourlascience.org/
Rodentopia
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 9
Age : 32
Localisation : Liege
Inscription : 27/12/2014


ANNULE Empty
MessageSujet: Re: ANNULE   ANNULE Icon_minitimeSam 27 Déc 2014, 23:43

ANNULE Img_2014

Voila Smile

Merci a vous deux ^^ Pour le moment cette portee n'est qu'une question mais s'il y a un quelcquonque probleme je ne la ferais pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Loulouteratoune
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Loulouteratoune

Féminin
Messages : 1640
Age : 24
Localisation : Somme (et Oise)
Inscription : 27/06/2013

Dans le monde du rat : l'Opera des Ptites Pensées

ANNULE Empty
MessageSujet: Re: ANNULE   ANNULE Icon_minitimeSam 27 Déc 2014, 23:46

bah là à vrai dire c'est pas la photo de son DU qui m'intéresse c'est le "varichose masqué", donc le dessus Wink enfin bref, tu verras avec mon lien, mais là elle me semble plus capé que varigated masqué oO
Revenir en haut Aller en bas
http://operadespensees.weebly.com
Lilisky
Conseiller
Conseiller
Lilisky

Féminin
Messages : 3578
Age : 28
Localisation : Essonne
Inscription : 29/07/2012

Dans le monde du rat : L'Arche de Bagheera

ANNULE Empty
MessageSujet: Re: ANNULE   ANNULE Icon_minitimeSam 27 Déc 2014, 23:47

Si tu as un fichier Pdf et que tu veux pas t'embêter à tout mettre au propre sur le LORD tu peux très bien le mettre en ligne Smile Du moment qu'on a les infos...

Tu as ce site pour héberger les pdf : http://www.cjoint.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://refuge-larche-de-bagheera.weebly.com/
Rodentopia
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 9
Age : 32
Localisation : Liege
Inscription : 27/12/2014


ANNULE Empty
MessageSujet: Re: ANNULE   ANNULE Icon_minitimeSam 27 Déc 2014, 23:53

J'ai vu ton lien mais je peux pas repondre par mp, mais ca ressemble pas du tout a la varichose masquée comme tu dis. Je vais poster d'autres photos pour te rassurer. Je pense qu'elle est variegated car elle a des petits points sur la colonne (comme sur son DU d'ailleurs) ce qui arrive souvent chez les vari ^^

ANNULE Img_2015

Voila, en esperant que c'est pas le machin de ton lien Sad

pour le pdf oki, j'enverrais ca demain quand j'irais sur ma boite mail Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ditwan
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Ditwan

Féminin
Messages : 658
Age : 33
Localisation : Alsace - 67
Inscription : 11/01/2012


ANNULE Empty
MessageSujet: Re: ANNULE   ANNULE Icon_minitimeSam 27 Déc 2014, 23:58

Je ne veux pas trop flooder, mais est-ce que quelqu'un peu m'expliquer le risque de trop de blanc chez le rat ( je pense immédiatement à la surdité comme chez le chien et le chat mais je doute que cela soit ça ? ) Neutral

Rodentopia, tu fais toujours comme ça pour tes portées ? Tu cherches d'abord les adoptants et ensuite tu lances le projet ? Comment tu fais quand il y a des désistements ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniquesdedi.blogspot.fr/
Loulouteratoune
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Loulouteratoune

Féminin
Messages : 1640
Age : 24
Localisation : Somme (et Oise)
Inscription : 27/06/2013

Dans le monde du rat : l'Opera des Ptites Pensées

ANNULE Empty
MessageSujet: Re: ANNULE   ANNULE Icon_minitimeDim 28 Déc 2014, 00:03

Alors des ptites taches comme ça ne signifie pas le varigated, qui est un marquage avec de nombreuses taches qui forment à elles seules un genre de bande dorsale Wink et elle n'est pas masquée non plus

En revanche le capé de ta rate est effectivement très étrange, pour en revenir à mon lien c'est un peu comme la photo 2 de la "varichose masquée", jusque en épaississant/agrandissant le "masque", ou alors la photo 1 de la "varichose big étoilé avec beaucoup de blanc sur les joues", en ajoutant plus de blanc justement :/ en gros c'est pas un truc normal non plus, désolée ...

attends quand même l'avis de Chayam (que j'ai notifié) qui est plus douée que moi en repérage de marquages anormaux

Ce n'est pas le fait qu'il y ai beaucoup de blanc, c'est le fait que ce soient des marquages anormaux, illogiques. Ceux dont on se méfie sont issus du gène sox10(dom), dominant, qui est l'un des gènes responsable du mégacôlon (maladie génétique qui créé une occlusion aux ratons, l'issue est fatale et je ne vais pas tout détailler Sad )
Revenir en haut Aller en bas
http://operadespensees.weebly.com
Ditwan
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Ditwan

Féminin
Messages : 658
Age : 33
Localisation : Alsace - 67
Inscription : 11/01/2012


ANNULE Empty
MessageSujet: Re: ANNULE   ANNULE Icon_minitimeDim 28 Déc 2014, 00:09

D'accord, je n'avais pas compris car isilna a écrit ceci : du DU + un grand marquage (bcp de blc) = rat à risque (surtt si rat avec peu de généalogie, avec risque ++ sur la provenance première il me semble). Du coup, je pensais que c'était le blanc le souci .. Je connais le mégacôlon, c'est vraiment une saleté. Merci de la précision en tout cas ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniquesdedi.blogspot.fr/
Loulouteratoune
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Loulouteratoune

Féminin
Messages : 1640
Age : 24
Localisation : Somme (et Oise)
Inscription : 27/06/2013

Dans le monde du rat : l'Opera des Ptites Pensées

ANNULE Empty
MessageSujet: Re: ANNULE   ANNULE Icon_minitimeDim 28 Déc 2014, 00:12

Bah surtout qu'en plus il semblerait que le DU soit lui-même obtenu avec le gène sox10(dom), mais comme ça n'est pas prouvé, dès qu'il y a trop de blanc/une petite tache illogique, c'est un grand panneau warning :/
Revenir en haut Aller en bas
http://operadespensees.weebly.com
Lilisky
Conseiller
Conseiller
Lilisky

Féminin
Messages : 3578
Age : 28
Localisation : Essonne
Inscription : 29/07/2012

Dans le monde du rat : L'Arche de Bagheera

ANNULE Empty
MessageSujet: Re: ANNULE   ANNULE Icon_minitimeDim 28 Déc 2014, 00:12

Ditwan c'est parce que le plus souvent les rats touchés ont de grand marquages donc beaucoup de blanc (Capé, Masqués...)
Revenir en haut Aller en bas
http://refuge-larche-de-bagheera.weebly.com/
Rodentopia
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 9
Age : 32
Localisation : Liege
Inscription : 27/12/2014


ANNULE Empty
MessageSujet: Re: ANNULE   ANNULE Icon_minitimeDim 28 Déc 2014, 01:24

Ditwan a écrit:
Je ne veux pas trop flooder, mais est-ce que quelqu'un peu m'expliquer le risque de trop de blanc chez le rat ( je pense immédiatement à la surdité comme chez le chien et le chat mais je doute que cela soit ça ? ) Neutral

Rodentopia, tu fais toujours comme ça pour tes portées ? Tu cherches d'abord les adoptants et ensuite tu lances le projet ? Comment tu fais quand il y a des désistements ?

Coucou, non en fait je me demandais si les petits interesseraient les gens avant tout, pour ne pas faire un bide et que les petits soient sans famille. En cas de desistements je cherche de nouveaux adoptants mais de toute facon la je ne cherche pas des adoptants Smile


Loute, j'attends le verdict et si ca va pas j'annule. Au pire l'avis d'un veto serait pas bien? Je peux demander au mien de voir si elle l'a, je ne sais pas si ca se voit?

Revenir en haut Aller en bas
isilna
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
isilna

Féminin
Messages : 3865
Age : 38
Localisation : Lambersart (59)
Inscription : 21/02/2014

Dans le monde du rat : Pour la Science (PLS)

ANNULE Empty
MessageSujet: Re: ANNULE   ANNULE Icon_minitimeDim 28 Déc 2014, 02:53

Ca ne se voit pas tant que ce n'est pas déclaré. Le mégacolon est fatal et se voit.

Pour le MC d'origine génétique, en général (si je me souviens bien) ca se déclare quand ils sont petits au moment de passer au solide (voire les morts in utero).

Il n'y a pas de façon de le détecteur à l'heure actuelle car on ne connait pas avec exactitude tous les gènes impliqués chez le rat (toujours si je ne me trompe pas).

Il y a des marquages à risques, des généalogies à connaitre et des provenances aussi à risques (où un taux plus élevés de cas ont été observés) qui, par mesure de précaution, sont écartés de la reproduction.
Revenir en haut Aller en bas
https://pourlascience.org/
Loulouteratoune
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Loulouteratoune

Féminin
Messages : 1640
Age : 24
Localisation : Somme (et Oise)
Inscription : 27/06/2013

Dans le monde du rat : l'Opera des Ptites Pensées

ANNULE Empty
MessageSujet: Re: ANNULE   ANNULE Icon_minitimeDim 28 Déc 2014, 12:05

Le mégacôlon se déclare vers les 3 semaines, lorsque les ratons mangent du solide.
Les morts in utero c'est pas le MC, c'est le sox10(dom) en homozygote

Le MC est une maladie multigénique, à ce jour le seul réellement connu c'est le sox10(dom), qui, comme je l'ai dit, crée des marquages anormaux. C'est pas uniquement une question de beaucoup de blancs ou quoi.
C'est pas non plus uniquement une question de provenance (même si ça aiguille beaucoup, beaucoup d'éleveurs étrangers, et également beaucoup de "raterie" et particuliers de n'importe quelle nationalité n'y connaissent rien, ou s'en foutent, car ça fait des ratons splendides et "inattendus" ).

Enfin bref, c'est pour ça que les marquages anormaux (DU compris car il se pourrait qu'il soit directement dû au sox10(dom)), sont "traqués", c'est un peu le gène qui fait "déclic", et qui en plus est en général facilement repérable. On éradique le sox10(dom) en coupant toutes les familles où on en trouve ? on éradique le mégacôlon. En tout cas en théorie.
Revenir en haut Aller en bas
http://operadespensees.weebly.com
Rodentopia
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 9
Age : 32
Localisation : Liege
Inscription : 27/12/2014


ANNULE Empty
MessageSujet: Re: ANNULE   ANNULE Icon_minitimeDim 28 Déc 2014, 14:34

Merci a vous en tout cas, c'est gentil. Peut etre que ca aiderait si j'avait une photo du papa et de la maman? Je dois en avoir qui trainent. Mais si j'ai bien compris en fait, elle peut etre porteuse mais n'a pas la maladie? Ou je dois prevoir qu'il puisse lui arriver quelque chose a ma louloute? Ou c'est pas sur qu'elle l'aie du tout?

Sinon pour le downunder je ne suis pas sure qu'il porte le SOX10(dom) car je m'etais renseignee sur le net avant et contrairement au harley y'a pas eu de problemes connus :/ et pourtant aux USAS ils en font beaucoup donc ca devrait se savoir je pense. enfin c'est mon avis vous vous y connaissez mieux que moi ^u^ J'ai une autre DU, si je poste des photos y'a moyen de savoir si elle aussi est a risque? Une belle variberk bleu russe Smile Elle n'a pas l'air d'avoir de marquage anormaux comparé a un variberk classique mais on sait jamais
Revenir en haut Aller en bas
Loulouteratoune
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Loulouteratoune

Féminin
Messages : 1640
Age : 24
Localisation : Somme (et Oise)
Inscription : 27/06/2013

Dans le monde du rat : l'Opera des Ptites Pensées

ANNULE Empty
MessageSujet: Re: ANNULE   ANNULE Icon_minitimeDim 28 Déc 2014, 15:18

Au contraire, la plupart des rats touchés par le MC son DU ...
Mais là c'est pas le simple fait du DU, car juste dire qu'un rat est DU (un DU "normal"), comme rien n'est prouvé, on ne peut pas affirmer qu'il est sox10(dom)

Ta puce ne l'aura pas, sinon elle serait déjà morte, il semblerait qu'elle soit juste "porteuse" (en fait elle l'exprime) du seul gène reconnaissable et traçable du mégacolon, qui est un gène dominant (tiens, comme le DU tout court ...)

Par contre y a pas de soucis de sox10(dom) avec le harley à ma connaissance. Les soucis liés au harleys sont autres que le MC.

Tant que le sox10(dom) ne rencontre pas le ou les autres gènes du MC, il n'est absolument pas dangereux, le problème c'est qu'on ne peut pas savoir si tel ou tel rat est porteur des autres gènes, alors que le sox10(dom) se repère facilement, tu vois où je veux en venir ?
Revenir en haut Aller en bas
http://operadespensees.weebly.com
Contenu sponsorisé




ANNULE Empty
MessageSujet: Re: ANNULE   ANNULE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

ANNULE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [annulé] Cherche un rat mâle dans le 28
» [ANNULé] 54 => 91 Arrivée dans la nuit du 25.10.09
» Dilka et Tic ( Aout / Septembre) Portée annulé
» Recherche 2 petits rats mâle dans le 95 ou 60 ANNULÉ
» ANNULÉ - TPX Piquette LouZou-Mat ❤ ♥ ❤ RMM Herjan
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Portées à venir ou en cours-