Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal




Partagez | 

 

 Ma Sushi ne va pas bien du tout :(

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lud
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Lud

Féminin
Messages : 372
Age : 30
Localisation : Amiens
Inscription : 25/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Ma Sushi ne va pas bien du tout :( Empty
MessageSujet: Ma Sushi ne va pas bien du tout :(   Ma Sushi ne va pas bien du tout :( Icon_minitimeJeu 18 Déc 2014, 11:37

Bonjour,
ma Sushi, 1 an et 9 mois, a maigris depuis quelques semaine, surtout la semaine dernière. Samedi elle mangeait normalement, était active donc je ne me suis pas trop inquiétée et dimanche, catastrophe, elle était toute amorphe, on lui a donné des trucs qu'elle aime manger et ça a été. On s'est rendu compte qu'une de ces dents du haut était cassée. Lundi on a été chez le véto qui nous a dis qu'elle avait des parasites et que c'était p-e des parasites internes qui faisait qu'elle avait maigris. Donc traitement.
Mardi, on a vu qu'elle avait du mal à manger des choses dures. Donc j'ai essayé de la booster avec de la bouillie, compote, surimi, maïs. Le temps que sa dent repousse un peu. Elle mangeait avec appétit, était contente d'être nourrie à la main. Mais ce matin, elle était de nouveau comme dimanche, toute faible.. Elle a refusé de manger (même le surimi qu'elle adore, et la compote toute molle...).

Sachant que le véto m'a dis que si c'était pas les parasites, il faudrait la shooter un peu pour lui couper la dent / limer, je retourne chez le veto tout à l'heure mais, vu son état de faiblesse, je ne pense pas qu'elle supportera cet "anésthésie"..

Je suis complétement perdue, c'est la première fois que j'ai un soucis véto et mon copain n'est pas avec moi pour m'aider si je dois "prendre une décision"..

J'espère que quelqu'un saura me conseiller..

Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Ma Sushi ne va pas bien du tout :( Empty
MessageSujet: Re: Ma Sushi ne va pas bien du tout :(   Ma Sushi ne va pas bien du tout :( Icon_minitimeJeu 18 Déc 2014, 11:54

Ca fait jeune pour avoir un coup de vieux quand même ( par rapport à la perte de poids depuis plusieurs semaines).

Le véto n'a pas trouvé d'infection quelque part ? Hypothermie ? Réflexes neurologiques ok ?

Je comprend et je partage tes doutes sur l'anesthésie, on évite de le faire sur un rat faible, sauf si c'est indispensable et que ça ne peut pas attendre.

C'est quand même louche, à moins que le coup de la dent cassée ai provoqué quelque chose en plus qui explique ce déclin rapide. Les parasites certes peuvent parfois se développer sur un rat déjà faible, mais c'est rarement la cause d'une très grande faiblesse.
Revenir en haut Aller en bas
Lud
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Lud

Féminin
Messages : 372
Age : 30
Localisation : Amiens
Inscription : 25/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Ma Sushi ne va pas bien du tout :( Empty
MessageSujet: Re: Ma Sushi ne va pas bien du tout :(   Ma Sushi ne va pas bien du tout :( Icon_minitimeJeu 18 Déc 2014, 12:01

Oui on a pensé au coup de vieux mais elle a même pas deux ans...
Il était pas spé NAC, son collègue spé NAC n'était pas là mais sera la aujourd'hui. Il m'a dis de repasser si elle avait pas repris de poids (jeudi et vendredi le spé NAC est là..) et qu'on verrait pour ses dents parce que c'est surement pour ça qu'elle mange pas beaucoup.. Mais il m'a dis que si y avait besoin de toucher aux dents ils devraient l'endormir, ou au moins la shooter un peu parce qu'elle est hyper flippée :/
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Ma Sushi ne va pas bien du tout :( Empty
MessageSujet: Re: Ma Sushi ne va pas bien du tout :(   Ma Sushi ne va pas bien du tout :( Icon_minitimeJeu 18 Déc 2014, 12:10

Bah après si la dent est cassé et que celle du dessous n'a pas eu le temps de trop pousser (parce que le risque c'est ça, que la dent de dessous pousse trop du fait que celle du haut soit cassée et ne frotte plus pour l'user), je ne pense pas que cela soit du particulièrement à ça.

Par contre ça peut être lié, avaler le bout de dents et créer une inflammation qui empêche de manger (peu probable mais on sait jamais). Une dent cassée n'empêche pas un rat de manger du mou en tout cas, et là clairement elle ne mange plus du tout.

J'espère que le spé NAC pourra pousser un peu des analyses, ou voir quelque chose que son collègue aurait pu louper. Tu as rendez-vous à quelle heure ?
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Ma Sushi ne va pas bien du tout :( Empty
MessageSujet: Re: Ma Sushi ne va pas bien du tout :(   Ma Sushi ne va pas bien du tout :( Icon_minitimeJeu 18 Déc 2014, 12:11

bonjour

si elle a mal aux dents ça l'empêche de manger , elle redoute de se faire mal;
comment s'est elle cassé cette dent ? une chute ?

pour la booster tu peux donner de la blédine de la banane écrasée au cas ou elle ait peur de toucher à ses dents
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Ma Sushi ne va pas bien du tout :( Empty
MessageSujet: Re: Ma Sushi ne va pas bien du tout :(   Ma Sushi ne va pas bien du tout :( Icon_minitimeJeu 18 Déc 2014, 12:14

comme dit Alouette la dent du bas a pu trop pousser n'étant pas usée puisqu'il n'y a rien au dessus et ça peut lui blesser la gencive du haut ; vous avez vérifié la longueur ?
Revenir en haut Aller en bas
Lud
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Lud

Féminin
Messages : 372
Age : 30
Localisation : Amiens
Inscription : 25/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Ma Sushi ne va pas bien du tout :( Empty
MessageSujet: Re: Ma Sushi ne va pas bien du tout :(   Ma Sushi ne va pas bien du tout :( Icon_minitimeJeu 18 Déc 2014, 12:17

La blédine elle en a pris un peu mardi mais elle en a pas voulu d'autre.. Pourtant j'ai mis du miel pour l'apater :/
Je sais pas comment elle se l'est cassée, je l'ai pas vu tomber mais c'est possible.. C'est une grosse mèmère feignante à la base, qui aime pas trop sortir de sa cage, et quand on la "force" à sortir, elle pionce dans un coin. Et ça fait peut-être déjàç quelques jours que sa dent est cassée, je regarde pas souvent leurs dents.. :/
J'ai pas RDV chez le veto, il m'a dis que si je devais repasser en fin de semaine, j'appelais avant et qu'il me prendrais rapidement du coup. (et que j'aurais pas de visite à repayer, normalement, c'est déjà ça d'économiser..!)

J'ai regardé sa dent du bas mais je la vois mal, elle gigote beaucoup et toute seule c'est galère.. :/
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Ma Sushi ne va pas bien du tout :( Empty
MessageSujet: Re: Ma Sushi ne va pas bien du tout :(   Ma Sushi ne va pas bien du tout :( Icon_minitimeJeu 18 Déc 2014, 12:39

si c'est une chute elle s'est peut être fait mal ailleurs ? elle ne penche pas la tête ?

il ne faudrait pas qu'elle se déshydrate ... elle boit ?
tu peux voir si elle est déshydratée en tirant doucement la peau de sa nuque ; il faut que ça revienne en place de suite;

dans la blédine on avait mis un peu de coulis de tomate pour faire manger un de nos rats qui ne voulait pas manger .. on esayait de changer de gout tous les jours .. il finissait par gourmandise à goûter et manger un peu
Revenir en haut Aller en bas
Lud
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Lud

Féminin
Messages : 372
Age : 30
Localisation : Amiens
Inscription : 25/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Ma Sushi ne va pas bien du tout :( Empty
MessageSujet: Re: Ma Sushi ne va pas bien du tout :(   Ma Sushi ne va pas bien du tout :( Icon_minitimeJeu 18 Déc 2014, 12:46

non elle ne penche pas la tete, selon ton test elle n'est pas déshydrater. Je pars pour le véto.
Je vous tiens au courant..

Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Ma Sushi ne va pas bien du tout :( Empty
MessageSujet: Re: Ma Sushi ne va pas bien du tout :(   Ma Sushi ne va pas bien du tout :( Icon_minitimeJeu 18 Déc 2014, 13:16

oui on attend des nouvelles

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lud
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Lud

Féminin
Messages : 372
Age : 30
Localisation : Amiens
Inscription : 25/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Ma Sushi ne va pas bien du tout :( Empty
MessageSujet: Re: Ma Sushi ne va pas bien du tout :(   Ma Sushi ne va pas bien du tout :( Icon_minitimeJeu 18 Déc 2014, 14:39

C'était dû à un problème de rein..
Elle éliminait plus l'urée, et le seul truc pssible aurait été de l'opérer pour remettre son rein en place ou lui retirer si il merdait mais sur une aussi petite bestiole c'est quasiment impossible.. et elle aurait pas supporté l'anesthésie vu son état qui se dégradait de minutes en minutes..
On l'a aidé à partir sur le nuage de gruyère.. :'(
C'est une décision trop difficile à prendre.. :'(
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Ma Sushi ne va pas bien du tout :( Empty
MessageSujet: Re: Ma Sushi ne va pas bien du tout :(   Ma Sushi ne va pas bien du tout :( Icon_minitimeJeu 18 Déc 2014, 14:41

Beaucoup de courage à toi, tu as fait ce que tu as pu, et c'est très courageux de l'avoir aider à partir avant qu'elle ne souffre trop.

On connait tous ça, on partage ta peine bibi
Revenir en haut Aller en bas
Lud
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Lud

Féminin
Messages : 372
Age : 30
Localisation : Amiens
Inscription : 25/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Ma Sushi ne va pas bien du tout :( Empty
MessageSujet: Re: Ma Sushi ne va pas bien du tout :(   Ma Sushi ne va pas bien du tout :( Icon_minitimeJeu 18 Déc 2014, 14:46

merci :'(
je m'étais toujours dis qu'à partir de 2 ans il fallait que je me prépare à leur départ mais elle n'avait que 1 an et 9 mois..
J'espère que ses copines de cage vont pas trop être chamboulées.. Sad
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Ma Sushi ne va pas bien du tout :( Empty
MessageSujet: Re: Ma Sushi ne va pas bien du tout :(   Ma Sushi ne va pas bien du tout :( Icon_minitimeJeu 18 Déc 2014, 15:22

tellement triste ..tu as fait pour le mieux Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ma Sushi ne va pas bien du tout :( Empty
MessageSujet: Re: Ma Sushi ne va pas bien du tout :(   Ma Sushi ne va pas bien du tout :( Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ma Sushi ne va pas bien du tout :(

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» J'ai perdu Tagada ! (mais tout est bien qui fini bien ! :))
» Baïda ne va pas bien du tout! (Pour l'instant tout va mieux)
» Pas bien du tout!!!!
» Rat pas bien du tout
» Après l'opération !
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-