Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Grattage sans autres signes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Meow.
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Meow.

Féminin
Messages : 109
Age : 27
Localisation : Suisse
Inscription : 09/12/2014


Grattage sans autres signes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grattage sans autres signes   Grattage sans autres signes - Page 2 Icon_minitimeVen 09 Jan 2015, 20:17

Mmh.. Je reviens aux nouvelles très rapidement. Après une tentative infructueuse avec mon phophone, j'essaye avec le lumia de mon homme (21.5 mega pixels) et on ne voit absolument rien.. Pas assez teinte. Mais c'est comme des "croutes" de peau sèche quoi. J'essaye quand même de poster la photo demain avec zoom mais je pense que vous ne verrez pas grand chose et surtout... Je me rend compte que ça a vraiment pas grand chose avoir avec les photos et que je me fais des films je crois... Sad (Du coup suis frustrée que les rdv dermatologue aillent si long.. )
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Grattage sans autres signes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grattage sans autres signes   Grattage sans autres signes - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Jan 2015, 01:50

Non, d'après ta description ça ne semble pas en être une non, c'est vraiment typique sur l'humain la teigne ( sur les animaux moins) et il y a tellement de variétés de réactions atopiques niveau peau que mieux vaut voir un dermato  Smile


Effectivement ce n'est pas normal qu'ils se grattent encore :/

Ton véto finira par trouver Wink
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Grattage sans autres signes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grattage sans autres signes   Grattage sans autres signes - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Jan 2015, 10:21

Une analyse de peau dira ce que c'est (j'espère que ça prendra moins de temps qu'avec moi : 4 semaines pour ravoir le résultat des analyses XD* ). Cela te démange-t-il ?

Contre la gale, il y a aussi l'advocate "furet et chat de moins de 4kg".
Et oui, il faut isoler les individus le temps de séchage du produit après l'application (1 ou 2 h).
Revenir en haut Aller en bas
Meow.
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Meow.

Féminin
Messages : 109
Age : 27
Localisation : Suisse
Inscription : 09/12/2014


Grattage sans autres signes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grattage sans autres signes   Grattage sans autres signes - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Jan 2015, 16:19

4 semaines. Ouf, j'espère moins quand même. Ça m'a démangé 2-3 fois en sortant d'une douche bien chaude, et dans ses cas là c'est très rouge quand même (mais le reste de mon corps devient aussi rouge donc...). Bon, il ne me reste plus qu'à être patiente quoi... Mort
Revenir en haut Aller en bas
Meow.
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Meow.

Féminin
Messages : 109
Age : 27
Localisation : Suisse
Inscription : 09/12/2014


Grattage sans autres signes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grattage sans autres signes   Grattage sans autres signes - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Jan 2015, 20:19

Rebonjour, j'ai un problème qui me turlupine...
Comme bien souvent, c'est mon homme qui va chez le véto parce que je finis tard. Et il en revient avec "pred forte" , une suspension oculaire (des gouttes pour les yeux quoi) de Allergan. A administrer par voie orale.. Sad

Bon, je suis en Suisse et les médicaments changent un peu.. Mais donnez moi votre avis svp. Cry Il n'a pas une seule fois sorti le mot "teigne" à mon homme. Il a juste dit d'appeler dans une semaine pour voir comment ça évolue, après, il fera un prélèvement cutané..

Ce véto me semblait bien, c'est le seul de ma ville qui a réussi à me sortir les thermes "mycoplasme" et "chronique" au lieu de me dire que mes rats avaient un gros rhume simplement... lol!
Mais là, je me demande s'il me prend pas un peu pour une débile. Soigner les "parasites" avec des gouttes pour les yeux à avaler et me dire qu'il est pas possible que la cause viennent de mon sol, et pas citer la teigne une fois, mouais... Neutral Vos avis?
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Grattage sans autres signes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grattage sans autres signes   Grattage sans autres signes - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Jan 2015, 23:04

ben ... oO...

ta rougeur , c'est en forme de rond ?

Revenir en haut Aller en bas
Meow.
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Meow.

Féminin
Messages : 109
Age : 27
Localisation : Suisse
Inscription : 09/12/2014


Grattage sans autres signes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grattage sans autres signes   Grattage sans autres signes - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Jan 2015, 10:50

Désolée pour l'absence de longue durée sans répondre, semaine difficile... Tire la langue

Alors, ma rougeur n'est plus vraiment rouge mais de la peau sèche, et ça à commencé par une tache ronde oui, mais après ça s'étend en n'étant plus rond... Rdv dans 13 jours...

Pour le médicament des ratous, je leur donne depuis mardi et pour l'instant, aucun changement. Mais j'ai plus d'infos. C'est des gouttes pour les yeux pour humains qui servent à soigner entre autre les mycoses de l'oeil. Donc peut-être qu'il le donne quand même pour la teigne...?

En tout cas, quand je dois le rappeler lundi, je lui demanderai directement si un traitement a l'Advocate, vu qu'il ne me l'a pas proposé (même si beaucoup de gens mon dit qu'un rat avec aucun symptôme visible sur le corps ne pouvait pas avoir la teigne..). Sinon, comme mon véto à dit, prélèvement sur le peau de mes amours et analyses. (J'irai aussi éventuellement consulter un Xième véto parce que ouais, ne sait on jamais. ^^ )

Par contre, avant que je donne Stronghold, mon gros (le dominant) avec 2-3 croutes sur le visage en permanence. J'avais pensé à des couts de dents parce que c'est vraiment un emmerdeur et qu'il se fait effectivement mordre de temps en temps... Mais avec Stronghold, disparition des croûtes mais pas des grattages.
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Grattage sans autres signes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grattage sans autres signes   Grattage sans autres signes - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Jan 2015, 12:12

Un chat peut être porteur sain de la teigne, pourquoi pas un rat ? je suppose que tes rats ont été passé à la lampe de wood même i celle-ci ne révèle pas à 100% d'efficacité une teigne.
L'Advocate ne soigne pas les teignes, ni le Stronghold. Ce sont deux produits très bien contre la gale, mais pas la teigne à ma connaissance. Contre la teigne, il y a l'Imaveral.
Mais c'est possible que ta croute ne soit pas du tout lié à un parasite donc n'ait rien à voir avec une teigne. Ca eut être un eczéma.

Concernant ton dominant, il a eu combien d'applications de stronghold à présent ? il se gratte toujours beaucoup ou comme un rat normal?
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Grattage sans autres signes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grattage sans autres signes   Grattage sans autres signes - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Jan 2015, 12:15

Tiens, si tu n'as pas déjà cherché, voici à quoi ressemble une teigne sur une peau humaine (c'est aussi possible d'en avoir une autre forme...dans le cuir chevelu) :
https://www.google.fr/search?q=herpes+circin%C3%A9&safe=off&espv=2&biw=1440&bih=809&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=xie6VJvwFofD7gbehoGADQ&ved=0CAYQ_AUoAQ

La mienne était bénigne, c'était seulement un cercle de moins d'1 cm de rayon, pas grand chose comparé à certaines personnes (sans doute immunodéprimées) qui s'en tapent plusieurs et/ou des grosses. Et elle s'était développée suite à une petite griffure de chaton, pile sur la griffure.
Revenir en haut Aller en bas
isilna
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
isilna

Féminin
Messages : 3865
Age : 38
Localisation : Lambersart (59)
Inscription : 21/02/2014

Dans le monde du rat : Pour la Science (PLS)

Grattage sans autres signes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grattage sans autres signes   Grattage sans autres signes - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Jan 2015, 15:54

Bonjour,

Juste pour apporter une précision et essayer d'éclairer l'utilisation des produits anti-parasitaires:

La teigne est un champignon microscopique du coup il faut un anti-fongique.
Les produits de type advocate ou strongold sont des anti-parasitaires au sens parasite protozoaires ou métazoaires (vers, acariens, puces...).

Citation :
Par convention, en médecine humaine et vétérinaire, on appelle parasite un métazoaire ou un protozoaire parasitant l'organisme et entraînant une parasitose (n'incluant donc ni virus (virose), ni bactérie (infection bactérienne), ni champignon (mycose)).

Sinon le Pred-forte c'est des corticoïdes, donc anti-inflammatoire. Au vue de la molécule pas de soucis pour la voie orale (la prednisolone est souvent utilisée par voie orale) par contre rien à voir avec un anti-parasitaire.
Avant de dire que ton véto craint, je t'invite à discuter avec lui de pourquoi il lui a donné ca, qu'est ce qu'il en pense... Le mieux en cas de doute c'est svt de dire ses craintes à son véto, parler des hypothèses que l'on peut avoir après que le véto est émis un diagnostic (pour pas non plus l'induire en erreur avec nos craintes) et discuter.
Revenir en haut Aller en bas
https://pourlascience.org/
Meow.
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Meow.

Féminin
Messages : 109
Age : 27
Localisation : Suisse
Inscription : 09/12/2014


Grattage sans autres signes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grattage sans autres signes   Grattage sans autres signes - Page 2 Icon_minitimeDim 08 Mar 2015, 10:05

Je reviens aux nouvelles après une longue absence.. Pour mes ratous, plus rien. Il se peut que ce soit ses "gouttes pour les yeux à faire avaler" qui aient marché... Mais j'ai aussi réduit le taux de graisses et de protéines que je donnais "en friandises" vu que le mélange que je donne en contenait déjà assez. J'ai aussi mieux contrôlé le taux d'humidité et la température de la pièce et commencé à "aspirer" la poussière du chanvre en filtrant avec un tissus. (Etrange, je sais.. lol! )

Mais en tout cas, ils ont le poil moins gras et les gratouilles ont disparues, que du positif. Quand à moi, j'aurais aimé que ce soit une teigne. Ce que j'ai n'a rien à voir avec les ratous mais est un genre de "psoriasis" lié au stress... Donc rien à voir avec mes choupinous.

Je vous remercie pour votre aide et vos réponses précieuses! Ce sujet peut être clôturé... Smile
Papouilles à tous! bibi
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Grattage sans autres signes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grattage sans autres signes   Grattage sans autres signes - Page 2 Icon_minitimeDim 08 Mar 2015, 13:06

tu aurais aimé que ce soit la teigne parce que ça se soigne .. je te comprends un peu

mais c'est quand même une belle cochonnerie la teigne .. ma fille l'a eue sur le visage et dans le cou et ça a été long à partir , très moche suintant ...
Revenir en haut Aller en bas
Meow.
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Meow.

Féminin
Messages : 109
Age : 27
Localisation : Suisse
Inscription : 09/12/2014


Grattage sans autres signes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grattage sans autres signes   Grattage sans autres signes - Page 2 Icon_minitimeDim 08 Mar 2015, 14:37

Um oui je disais ça comme ça... Wink Je veux bien te croire, je suis allée voir des photos quand je pensais l'avoir et c'est pas joli à voir.. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Grattage sans autres signes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grattage sans autres signes   Grattage sans autres signes - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Grattage sans autres signes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» URGENT comment euthanasier ma rate sans douleurs sans peur
» grattage
» Fréquence de grattage ??
» croutes... trop de grattage???
» Grattage intempestif ^^
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-