Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 rattes d'un an qui ne sortent plus après changement d'environnement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Auréé
Ratouyoune
Ratouyoune
Auréé

Féminin
Messages : 532
Age : 30
Localisation : nantes
Inscription : 12/12/2013


rattes d'un an qui ne sortent plus après changement d'environnement Empty
MessageSujet: rattes d'un an qui ne sortent plus après changement d'environnement   rattes d'un an qui ne sortent plus après changement d'environnement Icon_minitimeJeu 18 Déc 2014, 00:51

Bonsoir,
je viens vers vous car j'ai deux rattes d'un an  et deux mois qui ne sortent plus de la cage d'elles même. Un rat qui sort moins en vieillissant, normal me diriez vous. Oui mais...

- déjà jusqu'à leurs 10 mois c'était des rattes très actives ! toujours à courir partout, à sortir de leur cage dès qu'elle pouvaient. Des fois on aurait dit que ca faisait plusieurs jours que je ne les sortais pas alors qu'elles ont une furet tower à deux ^^ donc là ca contraste un peu quoi... surtout qu'elles sont toujours assez active dans leur cage, juste elles y reste ^^'

- j'étais à nantes de leur 6 semaines à leur 8 mois et chez mes parents de leurs 8 mois à leur 10 mois et maintenant je suis sur toulouse (depuis leur 10 mois )... je me dit que peut etre ce changement d'environnement les a perturbé ? 

-avant de venir sur toulouse j'ai essayé de les intégrer avec un male (castré) mais l'intégration a été une vraie catastrophe... et suite à cette intégration l'une d'elle s'est "éloigné" de moi. Elle est très craintive à la base mais vis à vis de moi elle ne l'était pas... sauf que suite à cette intégration elle ne venait plus spontanément vers moi en sortie et j'ai du retravaillé ca comme au début ^^'

j'ouvre la cage dès que je me réveille le matin, la referme quand je pars en cours ( souvent vers 13h ) et rouvre le soir quand j'arrive jusqu'à 22h00 environ. mais personne ne sors. mon seul moyen de les faire sortir : la friandise. 

en gros si je ne les force pas ( avec une friandise, je ne vais jamais les sortir en les portant, l'une d'entre elles étant assez craintive, si je la porte, elle se met dans mon pull ensuite et n'y bouge plus jusqu'a rentrer ) ben elle ne sortent pas... 

des avis ? =$


Dernière édition par Auréé le Jeu 18 Déc 2014, 01:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

rattes d'un an qui ne sortent plus après changement d'environnement Empty
MessageSujet: Re: rattes d'un an qui ne sortent plus après changement d'environnement   rattes d'un an qui ne sortent plus après changement d'environnement Icon_minitimeJeu 18 Déc 2014, 01:13

et dans leur cage elles sont actives ou elles bougent pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Auréé
Ratouyoune
Ratouyoune
Auréé

Féminin
Messages : 532
Age : 30
Localisation : nantes
Inscription : 12/12/2013


rattes d'un an qui ne sortent plus après changement d'environnement Empty
MessageSujet: Re: rattes d'un an qui ne sortent plus après changement d'environnement   rattes d'un an qui ne sortent plus après changement d'environnement Icon_minitimeJeu 18 Déc 2014, 01:28

elles sont actives. Moins que des ratons mais elles sont encore actives.
Revenir en haut Aller en bas
Auréé
Ratouyoune
Ratouyoune
Auréé

Féminin
Messages : 532
Age : 30
Localisation : nantes
Inscription : 12/12/2013


rattes d'un an qui ne sortent plus après changement d'environnement Empty
MessageSujet: Re: rattes d'un an qui ne sortent plus après changement d'environnement   rattes d'un an qui ne sortent plus après changement d'environnement Icon_minitimeJeu 18 Déc 2014, 01:31

après je pense que le soucis vient surtout d'une, khalee, car au final chipie ne sortait déjà que quand khalee sortait ( elle est pas méga téméraire de base ) 
donc au début je me suis dit que khalee était malade. Mais elles ont l'appétit, ne sont pas molles, les crottes sont normales, elles n'ont pas l'air d'avoir mal quelque part. juste les sorties quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

rattes d'un an qui ne sortent plus après changement d'environnement Empty
MessageSujet: Re: rattes d'un an qui ne sortent plus après changement d'environnement   rattes d'un an qui ne sortent plus après changement d'environnement Icon_minitimeJeu 18 Déc 2014, 01:31

alors j'aurai tendance à dire que c'est pas grave

dans la mesure ou elles sont pas apathiques ou l'air inquiètes ou autre, ca traduit pas un mal-être je pense

continue à faire comme tu fais à continuer à leur laisser la possibilité, ptet que ca reviendra, ptet qu'il y a un truc qui les gene ds l'ambiance de l'appart mais si elles sont bien ds leur cage...

par contre si ca persiste, je pense que tu ne pourra jamais savoir pourquoi^^ je comprends que ce soit frustrant, surtout sur plusieurs rates à a fois et si jeunes, mais bon faudrai etre ds leur tete...
Revenir en haut Aller en bas
Auréé
Ratouyoune
Ratouyoune
Auréé

Féminin
Messages : 532
Age : 30
Localisation : nantes
Inscription : 12/12/2013


rattes d'un an qui ne sortent plus après changement d'environnement Empty
MessageSujet: Re: rattes d'un an qui ne sortent plus après changement d'environnement   rattes d'un an qui ne sortent plus après changement d'environnement Icon_minitimeJeu 18 Déc 2014, 01:35

ouais j'espère que ca viendra, surtout que notre complicité en prend un coup ^^' ce qui est paradoxal c'est que quand je met ma main dans la cage c'est la fête ^^' mais dehors plus rien.

déjà là je vais passer mes vacances de noel chez mes parents on va voir si elles retrouvent le gout de sortir là bas...
Revenir en haut Aller en bas
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

rattes d'un an qui ne sortent plus après changement d'environnement Empty
MessageSujet: Re: rattes d'un an qui ne sortent plus après changement d'environnement   rattes d'un an qui ne sortent plus après changement d'environnement Icon_minitimeJeu 18 Déc 2014, 01:39

t'a plus qu'à t'assoir devant la cage et papouiller comme ca lol
Revenir en haut Aller en bas
Auréé
Ratouyoune
Ratouyoune
Auréé

Féminin
Messages : 532
Age : 30
Localisation : nantes
Inscription : 12/12/2013


rattes d'un an qui ne sortent plus après changement d'environnement Empty
MessageSujet: Re: rattes d'un an qui ne sortent plus après changement d'environnement   rattes d'un an qui ne sortent plus après changement d'environnement Icon_minitimeJeu 18 Déc 2014, 01:44

ahah ouais voilà ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




rattes d'un an qui ne sortent plus après changement d'environnement Empty
MessageSujet: Re: rattes d'un an qui ne sortent plus après changement d'environnement   rattes d'un an qui ne sortent plus après changement d'environnement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

rattes d'un an qui ne sortent plus après changement d'environnement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Changement de comportement apres quarantaine.
» comportement différent après changement de cage :(
» Changement de comportement après hospitalisation ...
» changement de comportement aprés une intégration réussie
» Ils ne sortent pas...
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-