Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €




Partagez | 

 

 Rat qui éternue quand je suis là?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pearl
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 4
Age : 34
Localisation : Québec
Inscription : 21/12/2014


Rat qui éternue quand je suis là? Empty
MessageSujet: Rat qui éternue quand je suis là?   Rat qui éternue quand je suis là? Icon_minitimeSam 27 Déc 2014, 17:34

Bonjour,

J'ai 4 rats mâles de 7 semaines (je l'ai ai eu il y a une semaine). Il viennent d'un éleveur qui prend bien soins de ses rats.

L'un des rats s'est mis à éternuer tout le temps. Je présise que j'utilise des tissus et non de la litìère. Les tissus sont régulièrement lavés, aucun parfum. J'ai remarqué ce fait étrange : il n'éternue pas durant la journée, seulement le soir lorsque je joue avec lui. Je ne me met pas de parfum. Je ne crois pas qu'il aurait un rhume et éternuerait seulement quand je suis là. Ses yeux et sont nez sont toujours propre et clair, pas de substance rouge. Les autres rats n'éternuent pas. À votre avis, pourquoi éternue-t-il seulement lorsque je suis là? Je suis une personne très calme et je les manipule doucement, mais peut-être que je le rends nerveux?
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Rat qui éternue quand je suis là? Empty
MessageSujet: Re: Rat qui éternue quand je suis là?   Rat qui éternue quand je suis là? Icon_minitimeSam 27 Déc 2014, 17:46

Les rats parfois éternuent quand ils bougent beaucoup (jeux), mais aussi face à un nouvel environnement, parfois lié au stress, ou des odeurs nouvelles/différentes.
Dans le cas où un rat éternue uniquement dans un contexte donné, ce qui a l'air d'être ton cas, on ne peut pas dire que c'est un rhume. Dans le cadre d'un rhume, le rat éternue aléatoirement dans la journée/nuit, quand il mange, quand il s'endort, bref, un peu d'importe quand.

Revenir en haut Aller en bas
jpevemodel
Ratoune Intergalactique
jpevemodel

Féminin
Messages : 3150
Age : 63
Localisation : 95
Inscription : 22/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat qui éternue quand je suis là? Empty
MessageSujet: Re: Rat qui éternue quand je suis là?   Rat qui éternue quand je suis là? Icon_minitimeSam 27 Déc 2014, 18:17

+1 avec Alouette, les situations d'excitation comme les jeux peuvent provoquer des éternuements!
Revenir en haut Aller en bas
Pearl
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 4
Age : 34
Localisation : Québec
Inscription : 21/12/2014


Rat qui éternue quand je suis là? Empty
MessageSujet: Re: Rat qui éternue quand je suis là?   Rat qui éternue quand je suis là? Icon_minitimeSam 27 Déc 2014, 19:43

D'accord. Merci pour votre avis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Rat qui éternue quand je suis là? Empty
MessageSujet: Re: Rat qui éternue quand je suis là?   Rat qui éternue quand je suis là? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Rat qui éternue quand je suis là?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» quand je prends mon rat il éternue
» Bagarre et griffures quand je suis absente ?
» Rat qui éternue
» Mon rat éternue
» Rat qui éternue
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-