Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Suivi des rates de Toulouse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Shaphire
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Shaphire

Féminin
Messages : 392
Age : 30
Localisation : Montpellier
Inscription : 24/04/2013

Dans le monde du rat : Les Cratkoupys de Shaphire SHP

Suivi des rates de Toulouse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suivi des rates de Toulouse   Suivi des rates de Toulouse - Page 2 Icon_minitimeMar 06 Jan 2015, 21:43

Moi ça va, elle a adopté sa copine. Par contre elle aime pas les doigts. elle a toujours le réflexe de mettre les dents en avant quand on approche, elle a même pincé vraiment fort mon homme.
de temps en temps j'arrive à lui faire un câlin qu'elle apprécie BEAUCOUP, j'essaie de lui faire comprendre le lien entre les doigts et les câlin mais c'est pas encore ça.

Par contre, elle comprends qu'il y a un lien entre le bruit de rappel et la friandise Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://les-cratkoupys.jimdo.com/
Miss-Nemo
BuBulle Facebook
BuBulle Facebook
Miss-Nemo

Féminin
Messages : 7152
Age : 31
Localisation : 31 et 34
Inscription : 07/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Suivi des rates de Toulouse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suivi des rates de Toulouse   Suivi des rates de Toulouse - Page 2 Icon_minitimeMar 06 Jan 2015, 22:10

"2-3 photos" Chrichri? Y en a huit xD

Elle ne m'a jamais pincé quand elle était chez moi ta puce Shaphire, par contre c'est vrai qu'elle goûtait déjà les doigts voir si ça se mange
Revenir en haut Aller en bas
chrichri333
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
chrichri333

Féminin
Messages : 9743
Age : 36
Localisation : belgique
Inscription : 16/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Suivi des rates de Toulouse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suivi des rates de Toulouse   Suivi des rates de Toulouse - Page 2 Icon_minitimeMer 07 Jan 2015, 00:16

Les 3 dernières ne comptent pas XD na!
donc ca fait plus que 5 dont une que j'avais d'abord hésité à mettre, donc ca fait 4 .Donc, je suis pas si loin du compte non? XD

J'étais pas là ce soir donc pas su vraiment aller surveiller (et du coup, mes miennes me boudent car elles ont pas eu leur sortie habituelle sans surveillance, mais avec la nouvelle puce, je préfère faire les première sortie sous surveillance quant même :p).
J'ai été leur mettre à manger et Tera était hésitante: est ce que je fais comme les autres et me ruent vers cette chose qui ouvre la cage ou est ce que je reste bien loin à l'abris au cas où? J'ai eu donc droit à des aller retour haut/bas de la cage à une belle vitesse XD
En étant avec les miennes, je pense que ca va aller beaucoup mieux pour la sociabilité :p
Revenir en haut Aller en bas
Shaphire
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Shaphire

Féminin
Messages : 392
Age : 30
Localisation : Montpellier
Inscription : 24/04/2013

Dans le monde du rat : Les Cratkoupys de Shaphire SHP

Suivi des rates de Toulouse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suivi des rates de Toulouse   Suivi des rates de Toulouse - Page 2 Icon_minitimeJeu 08 Jan 2015, 13:55

Il y a beaucoup de nouveau je pense :S
Elle stresse toujours mais ne "mord" que dans la cage. Hier elle a passé 20 minutes sur mon épaule tranquille ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://les-cratkoupys.jimdo.com/
chrichri333
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
chrichri333

Féminin
Messages : 9743
Age : 36
Localisation : belgique
Inscription : 16/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Suivi des rates de Toulouse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suivi des rates de Toulouse   Suivi des rates de Toulouse - Page 2 Icon_minitimeJeu 08 Jan 2015, 13:59

J'ai pu esquissé quelques caresses à ma petite Tera Smile
Elle est bien intégré à mes 2 nouilles puisque hier soir, c'était avec Bubulle qu'elle était, dans la spout ^^
En plus, elle a tendance à les calquer vu que dès que j'ouvre la cage (après un bref sursaut de Tera), mes 2 nouilles viennent directement me voir, ce qui intrigue Tera qui se rue vers moi aussi (et puis commence son cinema, "j'ai peur/j'ai pas peur" vu qu'elle cavale entre le dernier étage et ma main en des allers retours bien speed XD).
Elle ose me renifler et tente de me gouter doucement et je lui dis simplement calmement "non", ce qui la fait cessé immédiatement (elle est trop réactive que pour réagir plus, c'est vraiment d'une voix toute calme sinon, elle panique)
Elle est donc sur la bonne voie je pense Wink

Photo pourrie de Bubulle et Tera hier soir
Suivi des rates de Toulouse - Page 2 20150110
Revenir en haut Aller en bas
léna.s
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
léna.s

Féminin
Messages : 852
Age : 30
Localisation : Colmar
Inscription : 08/05/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Suivi des rates de Toulouse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suivi des rates de Toulouse   Suivi des rates de Toulouse - Page 2 Icon_minitimeVen 09 Jan 2015, 13:03

j'ai vu que la question a été posée quelque part mais je n'arrive pas à trouver les réponses concernant l'inscription de louloutes sur le LORD.
Si vous l'avez déjà fait quel affixe avez-vous mis?
Revenir en haut Aller en bas
hatchi
Super ratoune
Super ratoune
hatchi

Féminin
Messages : 2090
Age : 34
Localisation : Albertville
Inscription : 15/05/2011


Suivi des rates de Toulouse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suivi des rates de Toulouse   Suivi des rates de Toulouse - Page 2 Icon_minitimeVen 09 Jan 2015, 13:12

sauvetage il me semble Wink (pourquoi pas LAB d'ailleurs? elles sont de labos non?)
Revenir en haut Aller en bas
hatchi
Super ratoune
Super ratoune
hatchi

Féminin
Messages : 2090
Age : 34
Localisation : Albertville
Inscription : 15/05/2011


Suivi des rates de Toulouse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suivi des rates de Toulouse   Suivi des rates de Toulouse - Page 2 Icon_minitimeVen 09 Jan 2015, 13:18

a priori les filles ont mis l'affixe "LAB" avec pour origine "sauvetage" Wink

précisez bien qu'il s'agit du sauvetage de Toulouse, que les admins les relient entre elles, qu'on puisse suivre ensuite leur santé et tout ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
chrichri333
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
chrichri333

Féminin
Messages : 9743
Age : 36
Localisation : belgique
Inscription : 16/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Suivi des rates de Toulouse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suivi des rates de Toulouse   Suivi des rates de Toulouse - Page 2 Icon_minitimeVen 09 Jan 2015, 13:19

J'avais regardé pour les autres et tout le monde avait mis des trucs différents :/
Du coup, j'ai mis LAB, lignée de laboratoire et naissance au 1er septembre 2014

En dessous, dans les commentaires, j'ai mis qu'elle faisait parti de ce sauvetage avec un lien vers le post
Revenir en haut Aller en bas
léna.s
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
léna.s

Féminin
Messages : 852
Age : 30
Localisation : Colmar
Inscription : 08/05/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Suivi des rates de Toulouse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suivi des rates de Toulouse   Suivi des rates de Toulouse - Page 2 Icon_minitimeVen 09 Jan 2015, 13:22

ok je vais mettre comme chrichi et j'espère qu'elles seront reliées en elles.
Revenir en haut Aller en bas
Shaphire
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Shaphire

Féminin
Messages : 392
Age : 30
Localisation : Montpellier
Inscription : 24/04/2013

Dans le monde du rat : Les Cratkoupys de Shaphire SHP

Suivi des rates de Toulouse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suivi des rates de Toulouse   Suivi des rates de Toulouse - Page 2 Icon_minitimeVen 09 Jan 2015, 14:29

J'ai mis LAB et sauvetage aussi, j'avais demandé pour harmoniser ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://les-cratkoupys.jimdo.com/
chrichri333
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
chrichri333

Féminin
Messages : 9743
Age : 36
Localisation : belgique
Inscription : 16/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Suivi des rates de Toulouse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suivi des rates de Toulouse   Suivi des rates de Toulouse - Page 2 Icon_minitimeVen 09 Jan 2015, 16:49

Je changerais donc en sauvetage peut être?
Histoire qu'on soit tous et toutes d'accord XD
Revenir en haut Aller en bas
léna.s
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
léna.s

Féminin
Messages : 852
Age : 30
Localisation : Colmar
Inscription : 08/05/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Suivi des rates de Toulouse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suivi des rates de Toulouse   Suivi des rates de Toulouse - Page 2 Icon_minitimeVen 09 Jan 2015, 19:30

MiniSouris rencontre en ce moment deux des trois gros, ça se sniffe et ça se course, elle met du temps à se retourner la chipie.
Par contre je viens de voir qu'il pourrait lui manquer une griffe de la patte avant gauche, troisième doigt. Est-ce que quelqu'un l'avait remarqué avant? Mallo? Ou une FA sur Toulouse? Je ne veux incriminer personne, ça n'a pas l'air moche mais c'est juste pour savoir.

Voilà Smile La suite au prochain épisode

ça se course avec Gros Laid
Suivi des rates de Toulouse - Page 2 Img_2010

Suivi des rates de Toulouse - Page 2 Img_2011

et ça se sniffe avec papi Thalli
Suivi des rates de Toulouse - Page 2 Img_2012
Revenir en haut Aller en bas
UnicornGeek
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
UnicornGeek

Féminin
Messages : 793
Age : 28
Localisation : Bordeaux
Inscription : 19/09/2014


Suivi des rates de Toulouse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suivi des rates de Toulouse   Suivi des rates de Toulouse - Page 2 Icon_minitimeVen 09 Jan 2015, 21:30

Dites moi. Est-ce que quelqu'un a des soucis de cicatrisation?
Ciri a encore un petit fil qui dépasse OO Il faudrait le faire enlever par le véto ou alors il partira tout seul?
Revenir en haut Aller en bas
chrichri333
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
chrichri333

Féminin
Messages : 9743
Age : 36
Localisation : belgique
Inscription : 16/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Suivi des rates de Toulouse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suivi des rates de Toulouse   Suivi des rates de Toulouse - Page 2 Icon_minitimeVen 09 Jan 2015, 22:34

Pas de soucis il me semble pour la mienne mais je revérifierais. Pour la deuxième question, aucune idée :/

En tout cas, c'est sûr elle est intégrée correctement et commence à se dévoiler vachement plus Smile

Autant quand elle était avec sa "soeur" c'était sauf qui peut et l'une entrainait l'autre dans sa fuite (et faisait sursauter l'autre). Là, Tera, elle voit que quand j'arrive les 2 autres arrivent et se font papouiller donc elle vient d'elle même vers moi et j'ai pu tenter 2-3 caresses. Elle essaye systématiquement de gouter par contre, mais jamais sans serrer trop fort.

Revenir en haut Aller en bas
Miss-Nemo
BuBulle Facebook
BuBulle Facebook
Miss-Nemo

Féminin
Messages : 7152
Age : 31
Localisation : 31 et 34
Inscription : 07/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Suivi des rates de Toulouse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suivi des rates de Toulouse   Suivi des rates de Toulouse - Page 2 Icon_minitimeVen 09 Jan 2015, 22:39

Normalement ce sont des fils résorbables donc c'est censé cicatriser et se résorber seul, bizarre qu'il y ait encore des fils qui dépassent  Suspect

Attend d'autres avis, mais je pense que si ça dur de trop il faudra peut être demander à un véto.
Tu peux appeler ton véto demain pour demander si c'est normal ou non déjà, il te répondra mieux que nous et t'invitera à prendre un rendez-vous si besoin il y a.
Revenir en haut Aller en bas
chrichri333
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
chrichri333

Féminin
Messages : 9743
Age : 36
Localisation : belgique
Inscription : 16/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Suivi des rates de Toulouse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suivi des rates de Toulouse   Suivi des rates de Toulouse - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Jan 2015, 20:26

Tera a expérimenté pour la première fois la sortie dans la pièce Smile
J'avais laissé ouvert comme je fais d'habitude avec les miens (c'est souvent une demi journée pour les gros, une demi journée pour les puces Wink ). J'ai fais ça exprès hier car j'avais le temps de chipoter à la faire rentrer si nécessaire XD.
Donc fin d'aprem, je vais pour faire rentrer tout le monde mais Milka et Bubulle dormaient déjà dans la cage. Par contre pas de Tera donc forcément, c'est qu'elle gambadait. Restait plus qu'à trouver où elle était.
Ca n'a pas été difficile vu que le temps que je me rende compte qu'elle n'était pas dans la cage, elle m'avait entendu et me reniflait déjà les pieds Smile
Donc mademoiselle est très curieuse mais part vite si je bouge trop vite. Si je montre ma main, elle vient directement pour sentir et gouter (donc on travaille la dessus, avec des non tout calme Wink ).
J'ai mis même pas 10 min à la faire rentrer vu qu'elle vient facilement vers ma main (j'ai juste fais une ou 2 fois un mouvement qui l'a fait repartir mais elle revenait assez vite) donc je l'ai simplement guidée vers l'intérieur de la cage puis elle a vu que les 2 nouilles s'empifraient de la gamelle que je venais de remplir donc elle a suivi le mouvement XD Maintenant au lieu d'avoir 2 rates qui me font des réserves de tout côté... j'en ai 3 :p

EDIT: deuxième sortie aujourd'hui (en cours) et Tera a appris que le poulet, c'est bon ^^
Suivi des rates de Toulouse - Page 2 Sam_5119
Revenir en haut Aller en bas
léna.s
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
léna.s

Féminin
Messages : 852
Age : 30
Localisation : Colmar
Inscription : 08/05/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Suivi des rates de Toulouse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suivi des rates de Toulouse   Suivi des rates de Toulouse - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Jan 2015, 21:46

Souris prend ses aises à la maison sur ce beau dodo de dinos Smile 
Suivi des rates de Toulouse - Page 2 Img_2013
Mes doigts se souviennent de ses dents et on est loin des câlins mais je la trouve belle la puce. Smile
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Suivi des rates de Toulouse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suivi des rates de Toulouse   Suivi des rates de Toulouse - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Jan 2015, 22:53

Chez moi les puces se sont bien dévergondées au contact de ma troupe de pisseuses, elles viennent facilement vers moi, sont curieuses et aucune morsure ou tentative, elles auront vite pris le plis ^^
Revenir en haut Aller en bas
mallo
Giga ratoune
Giga ratoune
mallo

Féminin
Messages : 2514
Age : 44
Localisation : Seine-Saint-Denis
Inscription : 27/04/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Suivi des rates de Toulouse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suivi des rates de Toulouse   Suivi des rates de Toulouse - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Jan 2015, 13:33

La puce de Lena aussi avait des fils. Il vaut mieux les faire enlever, juste parce qu'ils ne servent plus à rien.
Comment se comporte miss Kikers maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
léna.s
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
léna.s

Féminin
Messages : 852
Age : 30
Localisation : Colmar
Inscription : 08/05/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Suivi des rates de Toulouse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suivi des rates de Toulouse   Suivi des rates de Toulouse - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Jan 2015, 14:33

ah merci de l'info Mallo, dans l'état actuel des choses je ne me risquerais pas à aller fouiner sur son ventre pour enlever les fils. Je l'approche doucement, elle est encore seule même si elle croise parfois les gros. J'attends l'arrivée des bébés (3 mois) dimanche pour les mettre ensemble. Elle n'est pas méchante mais j'ai beaucoup appréhension alors j'y vais doucement armée de compote Wink c'est fatal!
Voici les futurs copains de Kikers, Abraham: le gros pèpère
Suivi des rates de Toulouse - Page 2 10557710

et Adam la petite crevette Wink
Suivi des rates de Toulouse - Page 2 10828110
Revenir en haut Aller en bas
chrichri333
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
chrichri333

Féminin
Messages : 9743
Age : 36
Localisation : belgique
Inscription : 16/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Suivi des rates de Toulouse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suivi des rates de Toulouse   Suivi des rates de Toulouse - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Jan 2015, 11:12

Petit message que Hélène m'a laissé sur FB concernant le LORD:
"c'est LAB => lignée de labo, et non pas LAB => sauvetage, les affixes et origine sont indissociables (d'ailleurs, dans la V2, ils seront dans la même case). Une personne proposait de demander de relier les fiches entre elles, je (ah oui, coucou, je suis la correctrice Cajou) ne saurais pas le faire parce qu'il n'y a pas de fiche parents MAIS je peux si vous le souhaiter indiquer sur chaque fiches le n° des "petites soeurs" inscrites"

Et pour les news, Tera adore toujours gouter XD J'ai eu droit à un petit rappage de dent sur le côté de la main donc sa dent m'a fait une petite griffure ^^ A part, ça, tout va bien dans le meilleur des mondes niveau inté (ca se chamaille parfois avec Milka pour la bouffe XD) et elle sort tranquille dans la chambre avec les autres sans difficulté pour la rentrer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shaphire
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Shaphire

Féminin
Messages : 392
Age : 30
Localisation : Montpellier
Inscription : 24/04/2013

Dans le monde du rat : Les Cratkoupys de Shaphire SHP

Suivi des rates de Toulouse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suivi des rates de Toulouse   Suivi des rates de Toulouse - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Jan 2015, 14:48

Oki, je vais changer ça, ce serait pas mal de mettre les affixes je pense, si ça ne lui fait pas trop de boulot
Revenir en haut Aller en bas
http://les-cratkoupys.jimdo.com/
hatchi
Super ratoune
Super ratoune
hatchi

Féminin
Messages : 2090
Age : 34
Localisation : Albertville
Inscription : 15/05/2011


Suivi des rates de Toulouse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suivi des rates de Toulouse   Suivi des rates de Toulouse - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Jan 2015, 14:49

j'ai rien compris au message d'Helene? il faut mettre LAB ou sauvetage du coup?
Revenir en haut Aller en bas
mallo
Giga ratoune
Giga ratoune
mallo

Féminin
Messages : 2514
Age : 44
Localisation : Seine-Saint-Denis
Inscription : 27/04/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Suivi des rates de Toulouse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suivi des rates de Toulouse   Suivi des rates de Toulouse - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Jan 2015, 15:01

Il faut mettre LAB comme affixe, et la lignée de labo (winstar ou sais plus quoi lol) comme provenance. C'est ça non ?


Dernière édition par mallo le Jeu 15 Jan 2015, 15:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Suivi des rates de Toulouse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suivi des rates de Toulouse   Suivi des rates de Toulouse - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Suivi des rates de Toulouse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» 2 rates à adopter sur Toulouse
» donne 2 rates Toulouse
» cherche :le havre -> toulouse ou paris ->toulouse ou nantes->toulouse
» Toulouse -> Bordeaux ; Toulouse -> Agen ; Toulouse -> Bergerac
» [RECHERCHE] Toulouse => Bordeaux => Paris & Toulouse => Marseille
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Suivi de portée-