Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 Pipi et dodo dans le même coin ?!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
babypink
Nouveau né
Nouveau né
babypink

Féminin
Messages : 30
Age : 40
Localisation : Bonneville dans le 7-4 !
Inscription : 26/07/2008


Pipi et dodo dans le même coin ?!! Empty
MessageSujet: Pipi et dodo dans le même coin ?!!   Pipi et dodo dans le même coin ?!! Icon_minitimeDim 27 Juil 2008, 22:20

Bonsoir à tous,

Voilà après la cohabitation avec le chat, me re-voici avec une question qui commence à me turlupiner ^^

Diego et Charly, mes ratoux mâles, aiment dormir dans le coin où ils y font leurs besoins... du coup, quand on les sort, ils sentent mauvais pale malgré l'achat de la litière aux agrumes (on la mélange avec celle au chanvre)

Je ne sais plus quoi faire pour qu'ils se forment un nid loin de leur pipi... je laisse du sopalin un peu partout et dans le coin où ils font pipi, une grande feuille pliée...

Merci de vos réponses et bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
chouchoue
Grande ratoune
Grande ratoune
chouchoue

Féminin
Messages : 907
Age : 37
Localisation : aubagne
Inscription : 24/05/2008


Pipi et dodo dans le même coin ?!! Empty
MessageSujet: Re: Pipi et dodo dans le même coin ?!!   Pipi et dodo dans le même coin ?!! Icon_minitimeLun 28 Juil 2008, 01:00

alors la je ne sais pas du tout, par contre ne met pas litière parfumée c'est toxique pour les ratous.

est ce qu'ils ont des cachettes? Peu être il y a une odeur qu'il les dérange du coup ils vont dormir dans leurs besoins pour ne plus la sentir...
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Annick

Féminin
Messages : 5410
Age : 35
Localisation : Montréal
Inscription : 30/12/2007


Pipi et dodo dans le même coin ?!! Empty
MessageSujet: Re: Pipi et dodo dans le même coin ?!!   Pipi et dodo dans le même coin ?!! Icon_minitimeLun 28 Juil 2008, 02:55

comme l'a dit chouchoue, c'est vrai que la litière parfumée c'est mauvais pour tes rats ! même si elle est mélangée au chanvre. Est-ce qu'ils ont des bacs, des hamacs, des trucs pour aller se coucher ? Leur odeur c'est leur identité... mais de là à dormir dans leurs excréments... les miens ne font pas ça !
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


Pipi et dodo dans le même coin ?!! Empty
MessageSujet: Re: Pipi et dodo dans le même coin ?!!   Pipi et dodo dans le même coin ?!! Icon_minitimeLun 28 Juil 2008, 06:20

Je dis pareil, la litière parfumée c'est vraiment à bannir!!!! C'est pas bon du tout!!! Wink

Perso tous les rats que j'ai connu pissaient dans leur nid. Ça renforce leur odeur, alias leur identité comme dit Annick. Et bon moi ça m'énerve parce que je dois tout le temps changer leur sopalin et puis ils puent un peu parfois. Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
babypink
Nouveau né
Nouveau né
babypink

Féminin
Messages : 30
Age : 40
Localisation : Bonneville dans le 7-4 !
Inscription : 26/07/2008


Pipi et dodo dans le même coin ?!! Empty
MessageSujet: Re: Pipi et dodo dans le même coin ?!!   Pipi et dodo dans le même coin ?!! Icon_minitimeLun 28 Juil 2008, 15:29

Merci de vos réponses ! pour la litière parfumée, la vendeuse nous l'avait conseillée... c'est de la litière végétale de maïs : ça craind vraiment ?

Mouais, je sais plus quoi faire Sad
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Annick

Féminin
Messages : 5410
Age : 35
Localisation : Montréal
Inscription : 30/12/2007


Pipi et dodo dans le même coin ?!! Empty
MessageSujet: Re: Pipi et dodo dans le même coin ?!!   Pipi et dodo dans le même coin ?!! Icon_minitimeLun 28 Juil 2008, 16:54

c'est pas la matière de la litière qui est le problème, c'est le parfum.... tu dois savoir à quel point le système respiratoire de nos petits bouts est sensible... c'est pour ça que c'est pas bon !
Revenir en haut Aller en bas
babypink
Nouveau né
Nouveau né
babypink

Féminin
Messages : 30
Age : 40
Localisation : Bonneville dans le 7-4 !
Inscription : 26/07/2008


Pipi et dodo dans le même coin ?!! Empty
MessageSujet: Re: Pipi et dodo dans le même coin ?!!   Pipi et dodo dans le même coin ?!! Icon_minitimeLun 28 Juil 2008, 17:44

Ok ok ! je prends note Wink ils ont une petite maison pour se blottir tous les 2, un QG en hauteur et une super tour de contrôle... ils habitent une volière..
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Annick

Féminin
Messages : 5410
Age : 35
Localisation : Montréal
Inscription : 30/12/2007


Pipi et dodo dans le même coin ?!! Empty
MessageSujet: Re: Pipi et dodo dans le même coin ?!!   Pipi et dodo dans le même coin ?!! Icon_minitimeLun 28 Juil 2008, 17:47

hum.. est-ce que tu laves tes rats souvent ?
parce que si oui, c,est peut-être pour ça qu'ils tiennent tant à faire dodo dans leurs excréments....
Revenir en haut Aller en bas
babypink
Nouveau né
Nouveau né
babypink

Féminin
Messages : 30
Age : 40
Localisation : Bonneville dans le 7-4 !
Inscription : 26/07/2008


Pipi et dodo dans le même coin ?!! Empty
MessageSujet: Re: Pipi et dodo dans le même coin ?!!   Pipi et dodo dans le même coin ?!! Icon_minitimeLun 28 Juil 2008, 17:51

hum.. je ne les ai jamais lavé pour le moment... 3 semaines bientôt qu'on les a et non, je n'y tiens pas spécialement vu qu'ils se toilettent très bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Annick

Féminin
Messages : 5410
Age : 35
Localisation : Montréal
Inscription : 30/12/2007


Pipi et dodo dans le même coin ?!! Empty
MessageSujet: Re: Pipi et dodo dans le même coin ?!!   Pipi et dodo dans le même coin ?!! Icon_minitimeLun 28 Juil 2008, 17:52

ok, je demandais parce que tu aurais pu les laver étant donné qu'ils sentaient mauvais, mais plus tu laves un rat qui pue, plus il va puer.... car il va essayer de retrouver son odeur, et quoi de mieux que du caca pour ça ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
babypink
Nouveau né
Nouveau né
babypink

Féminin
Messages : 30
Age : 40
Localisation : Bonneville dans le 7-4 !
Inscription : 26/07/2008


Pipi et dodo dans le même coin ?!! Empty
MessageSujet: Re: Pipi et dodo dans le même coin ?!!   Pipi et dodo dans le même coin ?!! Icon_minitimeLun 28 Juil 2008, 17:54

loool c'est clair ! non disons que j'ai beaucoup appris sur la propreté des chats (moi qui m'embêtait à vouloir le laver huhuh^^) du coup, je leur fais confiance !
Le hic, c'est vraiment qu'ils dorments dans leurs cacas et ça ça craint à max ! je sais pas si c'est signe de quelque chose de mauvais hormis leur odeur ^^
Revenir en haut Aller en bas
babypink
Nouveau né
Nouveau né
babypink

Féminin
Messages : 30
Age : 40
Localisation : Bonneville dans le 7-4 !
Inscription : 26/07/2008


Pipi et dodo dans le même coin ?!! Empty
MessageSujet: Re: Pipi et dodo dans le même coin ?!!   Pipi et dodo dans le même coin ?!! Icon_minitimeMar 29 Juil 2008, 16:15

Personne aurait une solution ? sniff Sad
Revenir en haut Aller en bas
lilly59
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
lilly59

Féminin
Messages : 1762
Age : 33
Localisation : saint amand les eaux
Inscription : 15/07/2008


Pipi et dodo dans le même coin ?!! Empty
MessageSujet: Re: Pipi et dodo dans le même coin ?!!   Pipi et dodo dans le même coin ?!! Icon_minitimeMar 29 Juil 2008, 16:30

je vois sur ta photos qu'il sont dans un bac?
est ce qu'il dorment dedans et est ce là qu'ils font leurs besoin?
font ils leurs besoin au même endroit?
Revenir en haut Aller en bas
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin
Messages : 4542
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 02/06/2008


Pipi et dodo dans le même coin ?!! Empty
MessageSujet: Re: Pipi et dodo dans le même coin ?!!   Pipi et dodo dans le même coin ?!! Icon_minitimeMar 29 Juil 2008, 18:03

Lol les rats sont flemmard ^^ c'est comme ca... donne leur du sopalin, PQ ou mouchoirs coupé en bandelette et change le tout les jours voir deux fois par jours si tu peut... les miennes les mettent dans leurs maison (sauf milka qui recouvrait la bouffe avec ^^) et pisse dessus... donc a changer tres regulierement. Sauf ma petite albinos qui pisse tout le temps sur les etage erf... elle n'a pas compris le but de la litiere je crois ^^"
Revenir en haut Aller en bas
ninii17
Ratoune sage
Ratoune sage
ninii17

Féminin
Messages : 5894
Age : 33
Localisation : [ Montréal ]Québec
Inscription : 04/06/2008


Pipi et dodo dans le même coin ?!! Empty
MessageSujet: Re: Pipi et dodo dans le même coin ?!!   Pipi et dodo dans le même coin ?!! Icon_minitimeMar 29 Juil 2008, 18:11

Les miennes Aussi FOnt Sa Elle Se Couche Dans Leur Pipi Mais pas leur caca lol...
Elle Pu Mais pas Ten Que Sa...Jtrouve qu'elle Sente bonne Rolling Eyes
Et mes males eu Sentent rien c'est weird Hein? lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xdiexidiotx.piczo.com
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin
Messages : 4542
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 02/06/2008


Pipi et dodo dans le même coin ?!! Empty
MessageSujet: Re: Pipi et dodo dans le même coin ?!!   Pipi et dodo dans le même coin ?!! Icon_minitimeMar 29 Juil 2008, 18:15

weird... ?? traduction ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Annick

Féminin
Messages : 5410
Age : 35
Localisation : Montréal
Inscription : 30/12/2007


Pipi et dodo dans le même coin ?!! Empty
MessageSujet: Re: Pipi et dodo dans le même coin ?!!   Pipi et dodo dans le même coin ?!! Icon_minitimeMar 29 Juil 2008, 18:17

weird = bizarre
c'est juste de l'anglais Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ninii17
Ratoune sage
Ratoune sage
ninii17

Féminin
Messages : 5894
Age : 33
Localisation : [ Montréal ]Québec
Inscription : 04/06/2008


Pipi et dodo dans le même coin ?!! Empty
MessageSujet: Re: Pipi et dodo dans le même coin ?!!   Pipi et dodo dans le même coin ?!! Icon_minitimeMar 29 Juil 2008, 18:26

Oups Désoler...
Mon Copain est Anglais completement alors Sa sort tout de seule Et je me force tellement pour bien écrire hahah...
Mon vocabulaire est plutot aglais depuis 1ans hahah
FRANGLAIS pour moi hahah
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xdiexidiotx.piczo.com
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin
Messages : 4542
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 02/06/2008


Pipi et dodo dans le même coin ?!! Empty
MessageSujet: Re: Pipi et dodo dans le même coin ?!!   Pipi et dodo dans le même coin ?!! Icon_minitimeMar 29 Juil 2008, 18:48

lol ok pas grave ^^ merci, ca me fait un mot de plus dans mon vocabulaire Smile
Revenir en haut Aller en bas
babypink
Nouveau né
Nouveau né
babypink

Féminin
Messages : 30
Age : 40
Localisation : Bonneville dans le 7-4 !
Inscription : 26/07/2008


Pipi et dodo dans le même coin ?!! Empty
MessageSujet: Re: Pipi et dodo dans le même coin ?!!   Pipi et dodo dans le même coin ?!! Icon_minitimeMer 30 Juil 2008, 21:45

Bonsoir everybody !

Désolée de ne pas passer souvent mais je bosse et aujourd'hui, j'ai pas eu le temps... en tout cas, merci à tous pour vos réponses Very Happy

lilly59 a écrit:
je vois sur ta photos qu'il sont dans un bac?
est ce qu'il dorment dedans et est ce là qu'ils font leurs besoin?
font ils leurs besoin au même endroit?


Le bac, c'est le QG ! lool il est en hauteur, en faite on a acheté une volière et c'est le mangeoir qui donne sur l'exterieur. Hé non, c'est pas là qu'ils dorment Sad eux ils dorment sous le 1er étage dans le coin du haut à droite. Et pour dire !!! quand on nettoie le bac, qu'on tire l'espèce de "tiroir", il y a des crottes entre le bac et le tiroir... et of course, c'est là qu'ils dorment Suspect

Citation :
Les miennes Aussi FOnt Sa Elle Se Couche Dans Leur Pipi Mais pas leur caca lol...
Elle Pu Mais pas Ten Que Sa...Jtrouve qu'elle Sente bonne Rolling Eyes
Et mes males eu Sentent rien c'est weird Hein? lol

C'est que des mâles les miens ! je comprends pas pourquoi ils font ça...

Je me rapelle que Diego, il faisait déjà comme ça avant l'arrivée de Charly (le bleu si magnifique héhé ^^).. se pourrait il que Charly suive la méthode de Diego ? vu que c'est le "master" lol
En plus, Diego à chaque fois qu'il me sent, il me pisse dessus Grrrr mais pas les gros hein ?! seulement histoire que ça sente son odeur...

bonne soirée ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
babypink
Nouveau né
Nouveau né
babypink

Féminin
Messages : 30
Age : 40
Localisation : Bonneville dans le 7-4 !
Inscription : 26/07/2008


Pipi et dodo dans le même coin ?!! Empty
MessageSujet: Re: Pipi et dodo dans le même coin ?!!   Pipi et dodo dans le même coin ?!! Icon_minitimeDim 17 Aoû 2008, 21:48

Bon ben du coup, mes rats puent ! je ne sais quoi faire pour qu'ils sentent meilleurs... quelqu'un aurait une idée siouplait ? Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


Pipi et dodo dans le même coin ?!! Empty
MessageSujet: Re: Pipi et dodo dans le même coin ?!!   Pipi et dodo dans le même coin ?!! Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008, 08:07

Changer les sopalins du nid à tous les jours.
Moi ça fonctionne normalement. Mais là je peux plus le faire parce qu'ils font plus de nid, ils sont trop nombreux et puis ils dorment n'importe où. Tire la langue Mais ils sentent bon!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pipi et dodo dans le même coin ?!! Empty
MessageSujet: Re: Pipi et dodo dans le même coin ?!!   Pipi et dodo dans le même coin ?!! Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008, 08:24

deja enleve tous le bois de ta cage sa sentir moin mauvais et sinon pas d'autre idée a par changer leur sopalin tous les jour moi ces ce que je fait avec mais fille et elle sente pas specialement mauvais vue que je lave tous les jour les etage et la maison pendans leur sorti
Revenir en haut Aller en bas
babypink
Nouveau né
Nouveau né
babypink

Féminin
Messages : 30
Age : 40
Localisation : Bonneville dans le 7-4 !
Inscription : 26/07/2008


Pipi et dodo dans le même coin ?!! Empty
MessageSujet: Re: Pipi et dodo dans le même coin ?!!   Pipi et dodo dans le même coin ?!! Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008, 15:18

Oki ^^ merci à tous, je vais essayer d'en faire de même ! bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
jingle
Nouveau né
Nouveau né
jingle

Féminin
Messages : 17
Age : 27
Localisation : bayonne
Inscription : 17/08/2008


Pipi et dodo dans le même coin ?!! Empty
MessageSujet: Re: Pipi et dodo dans le même coin ?!!   Pipi et dodo dans le même coin ?!! Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008, 16:32

MOI LE MIEN IL FAIT PIPI et caca n'importe ou et je me demande comment je peut faire pour qu'il ne fasse que dans un coin!!!!???? Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pipi et dodo dans le même coin ?!! Empty
MessageSujet: Re: Pipi et dodo dans le même coin ?!!   Pipi et dodo dans le même coin ?!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Pipi et dodo dans le même coin ?!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Dormir dans le coin pipi
» Reste Dans le Meme coin
» mes rats restent dans le même coin sans bouger toute la journée
» coin dodo
» Le coin pipi
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-