Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €




Partagez | 

 

 biberon ou non ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Axogold
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 93
Age : 28
Localisation : Rouen
Inscription : 13/12/2014

Dans le monde du rat : Domestique

biberon ou non ?  Empty
MessageSujet: biberon ou non ?    biberon ou non ?  Icon_minitimeLun 22 Déc 2014, 06:43

Bonsoir tout le monde Smile

Voilà je me posais une petite question, j'ai lu tout à l'heure que les biberons à bille n'étaient pas du tout adaptés aux rongeurs, qu'ils pouvaient leurs causer des problèmes de nuque,

Ils préconisaient de prendre plutôt des abreuvoirs à oiseaux, comme ça il n'y a également plus le problème de blocage de billes ... Question

Qu'est ce que vous en pensez ?
Merci de vos réponses, bonne soirée journée vu l'heure lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lilisky
Conseiller
Conseiller
Lilisky

Féminin
Messages : 3578
Age : 28
Localisation : Essonne
Inscription : 29/07/2012

Dans le monde du rat : L'Arche de Bagheera

biberon ou non ?  Empty
MessageSujet: Re: biberon ou non ?    biberon ou non ?  Icon_minitimeLun 22 Déc 2014, 11:27

Euh jamais entendue ça Question tu as vu ça ou ?

Jamais eu de soucis avec mes bib', et énormément de monde en utilise, justement parce que c'est adapté aux rongeurs Smile Suffit de bien placer ton biberon
Revenir en haut Aller en bas
http://refuge-larche-de-bagheera.weebly.com/
leegy
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
leegy

Féminin
Messages : 1752
Age : 26
Localisation : Nancy
Inscription : 31/07/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

biberon ou non ?  Empty
MessageSujet: Re: biberon ou non ?    biberon ou non ?  Icon_minitimeLun 22 Déc 2014, 12:11

J'utilise biberon et 'gamelle' que je place en dessous du biberon, et comme il fuit un peu, ça fait également un point d'eau.... Mais c'est vrai, à choisir, il vaut mieux prendre une gamelle dans laquelle on met de l'eau mais bcp d'inconvénients... ils la renverse, marche dedans, mettent un tas de truc dedans, du coup niveau sanitaire heu.... Il faut la changer très régulièrement quoi
Donc le biberon n'est pas si mal, à condition qu'il soit poser a la bonne hauteur :-)

Mais y a déjà eu un sujet là dessus, fouille, y a eu pas mal de réponse il me semble ^^
Revenir en haut Aller en bas
Axogold
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 93
Age : 28
Localisation : Rouen
Inscription : 13/12/2014

Dans le monde du rat : Domestique

biberon ou non ?  Empty
MessageSujet: Re: biberon ou non ?    biberon ou non ?  Icon_minitimeLun 22 Déc 2014, 13:30

Merci Smile,

J'utiliserais ta technique leegy, vu que mon biberon à tendance à fuir très légèrement ^^' ,

J'ai vu ça dans une vidéo YouTube qui parlait des rongeurs, j'avais pas trouvé ça bête le coup de l'abreuvoir à oiseaux ^^ !

Oups désolé si le sujet à déjà été traité :S

Bonne journée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nattiaq
Ratoune accro
Ratoune accro
Nattiaq

Féminin
Messages : 1519
Age : 36
Localisation : 94
Inscription : 15/01/2012

Dans le monde du rat : Au bazar des NAC - FA

biberon ou non ?  Empty
MessageSujet: Re: biberon ou non ?    biberon ou non ?  Icon_minitimeLun 22 Déc 2014, 13:53

C'est ce qui est conseillé chez les hamsters, gerbilles... Et en effet c'est plus confortable pour eux et du coup ils boivent plus (jusqu'à 20 % de plus chez le hamster comparativement au biberon). Après chez le rat ça se fait pas trop parce que c'est des gros crados quand même mais pour avoir testé ils aiment bien
Revenir en haut Aller en bas
Kaïrat
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Kaïrat

Féminin
Messages : 335
Age : 27
Localisation : Dunkerque (59)
Inscription : 12/06/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

biberon ou non ?  Empty
MessageSujet: Re: biberon ou non ?    biberon ou non ?  Icon_minitimeMar 23 Déc 2014, 08:49

Il n'y as aucun problème si le biberon est bien placé. Sinon ton écuelle d'eau ne va pas durer longtemps, les rats aiment foutre et vivre dans le bordel...
Revenir en haut Aller en bas
leegy
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
leegy

Féminin
Messages : 1752
Age : 26
Localisation : Nancy
Inscription : 31/07/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

biberon ou non ?  Empty
MessageSujet: Re: biberon ou non ?    biberon ou non ?  Icon_minitimeMar 23 Déc 2014, 11:01

rien à voir avec la place. Certains, tu peux les mettre comme tu veux ils continueront de fuir, ne serait-ce qu'un petit peu.

Mes rates sont très propres avec leurs gamelles (qui sont fixés aux barreaux) elles en profitent pour faire leur toilette avec etc... Et si elle est changée régulièrement ça va encore.
Sinon un simple gamelle posée, adieu oui Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fanny.44
Grande ratoune
Grande ratoune
Fanny.44

Féminin
Messages : 980
Age : 31
Localisation : Laillé (35)
Inscription : 27/02/2012

Dans le monde du rat : Fanny LTE

biberon ou non ?  Empty
MessageSujet: Re: biberon ou non ?    biberon ou non ?  Icon_minitimeMar 30 Déc 2014, 00:41

J'ai l'abreuvoir à bec large pour oiseaux depuis déjà plusieurs semaines Smile
Marre d'accumuler les bib' qui se bloquent, qui fuient, j'ai du en enchainer un dizaine comme ça récemment..
Puis chez l'hamster on conseille cet abreuvoir question "naturelle", pas besoin de retourner la tete en arriere pour boire, l'abreuvoir permet de stocker pas mal d'eau.
Par contre comme je le dis à mes clients, c'est seulement s'ils pensent a la changer tous les jours voir plus si elle est sale (après y'a toujours des endroits stratégiques dans une cage) sinon le biberon est mieux c'est sur, et puis c'est toujours bien d'en avoir un de coté pour un weekend, des vacances...
Revenir en haut Aller en bas
Bouille
Ratoune accro
Ratoune accro
Bouille

Féminin
Messages : 1327
Age : 24
Localisation : Essonne (91)
Inscription : 10/08/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

biberon ou non ?  Empty
MessageSujet: Re: biberon ou non ?    biberon ou non ?  Icon_minitimeMar 30 Déc 2014, 01:39

Quand vous cites qu'il faut mettre le bib´ a la bonne hauteur, c'est quoi la bonne hauteur ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
leegy
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
leegy

Féminin
Messages : 1752
Age : 26
Localisation : Nancy
Inscription : 31/07/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

biberon ou non ?  Empty
MessageSujet: Re: biberon ou non ?    biberon ou non ?  Icon_minitimeMar 30 Déc 2014, 14:16

il doit être placé haut pour que les rats n'aient pas a se courber si tu vois... Ils se mettent debout pour boire ^^
Et pour les vieux, très bas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bouille
Ratoune accro
Ratoune accro
Bouille

Féminin
Messages : 1327
Age : 24
Localisation : Essonne (91)
Inscription : 10/08/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

biberon ou non ?  Empty
MessageSujet: Re: biberon ou non ?    biberon ou non ?  Icon_minitimeMar 30 Déc 2014, 14:17

Ah ok ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sianna
Nouveau né
Nouveau né
Sianna

Féminin
Messages : 10
Age : 32
Localisation : Perpignan 66
Inscription : 31/12/2014


biberon ou non ?  Empty
MessageSujet: Re: biberon ou non ?    biberon ou non ?  Icon_minitimeMer 31 Déc 2014, 03:19

Moi j'utilise les deux abreuvoirs et Biberons, c'est vrai que si tu as beaucoup de rats, par expériences il vaut mieux un biberons c'est plus simple, propre, facile à nettoyer (ils vont mettre de la sciure partout dedans en jouant parfois du caca et tu devras à chaque fois nettoyé à fond ^^), surveiller le niveau d'eau (ils boivent beaucoup et l'eau descend très vite lol) et aussi gain de place dans ta cage haha mais si tu n'as qu'un ou deux rats et une grosse cage pourquoi pas utiliser un abreuvoir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



biberon ou non ?  Empty
MessageSujet: Re: biberon ou non ?    biberon ou non ?  Icon_minitimeMer 31 Déc 2014, 03:25

Sianna a écrit:
Moi j'utilise les deux abreuvoirs et Biberons, c'est vrai que si tu as beaucoup de rats, par expériences il vaut mieux un biberons c'est plus simple, propre, facile à nettoyer (ils vont mettre de la sciure partout dedans en jouant parfois du caca et tu devras à chaque fois nettoyé à fond ^^), surveiller le niveau d'eau (ils boivent beaucoup et l'eau descend très vite lol) et aussi gain de place dans ta cage haha mais si tu n'as qu'un ou deux rats et une grosse cage pourquoi pas utiliser un abreuvoir Smile

Tu mets quoi comme litière ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
lobo21
Grande ratoune
Grande ratoune
lobo21

Féminin
Messages : 971
Age : 26
Localisation : Dijon
Inscription : 14/07/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

biberon ou non ?  Empty
MessageSujet: Re: biberon ou non ?    biberon ou non ?  Icon_minitimeMer 31 Déc 2014, 03:32

Alors perso je n'aime pas du tout les abreuvoirs pour les rats , qu'il soient fixés ou non à la cage. Parce que comme dit plus haut c'est pas du tout hygiénique: les rats mettent de la litière, du caca et de la bouffe dedans, l'eau stagne toute la journée si les rats ne l'ont pas renverser partout.
J'avais une souris et c'est vrai que les rats aiment particulièrement foutre le bordel dans leur cage car la souris était très propre, elle rangeait sa cage méticuleusement contrairement à mes deux monstresses. Donc je lui avait mis une gamelle d'eau + biberon et ça allait nickel elle se servait de la gamelle pour se faire une petite toilette.

Je n'ai jamais eu de problème de bille qui se coince avec les biberons, de plus je trouve que c'est l'accessoire le moins salissant et ça se nettoie très bien. Pour les problèmes de cou suffit de le mettre en hauteur et oui c'est un gain de place en plus de ça !
Revenir en haut Aller en bas
Sianna
Nouveau né
Nouveau né
Sianna

Féminin
Messages : 10
Age : 32
Localisation : Perpignan 66
Inscription : 31/12/2014


biberon ou non ?  Empty
MessageSujet: Re: biberon ou non ?    biberon ou non ?  Icon_minitimeMer 31 Déc 2014, 03:41

Tout à fait d'accord avec toi lobo21 !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



biberon ou non ?  Empty
MessageSujet: Re: biberon ou non ?    biberon ou non ?  Icon_minitimeMer 31 Déc 2014, 04:02

@Sianna : tu parles de sciure , quel genre de litière mets tu dans tes cages ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sianna
Nouveau né
Nouveau né
Sianna

Féminin
Messages : 10
Age : 32
Localisation : Perpignan 66
Inscription : 31/12/2014


biberon ou non ?  Empty
MessageSujet: Re: biberon ou non ?    biberon ou non ?  Icon_minitimeMer 31 Déc 2014, 04:14

En sciure si on peut appelé ça comme ça... je met du lin Smile car je trouve que c'est naturel, non poussiéreuse et très absorbante. Désolé si tu t'ai focalisée sur ce mot mais j'ai toujours l'habitude de l'appelé comme ça ^^', tu mets quoi Etoile à tes loulous?
Revenir en haut Aller en bas
lobo21
Grande ratoune
Grande ratoune
lobo21

Féminin
Messages : 971
Age : 26
Localisation : Dijon
Inscription : 14/07/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

biberon ou non ?  Empty
MessageSujet: Re: biberon ou non ?    biberon ou non ?  Icon_minitimeMer 31 Déc 2014, 04:31

J'ai jamais essayé le Lin. Perso j'utilise le mais et je trouve ça vraiment top : Pas d'odeurs, tres absorbant facile à nettoyer !
Revenir en haut Aller en bas
Bouille
Ratoune accro
Ratoune accro
Bouille

Féminin
Messages : 1327
Age : 24
Localisation : Essonne (91)
Inscription : 10/08/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

biberon ou non ?  Empty
MessageSujet: Re: biberon ou non ?    biberon ou non ?  Icon_minitimeMer 31 Déc 2014, 09:24

Et pour un rat qui vient de subir une opération, c'est mieux gamelle ou bib´ ?
Revenir en haut Aller en bas
Meow.
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Meow.

Féminin
Messages : 109
Age : 27
Localisation : Suisse
Inscription : 09/12/2014


biberon ou non ?  Empty
MessageSujet: Re: biberon ou non ?    biberon ou non ?  Icon_minitimeMer 31 Déc 2014, 09:45

Si il arrive à se lever et marcher, met lui un biberon à la hauteur de sa tête (enfin, qu'il fasse pas trop d'efforts quoi...), parce que la gamelle, c'est pas très hygiénique, si il se mouille, qu'il mouille la cicatrice...
Mais si il a de la peine, la gamelle serait peut-être mieux au début, voir même toi qui lui propose sur toi doigt où à la seringue si il boit vraiment pas de lui même. (Et moi, je diluais un tout petit peu de miel dedans pour ouvrir l'appétit quand les miens étaient faibles et qu'ils ne buvaient pas assez, parfois ça marche! Smile )
Encore des bisous de courage pour Léon! Tire la langue Il va ce matin?
Revenir en haut Aller en bas
Bouille
Ratoune accro
Ratoune accro
Bouille

Féminin
Messages : 1327
Age : 24
Localisation : Essonne (91)
Inscription : 10/08/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

biberon ou non ?  Empty
MessageSujet: Re: biberon ou non ?    biberon ou non ?  Icon_minitimeMer 31 Déc 2014, 09:48

Désolée pour ce HS mais oui ce matin il va bien, quand j'ai ouvert le sac en plastique pour sortir les médocs, il a été très intéressé mais il ne sait pas encore ce qui l'attend ! Hehehe !
Revenir en haut Aller en bas
Meow.
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Meow.

Féminin
Messages : 109
Age : 27
Localisation : Suisse
Inscription : 09/12/2014


biberon ou non ?  Empty
MessageSujet: Re: biberon ou non ?    biberon ou non ?  Icon_minitimeMer 31 Déc 2014, 09:52

Haha, bonne chance! Tout dépend son caractère (et ses goûts), il va falloir te montrer rusée! Tire la langue Allez courage! ^^ Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



biberon ou non ?  Empty
MessageSujet: Re: biberon ou non ?    biberon ou non ?  Icon_minitimeMer 31 Déc 2014, 19:57

@Sianna : ici c'est granulés de chanvre ou maïs dans des bacs à litière pour chats. Smile J'ai juste été étonnée par le terme de sciure pour moi on dit ça pour le bois Tire la langue Le lin c'est bien aussi oui , jamais testé pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
Bouille
Ratoune accro
Ratoune accro
Bouille

Féminin
Messages : 1327
Age : 24
Localisation : Essonne (91)
Inscription : 10/08/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

biberon ou non ?  Empty
MessageSujet: Re: biberon ou non ?    biberon ou non ?  Icon_minitimeMer 31 Déc 2014, 20:08

Il paraît que c'est super volatile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Axogold
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 93
Age : 28
Localisation : Rouen
Inscription : 13/12/2014

Dans le monde du rat : Domestique

biberon ou non ?  Empty
MessageSujet: Re: biberon ou non ?    biberon ou non ?  Icon_minitimeMar 06 Jan 2015, 08:04

Bonjour !
Toujours rien à faire, les biberons j'adhère pas du tout ! Je dois être maudite c'est pas possible, j'ai 5 biberons, y en a qu'un seul qui fonctionne correctement !

Je viens de m'apercevoir que le 1er biberon des filles ne fonctionnait pas, encore heureux qu'il y en a un autre (qui fonctionne 1 coup sur 2), et que personne n'est déshydraté .

Du coup obligé de mettre une gamelle dans la cage, le temps de foncer dans la matinée acheter quelque chose de fiable.

Vous avez des biberons qui fonctionnent bien vous ?
Merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




biberon ou non ?  Empty
MessageSujet: Re: biberon ou non ?    biberon ou non ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

biberon ou non ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Biberon
» biberon
» biberon
» biberon
» Biberon
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-