Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €




Partagez | 

 

 Intégration paire de loulous de 5 semaines aux jeunes rates

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
UnicornGeek
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
UnicornGeek

Féminin
Messages : 793
Age : 28
Localisation : Bordeaux
Inscription : 19/09/2014


Intégration paire de loulous de 5 semaines aux jeunes rates Empty
MessageSujet: Intégration paire de loulous de 5 semaines aux jeunes rates   Intégration paire de loulous de 5 semaines aux jeunes rates Icon_minitimeVen 19 Déc 2014, 16:06

Bonjour Smile
Je vous fais une petite mise en situation.

Je possède trois rates:

- Chai et Yachiru
Adoption: chez un particulier (provenant d'une animalerie) il y a 1mois et 2 semaines environ
Age: environ 5 mois
Pas de lien de parenté, les deux s'entendent bien (même si elles se chamaillent souvent Smile)

Chai est celle qui domine dans la cage. Elle a tendance à montrer sa domination lorsqu'elle est un peu nérveuse. Elle est très curieuse et m'aime bien. Grande aventurière, je la laisse souvent descendre au sol pour explorer mon studio.

Yachiru semble être bien à sa place et ne cherche pas à dominer. C'est une ratoune trop mignonne, très sociable, curieuse mais pas excessivement. Elle préfère rester sur moi plutôt que de suivre sa copine dans l'exploration des lieux.

- Ciri
Adoption: il y a quelques jours (provenant d'un sauvetage labo)
Age: environ 4 mois

J'ai été FA pour 10 femelles de labo et j'en ai gardé une puisqu'il nous manquait un adoptant. Comme elle était chez moi depuis plus de 2 semaines, j'ai considerée que c'était ok pour la quarantaine. J'ai aussi precipité la phase d'intégration.

Je l'ai choisie plutôt calme et timide (en plus elle n'a pas été manipulée avant d'arrivr chez moi) pour réduire le risque de querelles de domination entre elle et Chai. Au début, Chai n'arretait pas de l'embêter, elles s'est soumise calmement et le soir même je les ai mises toutes les trois dans la même cage. Depuis, elles vivent paisiblement toutes les trois et la petite Ciri fait des progrès chaque jour concernant la sociabilisation.

Seulement, je vais prendre deux soeurs agée de 5 semaines provenant d'un élévage familial donc totalement habituées à l'homme, correctement sevrées et mignonnes comme tout. Et là, je crains un peu que mes trois louloutes aient du mal à accepter l'arrivée de nouvelles. Déjà, ça m'étonnerait qu'elles aient déjà été en contact avec de si jeunes rats. J'ai peur qu'elles soient agressives envers les petites.

Elles arrivent demain. Je stresse !
Je suis desolée si les questions que je me pose vous semblent stupides ^^"


Dernière édition par UnicornGeek le Sam 20 Déc 2014, 01:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Intégration paire de loulous de 5 semaines aux jeunes rates Empty
MessageSujet: Re: Intégration paire de loulous de 5 semaines aux jeunes rates   Intégration paire de loulous de 5 semaines aux jeunes rates Icon_minitimeVen 19 Déc 2014, 16:18

Alors je suis peut être stupide mais je ne vois pas de questions claires dans ton message. lol!

Donc , en gros tu te demandes si intégrer des bébés risque d'être compliqué ? Pas plus qu'une intégration de " grands " au contraire même en théorie , les ratons sont faciles à dominer pour les grands la plupart du temps et en plus les femelles sont en général moins territoriales.

Mon conseil ? Ne stress pas , vraiment , évite , quand on stress on transmet cette angoisse à nos rats et ça risque de mal se passer parce que tout le monde angoisse. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Intégration paire de loulous de 5 semaines aux jeunes rates Empty
MessageSujet: Re: Intégration paire de loulous de 5 semaines aux jeunes rates   Intégration paire de loulous de 5 semaines aux jeunes rates Icon_minitimeVen 19 Déc 2014, 18:41

Moi je trouve que les ratons c'est pénible à intégrer, soit ça se passe très bien, soit mal (raton qui prend peur et qui fuit) mais y'a jamais d'entre deux avec eux XD*

Mais sinon oui, si tu prend le temps de faire ton intégration (pas précipité cette fois-ci, ça ne passe pas à tous les coup), il ne devrait pas y avoir de problème majeur qui te bloque vraiment. Même quand les ratons deviennent un peu pénibles et prennent peur, on débloque toujours la situation avec quelques astuces. Comme le dis Etoile, pas de stress, fais confiance à ta petite troupe !
Revenir en haut Aller en bas
UnicornGeek
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
UnicornGeek

Féminin
Messages : 793
Age : 28
Localisation : Bordeaux
Inscription : 19/09/2014


Intégration paire de loulous de 5 semaines aux jeunes rates Empty
MessageSujet: Re: Intégration paire de loulous de 5 semaines aux jeunes rates   Intégration paire de loulous de 5 semaines aux jeunes rates Icon_minitimeSam 20 Déc 2014, 01:43

Justement, je ne fais pas vraiment confiance à mes rates, je ne les connais pas encore assez :/
J'espère que ça se passera bien, je ne vais surtout pas hâter les choses, j'ai peur qu'un accident grave arrive Sad

C'est tout petit en plus un raton de 5 semaines non?
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Intégration paire de loulous de 5 semaines aux jeunes rates Empty
MessageSujet: Re: Intégration paire de loulous de 5 semaines aux jeunes rates   Intégration paire de loulous de 5 semaines aux jeunes rates Icon_minitimeSam 20 Déc 2014, 15:14

C'est pas très gros oui, mais ça ne veut pas dire que tes rates vont être méchantes avec, les rats adultes savent qu'ils ont à faire à des bébés, et dans tous les cas s'ils peuvent les soumettre avec délicatesse, ils le font toujours.

Attention à ne pas surprotéger les bébés, ça nous arrive parfois de nous dire "oh les pauvres bébés les adultes les martyrisent, venez vite vous réfugier sur maman !", c'est humain mais ça freine la hiérarchie, surtout quand il n'y a aucune blessure à déclarer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Intégration paire de loulous de 5 semaines aux jeunes rates Empty
MessageSujet: Re: Intégration paire de loulous de 5 semaines aux jeunes rates   Intégration paire de loulous de 5 semaines aux jeunes rates Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Intégration paire de loulous de 5 semaines aux jeunes rates

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Chercher 2 jeunes rates (6 semaines environ)
» Comportement à adopter avec de jeunes rates (5 semaines)
» question intégration entre 2 jeunes rates
» Intégration 2 rates adultes + 2 rates bébés
» Cherche 2 jeunes loulous
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-