Bienvenue sur le forum rats.

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Tumeur de l'hypophyse chez ma fifille .... vous en avez eu beaucoup ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Lanfear
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre

Féminin

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: Tumeur de l'hypophyse chez ma fifille .... vous en avez eu beaucoup ??   Mar 24 Fév 2015, 22:29

Je rentre tout juste de l'école véto, et ils m'ont fait un dosage à 1mg/ml =)

Au final, le mec avait l'air de dire que ma ratte allait "pas si pire", vu qu'elle se nourrit et qu'elle se déplace (mais bon, elle se déplace en roulant sur elle même tellement elle a la tête penchée, quand même... (d'ailleurs, quand il m'ont demandé la couleur de ma ratte à l'école véto, j'ai hésité à dire "Jaune", parce qu'elle arrive teeeeeellement pas à bouger qu'elle est "tombée" dans la gamelle remplie de petit pot que j'avais mis dans la boite de transport x)))
Du coup il m'a donné des anti-inflammatoires le temps que la cabergoline soit prête, puis cabergoline, puis rendez-vous dans deux semaines voir comment ça se passe.
Revenir en haut Aller en bas
BUGOMIEL
Grande ratoune
Grande ratoune

Féminin

MessageSujet: Re: Tumeur de l'hypophyse chez ma fifille .... vous en avez eu beaucoup ??   Mar 24 Fév 2015, 23:57

est ce que quelqu'un connait le seuil de surdosage voir toxicité de la cabergoline?
AmazeLee
Ratouyoune
Ratouyoune

Féminin

MessageSujet: Re: Tumeur de l'hypophyse chez ma fifille .... vous en avez eu beaucoup ??   Mer 25 Fév 2015, 03:03

Peu importe la concentration utilisée, puisque le dosage mg/kilo sera le meme, seule la quantité de produit à donner change.
http://whataratworld.wordpress.com/
jpevemodel
Ratoune Intergalactique

Féminin

MessageSujet: Re: Tumeur de l'hypophyse chez ma fifille .... vous en avez eu beaucoup ??   Mer 25 Fév 2015, 08:54

+1 avec Amazel Smile
BUGOMIEL
Grande ratoune
Grande ratoune

Féminin

MessageSujet: Re: Tumeur de l'hypophyse chez ma fifille .... vous en avez eu beaucoup ??   Mar 03 Mar 2015, 12:38

je viens vous donner des nouvelles de ma rate :

dans un état pas beau la semaine dernière et sous traitement de cabergoline depuis 2 mois, la tumeur avait repris le dessus.
Ma véto (a qui je vais décerner le titre de super véto) a contacté maisons Alfort.

Ma rate a donc eu de la cabergoline à sa dose habituelle pendant trois jours de suite : le mercredi soir, le jeudi soir et le vendredi soir. Ensuite de nouveau avec trois jours d'écart.

Miracle : son état s'est amélioré , elle est droite , elle mange (du mou), elle fatigue vite mais comme cela elle peut avoir une vie de ratoune agréable.

Si cela peut être une piste pour les  autres TP

(je marque ici aussi pour ceux et celles qui ne suivent pas mon post)
BUGOMIEL
Grande ratoune
Grande ratoune

Féminin

MessageSujet: Re: Tumeur de l'hypophyse chez ma fifille .... vous en avez eu beaucoup ??   Lun 30 Mar 2015, 17:40

bonjour, une petite question aux utilisatrices de cabergoline de ENVA.

Avez vous toujours recu vos commandes? Et dans un délai raisonnable?

Parce que ma veto a commandé le 16 mars le produit et depuis rien. Le 23 mars j'ai apellé, la préparatrice était en congés, ok. Mais depuis le 23 mars RIEN. La préparatrice peut me refaire un flacon mais je devrais payer les deux. Colère
quelqu'un a déjà eu ce problème?
jpevemodel
Ratoune Intergalactique

Féminin

MessageSujet: Re: Tumeur de l'hypophyse chez ma fifille .... vous en avez eu beaucoup ??   Lun 30 Mar 2015, 18:16

Non le seul moment où ça a été un peu chaud c'est en août avec les vacances!
amelpal
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre

Féminin

MessageSujet: Re: Tumeur de l'hypophyse chez ma fifille .... vous en avez eu beaucoup ??   Lun 30 Mar 2015, 18:37

BUGOMIEL, pour la Cabergoline tu as fait 3jours de suite, deux jours sans, 3 jours de suite ? (j'suis en plein test).

Je viens de faire trois jours de suite (jeudi, vendredi, samedi) en faisant 0,2ml au lieu de 0,25 car ça me faisait un peu peur tout de même, c'est un peu mieux, elle me parait moins "endormi"

Moi mon gros soucis, c'est que si je lui met la gamelle devant le nez elle mange (à condition qu'elle ne se précipite pas et qu'elle s’étouffe avec), mais sinon elle y pense pas forcément ... et puis quand elle y pense, suffit qu'elle bascule, fasse sa toilette, ou n'importe quoi pour "oublier". Alors à moins que je la prenne sur mes genoux, en la calant bien pour lui faciliter la tâche et en la remettant à chaque fois qu'elle "oubli" le nez dans la gamelle alors là elle mange (du mou), sinon elle mange pas très bien, pour pas dire pas du tout.

A part ça elle se déplace un peu dans la cage, viens me voire aux barreaux, ..., quand je dits déplacé, c'est un pas dans le bon sens, deux pas sur la gauche. Mais en générale si elle se concentre bien et ne se précipite pas, elle arrive à peut près à aller ou elle le veux sans roulé boulé.

Maison Alfort à dit à ma véto que pour la péremption on pouvait dépasser de 15jours, je sais pas ou tu en est de la date ?

BUGOMIEL
Grande ratoune
Grande ratoune

Féminin

MessageSujet: Re: Tumeur de l'hypophyse chez ma fifille .... vous en avez eu beaucoup ??   Lun 30 Mar 2015, 22:05

c'est simple je n'ai plus de produit depuis mercredi dernier et vendredi soir et samedi soir j'ai du lui donner du galastop. Et de nouveau ce soir. Mais les doses sont importantes, j'ai l'impression de la gaver.

Pour les doses, il a fallu presque un mois pour trouver le bon dosage : 3 jours de suite avec une dose normale (0.25), un jour de repos, deux jours avec une dose normale, et deux jours de repos. Apres si ça améliore, je donne deux jours de suite et deux jours de repos. Ici pendant plus d'une semaine on a du la nourrir à la pipette et la nettoyer. Mais elle a quand même perdu 20g.

Sinon il y a Marina3182 qui donne a sa rate une dose de 0.2 pour 500g tous les soirs sans jour de pause. Ça fonctionne aussi.
Il faut tester ce qui va pour ta rate.

La véto m'a donné des sachets de poudre a diluer avec de l'eau qu'on donne aux chats malades, c'est hyperprotéiné et en petite dose ça nourrit super.

J'espère avoir répondu à tes questions, sinon n’hésite pas.
BUGOMIEL
Grande ratoune
Grande ratoune

Féminin

MessageSujet: Re: Tumeur de l'hypophyse chez ma fifille .... vous en avez eu beaucoup ??   Lun 30 Mar 2015, 22:11

est ce quelqu’un a déjà donné du Dostinex à la place du galastop? je veux juste connaitre le dosage 1/4, 1/2, 1/8 de comprimé?
Ambrozy
Modo
Modo

Féminin

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

MessageSujet: Re: Tumeur de l'hypophyse chez ma fifille .... vous en avez eu beaucoup ??   Lun 30 Mar 2015, 22:20

La cabergoline ne présente normalement pas de problème de toxicité à haute dose.
Chez le rat, la dose maximale tolérée semble être comprise entre 0,4 et 3,2mg/kg/jour (et non pas tous les 3 jours, c'est dire), donc y a une certaine marge Wink

Moi j'ai donné du Dostinex à une de mes louloutes (là j'essaye le Galastop pour vérifier le diagnostic de TH sur une nouvelle) et pas de soucis. Très efficace, trèèès facile à donner.
On est restés sur 0,6mg/kg une fois tous les trois jours (pour une rate de 250/300g, environ 0,15-0,2) ; comme les comprimés contiennent 0,5mg ça représentait environ un tiers du comprimé. Après sur un rat de 500g ça correspond plutôt à un demi-comprimé.
Le truc vraiment pas pratique, outre le fait qu'on perde un peu en précisions sur le dosage (mais même en étant légèrement en dessous de 0,6mg/kg, la dose était bien efficace chez moi), c'est que les comprimés sont ovales, donc trèèès pénibles à découper et à doser.

Grande ratoune

Féminin

MessageSujet: Re: Tumeur de l'hypophyse chez ma fifille .... vous en avez eu beaucoup ??   Lun 30 Mar 2015, 22:39

ma rate fait 380g, alors je comprends pas pourquoi ma véto m'a dit 1/8 de comprimé. Suspect

je vais lui en reparlé
mais c'est toujours la même "molécule", que tu donnes du galastop ou du dostinex (aux bonnes doses bien sur) c'est la même chose non?
Y a t il un avantage a donner un ou l'autre?
Ambrozy
Modo
Modo

Féminin

MessageSujet: Re: Tumeur de l'hypophyse chez ma fifille .... vous en avez eu beaucoup ??   Lun 30 Mar 2015, 23:27

Oui, que tu donnes du galastop, de la cabergoline de Maisons-Alforts, ça reste de la cabergoline. Après je sais pas si le fait que ce soit sur support huileux ou solide ça change quelque chose. Peut-être une biodisponibilité un peu meilleure sur support huileux?
L'avantage du Dostinex, c'est que c'est plus facile à donner (pas ou peu de goût), un chouïa moins cher que la cabergoline de Maison-Alfort chez moi (mais ma pharma fait des prix familiaux, sinon c'est quasi pareil je pense), et surtout que ça se garde mieux. Et puis ça se trouve partout, sur simple commande auprès d'une pharma.
L'avantage de la cabergoline liquide c'est qu'on peut être plus précis sur le dosage, et peut-être que c'est plus effectif? Je ne sais pas trop.

Sous Dostinex, j'ai connu ce même effet miraculeux d'une rate qui passe d'un état apathique, voire qui ne bougeait plus, à une rate en forme olympique. Je pense que la tumeur a grossi lentement pendant plusieurs mois avant d'attaquer fort, parce que sous traitement, elle avait pris 6 mois de moins.

Ratoune célèbre

Féminin

MessageSujet: Re: Tumeur de l'hypophyse chez ma fifille .... vous en avez eu beaucoup ??   Mar 31 Mar 2015, 00:07

Bon je vais voire alors, je vais peut être lui en redonner ce soir, elle a rien eu hier. Moi la puce est en traitement depuis début janvier, certe il y a eu une amélioration mais pas "miraculeuse" disons que la tête penchait moins et qu'elle réussissait de nouveau à mànger des pates avec ces pattes avant... Mais depuis ça régresse progressivement, lentement mais surement.

Elle a perdu 100gr depuis janvier, surtout dans la période où elle a en plus été enrhumé. Et puis les dents ne s'usent plus normalement, faut couper tous les 15jours, donc à chaque fois à la fin de ces 15jours elle mange aussi plus difficilement et perd du poids.

Moi je suis à 0,2ml mais elle fait 330gr la puce.

Par contre je suis pas pour les sachets plus protéiné, à deux ans passé, j'ai peur de lui bousiller les reins. Alors tous les jours c'est mélange de gateau (ces préférés XD) et craquotte, avec de l'huile de saumon et une pointe de miel, le tout écrasé en bouillie.

Le dostinex c'est sour ordonnance ?
BUGOMIEL
Grande ratoune
Grande ratoune

Féminin

MessageSujet: Re: Tumeur de l'hypophyse chez ma fifille .... vous en avez eu beaucoup ??   Mar 31 Mar 2015, 00:17

il faut trouver le dosage qui lui correspond, moi ça a pris presqu'un mois. Et la c'est bien mieux mais pas encore parfait ... elle ne mange pas avec ses pattes (elle l'a fait pendant deux jours, et plus rien).

Mais tu peux lui donner plusieurs fois par semaine ou tous les jours. il faut tester. c'est super expérimental alors c'est un peu au p'tit bonheur ....

Je sais que les sachets sont pas trop bon pou les reins, je lui donne que quand elle penche beaucoup et qu'elle ne mange plus du tout. Cela dure que quelques jours. Sinon elle ne mangerai vraiment pas grand chose, elle n'aime pas la blédine et les petits pots bb bof bof ...

Oui je crois que le dostinex est sur ordonnance à la pharmacie, c'est un médoc pour humain.

bon courage a toi Wink
amelpal
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre

Féminin

MessageSujet: Re: Tumeur de l'hypophyse chez ma fifille .... vous en avez eu beaucoup ??   Mar 31 Mar 2015, 00:33

Moi non plus elle boude la bledine (elle l'a jamais vraiment manger) et les petits pots.... C'est pas son truc. Mais ces gateaux préférés réduit en bouillis c'est le kif lol! enfin tant qu'elle mange, c'est juste que je me ruine en boite de gâteau. Elle a jamais eu le poil aussi doux et pas du tout décoloré sur le bas des fesses, donc ça doit pas être si mal au final.

Par contre si elle pouvait arrêtée de manger avec les deux pattes avant dans la gamelle et ensuite faire sa toilette ... Le masque au petit pot poulet légume vert c'est le top pour la peau à ce qu'il paraît.

Bon je vais tester et lui en donner aujourd'hui, de toute façon ça peut pas être pire et tant qu'elle ne souffre pas, autant essayer. Au mieux ça sera plus simple pour elle, au pire ça fonctionnera pas (mais de toute façon ça peut pas durer éternellement). Le seul hic, c'est que j'arrive en fin de flacon et si je commence a en donner plus, je vais vite le finir.

Bon je vais aller peser le fauve et la faire manger (ou gaver à la seringue si elle est pas motivée) histoire d'aller se coucher avec un poids de 330gr.
Ambrozy
Modo
Modo

Féminin

MessageSujet: Re: Tumeur de l'hypophyse chez ma fifille .... vous en avez eu beaucoup ??   Mar 31 Mar 2015, 00:51

Tu utilises quoi comme dosage Bugomiel?
Si tu n'utilises pas le dosage "classique" de 0,6mg/kg c'est peut-être pour ça que ta véto t'a indiqué une quantité de comprimé différente.

Oui le Dostinex est sur ordonnance (comme tous les trucs à base de cabergoline), mais les vétérinaires sont habilités à le prescrire.

Muster ratoune

Féminin

MessageSujet: Re: Tumeur de l'hypophyse chez ma fifille .... vous en avez eu beaucoup ??   Mer 22 Avr 2015, 12:37

Je relance le sujet sur cette satané tumeur qui, contrairement à ce que je pensais n'entraine pas que les vielles ratounes avec elle ....

Ma petite Shae est partie hier à l'age d'un an .... comme toutes mes vielles son état s'est dégradé en quelques jours et malgré le fait qu'elle était en hospitalisation et sous cabergoline, rien n'y a fait ... son état a empiré Sad . Je l'ai vu hier ça m'a fait vraiment mal au coeur ...

Vous avez eu des cas aussi jeunes ???

Je l'ai amené au vétérinaire dès que j'ai vu qu'elle commençait à ne plus se servir de ses pattes avant ... et pourtant non c'était déjà trop tard ! D'autres symptômes avant qui auraient pu la sauver ?
Ambrozy
Modo
Modo

Féminin

MessageSujet: Re: Tumeur de l'hypophyse chez ma fifille .... vous en avez eu beaucoup ??   Mer 22 Avr 2015, 12:58

Désolée pour ta louloute Sad bibi
Non, pas eu le cas sur une rate aussi jeune (chez moi, respectivement à + de 18 mois et + de 24 mois). Mais comme toutes les tumeurs, surtout les tumeurs hormonales (comme les tumeurs mammaires) ça peut apparaître précocement, malheureusement...

C'est pas évident de voir la chose venir, parce que ça peut aller très lentement, et passer pour de la vieillesse, voire ne pas être visible du tout. Je pense aussi que ça peut venir d'un coup (j'ai eu le coup sur une rate de plus de 2 ans qui avait une super pêche et bam, en une semaine baisse de vivacité intellectuelle, ataxie, baisse de forme, etc.)
Comme symptômes "de début), sans doute la baisse de vitalité (mais idem, la vieillesse, et bien d'autres pathologies, peuvent faire pareil). Et baisse de la vision, mais ce n'est pas évident à chez un rat, bien que je pense que ce soit un des premiers trycs (l'hypophyse est située juste à côté du chiasma optique, un enchevêtrement de nerfs très important pour la transmission des images au cerveau, du coup dès que l'hypophyse grossit, elle appuie dessus, causant une baisse voire une perte de la vision). Aussi exophtalmie, différence de taille des pupilles... Mais c'est plutôt sur le stade "tardif" je pense.

Malheureusement c'est très dur à voir venir... C'est très fréquent comme tumeur (bien que ça ne se déclare pas toujours, quelqu'un sur le forum témoignait qu'elle faisait autopsier tous ses rats, et que quasiment tous avaient une TH, même s'ils n'étaient pas morts de ça) et j'ai l'impression que ça grossit tranquillement jusqu'à atteindre une taille critique et là tout va très vite...

Il arrive aussi que parfois la cabergoline ne fasse pas effet... (trop tard pour agir, ou alors ce n'est pas un prolactinome, ou bien le prolactinome est résistant à la cabergoline...) Sad

Ratoune célèbre

Féminin

MessageSujet: Re: Tumeur de l'hypophyse chez ma fifille .... vous en avez eu beaucoup ??   Jeu 23 Avr 2015, 00:20

Je suis désolé pour ta louloute kurushimi Sad La mienne aussi s'en est aller, depuis janvier sous cabergoline. Ça avait été pris assez tard car je pensais à de la vieillesse, elle n'avait aucun soucis de vue et arrivait encore à se servir de ces pattes avant pour manger (n'avais pas besoin de poser une patte au sol pour tenir l'équilibre pour manger, son probleme c'était surtout la coordination, donc j'ai pensé au début qu'elle était pleine d'artrose, c'est quand ça c'est mis à se dégrader plus rapidement que j'ai de suite pensé à la tumeur de l'hypophyse.)

Kurushimi, pour ta puce ça ne serai pas plutot un AVC, les simptomes sont assez proche, et comme elle était très jeune...
Jessi21
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil

Féminin

MessageSujet: Re: Tumeur de l'hypophyse chez ma fifille .... vous en avez eu beaucoup ??   Jeu 23 Avr 2015, 11:56

Peut-être que c'était un AVC oui!

Je vois qu'on parle de tumeur hormonal et pourtant mon Pimousse avait un implant, du coup il aurait dû être moins sujet à cette fichu tumeur....
Ambrozy
Modo
Modo

Féminin

MessageSujet: Re: Tumeur de l'hypophyse chez ma fifille .... vous en avez eu beaucoup ??   Jeu 23 Avr 2015, 12:37

Et ma Soquette était stérilisée Sad ... Malheureusement l'implantation et la stérilisation ne protègent pas à 100% des tumeurs hormonales.

Equipe d'accueil

Féminin

MessageSujet: Re: Tumeur de l'hypophyse chez ma fifille .... vous en avez eu beaucoup ??   Jeu 23 Avr 2015, 12:48

Oui c'est ça ça doit limiter mais éviter totalement Neutral
kurushimi
Muster ratoune
Muster ratoune

Féminin

MessageSujet: Re: Tumeur de l'hypophyse chez ma fifille .... vous en avez eu beaucoup ??   Jeu 23 Avr 2015, 18:01

ça me fait quand même regretter de ne pas les avoir stérilisé .....

Je ne sais pas pour l'AVC le véto n'avait pas l'air de partir la dessus. Il l'a mise sous métacam dans un premier temps puis Cabergoline.

On ne saura jamais Sad , je sais juste qu'elle était complètement shootée ...

A la maison : Tournait en rond, ne se servait plus de ces pattes avant pour manger et ne mangeait plus solide malgré le fait qu'on voyait qu'elle avait faim (elle sautait sur la blédine).

A la toute fin : Complètement à l'ouest, pupilles dilatées, les 4 pattes en l'air (vraiment ! ) , du sang par le nez et un oeil (ou porphirine ? ) et elle ne se lavait plus. Il y a eu un semblant de creucretage quand on l'a caressé et on pense qu'elle essayait de nous faire des léchouilles sans y arriver, vraiment très douloureux Sad
Jessi21
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil

Féminin

MessageSujet: Re: Tumeur de l'hypophyse chez ma fifille .... vous en avez eu beaucoup ??   Jeu 23 Avr 2015, 21:34

C'est très dur oui quand ils partent dans ces conditions Sad courage!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tumeur de l'hypophyse chez ma fifille .... vous en avez eu beaucoup ??   

Tumeur de l'hypophyse chez ma fifille .... vous en avez eu beaucoup ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant